Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 22/12/2011 22:50:58

Membre

Messages : 112

Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Desole pour les oublis d'accent je suis toujours a l'etranger.
Je duplique mon post ici pour une meilleure lisibilite.

Il faut absolument statuer sur un sujet pour la viabilite du serveur RP.

Premierement l'utilisation du neutre. On m'a appris hier, que les Vsul avaient kicke un membre de leur faction pour passer des murailles. En plus de n'avoir aucune deontologie, aucune fierte, aucune valeur et aucun honneur, encourager ce genre de comportement est contre le but du SRP et contre le but du patch "ennemi-neutre-allie".

Je ne comprends pas que l'utilisation du neutre pour contourner la regle de l'ennemi soit en toujours en vigueur. Cela me parait etre un etrange detournement du mot "neutre". En fait le neutre est bel et bien un ennemi, qui utilise une faille du systeme pour favoriser son utilisation abusive et personnelle du statut "neutre".

Il devient extremement facile de rentrer chez les adversaires et je trouve ce comportement a la fois ridicule et insupportable. Nous nous sommes pose la question de le faire a un moment donne contre une alliance ennemie. Cependant, par respect, honneur du combat et pour rester "propre" nous avons decider d'un commun accord de ne jamais le faire au sein de l'alliance.

Il devient important de statuer la dessus, mais si le droit est accorde de kicker un de ses membres pour contourner la regle des "ennemi-neutre-allie" autant enleve tout de suite ce patch inutile. Soyons tous ennemis et faisons des alliances secretes...

J'espere que cette regle sera debattue collegialement.

bilZ

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#2 23/12/2011 13:14:25

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Je suis d'accord ! Il est temps de débattre là-dessus !

Hors ligne


signaturemithral.png

#3 23/12/2011 13:32:22

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

J'ai moi aussi été très surpris a propos de ce fonctionnement, il faudrait que les neutres aient seulement le droit de frapper hors du territoire de l'ennemie et qu'ils ne puissent rien casser. Mais alors cela deviendrais très embêtant, comment faire pour détruire quelque chose chez quelqu'un ? Si on donnait ce droit aux ennemies, imaginez le pillage monstrueux que cela ferait!

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#4 23/12/2011 14:48:57

Banni(e)

Messages : 408

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Je suis pour le neutre=ennemi, mais oui, personnes ne peux casser de blocs... après tout le monde ne peux pas savoir faire une place forte correct, et le facteur de l'erreur humaine laisse toute plate attaquable.

Si quelqu'un a une technique pour rendre son spawn inattaquable je lui trouve une technique en moins de deux XD

Hors ligne

#5 23/12/2011 15:31:17

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Pour moi, le plus simple est encore d'inverser ! les neutres ne peuvent plus rien casser et les ennemis le peuvent ! Comme ça, on est prévenu à propos de ceux qui risquent de faire des dégats chez nous !

Hors ligne


signaturemithral.png

#6 23/12/2011 16:14:00

Banni(e)

Messages : 408

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

non, les ennemis pourraient grief gratos

Hors ligne

#7 23/12/2011 16:38:18

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

oui mais comme tu peux faire de même... ou alors on installe le système de dégât à chaque destruction ! ça permet de détruire chez l'autre sans pour autant faire d'énorme dégât...

Hors ligne


signaturemithral.png

#8 23/12/2011 16:42:25

Banni(e)

Messages : 408

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

moui, mais comment? une somme d'écu par bloc pour chaque ennemi?
Parce que ue le demi cœur.... moi pour un bloc de lapis-lazuli je suis près a perdre un demi cœur! ^^

Hors ligne

#9 23/12/2011 17:00:12

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Des dommages variant selon les blocs peut-être ;) Les ecus par blocs sont pas mal non plus.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#10 23/12/2011 22:05:37

Membre

Messages : 12

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Oui, c'est une bonne idée pour les dommages qui varient selon les blocs.
Mais je propose aussi une chance de destruction du bloc, une certain pourcentage de chance pour que le bloc
soit détruit, si ça rate, et bien le bloc reste, et si ça réussi, le bloc se détruit. Dans les deux cas, le joueur qui aura tenté de détruire perdra un certain montant de vie !

Hors ligne

#11 23/12/2011 22:37:11

Banni(e)

Messages : 408

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

toujours est il que les neutres sont a dégagé, non?

Hors ligne

#12 23/12/2011 22:46:59

VIP

Messages : 144

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Le plus simple serais d'interdire au neutres de griefs, de toute façon pourquoi auraient-ils besoin de le faire ?

Hors ligne

#13 23/12/2011 22:58:12

Banni(e)

Messages : 408

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

oui mais rentrer en cassant c'est trop simple... il faut corser

Hors ligne

#14 24/12/2011 13:34:00

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Oui ! en général, les neutres ne grief pas ! ils ouvrent le passage aux ennemis qui, aux, grief ! je ne suis pas d'acc avec le système d'écu parce qu'il faut qu'on ai une chance d'enter chez un ennemi. Autrement il n'y a plus de guerre ni de stratégie ! On risque tous de faire nos batailles en warzone et là, plus possible de créer des pièges ou de tirer un quelconque avantage du territoire ! Plus d'intérêt au serveur SRP !

Hors ligne


signaturemithral.png

#15 24/12/2011 15:54:11

Membre
Lieu : Sherville - Origine

Messages : 70

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Un système d'écu pour les differents types de blocs serait trop compliqués a mettre en place et trop gourmand (déjà que ça lag pas mal :s), ce qu'il faut faire c'est totalement interdire la construction/destruction au neutres.
De toute façon avec l'histoire d'hier soir, il risque fort d'avoir de gros changement.

Hors ligne


Ne joue pas au plus stupide avec moi, tu sais très bien que tu vas perdre !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
859891mini661686Sherville.png
Membre de l'équipe de Sheville

#16 24/12/2011 16:07:02

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Je suis pour l'interdiction aux neutres, il y a bein assez de technique pour entrer chez l'ennemis.

Au passage, les Pumpkins s'engagent à ne pas utiliser ce genre de truc si... Déloyaux.

Sur ce, je retourne plancher sur mes plans machiavélique,

Craterus

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#17 24/12/2011 16:18:59

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Je suis tout à fait d'accord avec Gaby, c'est notre faction, personne ne devrait pouvoir la modifier ! Pour les neutres c'est complètement stupide car ils sont censés être des "visiteurs" sur le freebuild. Pour les alliés, c'est la même chose car on ne connais pas tout les membres et on ne peut pas faire confiance à tout le monde, donc plus d'alliances ? Le jeu perd tout intérêt. Pour les dégâts quand on casse un bloc, pour un bloc d valeur comme un bloc de diamant, je suis prêt à mourir plusieurs fois si je l'ai pour finir.
J'espère que le staff se dépêchera de faire une règle car c'est très embêtant d'avoir toujours à rénover ses constructions à cause de griefs. Un exemple ça fait 2 fois que je me fais voler 8 pistons collants par Orphee de la faction Donnet. Je ne rénove même plus je gaspille de l'argent, du coup ma construction est à l'abandon.

Dernière modification par eejhil (24/12/2011 16:19:37)

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#18 24/12/2011 16:55:13

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Je ne me fie qu'a ce que je lis ici, n'étant pas présent.

C'est clair que la méthode n'est pas classe, mais y remédier en interdisant le grief des neutres ou autres, je trouve que ça enlève du RP. Dans les guerres, il y a toujours eu des dégradations voir des destructions de bâtiments. Ça fait parti du jeu pour moi, même si c'est ennuyant de reboucher, reconstruire ou laisser à l'abandon.

Ici, le problème est surtout la manière dont ça à eu lieu. Comment y remédier ? Pourquoi pas tout simplement interdire une faction de reprendre un membre kické ? Cela peut marcher sans ajouter de plug-in supplémentaire via une charte. Si ce n'est pas respecté, cela pourrait entraîner une sanction pour la faction, qui pourrait amené à la dissolution si répétition, à des amendes salées, ou autres. Si une faction kick par erreur un de ces membres, il sera aussi facile de prouver l'erreur si le joueur n'a pas fait de grief après avoir quitté la faction.

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#19 24/12/2011 17:19:17

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Oui et non ! Tout d'abords, l'idée d'interdire la destruction. Un alliée qui ne peut ni détruire ni construire : ça veut dire qu'en cas de catastrophe (lava-spawn... ) Il ne peut pas se fabriquer illico une sortie de secoure : il est coincé ! De plus, certain peuvent considérer, à juste titre, qu'une alliance équivaut à une extension de territoire ! Enfin, je-sais-plus-qui avait souligné que le choix des membres d'une faction est primordial ! C'est à l'admin d'une faction de gérer ses membre afin de ne pas avoir de problèmes de grief avec ses alliés ! Pour les membre neutres, je suis d'accord ! Je ne vois pas en quoi ils ont besoin de détruire ou construire chez les autres ! Pour les ennemis, le problème est plus compliqué... Enfin, pour la sanction à propos des kicks, je suis contre, ne serait-ce que parce qu'on a le droit d'être méfiant envers nos nouvelles recrues !

Hors ligne


signaturemithral.png

#20 24/12/2011 19:27:24

Membre

Messages : 12

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Pour ce qui est des ennemis, pourquoi ne pas les laisser casser des blocs, mais un nombre un bloc limité par jour.
Cela pourrait limité les griefs de masse, tout en laissant l'opportunité de pénétrer chez l'ennemi et ainsi conserver le RP !

Hors ligne

#21 24/12/2011 20:01:53

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Ou pourquoi ne pas autorisé le grief ennemi a partir du moment ou ils peuvent claim le territoire ? et interdire le grief pour les neutres/ennemis dans le cas contraire.

#22 24/12/2011 20:45:16

Banni(e)

Messages : 408

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Je suis contre le griefs!! A quoi sert-il? Aucune place forte n'est a ce jour inviolable, avec ou sans lui..

Hors ligne

#23 27/12/2011 00:26:38

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Detournement du patch ennemi-neutre-alliance

Si ! le grief sert !  À cause de la "wilderness", lieu vraiment spécifique à ce serveur, les capacités d'évolution sont très limités. Le grief permet de se développer financièrement sur le dos de ses ennemis ! Je rappelle que nous sommes sur un serveur rp dont le système de factions vise en grande partie à permettre le développement de celles-ci à travers leurs relations avec les autres ! Grâce aux alliances, le développement est renforcé. Grâce aux guerre, le vainqueurs augmente fortement son développement. Grâce au grief, il fait de même, mais petit à petit. Le grief, en réalité, est une affaire très subtile ! Celui qui grief trop violemment risque de déclencher une guerre ! Le meilleurs grief reste celui dont on ne se rend pas compte car il ne met en jeu aucune représailles ! mais les moins doués peuvent aussi grief suffisamment faiblement pour éviter le courroux de la faction ciblée ! Malheureusement, les représailles étant de trop faibles envergures, personne ne fait plus attention au grief et vole tout et n'importe quoi, réduisant à néant des faction entière sans que personne ne trouve rien de mieux à faire que de se plaindre sur le fofo...
L'idée de coac me semble très correcte ! Mais il oublie de préciser, si toutefois tu y a pensé, que le nombre de blocs destructibles serrait limité par journée et par faction !

Dernière modification par seb19992 (28/12/2011 17:39:39)

Hors ligne


signaturemithral.png

Pages :: 1

Pied de page des forums