Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

#51 14/01/2012 18:25:11

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Bon après mure réflexion, j'ai des autres idées (et oui sa m'arrive)

Donc je pense que les solutions les plus simples sont aussi les meilleurs et aussi une idée ne suffira peut être pas, il faut que sa soit un ensemble :

-Pour commencer une idée débile mais bon, on pourrait faire des évents avec un prix de participation et avec des lots à la fin,  Exemple : Event Tournoi PvP dans une arène, prix de participation 5 écus, le vainqueur gagne 2 diams. Un truc comme sa. De plus sa ferais un peu d'animation :) Sans dénaturer le RP, les joutes sa existe :)

-Après pour un renflouement massif du serveur, on pourrait sans pour autant ruiner les joueurs, un impôt comme on l'a dit mais égaux à tous, pourquoi on augmenterai le % des plus riches ? Il paye déjà plus avec un pourcentage normal, donc impôt à 2% ou autre pour tous ! Pour un pauvre qui a 10 écus, il paye que 0,2
Pour un riche qui a 10000 écus 200 écus, voila un impôts proportionelle, un peu cher quand même mais bon

-Et la dernière idée, la compétitivité des shop du serv, il mette un objet en vente et ils changent pas les prix, si ils s'aligner avec les autres sa ferai de la concurrence et l'argent circulerai (je pense) plus.

Après j'ai pas vraiment réfléchit au conséquence des idées, à vous de voir je les propose juste

Dernière modification par Diablo17 (14/01/2012 18:53:22)

Hors ligne

#52 14/01/2012 18:37:45

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Une solution plausible et temporaire, serait :

Vider le compte des joueurs ban def,  absents depuis plusieurs semaines, ..; au profit du serveur.
Ou, amendes en cas, de maj (5ecu), apres une semaine on n'en verra plus 03
...

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#53 14/01/2012 19:07:26

Membre

Messages : 87

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

J'aime bien l'idée de Sebastiendm. & je soutien une fois de plus l'idée des amendes !

Hors ligne

#54 14/01/2012 19:08:38

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Personnellement je suis daccord pour vider les ban def mais pas les absent de plusieurs semaine, le gar va peut être faire le tour du monde 11

Hors ligne

#55 14/01/2012 20:43:23

VIP

Messages : 929

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Bonsoir,
"Berendal: et explique moi a quoi ca sert d'avoir 10000Ecu sur son compte ? autant les depenser ! investissez ! Achetez chez les autres commercant, ou dans la ville, creer des factions, acheter des territoires, tout ceci aidera le compte serveur, ce qui le ruine c'est de "stoquer" ses économies. Voila pourquoi mon idée de taxer les personnes qui ne dépenser pas, c'est pas plus compliqué que ca :) Si vous voulez placer votre argent dans des réserves d'or ou de diams, pas de soucis, au moins votre argent liquide sera réinjecté dans l'économie du serveur, et vous ne paierai pas d'impots, je suis entièrement pour !"
Lors de grandes constructions, il faut beaucoup de matériaux. Prenons un exemple. Je fais un château. Il me faut du fer, du diamant, de la glowstone, de la brique, du verre, de la laine sans compter tout ce qu'y peut être ajouter.
On calcule donc (pour un château de 50*50, c'est pas très grand) :
- 5 stacks de glow => 64*5* 1 écu = 320 écus.
- 1 stack de bloc de fer => 64* 3.20 écus => 204.8 écus
- 6 blocs de diams => 6* 46 écus => 276 écus
- 50 stacks de stone brick => 50*64* 0.06 écu => 192 écus
- 6 stacks de brique => 6*64* 0.8 écu => 307.2 écus
- 5 stacks de vitre => 5*64 * 0.2 écu => 64 écus
- 2 stacks de neige => 2*64* 0.1 écu => 12.8 écus
- 2 stacks de bibliothèque => 2*64 * 1 écu => 128 écus
- 1 stack d'obsidienne => 1*64* 2.60 écus => 166.4 écus
- 5 stacks de laine => 5*64* 0.16 écu => 51.2 écus
- 2 stacks de colorant => 2*64 * 0.5 écu => 64 écus

Résultat : 1786,4 écus en achetant au spawn.

Sans compter le bois, les pioches, les pelles, les portes, la redstone et tout un tas de trucs qu'on peut ajouter à un château et en restant raisonnable sur les proportions ! Car doud and co sont plutôt à mettre 40 cubes de diams que 6, du fer et de l'or à volonté !
Donc oui, les réserves d'écus, ça peut servir à tout moment et les taxer 5%, je trouve ça aberrant car ça va les forcer à miner, miner, miner pour compenser, ou alors acheter des trucs et stocker. Mais le jour où ils voudront construire un "nether" dans le vrai monde, bah ils pourront pas acheter suffisamment car ils auront dépensé pour dépenser... Donc acheter des matériaux inadaptés aux besoins.
Donc oui, si on garde pas un grand nombre d'écus, on peut très bien en avoir besoin.
Autre point : On attaque leur château et on le démolit à moitié. Ils font comment pour reconstruire sans écus ? A part en reminant et recommencer depuis le début, alors qu'ils étaient riches.
Autre point : Ok, ils achètent des territoires, mais ils vont acheter combien ? Ils ont 40 000 écus, donc ils vont acheter 4 000 territoires ? Pour en faire quoi ? Mais lol quoi. Faut réfléchir un peu. Ils vont pas gaspiller les écus qui permettent d'acheter un peu tout sur le serveur sous prétexte qu'ils sont riches, si ? Et s'ils les gaspillent pas, à 2 000 écus par jour en moins, le pactol va vite fondre...

Moi, je pense qu'on va bien rire pendant les vacances de Février quand certains riches seront en vacance. A leur retour, ça va leur faire tout drôle de plus avoir un seul écu sans avoir pu les utiliser pour construire...
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#56 14/01/2012 20:47:49

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Et tu proposes quoi Berendal ?

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#57 14/01/2012 20:59:44

Membre

Messages : 87

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

J'ai une question : où va l'argent dépensé pour les factions (toutes commandes comprises) ?

Hors ligne

#58 14/01/2012 21:22:16

Membre

Messages : 3

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Salut à tous!
J'ai pu observer les propositions de chacun et j'ai eu une petite idée. Le problème est qu'il n'y a plus d'argent dans le serveur et qu'il faut en remettre (tout à fait normal), et de l'autre les riches ne veulent pas payer une taxe qui ne leur permettera pas de tenir leur fortune (normal aussi). Alors ce que je propose, c'est d'utiliser un materiel qui permeterait de "stocker" les fortunes. Le probleme c'est que pour le moment tout ce qui s'acheter au spawn se revent moins chère. Il faudrait que ce matériaux s'échange à l'achat et à la revente au même prix à la banque d'origine ET qu' il soit interdit de spéculer sur ce dernier (sinon quoi ceci n'aurait aucun interrêt). Grâce a cela, il serait possible au serveur et aux joueurs d'être riche en même temps et tout le monde serait content. Il faudra aussi que tout les joueurs jouent le jeu, c'est a dire stocker son argent sous ce matériaux et faire l'échange matériaux/écu seulement pour les transactions. Il reste après que le problème d vol à règler avec une règle interdisant le vol cet l'objet lors d'une attaque (pour inciter l'échange). Après si ceci n'est pas respecté, une légère taxe "pour les grosse sommes"  pourait etre mise pour encore une fois favorisé l'échange écu/matériaux.
Voila, merci de me dire ce que vous en pensez ;).
Le seul petit problème, c'est que cette solution revient à créer automatiquement de l'argent et donc la "dévaluer?"
Je vous ai donc expliqué les pours et les contres de cette idée, et donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez ;).
Merci

Hors ligne

#59 14/01/2012 22:52:33

VIP

Messages : 929

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Bonsoir,
Je ne peux pas proposer de solutions concrètes qui résoudraient ce problème. Plus le nombre de personnes augmentera, plus il y a aura de "riches", et donc plus ce sera dur pour l'économie du serveur.

1) Renflouer les caisses en y remettant de l'or
Pour : Plus de soucis niveau financier sur le serveur.
Contre : Dérèglement de l'économie du serveur et dévalorisation de la monnaie.

2) Taxer tout le monde d'1% ou de 2% par semaine sur leur richesse
Pour : L'argent reviendra dans les caisses.
Contre : Les joueurs se verront enlever un peu d'écus à chaque semaine.

3) Reverser les écus des bannis définitifs au serveur
Pour : Limitera la perte colossale d'écus grâce aux "dons" des bannis (un peu comme sur le FB où les items nous reviennent).
Contre : //

4) Réévaluer le prix des matériaux au spawn
Pour : Plus d'acheteurs viendront dépenser leurs écus.
Contre : Ceci ne fera que limiter la perte d'écus pendant un temps.

5) Proposer une prime pour piller les grosses fortunes sous forme de contrats
Pour : Les modérateurs pourront rendre plus vivant le RP de ce serveur. Les chasseurs de prime remporteront 50% de ce qu'ils obtiendront de leur pillage avec un bonus offert par les modérateurs (des lots un peu comme les évents du FB). Les 50% qui restent renfloueront les caisses.
Contre : Suivi régulier des primes et honnêteté des chasseurs de primes

Voilà un peu, ce qu'il me vient à l'esprit. Pour ma part, je suis plus pour opter pour la solution 3 et 5. En effet, les caisses se renfloueront très vite dans le premier cas, et dans le deuxième, ça apportera du RP, de la dépense pour s'équiper et 50% des gains récupérés.
Je sais que je suis meilleur pour pointer les choses négatives que mettre en avant les points positifs, mais bon, je m'appelle pas Berendal pour rien 03
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#60 14/01/2012 23:12:36

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

@Berendal:

1) Renflouer les caisses en y remettant de l'or
Contre personnellement, ca ne fait que repousser le problème

2) Taxer tout le monde d'1% ou de 2% par semaine sur leur richesse
A la vue des commentaires de chacun, j'y pense, faire comme dans la vie, impots par tranche:

de 0 à 100Ecu: 0 %
de 100 à 1000: 1 %
1000 et plus: 2%

Après proposé l'impot par semaine, possible aussi, mais a voir pour les valeurs du coups: peut etre que les pourcentage serait plus elever, il faudra que je fasse des calculs pour voir ca de plus pres.

3) Reverser les écus des bannis définitifs au serveur
En contre: Solution à court terme
Je ne sais pas encore si je le ferais, c'est un peu comme injecter de l'argent dans l'economie: en effet les banni ne fesant plus parti du système economique, recuperer leur argent serait comme reinjecter de l'argent dans le serveur.

4) Réévaluer le prix des matériaux au spawn
Comme tu le dis pas une vrai solution

5) Proposer une prime pour piller les grosses fortunes sous forme de contrats
Ca a l'air interressant ton idée, mais j'ai pas tout compris, ca serait interressant de developper le sujet 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#61 14/01/2012 23:15:54

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Et imposer par tranches ?
0 à 500 écus : 0.5%
501 à 2000 : 1%
2001 à 5000 : 1.5%
5001 à + : 2%

Ce système prendrait son rythme sur TOUS les comptes joueurs et factions (riches et moins riches) afin d'inciter tout le monde au commerce et à l'action au lieu d'épargner sans non plus éradiquer cette dernière pratique. L'épargne n'est pas une tare en soi mais à une finalité pour certains, un moyen pour d'autres, bref un outil de jeu comme un autre. Il ne faut donc pas la pénaliser jusqu'à son etouffement mais la taxer à ça juste valeur. Après tout la banque du serveur est une banque centrale et son principe de fonctionnement peut se calquer sur notre monde IRL bancale, heu non ... moderne; enfin les deux quoi ;p

Boul en direct du Palai Brognart ;p

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#62 14/01/2012 23:17:41

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Comme dhab, j'ai pas lu le dernier post au dessus de moi, désolé ...

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#63 14/01/2012 23:27:55

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

@Boulbaka: Ou alors on a poster ensemble, ca arrive souvent aussi 17

Concernatn l'idée de la TVA j'ai mis un peu de coté l'idée, non pas qu'elle est mauvaise, mais parce qu'elle a des inconveniant:
1/ ne concerne pas tous les aspect économique du serveur
2/ est tres difficilement techniquement a mettre en oeuvre.

En effet il ne faut pas oublier ça, les paiement ne se feront pas directement sur le serveur, ca ne sera pas un nouveau plugin, je les ferait via un requête mysql qui va bien, et pour tous vous dire j'ai que tres peux d'info sur l'aspect économique. (du moins en BD j'en ai peut, le reste etant dans des logs texte).

Apparté technique: pour ce qui ca interresse:
- Officiellement je n'ai que le solde de chaque joueur, rien de plus;
- Depuis peu j'ai developper un trigger (oui ca existe en mysql) qui m'historisent toutes les transactions: je connais tous les pouvements d'argent, mais pas la cause.
- Et la j'ajouterai par dessus ca un event (pour ceux qui connaisse, ca devient pointu la) qui prélèvera l'impots de manière automatique en se basant sur les transactions et/ou les soldes.

Fin de l'aparté technique.

Il n'est pas toujours facile de concilié cet aspect de faisabilité technique et des demandes souvent légitime mais difficilement réalisable.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#64 14/01/2012 23:41:51

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

@Tronics:

"3) Reverser les écus des bannis définitifs au serveur
En contre: Solution à court terme
Je ne sais pas encore si je le ferais, c'est un peu comme injecter de l'argent dans l'economie: en effet les banni ne fesant plus parti du système economique, recuperer leur argent serait comme reinjecter de l'argent dans le serveur."

Je suis désolé de te contredire mais cet argent a déjà été généré et restera dans l'économie du serveur ce qui n'a rien à voir avec une "génération" de nouveaux écus.
IRL quand une personne décède ses économies s'il n'y a pas d'héritiers sont récupérées par l'état.
Pour le cout ce sont de véritables coffres d'écus qui ne travaillent pas et qui constituent une part non négligeable de l'argent généré par le serveur.
Dans ce cas nous nous trouvons dans un cas totalement différent du "faisons marcher la planche à billet".

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#65 14/01/2012 23:54:26

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Pas faux philoute 01
Je pense donc pencher vers cette solution, en plus des autres, mais ça permettrai d'appliquer des taux plus bas.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#66 15/01/2012 00:18:03

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

je n'ai rien dit depuis le début de ce sujet. Je suis contre tout impots sur la fortune. Personnellement je suis toujours pauvre comme Job, car si je vends au serveur, je rachète aussitôt des diams etc.

#67 15/01/2012 00:23:33

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Moi aussi je suis contre.Si quelqu'un de pauvre devient riche après des jours de labeur,il devra payer la taxe donc redevenir pauvre et être asser dégoûté...

Dernière modification par link1262 (15/01/2012 00:24:32)

Hors ligne


The Dude Abides

#68 15/01/2012 01:29:13

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

avant de parler de "redevenir pauvre", vous vous rendez bien compte de ce que c'est 2% ? 2% de 1000Ecu, c'est  seulement 20Ecu, il en reste encore 980 après ca !!! Et je ne pense pas que avoir 980Ecu c'est "être redevenu pauvre"

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#69 15/01/2012 01:38:36

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

D'ailleurs relativisons: dans la vie réel les impots ont des montants infiniment plus important.
Exemple en france, prenons par exemple un employé moyen, qui travaille en CDI pour un salaire moyen:
- 50% de ce que paye son employeur comme salaire partira via de nombreux taxe sur le salaire (charge patronal + charge salarial)
- 20% du reste partira en moyenne en impots sur le revenu (je dit bien en moyenne, c'est très variable d'une personne a l'autre)
- 20% de plus partiront lorsque vous ferez vos courses, la fameuse TVA (+taxe diverse: essence, tabac, etc.).

Au final 75% des sommes seront parti à l'état. Ici on parle d'impots de 1 a 2%, donc il faut relativiser quand même 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#70 15/01/2012 02:04:16

Membre

Messages : 87

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Après avoir lu tous vos commentaires, j'ai bien compris qu'on flanchait sur une sorte de démocratie "améliorée". Mais si le serveur fonctionne comme un état, autant que les décisions fonctionnent comme tel. J'ai donc compris que Tronics allait, quoiqu'il arrive imposer les richesses. Autant s'atteler à améliorer CE système au lieu d'en générer d'autres et de s'embrouiller les méninges ! Voici mon humble avis :

Déjà, Boulbaka, l'impôt proportionnel à la fortune ! 1% de 10 sera toujours un impôt plus faible qu'1% de 1000 ! Donc, il n'est pas utile d'augmenter le pourcentage ! Un seul & unique pourcentage reste simple et clair pour tout le mond


Un impôt quotidien de 0.3% reste très correct ! Voici quelques statistiques encourageantes...

  • Voyons l'effet donné sur trois jours, sur un joueur possédant 10.000 écus.
    10.000 - 0.3% = 30é d'impôt
    9.970 - 0.3% = 29.91é d'impôt
    9.940.09 - 0.3% = 29.82é d'impôt

  • Un joueur moyen avec un budget de 100 écus, de manière régressive & si ses revenus n'augmentent pas, cotisera 0.30é / jour.

  • Sur trois jours, avec un impôt de 0.5%, un joueur possédant 10.000 écus perdra 149.25 écus, soit, une moyenne régressive de 50 écus / jour. (un taux supérieur ne serait pas acceptable)

Hors ligne

#71 15/01/2012 02:19:59

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Si l'impôt sur la fortune se concrétise, quid de ceux qui ont 0 écu ?

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#72 15/01/2012 02:28:46

Membre

Messages : 87

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

0.3% de 0, ça fait 0 & je ne vois pas en quoi il s'agit d'un problème !

Hors ligne

#73 15/01/2012 02:35:49

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Ce qui m'arrangerais si on fait comme ça, car le montant de ma fortune est de ... 0écu :p
Mais si c'est le cas, la parade est de mettre l'argent sur le compte de la faction pour ne pas en perdre lors des impôts ;)
Et puis il y aura les petits jaloux qui ne trouve pas ca normal que certains ne paient pas ;)
A moins que l'on taxe les joueurs et le factions.. mais on reviens aux mêmes posts que ceux qui précèdent... :)

Dernière modification par sebastiendm (15/01/2012 02:36:56)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#74 15/01/2012 02:48:38

Membre

Messages : 87

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

On peut parler d'une taxe pour les factions aussi, mais je ne pense pas que tous les joueurs seraient prêt à se protéger de l'impôt en mélangeant leur cagnottes dans celles de la faction, comme ça !

Hors ligne

#75 15/01/2012 03:30:47

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Comme dit au tout debut de ce topic: l'impots toucherai autant les factions que les joueurs ;) (d'ailleur techniquement rien ne distingue le compte en banque d'une faction de celui d'un joueur, si ce n'est le destinataire des fonds).

Sinon autre rappel, il y a sur ce serveur un seul et unique joueur a avoir plus de 10000 Ecu, donc ne prenons pas ce cas unique comme valeur de base pour les calcules, ca n'ai pas assez représentatif.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums