Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 14/01/2012 15:22:09

Membre

Messages : 112

[Problèmes] Ecus

Bonjour,

J'explique mon problème brièvement, je suis passé de plus de 3000 écus à 0.89 écus en l'espace de 3 jours et ce sans aucun achat.
J'ai eu un problème au bout d'un jour ou j'ai alerté les autorités car j'avais déjà perdu de plus 1000 écus mais sans réactions. Et aujourd'hui, il ne me reste plus rien quelle est l'explication ?

Il y a t'il eu un problème ou un bug serveur au niveau des écus?
Est-ce un problème de mise à jour ou une autre explication?
Est-ce lié au grand nombre de coffre chez Origine qui aurait fait planté le serveur?

Etant le trésorier de tous mes petits camarades, si l'on pouvait vérifier rapidement de quoi il en retourne,
Je vais arrêter de jouer sur le serveur pour faciliter les éventuels logs jusqu'à la découverte de la vérité.
Merci,

bilZ


PS: -tous nos achats sont à 0.01 (lors d'un revente potentielle) donc pas de ventes pour enlever cette possibilité.
- la plupart de nos magasins sont vides ce qui signifie que les ventes ont très bien fonctionnées (aussi des objet à 50 écus que des objets à 0.10 écus) ce qui aurait dû selon mes calculs montés le total à environ 4500-4700 écus et non l'inverse.
- pas de compte pirate et autre hackeur, je ne fais confiance à personne en ce bas monde.

Dernière modification par bilZ (14/01/2012 15:40:11)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#2 14/01/2012 15:58:05

Membre

Messages : 112

Re : [Problèmes] Ecus

Le problème est résolu.
Un shop de liane était à l'achat à 0.01 et à la revente à 1 par erreur.
Les petits profiteurs/tricheurs qui au lieu d'en parler on continuait, on réussit le coup.

Je m'excuse auprès de tous mes petits camarades du serveur que je vais quitter vue la déception énorme suite à ce genre de comportement.
C'est la goutte d'eau comme on dit qui fait débordé le vase, et je ne peux accepter ce genre de comportement.
J'enlèverais tous mes magasins une fois un repreneur trouvé, et encore une fois je m'excuse auprès de l'ensemble de mes partenaires.

bilZ

Dernière modification par bilZ (16/01/2012 13:30:14)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#3 14/01/2012 18:48:08

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : [Problèmes] Ecus

Mais non BilZ .. reste 02
On va trouver un moyen pour les faire payer !

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#4 16/01/2012 13:25:04

Membre

Messages : 112

Re : [Problèmes] Ecus

Salut les loulous,

Pour ne pas faire de vagues et ne pas créer de topic spécialement pour ma pomme, je vais entériner la discussion ici-même. Perdre 3 ou 4000 écus n'est en soit pas si grave avec un peu de recul. Origine est riche et le matériel ne compte pas par rapport au côté humain.

De plus c'est de ma faute, mon inadvertance m'a surprise et j'ai fait une erreur sur 1 coffre parmi peut-être plusieurs centaines. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même sur ce coup et j'en suis conscient à 100%.
En revanche je ne comprends pas les profiteurs d'aller au delà des limites, et d'en profiter pourquoi pas, mais ne pas le signaler et extirper l'ensemble des écus vu le nombre d'heures investit par l'équipe... c'est au-delà de l'imaginable dans une communauté ou les joueurs se respecteraient un minimum.

C'est pourquoi cette action de profiteur/voleur m'a fait prendre conscience que je souhaite changer de but sur Minecraft et je viens de rejoindre l'équipe Eventime, pour me consacrer uniquement à la construction et aux Timelapses. Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques temps et n'a en rien avoir avec le SRP, j'ai simplement besoin de prendre un peu de recul et de me consacrer à ce qu'il me plait le plus dans minecraft... à savoir construire.

Je suis triste pour tous mes camarades que j'apprécie énormément de par le millier d'heures que j'ai partagé avec eux, ainsi que vous tous qui faites vivre ce serveur, équipe Mithral, Tipiak, Pumpkins et autres.
Sachez le vous êtes les petites mains de fr-minecraft et vous êtes tous indispensable autant que vous êtes.

Cependant, pas de larmes, je fais et ferais toujours parti de la communauté, je passerais rendre visite régulièrement et évidemment je garde contact avec tout le monde qui le souhaite.

Bien amicalement,

bilZ

Dernière modification par bilZ (16/01/2012 13:27:34)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#5 16/01/2012 14:16:03

Membre

Messages : 329

Re : [Problèmes] Ecus

Bilz a écrit :

En revanche je ne comprends pas les profiteurs d'aller au delà des limites, et d'en profiter pourquoi pas, mais ne pas le signaler et extirper l'ensemble des écus vu le nombre d'heures investit par l'équipe... c'est au-delà de l'imaginable dans une communauté ou les joueurs se respecteraient un minimum.

C'est lamentable mais bon c'est le soucis d'avoir des gens immatures sur le serveur (c'est pas que ce serveur d'ailleurs tous les serveurs sont comme ça minecraft ou un autre jeu dès qu'il y a un système qui te permet de tricher et donc de gagner) et tu peux rien empêcher de ce genre ni même faire évoluer le serveur sans qu'un "imbécile" trouve une faille et foute en l'air le système mis en place.
Je suis triste de ton départ car forcément ça donne raison à ces gens là mais bon on est là pour s'amuser et quand le plaisir s'en va il faut mieux s'arrêter. Je te souhaite bonne chance pour la suite en espérant te revoir de temps en temps sur un serveur fr minecraft

Sinon est ce qu'il y a pas moyen de voir qui a fait ça?

Dernière modification par Angelus79 (16/01/2012 14:20:03)

Hors ligne

#6 16/01/2012 14:39:56

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [Problèmes] Ecus

Il y a surement un moyen de voir qui a fait ca, mais le probleme, c'est qu'il me semble que ce n'est pas interdit...en tout cas pas par une règle écrite. La seul chose que nous pourrions faire c'est les reprimander moralement et eventuellement declarer une guerre (comment ca je suis trop serieux?).
Mais bon ,les kikoos c'est comme les vers de terre, si ca vient pas, c'est que c'est pas bon :)

Je trouve dommage que la cause de ton départ soit si...puéril (pas de ta part hein:))
Si les personnes qui ont fait ca me lisent, j'aimerais leur dirent: Bravo, vous avez réussi a nous faire perdre (pas completement) un excellent joueur.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#7 16/01/2012 14:54:20

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Problèmes] Ecus

Un soir, dans une taverne d'Origine:
Le vieux pirate, fatigué par toutes ces incessantes mesquineries, décida de retourner quelques temps en mer, à bord de son fidèle navire. Il en était encore à préciser ce qu'il ferait une fois parti. Soudain un nain entra et se dirigea directement vers la table du pirate: "Allons bon, mon ami, vous ruminez encore à propos de ces voleurs? Donnez-moi leur nom et, foi de nain, ils rendront jusqu'au dernier centime et même plus si je suis trop enthousiaste!"
Le pirate amusé lui répondit que  ce n'était pas la peine, et lui fit part de son intention de retourner une fois encore en mer.
"Quoi? Vous voulez nous quitter? Ah, par ma foi, cette décision me crève le cœur mon ami, mais si vous devez partir, que ce soit avec ma bénédiction et celle de toute ma faction. Que votre chopine soit toujours pleine et que votre sabre reste à jamais acéré! Sachez que si vous décidiez un jour de revenir par ici, tout le monde vous accueillera à bras ouverts. PAS VRAI LES GARS?" lança-t-il à la cantonnade.
Un rugissement si énorme s'échappa des clients rassemblés que le pirate crût que le tonnerre lui même répondait: "BIEN SUR!! A LA REVOYURE BILZ, DE LA PART DE TOUS!!"

A la prochaine Bilz, et reviens nous voir de temps en temps, je ne suis qu'un jeune padawan en architecture comparé à toi, il faut que tu continues a nous épater avec tes talents,

Galzra87

#8 16/01/2012 15:05:38

Banni(e)

Messages : 408

Re : [Problèmes] Ecus

C'est une grande perte, celle d'un constructeur hors pair, mais également d'une personne dont les idées étaient censées et vouées a l'évolution du serveur.
Il est dommage d'en arriver la, surtout que ces personnes coupables de manque de civisme sont sans doute déjà bannis, ou AFK.
Nous ne somme pas dans le FB, ou les candidatures filtrent pour offrir un climat de confiance, mais dans le SRP, voulut pour tous, sans inscription.
Sans nul doute, cela implique de nombreux rappel a l'ordre, des sanctions, etc... et ouvre la porte ou kikoololisme et au manque de maturité (pour les jeunes comme pour les moins jeunes)

Très cher Bilz, si tu nous quitte, je serrais un des nombreux membres a qui tu vas manquer. Cependant, je peux te dire que, ayant perdu 5000 écus a cause d'un hack de faction, je comprend que tu te sente atterré par un manque de respect et de fairplay. Mais je pense qu'il ne faut pas baisser les bras, et persévérer.

C'est donc en ce moment ou les trait du RP de ce serveur ce dessinent que tu nous quitte. Tu nous manqueras.

Dernière modification par Oldo (16/01/2012 15:06:22)

Hors ligne

#9 16/01/2012 15:45:17

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : [Problèmes] Ecus

L'hypocrisie de certains me font tomber à la renverse. J'en ai mal au dos. Pitoyable....

Dernière modification par matth_lau (16/01/2012 15:46:48)

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#10 16/01/2012 15:53:26

Banni(e)

Messages : 408

Re : [Problèmes] Ecus

Après réflexion, ce n'est pas le lieu pour en parler

Dernière modification par Oldo (16/01/2012 16:32:26)

Hors ligne

#11 16/01/2012 16:33:25

Membre

Messages : 329

Re : [Problèmes] Ecus

Oui un peu de franchise ne ferai pas de mal.

Pas ici comme dit Oldo mais ailleurs ça serait bien d'en parler. Quitte à créer un topic pour tout mettre à plat.

Dernière modification par Angelus79 (16/01/2012 16:35:43)

Hors ligne

#12 16/01/2012 19:54:33

VIP

Messages : 929

Re : [Problèmes] Ecus

Bonjour,
Malheureusement pour toi, tu es victime de ton erreur, et on peut pas blâmer les vendeurs qui, si ça se trouve, n'ont même pas vu l'incohérence des prix. De plus, ils ont réussi en peu de temps à dépouiller tous les écus en étant dans la légalité, moi je dis respect.
Morale de l'histoire : On peut perdre tout ce qu'on a entreprit depuis des mois en peu de temps.
Sur ce, bonne construction, j'espère que tu resteras sur le FB au moins ;)
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#13 16/01/2012 21:44:54

VIP

Messages : 209

Re : [Problèmes] Ecus

Je te souhaite un très bon avenir pour toi ! Je te donne tout mon respect envers toi, ta gentillesse et ta sagesse m'a stupéfait, en espérant te revoir bientôt!

Hors ligne


pyromane.png

#14 16/01/2012 21:48:51

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [Problèmes] Ecus

Aurevoir bilZ,tu vas nous manquer 02 Tous les nains te donne leur bénédiction et essayeront de retrouver ces profiteurs,foi de nain(ce qui n'est pas un petite chose!)

Hors ligne


The Dude Abides

#15 16/01/2012 22:07:51

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : [Problèmes] Ecus

Han, bilZ...
C'est vraiment triste et pathétique de la part des profiteurs. En soit, je te comprends parfaitement, car je serai moi-même dégouté, et j'aurai envie de prendre du recul. C'est une réaction normale et je te soutiens.
Quoi qu'il en soit, je suis vraiment attristé, autant par ton départ que par la situation...
Moi, tu me manqueras, tu es un joueur hors-pair, très sympa, censé, loyal, etc, bref, tout ce qu'un valeureux Pumpkin apprécie dans un esprit. En tant que vrai faux-ennemis et amis, j'aurai vraiment espéré vivre d'autres aventures avec toi, et ce malheureux évènement à tout cassé.
On perd un gars dont le nom était gravé parmi les âmes du serveur...
Mais bon, je n'irai pas jusqu'à verser des larmes, parce que tout ce que je peux te souhaiter, c'est le meilleur, en attendant des jours plus beaux pour toi sur le serveur.
J'espère sincèrement que tu prendra du bon temps là où tu t'en vas, que tu ne nous oubliera pas, et que tu reviendras, peu importe quand sera ce jour, dans une semaine ou un an.

Bonne continuation à toi, bilZ, du bonheur et pleins de câlins, mes pensées t'accompagne (:
( Mais non, ce n'est pas post dramatique... )

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

Pages :: 1

Pied de page des forums