Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

#26 05/01/2012 18:52:57

VIP

Messages : 118

Re : Ender World

Mysterius a écrit :

Bien sûr, chacun doit avoir autant de chances au départ. Mais, ensuite, des factions ou des joueurs peuvent prendre le pas sur les autres. C'est, selon moi, normal.

Tout a fait d'accord avec cela.

Dernière modification par Wolfsnat (05/01/2012 18:54:20)

Hors ligne

#27 05/01/2012 19:14:17

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Ender World

Bilz, en réponse à ta suggestion de mettre Origine en ennemi.... personnellement je m'y opposerais non pas parce que vous avez urfa, tonton boul et philoute mais parce que je vous apprécie tous, 'fin tout ceux que j'ai déjà rencontré. Malgré tout en toute franchise, je t'avouerai avoir un peu peur de vous attaquer même si je ne vous connaissais pas, car quoi que tu dises, je me méfie de la propension des gens à rager (je m'inclue dedans également, je m'énerve vite parfois), qu'il soit modo ou pas et vu que vous avez tous les modos dans votre faction...

Dernière modification par Galzra87 (05/01/2012 20:00:22)

#28 05/01/2012 21:17:00

Membre

Messages : 112

Re : Ender World

Je ne souhaite pas rentrer sur un "hors-sujet hors- ender" mais moi aussi je vous adore les loulous. Aussi bien sur le FB que sur le RP, Mithral a toujours été une équipe sérieuse, motivée et sympathique.
Je ne sers pas mes propres intérêts ni celle de la faction Origine puisque nous sommes vos alliés, je me fais juste avocat du diable pour que tous les points de vus soient présents sur la discussion.

D'ailleurs j'ai mis du pour et du contre dès le départ, pour mettre en avant l'ensemble des possibilités quant à la suite de ce sujet. Je me répète encore mais j'espère que je serais entendu, faire un RP sur la prise de l'Ender par Mithral suivit par des réponses de Revenger et de leurs alliés pour la reprise de l'Ender seraient grandement RP et permettrait de forger notre communauté sur ce serveur.

Sur ce amusez-vous bien et à ce soir in-game.

PS: avant hier soir je n'avais même jamais vu ce qu'était l'Ender, je n'avais encore jamais visité :p

Dernière modification par bilZ (05/01/2012 21:23:26)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#29 05/01/2012 21:21:12

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Ender World

Heu tu veux dire un RP de notre conquête de l'ender? comment on a trouvé le portail toussa toussa?

#30 05/01/2012 21:26:55

Membre

Messages : 112

Re : Ender World

Exactement, une partie sur la conquête et une partie sur le fait de conserver l'Ender et de se battre jusqu'à la mort pour l'honneur des Nains (Fola sait bien de quoi je parle !).
Je pense que ça pourrait lancer une spirale positive pour le RP.

Après je ne suis pas admin, il faut voir ce que décident les personnes responsables et compétentes vis-à-vis de ce sujet.

Dernière modification par bilZ (05/01/2012 21:27:52)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#31 05/01/2012 21:39:29

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Ender World

Sa serait une merveilleuse idée je trouve :p Sa pourrai quelques gens à faire vivre le RP du serv(et je parle du vrai RP)et à faire peut-être une bataille qui restera dans l'histoire du serv^^

PS:pour l'HS Origine-Mithral,je suis 100% contre passer en ennemi.Vous êtes une faction loyal,avec des joueurs très sympa ect...Et si nous devions un jour vous attaquer,je suis sûr que en aucun cas Urfa,boul,philoute ect...utiliserai le ban au profit de leur faction.Les modos/ops ont toujours été très sérieux dans leur travail...

Hors ligne


The Dude Abides

#32 05/01/2012 23:22:54

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : Ender World

moi je suis contre l'ouverture à tout le monde de l'ender
avant c'était convivial, seulement entre alliés, on pouvait s'entraider
mtn qu'il est ouvert, on passe plus de temps à surveiller qu'on se fasse pas attaquer qu'à farmer
et puis ça serait comme demander aux mithral d'ouvrir leur base à tous le monde

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#33 05/01/2012 23:36:27

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Ender World

Je suis d'accord maxwarrior mais si les modos décident de changer les règles on n'y pourra rien. C'est pourquoi je prône les idées que j'ai déjà évoquées:
1) Ne laisser un accès libre qu'à nos alliés
2)Contrôler l'accès aux factions neutres en leur donnant l'obligation de demander avant de rentrer dans l'ender(liste des factions neutres autorisées à venir dans l'ender à venir sur un topic dans guerre et paix)
3)Interdire totalement l'accès aux ennemis
Facultatif 4) Organisation 1 à 2 fois par mois de "portes ouvertes" avec un ender libre d'accès sur 2 jours par exemple à certains horaires, un peu comme les portes ouvertes dans un établissement scolaire.

Ces quelques règles simples nous permettront de garder notre avantage tout en permettant à des factions neutres de venir dans l'ender sous un certain contrôle pour éviter les problèmes. Je compte voir pour essayer d'installer un piège à enderman en terrain libre pour leur permettre de récolter les enderperles sans gêner les autres.

Dernière modification par Galzra87 (05/01/2012 23:38:17)

#34 06/01/2012 01:10:54

VIP

Messages : 144

Re : Ender World

Plusieurs choses :

Concernant Origine la 'faction de modos', je suis entièrement d'accord sur le fait que cela influence le jeu, en effet même si aucun modo de notre faction n'a jamais (en tout cas pas a ma connaissance) abusé de son pouvoir, il est clair que n'importe qui de sensé éviterais d'attaquer de front la faction. Que cette peur soit fondé ou non.

Et plus dans le sujet ^^ plusieurs idées pour l'avenir de l'Ender :

1) Laisser l'Ender tel qu'il est actuellement, et donc favoriser les jeux d'alliances et de conquête. Je rappelle que TOUT les territoires peuvent êtres conquis.
Si de nombreuses factions s'allieraient de manière intelligente, elles pourraient conquérir le portail de l'Ender, on revient encore au jeu des alliances.
Enfin concernant le commerce, il est clair que cela donne un avantage indéniable aux Mithrals, ce qu'y explique le blocage du portail (ce que n'importe quelle faction ayant cet avantage ferait ...). Pour les prix il est vrai que les nôtres sont plutôt prohibitifs, ce sont simplement les prix donnaient a la volé lors de l'ouverture du magasin. Maintenant comme on peut s'en rendre compte qu'il y a une demande, ainsi que des coûts liés au farm des perles.

2) Ouvrir librement l'Ender et limité le nombre de territoires par faction, afin de le rendre accessible à tous. Cette solution serait la plus convenable pour la majorité, mais ferait perdre un pan entier de l'esprit RP (comme pvp) du serveur.


En revenant sur le problème du dragon, je trouverais génial de pouvoir l'affronter :)

Premiere chose, un nouvel item lancé le mois dernier dans une pre-release : le spawner egg (qui lorsqu'on le lance fait naître un mob) en espérant qu'il en soit créer un pour le dragon :)

Mais sinon je suis 100% pour un spawn régulier du dragon, pour moi il devrait être au moins quotidien, afin que chacun est une chance de l'affronter.

Hors ligne

#35 06/01/2012 01:18:53

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Ender World

Maxxoune merci pour ton avis et tes arguments. Je suis plus d'accord avec le 1) (mais ça tout le monde le sait, nan?^^). Sinon, faire spawner l'enderdragon tout les jours serait quand même difficile et preneur pour les modos, c'est pourquoi je propose plutôt un spawn du dragon tout les jours sur un "weekend portes ouvertes" dans l'ender à un heure fixe et un temps limité pour le battre pour les joueurs. Tout en permettant aux joueurs qui, comme toi, souhaite se mesurer au dragon, il créera un sorte d'évenement festif, 1 à 2fois par mois ou tout joueur pourra venir profiter de l'ender.

#36 06/01/2012 01:27:44

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Ender World

Je propose une idée, qui en reprend d'autres : Les Mithrals gardent le controle du spawn de l'ender et font des journée "portes ouvertes" ainsi chaque faction peut aller farmer de l'enderpearl comme il le veut. A cet effet, des pièges à Enderman seraient mis à disposition des joueurs, sous l'oeil sécurisant des Mithrals et autres factions ayant l'accès les autres jours, on évite ainsi les gros massacres qu'il peut y avoir. Il y aurait donc du PVP, mais pas quand les gens utilisent les pièges, sinon ça sert à rien. ( "ooh un piege à Enderman avec personne en haut, ooh y a des Enderpearls en bas, ooh y a quelqu'un qui remonte et qui n'a pas d'armure en diam" *sort son épée en diam triple enchantement niveau 42* "Bonjour toi. Tu n'as pas de chance, tu es en inferiorité numérique, tu as juste une armure en fer et tu es plein d'Enderpearls :)" *Schbammmf* ('fin, vous voyez le genre?))

Concernant l'Enderdragon, il serait possible de faire en sorte que l'ender soit reinitialisé un certain jour, que les gens tue l'Enderdragon et que l'Ender actuel soit remis en place, afin que les Mithrals gardent leur monopole. Je ne sais pas si c'est possible d'automatiser ce système, sinon c'est du boulot en plus pour les modo/op/admin (et dieu sait qu'ils en ont :))

Voila, je proposerai des idées comme ça de temps à autre :)

Craterus

Dernière modification par Craterus (06/01/2012 01:37:34)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#37 06/01/2012 01:30:05

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Ender World

J'aime bien ton idée, mais je crois que le simple spawn de l'enderdragon suffit, pas besoin de reset le monde, battre l'enderdragon, remettre le monde sinon les modos/op/admin vont avoir beaucoup de boulot en plus, laissons les s'amuser aussi^^

#38 06/01/2012 01:30:09

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Ender World

Si tu lis ce qu'il y a sur le lien que tu as mis, on vois clairement qu'on ne peux pas spawner d'enderdragon, parcontre les commandes admin doivent pouvoir le permettre (si je ne me trompe pas

#39 06/01/2012 01:41:32

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Ender World

Ce que je dis en mettant un nouvel Ender, c'est que si on garde l'actuel pour le spawn de l'Enderdragon, tout risque d'être détruit... L'Enderdragon détruit tout sauf l'obsidienne et la bedrock. L'un est ch**** à détruire à la pioche et l'autre est inaccessible.

Donc faudrait protéger d'une manières ou d'une autre les constructions (pièges et bases).

Proposez, proposez, ce topic est la pour ça :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#40 06/01/2012 02:12:14

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Ender World

la secu du claim securise peutêtre faudra tester ;)

#41 06/01/2012 02:25:37

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Ender World

Mmmmh, en plus si on tue le nouveau dragon dans l'ender on aura 2 portail vers le spawn..... et chaque fois qu'on en tuera un yaura un autre portail^^ ça va etre vite intenable 12

#42 06/01/2012 10:02:09

Membre

Messages : 4

Re : Ender World

Personnellement... je trouve le système présent bien comme il est.... Le serveur ce veut SRP-PVP donc concluons donc que tout ce que les joueurs peuvent dire en dehors "du jeu" est HRP et donc ne doit pas influencer sur la balance en cours dans le serveur. C'est navrant qu'une faction possède le seul accès à l'ender.... mais malheuresement, ils ont fait ce qu'il fallait pour contrôler ce "monde" et sa possession en est absolument incontestable. Dans un vrai serveur rôle-play, les modérateurs devraient diriger les joueurs afin d'atteindre un bon équilibre côté rôle-play et ainsi demander aux gens en désapprobation de s'unir afin de contrebalancer la donne et de prendre les Mithrals d'assaut, autant de l'ender que dans le monde normal... La panique pourraient prendre dans les rangs des Mithrals et peu-être qu'un traître ou bien un groupe de renégats au sein du groupe donnerais le coup final à la faction ... et s'en suivrais une guerre interne avec un mélange de bataille épique entre les diverses factions voulant que les mithrals gardent l'ender et d'autre contre....Pour finir, les factions, aussi bonnes soient-elles ne voudrons pas partager avec trop de gens.... et nous pourrions accéder à un âge sombre mais au combien enrichissant en terme de rôle-play.

Sérieusement... vous voulez pas voir ça les gens? Vous n'aimeriez pas ça avoir un vrai bon rôle-play comme dans le temps... Moi je me souviens d'avoir passer un temps énorme à jouer à un jeu qui s'apelle Ultima Online et où j'ai passer un temps fous à jouer un personnage qui était miens, au sein d'une communauté rôle-play stricte en qui le vrai terme de jouer un personnage prennait tout son ampleur... Des combats d'une vigueur... des events qui donnaient lieu à des revirements... Des heures et des heures de plaisir à essayer de conquérir le territoire d'un ennemi ou bien d'un autre peuple....

Pourquoi devrions nous empêcher que cela arrive sur le serveur? Pourquoi faire en sorte de pénaliser des dizaines de joueurs d'une bataille qui restera peu-être graver dans les mémoires de plusieurs d'entre nous pour des années à venir, racontant la légende de la bataille d'ender? Cher joueurs... Moi je vous dit... prenez vos épées, faites briller vos flèches à la lueur des torches et faites vivre l'ambiance Rôle-Play sur FR-Minecraft. Le combat n'est pas perdu, il n'attend plus que vous!


Sur ce, j'espère avoir éclairé les idées de plusieurs personnes sur le sujet. Je ne suis pas ici depuis bien longtemps, mais j'ai de l'expérience dans Minecraft, sous tout les aspect et encore plus dans l'Univers du rôle play... Combien de fois j'ai été confronter à des situations comme cela... et combien de fois j'ai voulu manger mon clavier à force de perdre un combat qui semblait si facile à première vu.. et combien j'ai été exaspérer de voir des gens qui voulaient absolument faire profit au détriment d'un aspect du jeu qui lui donne tout son charme? Trop souvent mes amis, trop souvent. Je vous demande donc de regarder les choses en face... des Écus.. c'est pas si cher que ça en réalité... et pour ceux qui râlent du fais qu'il on payer pour le jeu et qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas acheter des écus en ligne... dites vous que si personne ne le fais, le serveur mourra probablement dans un avenir proche... c'est vous qui façonner le jeu, autant IG qu'IRL. Pensez-y.


Merci d'avoir lu jusqu'au bout et pour les Mithrals... ne perdez pas espoirs!

Cordialement,

Khelleyne

Hors ligne

#43 06/01/2012 13:49:02

VIP

Messages : 39

Re : Ender World

[HS] Ultima Online ! Désolé du HS mais sa fait vraiment plaisir de voirs gens qui ont jouer a ce jeu merveilleux ! Je croyais que j'etais le seul a connaitre. J'ai passer 2 ans dessus <3 Meilleur que tout les MMORPGS actuels. [/HS]

Hors ligne

#44 06/01/2012 20:23:50

Membre

Messages : 329

Re : Ender World

Je suis pas du tout fan de l'enderdragon que ce soit sur sur ce serveur ou ailleurs. L'idée est mal pensé un dragon qui fonce et détruit tous les blocs sans cracher de feu c'est pas un dragon. Ça poserait trop de problèmes c'est pas utile d'en rajouter.

Hors ligne

#45 06/01/2012 20:59:36

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : Ender World

la meilleure solution était celle qu'on avait avant, seuls les alliés peuvent entrer dans l'ender
parce que les mithrals ont ouverts les portes pour faire un test et plus personne ne peut y aller car c'est la guerre là bas

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#46 06/01/2012 21:39:07

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Ender World

Finalement je suis pour que ca reste comme pour le moment...

#47 07/01/2012 15:44:43

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Ender World

Bonjour à tous,

J'ai suivi votre débat petit à petit, et j'ai finalement pu en parler avec Tronics, dont voici la réponse:
- On touche à rien, l'ender appartient à la faction qui a réussi à le claim en premiere, mais rien n'empèche quelques guerres pour que celà change ;)
Il a aussi été question d'event dans l'ender, mais ça reste à l'état d'idée pour le moment.

Bon jeux a vous tous :)  (et bonne guerre ??)

Voilà vo... Oups.. L'habitude de lire Beren, @plus ^^

Hors ligne

#48 22/01/2012 16:11:22

Membre

Messages : 5

Re : Ender World

je voudrais aller dans l'ender dans le serveur rp comment je fais ?

Hors ligne

Pied de page des forums