Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

#76 15/01/2012 03:51:00

Membre
Lieu : Meurthe et moselle

Messages : 57

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Pu aucun joueur à 10 k d'écus j'ai financer pour notre magasin.

Hors ligne


Play for Fun. Play for Minecraft.

#77 15/01/2012 06:57:27

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

pourquoi ne pas juste faire des prix qui suivent le marcher ?
les eye of ender se vendent en gros : réduisons le prix de vente
les magma ball se vende pas et il y a beaucoup d'achat, augmentons le prix ect...

Donc là on pourra mieux investir, car on s'aura que les prix grimperont et que notre argent montera de façon a devenir plus riche sans à appauvrir le serveur.

Sinon dans la mesure du possible je pense qu'il faut prélever une taxe sur toutes les personne au-dessus de 1000 écus de 2% par semaine

Dernière modification par termi222 (15/01/2012 06:58:34)

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#78 15/01/2012 07:56:57

Membre

Messages : 6

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Je suis contre. Je suis beaucoup plus pour la TVA

Hors ligne

#79 15/01/2012 09:50:08

VIP

Messages : 182

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Le problème de la TVA c'est que seul les shop seront touchés, et les joueurs lambda ne subiront pas cette taxe.

Hors ligne

#80 15/01/2012 12:45:11

Membre

Messages : 14

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

contre
il ne faut imposer que les factions, car après les factions pourraient elles mêmes imposer leurs membres

Hors ligne


vive la section FIN

#81 15/01/2012 13:58:03

VIP

Messages : 144

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Chose très importante pour qu'un système économique soit viable, la somme total de monnaies doit être croissante dans le temps, où au moins constantes, dans le cas contraire l'économie s'étoufferait. Il faudrait donc vérifier que c'est le cas sur le serveur, le problème pourrait-être les écus "perdus" par les différentes commandes de factions, les écus perdus par les joueurs bannis ou ayant arrêté de jouer.
Et donc surement injectés de l'argent dans le jeu.

Un autre problème est le prix de ventes des items à la banque, avec l'expérience on se rend compte que farmer des "eyes of ender" est relativement simple, il paraîtrais donc logique d'adapter les prix de ces items.

Sinon l'idée de la taxe n'est pas idiote cela inciterais les joueurs a utiliser plus de valeurs physique, et par conséquent augmenter les enjeu de la guerre, en effet qui n'a jamais rêvé de dévaliser un coffre plein de diamants :)

Hors ligne

#82 15/01/2012 14:31:53

VIP

Messages : 39

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Les slimeball sont plus facile a farmer que les ender pearl.
Suffit d'avoir 2 ou 3 chunks slime avec quelques étages et avoir un minimum de connaisance sur le spawn du slime.
En fait magma cream ou ender eye, les deux se farm vraiment tres facilement, n'importe qui peu se faire une dizaine de stack apres une journée de farming si on possede un spawneur blaze, il faut baisser les prix et trouver qquechose plus dure a farmer.
Je propose;
-les nuggets d'or 3 écu le 32,
-os 3 écu le 32

Puis baisser les prix de magma cream et ender eye a 5 écu le 32.

Hors ligne

#83 15/01/2012 14:52:17

Membre

Messages : 87

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Entrer dans l'économie  de chaque objet ne fait que compliquer la situation !

Pour répondre aux personnes en faveur d'une TVA, Tronics préfère laisser ce projet de côté, car il ne règlerait pas complètement le problème énoncé. L'impôt reste donc favorisé ! Autant trouver une solution à ce niveau-là. :)

Tronics, 0.3% reste un taux honorable pour les plus démunis ! 0.30é / jour pour un joueur possédant 100 écus en moyenne, c'est très correct, non ?

Hors ligne

#84 15/01/2012 15:01:10

Banni(e)

Messages : 346

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Voilà ce que je propose :
Tout d'abord je suis pour les 1% d'impôts pour tout le monde. Plus juste. Ensuite je suis pour une TVA qui a seulement 5% pourrait rapporter sans réelement pénaliser. Ensuite une autre idée : que la banque vende et rachete un ressource au même prix : exemple le diamant. Je l'achete a 5 et le revend a 5. Du coup si je n'ai pas besoin d'écu j'achete du diamand en masse. Et pour retirer de l'argent je vais le revendre. Une taxe sur les terrains aussi. Par exemple chaque terrain coute 1 ecu par jour. Je suis contre abaisser les prix en banque, qui pénaliserait encore une fois les plus démunis.

Hors ligne


Deus lo vult ! (Dieux le veut)

#85 15/01/2012 15:10:11

Membre

Messages : 87

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Imrahil, je pense que tu taxes sur trop de sujets ! Déjà que les investissements pour les factions sont HYPER coûteux, on ne va pas plébisciter un tel choix ! Et ton idée avec les diamants me fait légèrement penser à une banque. Autant en créer une ;) Parce que si le Diamant d'achète au même prix qu'il se vend, tu signes la fin du serveur, XD

Hors ligne

#86 15/01/2012 15:11:34

Membre

Messages : 14

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

la tva c'est une bonne idée

Hors ligne


vive la section FIN

#87 15/01/2012 15:31:28

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

@Maxxoune:
J'aime bien l'idée de devoir stocker son argent, pourquoi pas un item unique, impossible a avoir "legalement" dans le jeux que le serveur echangerai a prix constant, par exemple: achat a 10Ecu, vente a 10Ecu, ca serait de l'argent physique, à stoquer dans un coffre, et non imposable... mais avec le risque de la guerre ! j'aime beaucoups cette idée. Mais pas sur du diams ou or, sinon certain risque de cheater pour s'en procurer, plutot un truc unique et sans grand interet, genre la pomme d'or ou je sais pas trop... J'y réflechirait.

Sinon je te rassure, j'argent global est en constante progression, je verifie regulierement et ca augmente. Au fait il n'y a pas "d'argent perdu", car meme l'argent des achats de faction (claim, create, etc.) rentre sur le compte en banque du serveur.

A l'heure ou j'ecrit ces lignes, nous avons dépassé le million d'Ecu au total sur tous les comptes du serveur, précisement: 1 010 430,64 Ecu.

Sinon reajuster les prix, je vais continuer: j'ai deja baisser les endereye et augmenter les larme de ghast, mais les larme se vende toujours aussi mal, et les endereye toujours trop bien, c'est la loi de l'offre et de la demande, je vais donc ajuster les prix a nouveau.

Concernant les nouveaux items:
- "les nuggets d'or 3 écu le 32" ==> pas possible car possible de les craftée a partir de l'or, ce qui insiterai certain a tricher pour en avoir
- "os 3 écu le 32" ==> bonne idée ca par contre ! 01


PS: recheck de l'argent en circulation sur le serveur: ca a encore augmenté:
1 010 824,94 Ecus

Edit: l'argent des 240 bannis représente actuellement 32 000 Ecus, c'est donc une solution a cours termes.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#88 15/01/2012 15:50:49

Membre

Messages : 87

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Baisser le prix, c'est baisser l'intérêt du jeu, je trouve. On aura moins envie de farmer pour un item qu'on devra "brader" à la vente !

Hors ligne

#89 15/01/2012 15:57:41

Membre

Messages : 329

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Oui car le RP se base sur les spawnmob de blaze et l'ender actuellement pour la guerre, traité, etc...
C'est pour les endereyes que le coté RP a pris un tournant intéressant. Donc baissez à nouveau le prix des endereyes ça sera un peu moins de rp car on ne va plus être interessé par les enderpearls et blazerod.

Hors ligne

#90 15/01/2012 15:58:52

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

C'est pas que baisser les prix FizzRocks, c'est aussi en augmenter d'autre ;) Les larme de ghast, a 15Ecu l'achat de l'unité s'achète tres mal ! (pour donner une idée, quand un coffre d'eye of ender est plein, il n'y a que 15 larme de ghast acheté dans le même temps. Donc je pense aussi réaugmenter le prix d'achat des larme de ghast pour équilibrer.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#91 15/01/2012 16:07:11

Membre

Messages : 329

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Oui mais les ghasts c'est pas intéressant il n'y aura aucune guerre pour eux. C'est pour ça l'augmenter ne sert à rien ça ne remplacera pas les endereyes et tout ce que j'ai expliqué dans les message du haut.

Hors ligne

#92 15/01/2012 16:14:16

Membre

Messages : 87

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

C'est toi qui connaît les prix, Tronics :) Maintenant que tu m'as convaincu pour l'impôt tu changes de projet ? 11

Hors ligne

#93 15/01/2012 16:29:50

VIP

Messages : 144

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Il est évident que farmer des "eyes of ender" est vraiment facile, on peut gagner ainsi des centaines d'écus par heure. Le but de changer les prix est juste d'équilibrer les sources de revenus.

PS (pour Tronics) : certains coffres de la banque sont pleins

Hors ligne

#94 15/01/2012 19:18:14

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Je sais maxxoune qu'ils sont plein, mais je les vide pas car plus d'argent dans la banque, et vous avez cas vendre des larme de ghast, ca c'est jamais plein :P

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#95 15/01/2012 19:50:07

VIP

Messages : 144

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

J'en vendu une ;). Mais les Ghasts ne sont pas légion ^^

Hors ligne

#96 15/01/2012 19:53:39

Banni(e)

Messages : 42

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

On les rachete les larmes de ghast. on tente au maximum d'enrichir le serveur juste pour information rien que hier moi et doud54 :

- 6000 stone à 0.05 ecus /u
-1000 glow /u
- 4 stacks de laine de couleurs

Juste pour dire que on a de l'argent certes, mais au lieu de s'embetter à faire cuire de la stone on a toujours été renflouer le serveur.

Hors ligne

#97 15/01/2012 21:52:00

VIP

Messages : 39

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Ne pas vider les coffres ne sert absolument a RIEN, car ceux qu'on peut pas vendre on le garde, et quand c'est vidé on vend, sa revient au pareil sauf qu'on attend un moment.
A part si vous avez decidé de pas les vider DEFINITIVEMENT ( j'espere pas 02 )

Hors ligne

#98 15/01/2012 22:41:40

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

On pourrait aussi taxer ceux qui se font kick/mute/bantemp non?
Exemple:
Kick=1écus en moins(un en plus à chaque kick du joueur)
Mute:20écus en moins(20 en plus à chaque mute du joueur)
Ban temp:80écus(plus selon la gravité et 100 en plus à chaque ban temp du joueur)
Et si le joueur n'a pas asser,on prend tout ce qu'il à et ce qu'il gagne jusqu'à la fin du paiement .

Hors ligne


The Dude Abides

#99 15/01/2012 22:56:40

VIP

Messages : 929

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Bonsoir,
Absolument pas une bonne idée link1262. Si on fait une erreur sur le pseudo et qu'on kick ou ban une autre personne, on fait comment ?
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#100 15/01/2012 23:01:10

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : SRP: Mise en place d'un impots sur la fortune ?

Ah oui je n'y avais pas pensé :x Bah on pourrait leur rendre les écus?

Hors ligne


The Dude Abides

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums