Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

#1 14/01/2012 04:05:08

Administrateur

Messages : 3 831

SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Hello à tous, nous avons un problème depuis 1 à 2 semaine, qui ne vous touche pas encore directement, mais qui très rapidement vous touchera tous: C'est la faillite du serveur !

En effet, dans les premiers jour, tout le monde achetant en ville le serveur s'est enrichit, il y a 2 semaines environs sont compte en banque était a 50 000 Ecu ! Mais le serveur ne fait pas que vendre, il achete aussi, via la banque: et c'est ici qu'il perd enormement d'argent, en 2 semaine il a perdu 45 000 Ecu, autrement dit c'est bientot la faillite. Pourquoi ? parce que des factions ont était maligne et font concurence a la ville, ils vendent a bas prix et s'enrichisse. C'est le jeux, on ne peux rien leur reprocher. Personne ne semble d'ailleur remettre cette supprematie en question puisque des alliances géante ne se forme pas pour abbatre ces factions.

Vous pouvez suivre en temps réel le compte en banque du serveur ici:
http://fr-minecraft.net/profil.php?search=SERVER
Moins de 6000Ecu a l'heure ou j'ecris ces lignes

Celui d'Origine, village commercant installer en face de la ville:
http://fr-minecraft.net/faction-1-origine.html
17 000 Ecu actuellement, soit le triple du serveur

Tipiak, autre village commercant face a la ville:
http://fr-minecraft.net/faction-2-tipiak.html
10 000 Ecu, presque le double de la ville.

Revenger, les plus riche:
http://fr-minecraft.net/faction-471-revenger.html
40 000 Ecu, une somme inimaginable

Ces factions sont richissime, grace au commerce et a leur prix brader.

Mais bientot le serevur sera ruiné, et l'achat a la banque deviendra impossible, ce sont donc les plus pauvres qui en patiront.

Pour sauvegarder le serveur et la banque, je vous propose l'instauration d'un impot sur la fortune.
Cet impot ne concernerait que les plus riche (une richesse minimum de 500Ecu serait un bon compromis) et il serait très faible, de l'ordre de 2% et il serait prélever quotidiennement. Pour vous donner un exemple, une personne ayant sur son compte en banque 2000 Ecus ne paierai que 40 Ecu d'impots par jour, c'est donc très faible. Mais cet impots pourrais rapporter au server, et donc a la communauté près de 2000Ecu par jours, suffisament pour sauver la banque !

Quelque exemple d'impot possible:
Une taxe de 2% sur les plus riche (plus de 500Ecu) rapporterai 2 000 Ecus par jours.
Un taxe de 1% sur l'ensemble des joueurs rapporterai près de 10 000 Ecus par jours.
Une taxe de 5% sur les plus riche (plus de 1000Ecu) rapporterai 5 500 Ecus par jours.

Pour ou contre un impots sur la fortune ?

Contre, et puis quoi encore ? Le serveur a qu'a faire faillite tant pis plus de banque je m'en fou. 15%
Pour, 2% c'est raissonable avec un minimum de 500 Ecus 19%
Pour, mais taxez les plus, et les plus riches: 5% pour les plus de 1000 Ecus ! 45%
Pour, mais pas que les plus riche ! 1% sur tout le monde ! 13%
Pour, mais avec un autre mode de calcul à préciser en commentaire... 8%
Nombre de votes : 53

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 14/01/2012 04:16:01

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Quand tu parles de 500 Ecus sur un compte en banque, tu parles du comptes de la personne ou de la faction?

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#3 14/01/2012 04:19:18

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Evidement les 2 craterus, sinon c'est trop facile de transferer son argent sur le compte de sa faction, ou inversement de vider le compte de la faction. Donc tous les comptes en banque seront compté pour ce calcul

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 14/01/2012 04:19:28

Animateur

Messages : 202

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Pour ,

Mais faudrait taxer a 2% les 500 ecu et quands même instaurer celle a 5% pour les 10 000 ecu

Pour, pour, pour, pour  :)

Bon Vote

Hors ligne

#5 14/01/2012 04:21:24

VIP

Messages : 182

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Sinon une taxe pour chaque faute d'orthographe ou langage sms ? Ça rapporterais beaucoup :)

Hors ligne

#6 14/01/2012 04:23:38

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

C'est bien ce qu'il me semblait :)
Effectivement, la proposition de Pierre semble correcte, plus d'impot pour les plus riche!
Donc je suis pour les 2% aux fortunes de 500 et 5% pour celles de 1000 ecus (et pas 10 000. Pierre :))

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#7 14/01/2012 05:24:00

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Je rejoinds également l'idée de pierre d'instaurer un impôts plus importants pours les grandes fortunes, et une plus faible pour es petites fortunes :)

Car même s'il s'agit d'un pourcentage de la richesse, les plus pauvre ne pourront pas forcément jouer comme bon leur semble avec le système économique s'ils venaient à être en manque important de richesse.

#8 14/01/2012 06:48:25

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

On m'a remonté une quesiton, c'est quid des cas d'achat d'Ecu sur le site ? Des personnes qui sont de "faux riches" puisqu'il peuvent avoir jusqu'à 2000 voir 5000Ecu d'un coups, mais pas parce qu'ils sont riches, juste parce qu'ils n'ont pas eut le temps de le dépenser.

Pour l'instant j'envisage plusieurs solution: soit donner une prime de taxe a l'achat, pour couvrir les pertes du a l'impots... Soit plus compliquer a mettre en oeuvre mais plus juste, une dispense d'impots pendant 7jours par exemple après un achat important (plus de 500/1000Ecu), le temps de dépenser son argent tranquillement. Si vous avez d'autre idée, n'hésitez pas.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#9 14/01/2012 09:12:01

Membre

Messages : 329

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

On peut même encore augmenter 2% 500 écus, 5% 1000 écus, 7% 10 000 écus, 9% 20 000 écus car bon entre 1000 et 10 000 il doit y avoir une différence d'imposition.
Je suis également pour 7 jours de dispense d'impôt pour achat d'écus importants.

Hors ligne

#10 14/01/2012 13:48:38

Membre

Messages : 87

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Alors Tronics, j'ai voté contre, mais pas pour les raisons citées dans le sondage.
J'ai bien lu ce que tu avais écris, et en gros, tu proposes de désavantager les plus riches pour aider les plus pauvres.
Le Shopzone que j'avais proposé a été rejeté sous prétexte de désavantager les pionniers. Tu parlais d'injustice, lorsque tu m'as répondu. Ma réponse n'est pas une vengeance par rapport à mon idée, loin de là, Tronics ! J'aimerais le meilleur pour les serveur, assure-t-en :) Le truc, c'est que ton idée, & mon idée partent du même principe, et "pire" si j'puis dire, mais ton idée fait preuve d'une plus grande marque d'injustice par rapport à la mienne, je t'explique, pourquoi :

La Shopzone propose à chacun d'y instaurer ses coffres pour faire fluctuer ses revenus. Tout a à y gagner, dans cette histoire !
L'impôt sur la fortune QUOTIDIEN, (en plus) ne ferait que destituer les joueurs les plus débrouillards, les plus actifs, les plus assidus, au gré des nouveaux joueurs moins expérimentés et en proie des autres joueurs frauduleux, prêts à les voler.

Ton but, je l'ai bien compris, c'est résorber la crise qui touche la ville ! Dans ce cas, il suffirait de diminuer les prix d'achats à la banque, et pourquoi pas d'instaurer des AMANDES, préférables, & justifiées, à l'inverse d'un impôt sur de l'argent que certains ont peut-être même payé de leur proche (via les SMS, etc).

Dernière chose, également : si les prix des claims, déclaims, /f home, owner etc, étaient pas si coûteux, peut-être que les gens feraient moins attention au prix de ce qu'ils chercheraient à acheter et oseraient plus à aller au spawn, mais je t'avouerai que ce n'est qu'une hypothèse.

J'espère que tu as compris pourquoi je n'étais pour cette idée d'impôt ! :)

Hors ligne

#11 14/01/2012 13:51:55

Membre
Lieu : Meurthe et moselle

Messages : 57

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Bon, personnellement, vous devez vous en doutez, je suis le plus riche du serveur et ça m'embêterais un peu une taxe de 5% sur 11000 écus...ça reviendrais à perdre environ 550 écus/jour ce que je ne produis pas...en gros de mes journées je devrais perdre plus que ce que je ne gagne, ce qui serait incompréhensible...ou alors je ne me laisse pas faire je farm toute la journée et je ne dors plus ni attaques plus ni joues plus le RP, je deviendrais un farmeur "chinois" qui passerais sa vie à donner des écus au serveur. Une taxe de 2% ne me gênerais encore pas mais 5% c'est fou. En plus, j'achète en ville, donc je suis doublement pénaliser.
En plus de ça j'ai pas gagné ma fortune en un jours j'y participes depuis un mois déjà ça m'embêterais de tout perdre sous-prétexte que le server sois pauvre. Pourquoi ne pas remplir toi-même les caisses du server avec une commande?
Ou alors dernière proposition, je déménage je vais en Suisse.
Pour info: Une semaine d'impôts = 3750 écus/semaine... ==> non merci
Pour info: un mois d'impôts = 16 000écus/mois... ==> non merci
En plus pour ceux qui ont des shops en dehors de la warzone, les écus gagnés ne serviraient plus qu'a renflouer les coffres du server. Les sous gagnés seraient donc directement versés au serveur. Pourquoi pas une TVA dans les shops?
Aurevoir, Merci.

Dernière modification par Doud54 (14/01/2012 13:58:12)

Hors ligne


Play for Fun. Play for Minecraft.

#12 14/01/2012 14:20:53

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Il est vrai que l'idée à la base est bonne, mais je pense qu'on devrait passer les impôts en hebdomadaire avec les même taux d'imposition, comme sa le serveur se renfloue sans ruiner les joueurs,
Pour les plus riche comme Doud sa ferai 2200/mois donc déjà plus supportable.
Après à toi de voir

Hors ligne

#13 14/01/2012 14:29:05

Membre

Messages : 87

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Je suis pas d'accord avec toi, Diablo !

Je ne suis pas particulièrement riche, et je pense surtout à ceux qui ont passé du temps à se faire tous ces sous. C'est limite égoïste de voter "pour" alors qu'on sait qu'on sera pas taxé.

Hors ligne

#14 14/01/2012 14:38:13

VIP

Messages : 929

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Bonjour,
Pour ma part, je trouve ça absurde. Les plus grosses fortunes qui ont acquis leur écus grâce à une banque moins chère que celle du spawn deviendraient alors pénaliser et le commerce s'arrêterait. Imaginez 5% de 10 000 par exemple. Chaque jour il faudrait donner 500 écus ! Le soucis c'est que faut les gagner les 500 écus pour pouvoir les donner. Comme disait doud, comment voulez-vous faire s'il faut farmer toute la journée pour vendre et avoir un impôt plus cher que ce qu'on peut vendre ? En gros, pour être riche, tu ne dors plus, tu ne manges plus, tu ne vis plus, et tu passes 24H/24 de ton temps à farmer et vendre... Illogique d'un point de vue RP.
Par contre, afin de renflouer les caisses, je pense que vous pourriez baisser les prix. Effectivement, si vous êtes plus bas que les autres magasins, les clients reviendront ;) Résultat, peu à peu, les grosses fortunes verront que finalement, vendre leur bien ne vaut pas le coût.
Voilà voilà.

Edit : Je plains les riches qui ont le malheur de ne pas jouer durant le week end car ils sont partis en week end. Tu reviens le lundi, youpi tu as perdu tous les sous que tu as durement accumulé durant 2 semaines...

Hors ligne


berendal2.jpg

#15 14/01/2012 14:45:57

Membre

Messages : 87

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

+1 Berendal, même si l'impôt sera forcément plus faible  au fil des jours (bah oui, le pourcentage de 10.000 c'est pas le même que celui de 9500, etc...) mais ça reste EXCESSIF, et je répète que c'est égoïste de la part des votants "pour" qui sont, à 100% des gens à l'abri de cette taxe.

Hors ligne

#16 14/01/2012 15:05:42

Membre

Messages : 9

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Pourquoi ne pas taxer le pourcentage de baisse des boutiques-factions ? Je m'explique : imaginons un vendeur qui décide de vendre 10% moins cher que la capitale, pour chaque achat le serveur lui prend par exemple 5% de ce qu'il gagne. J'espère que l'idée est comprise et qu'elle n'est pas irréalisable au point de vue programmation. :)

Hors ligne

#17 14/01/2012 15:13:44

Membre
Lieu : Meurthe et moselle

Messages : 57

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Tomawok, c'est ce que j'insinuais en parlant d'une TVA sur les shops.
+1 Beren, le plus marrant tu pars en vacances une semaine ... Boum impôts in your face, tu recommences ;p

Hors ligne


Play for Fun. Play for Minecraft.

#18 14/01/2012 15:14:48

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Je suis d'accord avec Tronics, l'idée est très bonne. Le problème c'est que pour les riches qui ont travaillés très durs, tout perdre en 1 semaine c'est un peu exagéré. Personnellement je pense qu'il faudrait donner pas un pourcentage mais une certaine somme pour les impôts, je m'explique : Si toutes les personnes qui ont plus de 500 écus en donnent 20 par jour( par exemple ). Les plus riches ne payeraient pas des sommes astronomiques au contraire. Ce serait juste car d'un point de vue pourcentage ils payeraient moins mais ça c'est grâce à leur travail ! Dîtes moi, il y a combien de personnes qui ont plus de 500 écus ? Quand même un certain nombre donc je trouve ça raisonnable. Et puis par rapport à la solution des 5% : les moins riches, donc ceux qui ont 500 écus, ne perdent presque rien, ils doivent donner 10 écus de plus ce qui n'est pas grand chose par rapport aux 500 que devraient payer les plus riches !
La solution des 20 écus n'est qu'un exemple, il y a surement un meilleur impôt ;)
Je trouve aussi très juste la solution des impôts sur les boutiques, plus juste même.

Dernière modification par eejhil (14/01/2012 15:15:05)

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#19 14/01/2012 15:20:21

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

FizzRocks: je pense qu'on s'est mal compris: Je ne desarouve pas l'idée d'un shopzone pour cause d'injustice, mais pour que conquerir un territoire commercant interressant puisse etre un but dans le jeux. Si tout est donner d'office a tout le monde, le jeu perdrais de son interet. Faire la guerre sans raison ce n'est pas marrant. Faire la guerre pour recup le territoire proche de la ville et y installer des commerce et gagner de l'argent facilement, ca c'est autrement plus motivant !


Doud54: Le but de l'impot ce n'est pas d'empecher les gens d'avoir de l'argent, mais plutot d'encourager les echanges, les achats, la repartition de la richesse. Il y a une somme fixe d'Ecu dans le serveur (une somme qui augmenter avec l'arrivé de chaque joueur d'ailleur: +100 Ecus à chaque fois). Actuellement environ 1 million d'Ecu sont sur le serveur. Si ces Ecu "dorme" sur des comptes de personne riche, cela penalise les plus pauvre. Mon but est donc d'ecourager les gens a depenser, que l'argent puisse circuler, investissez !
Et pourquoi ne pas injester plus d'argent ? C'est un problème d'Economie ca, c'est comme dans la vie, si un etat fait tourner la planche a billet pour "creer" virtuellement de l'argent, alors oui ca va marcher au debut, mais rapidement il y aura un inflation important, la monnaie perdra de sa valeur, et les prix augmenterons. Ce n'est interressant pour personne a long terme. Une TVA sur les shop, j'y ai penser, difficile a mettre en place, mais j'y reflechirai, par exemple 20% sur chaque vente... je regarderai ce que ca pourrait rapporter !

Diablo17: Le problème d'un impots hebdomadaire c'est que le serveur perdrais plus vite qu'il ne gagnerai, mais c'est envisageable, a etudiez aussi

Berendal: et explique moi a quoi ca sert d'avoir 10000Ecu sur son compte ? autant les depenser ! investissez ! Achetez chez les autres commercant, ou dans la ville, creer des factions, acheter des territoires, tout ceci aidera le compte serveur, ce qui le ruine c'est de "stoquer" ses économies. Voila pourquoi mon idée de taxer les personnes qui ne dépenser pas, c'est pas plus compliqué que ca :) Si vous voulez placer votre argent dans des réserves d'or ou de diams, pas de soucis, au moins votre argent liquide sera réinjecté dans l'économie du serveur, et vous ne paierai pas d'impots, je suis entièrement pour !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#20 14/01/2012 15:30:49

Membre

Messages : 9

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Ah d'accord Doud, désolé je n'avais pas bien compris. Ce qui fait faillite au serveur c'est la baisse des prix dans les boutiques ? Donc la taxe devrait être affecté aux boutiques je pense, mais cela n'est qu'un avis personnel.

Hors ligne

#21 14/01/2012 15:36:15

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Comme l'a dit Tronics, les plus riches peuvent investir leur argent. Ce matin (1h-2h) quelqu'un a dit: "si les impots passe, j'achete pour 10000 de diamants". Ben voila, c'est CA la solution, investir dans des valeurs materielles. Par la suite ,les diamants deviendront moins cher pour cause d'achat massif et il faudra investire dans l'Or (c'est des exemples) le prix du diamants reaugmentera, ce sera le moment de les vendre! Je pense que vous avez compris, c'est le systeme de la bourse. Les prix changent, on prend des risques en investissant dans tel ou tel valeur, et au final les portesmonnaies s'equilibreront.

Dernière modification par Craterus (14/01/2012 15:38:50)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#22 14/01/2012 15:46:08

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Tomawok: Au fait c'est plus compliqué que cela. Indirectement oui c'est la coucurrence des boutiques, mais plus generalement ce sont les personnes qui epargne. Le fait de bloquer des Ecus sur le compte de certaine personne. Et les boutiques sont un moyen d'amasser beaucoup d'argent sur un compte relativement simplement. Après si la personne qui gagne beaucoup dépense sont argent, ca ne poserai pas de problème. Des personnes qui deviendrai riche en vendant énormément à la banque sans rien dépenser poserai les même problème (et je sais que certain le font).

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#23 14/01/2012 15:46:12

Membre

Messages : 87

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Après, c'est une façon de jouer ! Économiser ou pas, chacun fait son choix ! La sécurité financière est toujours utile.

Par contre, j'adopte l'idée de la TVA ! On pourrait même combiner l'idée de la Shopzone à cette TVA !

Tu veux vendre facilement ? Voici un terrain prévu pour, mais il faudra cotiser ! +10 DOUD !

Hors ligne

#24 14/01/2012 15:47:52

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Le problème de l'idée de la TVA, c'est que ca ne taxe pas le vrai problème, le problème n'étant pas les boutiques elle même, mais l'épargne. Et ça ne taxerai pas non plus les personnes qui s'enrichisse en vendant beaucoup au serveur.
Et enfin, ca n'inciterai pas les personnes a dépenser, au contraire elle épargnerai encore plus, le problème ne serait donc pas résolu, loin de la.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#25 14/01/2012 15:49:28

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Oui oui je vais tout de suite m'acheter du diamant ;) Je n'avais pas tout compris mais là je suis entièrement d'accord avec Tronics

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums