Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/01/2011 18:02:13

Membre

Messages : 61

les arbres sont nos amis....petit tuto pour apprendre a s'en occuper

alors , il faut savoir qu'il y a 3 types d'arbres
le "normal" ( il y a des nom comme if etc mais je les ait oubliés ^^)
Wood.png
le bois un peut plus rare mais trouvable en grande quantité parfois , mis a part l'aspect graphique il n'a aucune caractéristique spéciale
Birch_Tree.png
et enfin le "dark wood" qui est aussi un type de bois dont on se rend rarement compte de sa présence a cause de sa ressemblance avec le normal
Redwood_Tree.png


les arbres n'ont pas de besoin particuliers en eau , par contre pour pousser il leur faut de la terre avec de l'herbe

ensuite il y a les arbres "grand"  qui ont des cubes/branches 
détruire totalement un arbre de ce type c'est a dire , détruire tout les cube de type "tronc" pour provoquer la destruction automatique des cubes "feuillages" est assez enuillant étant donné qu'ils sont parfois caché par les feuillages en mode grahisme "fast"


et les "petits" qui n'ont que un tronc de 4 cubes  qui sont relativements facile a couper completement

maintenant the quechtione ise :

comment faire pousser des arbres "grand " ou "petit" ?

et bien en fait , plutot que de les faire pousser directement a la surface comme la :
arbre1.png

Uploaded with ImageShack.us

( ce qui donnera un arbre "petit")

l'on va l'enterrer a 1 de profondeur :

arbre2.png

Uploaded with ImageShack.us

ce qui permet de faire un arbre "grand" ! tdaaaa

arbre3.png

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne

#2 28/01/2011 18:17:41

Membre

Messages : 5

Re : les arbres sont nos amis....petit tuto pour apprendre a s'en occuper

Bonjour
J'avais aussi vu quelques chose de similaire mais par contre pour avoir des arbre beaucoup plus grand j'ai vu qu'il fallait faire un trou de deux carré !
Par contre planter à même le sol je ne savait pas, je plante toujours en creusant moi :D
En tout cas merci de cette info et de ce joli Tuto
@ +

Hors ligne

#3 28/01/2011 18:50:35

Membre

Messages : 61

Re : les arbres sont nos amis....petit tuto pour apprendre a s'en occuper

j'ai essayé a 2 de profondeur et en fait sa fait un gros tas de feuillages car tout le tronc est enterré et le feuillage est a fleur de terre ^^

Hors ligne

#4 02/02/2011 12:50:24

Administrateur

Messages : 3 831

Re : les arbres sont nos amis....petit tuto pour apprendre a s'en occuper

Merci pour l'astuce, je n'avais jamais essayé de creuser pour planter, j'avais que des petit arbres !
Très sympa !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#5 02/02/2011 17:33:09

Membre

Messages : 815

Re : les arbres sont nos amis....petit tuto pour apprendre a s'en occuper

Ca marche pas l'astuce! en tout cas pas à tout les coups

Hors ligne


PikaPika

#6 16/02/2011 11:47:21

Membre

Messages : 612

Re : les arbres sont nos amis....petit tuto pour apprendre a s'en occuper

Et une fois planté, hop! un petit coup de farine d'os, en se tenant un peu loin, et on a un arbre prêt à couper!

Hors ligne


Une bonne présentation est une présentation sans faute.
Un arbre ne vole pas.

#7 17/02/2011 00:28:57

Membre

Messages : 2

Re : les arbres sont nos amis....petit tuto pour apprendre a s'en occuper

Personnellement j'ai aussi un gros tas de feuille ^^'
rien ne pousse plus haut. C'est aléatoire.

Hors ligne

#8 16/03/2011 09:37:20

VIP
Lieu : ROUBAIX

Messages : 48
Site Web

Re : les arbres sont nos amis....petit tuto pour apprendre a s'en occuper

La pousse des arbres est aléatoire. Le fait de creuser à une case de profondeur peut aussi donner une petit arbre bien qu'il y a plus de chances pour que ça soit un grand. L'astuce à 2 cases de profondeur ne fonctionne plus sur le 1.3. Je l'ai essayé une dizaine de fois et je n'ai jamais réussi à faire pousser quoi que ce soit.
Il y a aussi une autre astuce: faire des cercles tous les 4 cases de hauteur en terre, autour de la pousse (donc avec un trou d'une case au centre où l'arbre devrait pousser). La raison: quand l'arbre va pousser, à la 4ème case, il vérifie s'il est encore dans la terre. Avec le 1er cercle de terre, il se dira que oui il l'est encore donc poussera de 4 cases etc etc. je n'ai pas encore essayé sur la version 1.3 :[

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums