Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/01/2012 12:49:03

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
A T T E N T I O N  ! ! ! !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, comme vous le savez déjà, nous avons identifié un hacker. Il s'est infiltré dans notre serveur au point d'avoir réussi à hack au moins 6 comptes minecraft différents. Et il en a remis une couche (de stupidité), en envoyant un lien vers une vidéo youtube..

Rappel des pseudos hackés:
Ilovelasagna, _masterluke_, yandu74, Squimble, PoutineCoutu, naze17 Et d'autres.

On a identifié 3 Ip différentes qu'on a retrouvés sur à peu près tous les pseudos ci dessus. Du coup, pas de doute, il y a eu hack. Surtout après la discution avec le fameux hacker sur IRC. Il faisait croire pourvoir donner des écus infini en échange d'un partage des donnés du navigateur internet. ça lui permettait de récupérer votre compte minecraft, et accessoirement vos autres comptes si vous utilisiez le même mot de passe partout.

    Hack de compte via Skype/mumble

Il demandait toujours de venir sur skype, puis il vous dit qu'il connait un moyen pour se give des écus en entrant une commande et un code. Il vous dit que le code se récupère sur le site minecraft.net (premier truc louche), puis il vous dit qu'il faut vous identifier sur minecraft.net (2°truc louche), et que vous devez récupérer un code correspondant au hash code de votre cookie (3° truc louche). Il vous dit qu'il faut décrypter le code et que seul lui peut le faire, et vous demande donc de lui envoyer ce code (4°). SURTOUT ne le faite pas.. Ce code contient vos données personnelles de connexions, et donc vos identifiants..

Des recherches sur internet de ses divers pseudos nous rapportent des choses assez troublantes:
http://*PUB*.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=4999 (Ilovelasagna, naze17)
*pub*/t14-accpresentation-de-yandu74
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi … =90&t=2781
http://theseven.fr/viewtopic.php?f=11&t=1432
http://www.hellominecraft.fr/forum/view … f=16&t=643
http://*PUB*.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=4945

bon, c'est dans le désordre, mais en étant un peu logique, on se rend compte que ILoveLasagna fait de fausses candidatures un peu partout. Naze17 et IloveLasagna semblent bien trop proches pour que ce soit une coïncidence. (cf la prèz de ILoveLasagna qui est un copié collé de celle de Naze17 sur *PUB*)
Donc, je crois que c'est le noyau dur du hacker.

Bien sur, nous avons banni l'intégralité des pseudos et des IP trouvés.


    Vidéo Youtube sous forme de tuto et lien vers un site plus que douteux

Autre chose: Regardez cette vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=ocxrmnWRok4

Rien de louche ? Vous avez enfin trouvé le meilleur moyen de vous give des écus ?? Que neni !!!!!

Alors, je viens de regarder la vidéo, et c'est un énorme fake. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'OP sur le serveur RP... Parce que le message d'acceuil n'a pas ses couleurs.. Parce que le message de passage en Admin ou modo n'a pas cette couleur.. Parce que bizarrement, personne ne parle sur le chat (alors qu'il se co et qu'il y a 20 personnes dessus).. parce qu'il n'y a jamais eu de commande /gamemode 0 pour OP sur nos serveurs. (ça se fait qu'avec la console).

Alors a quoi sert cette vidéo ? Et bien, a vous voler votre identifiant et mot de passe minecraft.net !!!
Eh oui, en entrant les données sur ce faux site de hacker, vous entrez en fait votre mot de passe crypté. Mais pas si bien crypté que çà (vous l'aurez compris). Tout ce que je déplore dans cette vidéo, c'est qu'il a "aspiré" notre map..



    Vous vous êtes fait hack votre compte ?

Si vous remarqué une activée anormal de votre pseudo en votre absence.. Demandez à un ami de faire /seen <votrepseudo> pour regarder l'heure/date de la derniere connexion. Vous avez de gros doute ? On vous accuse a tord d'avoir volé les écus d'une faction ?
Envoyez un message au staff (moi, ou Tronics, ou tous les autres modo) en précisant votre fournisseur d'accès internet habituel, votre pseudo IG, votre email, et expliquez en quoi vous pensez avoir été hacker. Nous vérifierons nous même si vous avez bien été hacké, et vous indiquera la marche à suivre pour récupérer votre compte. Si vous avez bien été hacké, vous serez banni des serveurs le temps de vérifier votre identité et si vous avez bien modifié vos identifiants.

PS: Nous bannirons que si nous avons la CERTITUDE que votre compte a bien été hacké. Nous avons plusieur moyen pour identifier çà, notamment une comparaison des IP associé aux pseudos, IG et sur le forum.

Je le répète ! Ne mettez pas le même mot de passe sur vos différents comptes: minecraft, mail, facebook, youtube, ordinateur, etc etc !!

    Comment nuire à ce genre de hacker de bac a sable ?

Faites passer le mot autour de vous. Expliquez comment il fait pour hack vos comptes. Prévenez nous au moindre doute (IG, TS, IRC, Forum).
Allé sur youtube, rigolez un bon coup en regardant cette merveilleuse vidéo, faites un petit pouce rouge et signalez là en tant que "spam > Texte mensonger". PLus on sera nombreux à la signaler, moins cette vidéo aura d'impact sur notre communauté et sur les autres joueurs.

De notre côté, nous mettrons tout en oeuvre pour vous venir en aide, et pour arrêter ce minuscule et pitoyable hacker de bac à sable (excusez moi les mots, mais j'ai tellement de peine pour lui..)


    Privilégiez notre serveur TS officiel pour votre sécurité et pour celle de vos amis

Ce L4m3r utilise des messageries vocales externe pour vous pirater (skype, mumble, etc). Pourquoi ? Parce que nous ne pouvons pas le bannir et donc vous protéger s'il sort du cadre de fr-minecraft. C'est pour ca, plus que jamais, nous vous rappelons que notre serveur TS est à votre disposition, il est totalement gratuit, une simple vérification sera faite IG pour nous assuré que c'est bien vous, ensuite vous aurez des accès permanent au serveur. Sur notre serveur TS soyez sur que les modérateurs seront très vigilant sur ces problèmes de compte piraté, cela devrais vous éviter bien des soucis !

Rappel: Toutes les infos pour se connecter sur le serveur TS sont ICI


Fin mot de l'histoire ??
NE DONNEZ JAMAIS VOS IDENTIFIANT MINECRAFT !! Ne faites pas confiances aux gens qui vous font croire qu'on peut se giver des écus infini, ne croyez pas les gens qui vous dises d'entrer des données confidentielles (vos cookies de navigateur sont des données confidentielles). Ne partagez pas vos comptes. Et n'utilisez pas le même mot de passe partout !!
.


Et arrêtez d'essayer de cheater...

Hors ligne

#2 10/01/2012 13:17:55

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

T'en as un joli lapin ! <3

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#3 10/01/2012 14:47:12

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

D'une certaine manière, notre hacker de compte (surement un hacker professionnel..ou pas) c'est un peu notre guignol attitré. Cette vidéo est tellement forte en chocolat qu'on se demande comment on pourrait se faire avoir par quelque chose d'aussi gros...

Le mec, il a même pas réfléchi plus de 2 sec. Il s'est dit: ouaaai, je vais faire une vidéo pour hacker les comptes de fr-minecraft.net. Il s'est même pas dit qu'il y avait pas d'OP sur notre serveur.. Il s'est contenté d'aspirer les chunks de notre map, puis il a monté un serveur en privé. Si vous regardez bien le message d'acceuil vous verrez que ça n'a ABSOLUMENT rien a voir avec notre message d'acceuil.. Plus je regarde cette vidéo, et plus j'ai du mal a croire qu'il a réussi à hack autant de compte en profitant de la crédulité de certains jeunes joueurs...

Bref, je sais qu'il me lit à l'heure actuelle, et je lui envoie un bon clin d'oeil ;) Va faire joujou ailleurs, t'as capacité à nuire aux autres n'a d'égale que ta bêtise..

Hors ligne

#4 10/01/2012 14:50:58

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

Elle s'appelle pas Chocapic la video? parce que " CHOOOCAPIIK, c'est fort en chocolat" (rythme de la pub)
Bon ok je sors..

#5 10/01/2012 14:52:44

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

L'espoir de trouver des pigeons fait vivre!
(Je le savais, je savais que j'aurais pas du suivre cette video...il m'a fait telecharger FireFox, c'est inhumain (bon daccord ,il a pas fait telecharger IE) moi qui utilise Opera...)
Bref, y aura toujours des pigeons pour faire ce genre de chose...malheureusement pour eux.

Sur ce, cui cui les gens.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#6 10/01/2012 14:58:26

Membre

Messages : 329

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

Je dirai même plus arrêter de vouloir à tout pris tricher ça vous évitera de vous faire hacker votre compte en allant chercher des programmes ou sites farfelu et surtout du point de vue moral vous irez mieux.

Hors ligne

#7 10/01/2012 15:14:46

Membre
Lieu : in game: jolost

Messages : 58

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

en plus il faut pas être bête sa se vois direct que c'est pas le serveur   fr-minecraft.net  les personnes font n'importe quoi :)

Hors ligne

#8 10/01/2012 15:22:24

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

Message remis en forme. Avec couleur etc. Désolé pour le message fait à l'arrache tout à l'heure, j'étais un peu pressé...

Hors ligne

#9 10/01/2012 16:24:05

Membre

Messages : 112

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

Est-il stupide à ce point?

J'en ai bien peur...

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#10 10/01/2012 17:04:56

VIP

Messages : 8

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

Il envoie du rêve ce "hackeur" =D

Dernière modification par Nairlin (10/01/2012 17:05:08)

Hors ligne

#11 10/01/2012 17:14:06

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

Il es pitoyable ce hacker ^^'

#12 10/01/2012 17:19:28

Banni(e)

Messages : 408

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

Dans une prison lugubre:

-t'es la pour quoi toi?
-J'ai égorgé ma femme!
-Et toi la bas?
-j'ai tué des innocents par plaisir!
-et toi la bas?
-J'ai volé des milliards et détroussé des malheureux!
-Et toi?
-ben j'ai hacké le SRP...

Dernière modification par Oldo (10/01/2012 19:37:08)

Hors ligne

#13 10/01/2012 17:34:46

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

J'ai cru comprendre que _masterluke_ et yandu74 sont les pseudo de la même personne, donc le pauvre type s'est fait hack son comte 2 fois ?
Arrêtez moi si je me trompe mais la candidature de modo par _masterluke_ c'est l'oeuvre du hacker, donc il ne veut pas juste hacker des comptes il veut aussi pourrir le serveur .

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#14 10/01/2012 17:43:06

Banni(e)

Messages : 408

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

ya du frustré j'avoue...

Hors ligne

#15 10/01/2012 17:45:12

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

Je préféré voler le blé à Gaby perso, c'est bien plus jouissif .

Quand il se connecte sur notre serveur, le message d'accueil est "Bienvenue sur le champ de bataille" ><

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#16 10/01/2012 20:45:31

Administrateur

Messages : 1 226

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

Moi je n'appelle pas ça un hackeur mais un gros lamer.

Merci urfa pour cet avertissement, en espérant que ça aidera certaines personnes à ne pas se faire avoir.

Hors ligne

#17 10/01/2012 21:01:17

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

Précision importante, peut être même à ajouter au premier message d'urfa:

Ce L4m3r utilise des messageries vocales externe pour vous pirater (skype, mumble, etc). Pourquoi ? Parce que nous ne pouvons pas le bannir et donc vous protéger s'il sort du cadre de fr-minecraft. C'est pour ca, plus que jamais, nous vous rappelons que notre serveur TS est à votre disposition, il est totalement gratuit, une simple vérification sera faite IG pour nous assuré que c'est bien vous, ensuite vous aurez des accès permanent au serveur. Sur notre serveur TS soyez sur que les modérateurs seront très vigilant sur ces problèmes de compte piraté, cela devrais vous éviter bien des soucis !

Sinon pour répondre à juleserror: oui c'était la même personne, mais cette personne a malheureusement utiliser le même mot de passe sur tous ses comptes: les 2 comptes minecraft et son compte fr-minecraft. C'est ainsi que quand le hacker lui a piquer son premier compte, il n'a eut aucun problème a avoir le second, et même le compte forum de fr-minecraft. Donc souvenez vous bien du conseil d'urfa: jamais 2 fois le même mot de passe !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#18 10/01/2012 22:07:16

VIP

Messages : 929

Re : Tentative de hack de compte sur nos serveurs !

Bonsoir,
Je soutiens l'avis de Tronics. Si on vous demande de venir sur Skype, répondez que le TS est parfait pour une discussion. Il est totalement gratuit, libre d'accès, une simple demande à un modérateur IG ou sur TS et on vérifie votre identité. Ensuite, vous pourrez venir à loisir sur notre TS avec beaucoup plus de sécurité que sur Skype ou autre type de messagerie. Je rappèle aussi que recevoir des documents par une messagerie peut directement indiquer votre IP et être utilisée à des fins nuisibles pour vous.
Quand aux vidéos et astuces pour arriver au poste d'opérateur ou alors se give des objets ou écus, il n'y en a pas 36 : Pour les écus et la richesse, miner ! Pour le statut d'opérateur, rêver ! (enfin, vous pouvez postuler, mais nous essayons de choisir correctement les modérateurs, on prendra pas n'importe qui ;) ).
Sur ce, bon courage et gardez votre vigilance !
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

Pages :: 1

Pied de page des forums