Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/02/2012 12:09:33

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Les packs de texture

Salut les loulous,

Une petite suggestion concernant les news sur les packs de texture :

Il est assez difficile de se rendre compte réellement de la qualité d'un pack de texture dans les articles.

En effet, TOUS les sites (dont le notre) utilisent soit le screen de référence soit des images ig.

Or le screen de référence blocks et textures lave&eau ne rends compte que partiellement de la qualité des textures. De plus, on ne bénéficie pas de 'l'effet de masse' des constructions.

Les images ig sont souvent 'à l'avantage des packs de textures' et pointent les atouts avant tout.

Je propose donc que nos chers rédacteurs de news textures pack se réunissent et trouvent une 'map' ou un ensemble de constructions représentatives pour faire les clichés des textures ig.

Nous aurions alors toujours les même images (pas plus de 5, ça devrait suffire) pour chaque news - si possible avec le même angle, même profondeur, etc ... Cela nous permettrait ainsi de réellement comparer les packs de textures et de vraiment se rendre compte de la luminosité, du contraste, etc ... de chacun de ces packs.

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#2 17/02/2012 12:15:14

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les packs de texture

Je crois que j'ai vu un map sur *PUB* qui presentait tout les blocs, faite expres pour tester les packs...

EDIt: j'aime la censure automatique 11 le site ou j'ai vu la map est un autres site minecraft francais assez connu ,a vous de le trouver :)

Dernière modification par Craterus (17/02/2012 12:16:31)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#3 17/02/2012 20:06:15

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Les packs de texture

Salut,
Moi je vois beaucoup de créateurs de texture qui montrent tous leurs blocs sur une seule image, et puis ton idée va être super dur a mettre en place...

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#4 17/02/2012 21:14:40

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Les packs de texture

Je trouve l'idée interressante Boulbaka, d'ailleurs j'ai vu que Dark4ng3l a suivit ton idée 17
C'est vrai que bien souvent on est déçu car les photos sont de décors fait sur mesure pour le texture pack.

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu ne trouve pas les fameuse image avec tous les blocs dont parle juleserror assez représentatives ? Je trouve que c'est une bonne alternative, plutôt neutre.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: 1

Pied de page des forums