Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/10/2011 14:57:13

Membre

Messages : 66

Problème dû au nouveau système d'éclairage.

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, aujourd'hui je rencontre un léger mini problème méga grave : j'ai voulu retourner à l'endroit où j'avais creusé une énoooorme grotte très en profondeur il y a longtemps. J'avais creusé cette grotte pour y faire apparaître des slimes car j'avais besoin de slime balls.

Seulement voilà, avec le nouveau système d'éclairage, on y voit pas à plus de 3 mètres devant soi, et chose que je ne comprends pas, même en mettant des torches un peu partout, les mobs arrivent à spawner alors que j'ai vérifié, la grotte est bien hermétiquemenet fermée !

Si quelqu'un avait une astuce pour y voir plus clair ( mauvais jeu de mots :P ), parce qu'en attendant ma grotte à slimes n'est plus du tout fonctionnelle... :S

Hors ligne

#2 10/10/2011 15:07:59

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Problème dû au nouveau système d'éclairage.

Essaye avec de la glowstone, ça éclaire plus je crois.

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#3 10/10/2011 18:00:59

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Problème dû au nouveau système d'éclairage.

Les monstres viennent surement des hauteurs de ta salle à slime. Essaies de poser de la glowstone sur les murs ou réduit la hauteur de la salle ya pas le choix :)

Hors ligne

#4 10/10/2011 18:24:35

Membre

Messages : 66

Re : Problème dû au nouveau système d'éclairage.

Ok, merci :)
M'enfin la glowstone c'est pas le truc le plus facile à aller chercher T_T
En fait mon vrai problème c'est qu'il y a du brouillard, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Comme si j'avais mis mon fog en tiny alors que je suis en Far, en fait ma salle fait 30x20x5 mais je ne peux pas voir au-delé de 5m, je ne sais pas si la glow va changer grand-chose c'est-à-dire si elle va me permettre d'enlever ce brouillard :/

Hors ligne

#5 10/10/2011 19:30:33

Membre

Messages : 66

Re : Problème dû au nouveau système d'éclairage.

Ok, j'ai fait une vidéo pour être bien sûrs qu'on parle de la même chose 03
http://www.youtube.com/watch?v=okPsFydMo0o
Embêtant tout de même :/

Hors ligne

#6 10/10/2011 19:59:56

VIP

Messages : 31

Re : Problème dû au nouveau système d'éclairage.

Salut Eldoir,

J'ai vu sur ta video que tu avais des 'trucs' qui flottaient dans l'air, comme quand disparait un mob, mais partout.
Ce ne serait pas un mod que tu as installé qui te ferait cette effet-là ?

Hors ligne


mca.png

#7 10/10/2011 20:05:14

Membre

Messages : 66

Re : Problème dû au nouveau système d'éclairage.

Nan, c'est depuis la 1.9 PR.1, ce sont des particules qui viennent de l'outre-monde, vu que je suis à la couche minimum pour ne pas creuser dans la bedrock. En fait ça émane de la bedrock, c'est normal :)
Mais merci d'avoir essayé ^^

Hors ligne

#8 10/10/2011 20:10:10

VIP

Messages : 31

Re : Problème dû au nouveau système d'éclairage.

De rien. Désolé de ne pas pouvoir aider   13

Hors ligne


mca.png

#9 29/10/2011 01:18:24

VIP

Messages : 44

Re : Problème dû au nouveau système d'éclairage.

salut, j'ai le même problème que toi.je ne sais pas si je vai vraiment t'aider là mais j'avait lus dans une new de notch que dans la 1.8 plus on va en profondeur moins on y verai pour faire "plus vrai" malgres le nombre de torche etc... sa n'augmenterai pas la vision.donc je n'ait pas trouver de solution moi non plus:/ tient moi au courant si tu a trouver une solution et moi de même 03
   conrencielle.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums