Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/12/2011 11:33:59

VIP

Messages : 60

Pause/arrèt de minecraft

Bonjour,
Je ne sais pas trop si ce topic a sa place ici mais je viens pour vous annoncer une "grande" nouvelle...
Comme l'explique le titre, je vais faire une pause de minecraft, car ce jeu me prend beaucoup trop de temps (100h en plus depuis mon retour sur le serveur) et j'ai un brevet a obtenir en fin d'année, et je ne voudrais pas que cela mette en péril mon année scolaire...
De plus, j'ai passé un très grand nombre d'heures sur Minecraft (environ 1000h... Oui cela fait mal a voir...) et je pense vraiment avoir fait le tour, minecraft n'est plus ce que c'était avant... Ca a pris une très très grosse ampleur et notch a un peu pris la grosse tête... plus de friday update, plus de bugfix (certains bugs datent de la 1.3 notamment ceux avec les minecarts, je vous conseille d'aller voir la deniere news de Tronics si ce n'est pas déja fait), ca devient lassant, toujours et encore la même chose...
Dernier point, ce jeu a une influence sur ma vie sociale, sans vouloir rentrer dans les détails car j'ai pas a donner ca ici, j'irai pas non plus dire que je suis un nolife, mais un gros geek :/ Il faut que je me remette au sport, ca risque de pas être chose facile a cause de ma maladie, donc si je continue a bouffer du 20 h par semaine ca va plus être possible..
Donc voila, c'était un peu le coup de clapet du jour envers notch, et c'était aussi pour vous annoncer que je serai surement absent ces prochains mois... Je continue a jouer bien sur, mais je réduis la fréquence (j'arrète de jouer 3h par jour quoi, 1h maxi)
See ya soon boyz !
-CrystalDB-

Hors ligne

#2 02/12/2011 14:15:20

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Pause/arrèt de minecraft

Kvetha Fricäya, en te souhaitant bonne chance pour ton brevet et ta remise au sport avec ta maladie.

#3 02/12/2011 18:49:12

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : Pause/arrèt de minecraft

Idem A++

Hors ligne


mca.png mca.png

#4 02/12/2011 20:11:01

VIP

Messages : 209

Re : Pause/arrèt de minecraft

Bonne chance pour ton BREVET!

Hors ligne


pyromane.png

#5 02/12/2011 23:36:38

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : Pause/arrèt de minecraft

Les études avant tout ! Bon courage ;)

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#6 03/12/2011 12:55:21

Membre

Messages : 6

Re : Pause/arrèt de minecraft

Je l'ai passée l'année dernière il est facile ;) tu devrais t'en sortir ^^
Sur ce bonne chance et bonne continuation IRL

Hors ligne

#7 03/12/2011 13:28:44

Membre

Messages : 90

Re : Pause/arrèt de minecraft

Si tu as passé plus de 1000h devant ce jeu comment peux tu en vouloir à Notch? :)
Je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup d'autres jeux qui soient capables de captiver autant. Tu devrais plutôt remercier Notch pour toutes ces heures de plaisir, il y  a forcément un moment où on se lasse, mais ce n'est pas parce que le jeu s'est dégradé c'est juste le cours des choses. ;)

Bonne continuation à toi et bonne chance pour ton brevet. :)

Hors ligne

#8 03/12/2011 13:50:15

Membre

Messages : 112

Re : Pause/arrèt de minecraft

Réduire le temps de jeu pour les études est bon argument.
Être un peu lassé d'un jeu par moment est un bon argument.
En revanche, critiquer Notch pour tout ce qu'il a fait est indigne d'un vrai fan de Minecraft surtout quand c'est pour étayer un argumentaire d'au revoir.
Apprends à ne pas mélanger les torchons et les serviettes pour ton brevet de Français.

bilZ

Dernière modification par bilZ (03/12/2011 13:51:01)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#9 04/12/2011 00:16:32

VIP

Messages : 118

Re : Pause/arrèt de minecraft

Bonne chance pour ton brevet et pour le reste.

Hors ligne

#10 04/04/2012 14:33:30

VIP

Messages : 60

Re : Pause/arrèt de minecraft

Un petit up, je pars du serveur.
Ma moyenne a bien remonté (16 contre 11,2 au premier trimestre), donc c'est plus un problème scolaire.
Le truc, c'est que je trouve que le serveur a perdu de sa superbe.
Tous mes vieux potes (totsui, abc, et tout le reste) sont partis du serveur, ou ne jouent plus (abc passe son bac, totsui aussi, et le reste a été banni, ou changé de serveur). Déja, ça, ça me dégoute un peu beaucoup, j'avais l'habitude des grands projets (genre au début de wild, une 10 aine de personnes étaient au courant, et on bossait tous ensemble dessus...), même si je reste soudé à pas mal de monde (link, final, moma, drefus, tortom...)

Le serveur se kikoololise, malheureusement on n'y peut rien... Tant que les kévins ont lu les règles, fourni une présentation qui a été acceptée, ils pourront construire. Et ils grieferont. Construiront là ou il est interdit de construire. Voleront tout ce qu'il est possible de voler.
Gros projets annulés, demandes de destruction par les propriétaires qui n'ont jamais étés réalisées, et cætera...

Je pars. Je garde tout ce que j'ai au chaud dans mes coffres au cas où, on sait jamais. Peut-être que je reviendrai. Pour ceux qui se demandent ou je vais, je vous le dit tout de suite : sur mon serveur perso.
Pas la peine de me harceler de MPs pour connaître l'IP, VOUS NE L'AUREZ PAS.

Voili voilou.
Adieu, ou a plus. ;)

Hors ligne

#11 04/04/2012 16:06:15

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : Pause/arrèt de minecraft

si tu veux de vrais grand projets comme au début du fb, tu peux toujours aller sur le rp ou tu trouveras certainement de nombreuses factions aux grandes ambitions

sinon bonne continuation IG et IRL

max

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#12 04/04/2012 16:54:47

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Pause/arrèt de minecraft

je passe le brevet cette année moi aussi,je te comprend et te soutient a 100% 01

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#13 04/04/2012 16:59:24

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Pause/arrèt de minecraft

A force de faire des pauses et des départs annoncés tu va finir par décrocher complètement ...
A dans 1 mois pour ta prochaine annonce de départ.

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#14 04/04/2012 18:16:08

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : Pause/arrèt de minecraft

perso, moi je passe le bac de français et d'histoire à la fin de l'année, et pourtant j'arrive pas à décrocher de minecraft XD

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

Pages :: 1

Pied de page des forums