Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/01/2012 21:12:22

VIP

Messages : 133

Connexion aux serveurs en wifi public

Bonjour à tous, à toutes,

Tout est dit, ou presque, dans le titre: je n'arrive pas à me connecter aux serveurs minecraft en réseau public (on me dit: connection timed out: connect); ce doit être à cause de paramètres d'ordinateur, une histoire de pare-feu (car sur réseau privé, ça marchait), mais pour éviter de faire des conneries, je préfère m'adresser à des utilisateurs réguliers...
Que dois-je désactiver ou modifier dans mon ordinateur pour arriver à me connecter ?
Ou est-ce plus "prudent" de me connecter aux serveurs que lorsque je suis sur mon réseau privé...?

Merci d'avance :)

Hors ligne


Préservons le stick.

#2 24/01/2012 21:36:49

VIP

Messages : 182

Re : Connexion aux serveurs en wifi public

As tu accès à internet depuis ces réseaux publics ?

Hors ligne

#3 24/01/2012 21:53:25

VIP

Messages : 144

Re : Connexion aux serveurs en wifi public

Il y a de forte chance qu'il n'y est que le port 80 (http) d'ouvert sur le réseau que tu essaye d'utiliser, ce n'est pas celui utilisé par Minecraft voila le problème.
Des solutions existent à toi de les chercher.

Dernière modification par Maxxoune (24/01/2012 21:53:46)

Hors ligne

#4 24/01/2012 22:11:14

VIP

Messages : 133

Re : Connexion aux serveurs en wifi public

Merci pour vos réponses... oui, j'ai accès à internet, bien que j'ai besoin d'actualiser par moment, mais c'est normal (du coup ça me déconnecte pendant 5-10 secondes, ce qui est un peu chiant).
Alors j'ai peut-être besoin d'ouvrir d'autres ports sur ma page sfr, ou juste sur l'ordi... enfin les solutions existent, mais je ne suis pas un as dans ce genre de manipulation. Je peux peut-être quand même trouver. Merci encore

Hors ligne


Préservons le stick.

Pages :: 1

Pied de page des forums