Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/02/2011 01:24:46

Membre

Messages : 54
Site Web

Parlons un peu des problèmes du serveur !

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir l'avis d'un maximum de personnes concernant certaines choses ( 3 points en particulier ) dont on ne parle pas assez, ce message s'adresse aussi plus particulièrement au staff du serveur.
Notez bien que ceci est MON avis, je ne veux pas être agressif ni même insultant, alors ne voyez aucune offense dans ce message.


Avant tout, le plus gros problème ici reste la communication Gérants du Serveur / Joueurs -

Je ne sais pas pour vous, mais quand un joueur voit un qu'un serveur est down sans support derrière, il se pose des questions sur le sérieux de l'équipe ... Il serait peut-être de bon ton d'être un peu moins muet sur l'état du serveur en cas de down ( J'entends bien un down du serveur, et non pas de minecraft.net qui a quelques problèmes en ce moment ) ou même en général car depuis que je suis arrivé ici, mis à part les news, c'est le néant à ce niveau.
Pour prendre un exemple, Il y a eu un arrêt du serv assez conséquent cet après-midi et encore dans la soirée mais il n'y a aucun message des admins qui expliquerait un peu le pourquoi du comment ...


Un autre problème pour moi, la mentalité de certains Modérateurs -

Pour faire simple Certains modérateurs font quand même un peu de zèle et quand je vois : ( Screens à l'appui si nécessaire ) " Vous êtes que des builder vous avez rien à dire " " Les modo ont toujours raison " et d'autres inepties du genre, je me permets quand même de me poser quelques questions sur l'équipe qui représente l'autorité sur le serveur, pour faire simple une décision n'est pas discutable et il faut croiser les doigts pour que celui qui gère un litige se soit levé du bon pied sous peine de se prendre une sanction arbitraire parce que " Je ne suis pas de bonne humeur aujourd'hui ".


3ème point, l'objet de tous les drama du moment, la Prison !

On me l'a répété sans cesse " Ce n'est pas un serveur RP ici ! ", c'est une bonne chose et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis venu ici, donc ma question est :
A quoi sert la prison mis à part à gâcher des slots en y mettant les gens dedans et les entendre whine pendant des heures jusqu'à ce qu'ils se lassent et déco ?



En espérant que ce message ne tombe pas dans l'oubli et que ça ne se transforme pas en règlements de comptes.

Hors ligne

#2 28/02/2011 01:34:36

Membre

Messages : 5

Re : Parlons un peu des problèmes du serveur !

Je pense qu'Enmah a bien résumé toute la situation tout en restant calme et correct, et je suis à 100% d'accord avec lui.

Et je rajouterai un petit point plus en particulier dans : "Un autre problème pour moi, la mentalité de certains  Modérateurs -"

Le fait que personnellement j'ai 21 ans, je sais très bien qu'il y a plein de plus jeunes sur ce serveur (et c'est bien pour la diversité) mais se faire traiter comme un enfant de dix, n'est pas très correct vis-à-vis des builders plus âgés. Et si un effort était fait de ce côté là ce serait super.
Et je tiens bien à signaler que je ne vise aucune personne en particulier.


Pour finir je pense que certaines réponses colériques en diront long . . .

Dernière modification par pierre12300 (28/02/2011 01:39:18)

Hors ligne

#3 28/02/2011 10:57:27

VIP

Messages : 317

Re : Parlons un peu des problèmes du serveur !

C'est ton avis, je le respecte.
Tu as raison, on pourrait s'amuser à faire des news en veut tu en voila pour chaque bug du serveur. Premièrement, on se retrouverai assailli de news disant toutes la même chose : il est temps de changer hMod. Deuxièmement, je ne sais pas si tu es au courant, mais Tronics développe jours et nuits des plugins pour le nouveau serveur. Juste pour que vous puissiez jouer. Donc arrêtez un peu de vous plaindre et de dire que l'on communique rien. De toutes façons, les seules personnes habilités à vous communiquer l'état du serveur, c'est Tronics et Nadj3t, et ils ont franchement occupés.

Deuxième point :
Tu parle du comportement des modérateurs, mais connait-tu vraiment toute l'histoire ? Je ne sais pas si tu parle du même problème que moi, mais je vais quand même t'en parler.
Récemment sur le serveur, un problème du genre est survenu. Pendant près de deux heures, deux builders n'ont cessé d'harceler un modérateur et de lui parler mal. Forcement, comme tout le monde, il a pété un cable. Je ne lui reproche rien, il faisait son boulot.
Par ailleurs, je ne sais pas de quel modo tu parle, mais si on l'a choisi, c'est que l'on a une grande confiance en lui.

Troisième point :
La prison ? Je t'avoue que je ne trouve pas ça très utile. Il faudrait encore un nouveau plugin qui gererait les cellules, mais franchement pour l'instant je ne la trouve pas si utile que ca. Pourquoi ? Parce que l'on a des outils bien plus efficace qu'un pauvre emprisonnement, si une personne nous ennui, en géneral, elle le fait via le chat, or, un prisonnier peut très bien continuer à parler... C'est pourquoi j'userai du ban plus que du /prison

En espérant avoir répondu à tes questions.

Hors ligne


mca.png

#4 28/02/2011 12:08:29

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Parlons un peu des problèmes du serveur !

Enmah a écrit :

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas pour vous, mais quand un joueur voit un qu'un serveur est down sans support derrière, il se pose des questions sur le sérieux de l'équipe ... Il serait peut-être de bon ton d'être un peu moins muet sur l'état du serveur en cas de down ( J'entends bien un down du serveur, et non pas de minecraft.net qui a quelques problèmes en ce moment ) ou même en général car depuis que je suis arrivé ici, mis à part les news, c'est le néant à ce niveau.
Pour prendre un exemple, Il y a eu un arrêt du serv assez conséquent cet après-midi et encore dans la soirée mais il n'y a aucun message des admins qui expliquerait un peu le pourquoi du comment ...


Pour leur défence, je dirai qu'il ont une vie, un truc a coté il travail etc... Mais cela dit c'est vraie que les down serveur devrait être réparé plus vite, peut être qu'il était impossible de le réparer sur le moment...


Enmah a écrit :

Un autre problème pour moi, la mentalité de certains Modérateurs -
Pour faire simple Certains modérateurs font quand même un peu de zèle et quand je vois : ( Screens à l'appui si nécessaire ) " Vous êtes que des builder vous avez rien à dire " " Les modo ont toujours raison " et d'autres inepties du genre, je me permets quand même de me poser quelques questions sur l'équipe qui représente l'autorité sur le serveur, pour faire simple une décision n'est pas discutable et il faut croiser les doigts pour que celui qui gère un litige se soit levé du bon pied sous peine de se prendre une sanction arbitraire parce que " Je ne suis pas de bonne humeur aujourd'hui ".


Les modo ont était préalablement sélectionne par le staff, pour moi il ne sont pas plus agressif que ça, certe parfois il sont un peux dur, humour ou petite vengeance qui sais...


Enmah a écrit :

3ème point, l'objet de tous les drama du moment, la Prison !

On me l'a répété sans cesse " Ce n'est pas un serveur RP ici ! ", c'est une bonne chose et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis venu ici, donc ma question est :
A quoi sert la prison mis à part à gâcher des slots en y mettant les gens dedans et les entendre whine pendant des heures jusqu'à ce qu'ils se lassent et déco ?



C'est pas comme si il y avait une guilde geôlier, et puis la prison est plus parlant qu'une déco directe, quand il passe 2h entre 4 mur et qu'il reste dedans certe il y a un problème mais il a le temps de réfléchir. Je suis pour la prison. En plus bientôt un nouveau tribunal.

Hors ligne

#5 28/02/2011 12:42:22

VIP

Messages : 28

Re : Parlons un peu des problèmes du serveur !

Perso,depuis que je suis sur le serveur,je vois surtout les modo se faire harceler par les visiteurs pour valider leur présentation,et parfois sans la moindre politesse et avec l'engouement d'un gamin pressé d'aller a disneyland,ce qui peut être assez stressant aussi bien pour les modo que les builders qui utilise le chat du jeu...

Modo veut pas dire a la dévotion du moindre caprice des visiteurs(ou builders)


La prison part d'une blague si je me souviens bien et  ya pas de quoi crier au drame...

Et je pense que certains oublient que le serveur est pas gratuit,que c'est du boulot.
A la base un serveur public part d'un geste d'une personne ou plusieurs pour faire vivre une communauté,vu le prix de location etc...et les généreux donateurs,je suis bien content d'avoir pu trouvé un serveur ou il y fait bon vivre(pas RP,je sais,j'suis chiant a leur répéter lol)et ou on se marre

Si vous voulez un serveur super puissant,ya pas de secret,faut mettre la main a la poche,on est pas sur un quelconque MMO avec  des serveurs puissant,je m'y connais pas trop mais y doit avoir une sacrée différence entre World of Warcraft et les plus gros serveurs public de minecraft ^^"

Et pour la communication sur le serveur down,comme il est dit plus haut,les modo ou haute instance du serveur ont une vie
Il y a un Tchat sur le forum et tout le monde sait s'en servir...

Hors ligne

#6 28/02/2011 13:03:21

Membre

Messages : 54
Site Web

Re : Parlons un peu des problèmes du serveur !

Merci pour tes réponses, si je soulève tout ça aujourd'hui, ce n'est pas pour cracher sur le staff, mais c'est parce que le serveur me plait, que j'y ai rencontré des gens intéressants et que j'ai envie de m'y investir.

J'aimerais cependant rebondir sur un point :

rgehan a écrit :

je ne sais pas si tu es au courant, mais Tronics développe jours et nuits des plugins pour le nouveau serveur. Juste pour que vous puissiez jouer. Donc arrêtez un peu de vous plaindre et de dire que l'on communique rien. De toutes façons, les seules personnes habilités à vous communiquer l'état du serveur, c'est Tronics et Nadj3t, et ils ont franchement occupés.

Je ne suis effectivement pas au courant et c'est justement ce sur quoi j'aimerais insister, je ne me plains pas mais la conséquence de mon ignorance est le silence radio qui plane depuis quelques temps, on n'est pas tous en contact permanent avec Tronics et Nadj et c'est justement à quoi sert le forum : Faire le transit des informations Staff / Joueurs.

Vous n'êtes pas obligés de faire des news à tout va mais peut-être établir un petit planning de ce qui est prévu pour le serveur, ce qui se passe sur une section spéciale tenue à jour dans le forum, non ?

Hors ligne

#7 28/02/2011 13:27:15

Membre

Messages : 10

Re : Parlons un peu des problèmes du serveur !

Un peu dans la même logique que Enmah sur le plan de la prison. Comme si il n'y avait pas déjà assez de flood sur le cannal de discussion, faut en plus de supporter tous les kikoo qui n'ont pas lu les règles, supporter les prisonnier enfermé qui n'arrêtent pas de se plaindre (d'autant que certains sont enfermé pour flood, et une fois en prison ca les empêches pas de flood...)
A mon avis la meilleur solution pour limiter de façon conséquente le flood sur le jeux est de retirer la possibilité de discuter aux visiteurs et aux prisonnier. Rien que ca on divise par 2 le flood sur le cannal.
De plus si ils ont lu les règles ils sauront pourquoi ils ne peuvent pas parler et si ils ne les ont pas lu ils ne méritent pas de venir sur le serveur.

Hors ligne

#8 28/02/2011 14:03:18

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Parlons un peu des problèmes du serveur !

OUAis, pareil que Mistershaka.... qd t'es en prison t'es /mute, ca serait cool...
Sinon pour revenir au sujet d'Enmah, c'est clair, que plus de news pour ne pas nous laisser dans le brouillard total ca serait bien, mais en meme temps ya pas une equipe de 10 ingé dirigé par un chef de projet derriere. Tronics y gere tout seul (ou presque) tant bien que mal au detriment de plein de chose surement et je me mets a sa place, balancer des news a chaque truc qu'il developpe ou qu'il met en place, ca devenir relou (meme si dans l'absolu ca serait bien). Donc moi l'absence de news je fais avec, parceque deja, il a pas laché le serveur et c'est deja une bonne chose.

Hors ligne

#9 02/03/2011 14:00:20

Membre

Messages : 54
Site Web

Re : Parlons un peu des problèmes du serveur !

Je ne veux pas tirer sur la corde ou jouer le rôle du gars brise burnes mais vu que personne se dévoue :

- Le serveur est passé en 1.3 : Pas de news ( Forum ou site, peu importe )
- Le serveur a eu quelques problèmes suite à cette migration : Pas de news ( Forum ou site, peu importe )
- Le serveur est repassé en 1.2 le temps que ça se stabilise : Pas de news ( Forum ou site, peu importe )


Je sais bien qu'on est pas en droit d'exiger quoi que ce soit, mais là y'a quand même un problème et ça m'étonne de voir les gens s'en contenter.


Si Tronics / Nadj n'ont pas le temps de donner des nouvelles, peut-être serait-il plus sage d'engager quelqu'un qui tiendra à jour UN POST UNIQUE sur le forum sur l'état des choses en temps réel.

Hors ligne

#10 02/03/2011 22:56:47

Membre

Messages : 260

Re : Parlons un peu des problèmes du serveur !

Enmah a écrit :

Si Tronics / Nadj n'ont pas le temps de donner des nouvelles, peut-être serait-il plus sage d'engager quelqu'un qui tiendra à jour UN POST UNIQUE sur le forum sur l'état des choses en temps réel.

Engager O.o avec quelle argent les don ne compenses même pas le serveur

Pour les modo je rapelle que nous ne somme que 8 et que le nombre d'inscription a aparrament dépassé les 1100

Pierre12300 a écrit :

Le fait que personnellement j'ai 21 ans, je sais très bien qu'il y a plein de plus jeunes sur ce serveur (et c'est bien pour la diversité) mais se faire traiter comme un enfant de dix, n'est pas très correct vis-à-vis des builders plus âgés. Et si un effort était fait de ce côté là ce serait super.

depuis que la popularité a explosé nous somme obligé de revire et de mettre tout le monde dans le même panier
mais ce n'est pas pour autan que l'on prend la grosse tête je pense que l'on peut en témoigné .

Hors ligne


hard rock for ever
punk is not dead

#11 02/03/2011 23:19:00

Membre

Messages : 54
Site Web

Re : Parlons un peu des problèmes du serveur !

samurail35 a écrit :
Enmah a écrit :

Si Tronics / Nadj n'ont pas le temps de donner des nouvelles, peut-être serait-il plus sage d'engager quelqu'un qui tiendra à jour UN POST UNIQUE sur le forum sur l'état des choses en temps réel.

Engager O.o avec quelle argent les don ne compenses même pas le serveur

...

Quand j'dis engager c'est recruter bénévolement comme le font les OP, les Modo ect ...

Hors ligne

#12 03/03/2011 10:55:22

Membre

Messages : 9

Re : Parlons un peu des problèmes du serveur !

moi je dit chapeau a toute l'equipe géré un serveur n'es pas des plus facile, et quand il y a probleme je suis sur qu'il sont a l'arrache pour le reparé au plus vite .
mais il sont comme nous a coté il on leur vie aussi, et il n'ont pas de baguette magique , donc pour moi quand il y a un probleme je prend mon mal en passience et me dit qu'il bosse comme des fou pour reglé ca au plus vite .

a toute l'equipe je vous dit encore bravo.

Hors ligne

#13 04/03/2011 14:08:17

Administrateur

Messages : 1 226

Re : Parlons un peu des problèmes du serveur !

Salut,

Pour répondre à Enmah, pour le premier point, nous avons corrigé ça, un forum annonces a vu le jour où l'on poste les actualités du serveurs. C'est vrai que l'on communique pas beaucoup mais nous n'avons également pas beaucoup le temps de le faire ces derniers temps.

Pour ce qui est des problèmes du serveur, notamment quand il crashe, le problème ce que nous avons aucun moyen de le savoir, plus vite on nous le signale, plus vite on règle le problème, le serveur actuel est instable, les crashs sont totalement imprévisibles, on espère avoir de meilleurs résultats avec bukkit.

Pour ce qui est de l'équipe et la mentalité des modérateurs, comme l'ont dit d'autres, si on les a choisi ce n'est pas pour rien et ils sont humains, quand on se retrouve sans cesse harcelé sur le jeu, il y a de quoi devenir fou. Moi je n'ai rien à leur reprocher, je ne peux que les remercier pour leur aide et leur courage, parce qu'honnêtement il en faut pour faire ce qu'ils font.

Tu fais bien de critiquer ce qui ne va pas, mais met toi à leur place, met toi à notre place, beaucoup de personnes ne voient que les problèmes et oublient les personnes qui sont là derrière à faire de leur mieux pour que tout se passe au mieux.

Quoiqu'il en soit, j'aime ta façon de te parler de t'impliquer, si jamais un jour tu souhaites rejoindre l'équipe, je n'aurai rien contre ;)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums