Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/02/2011 05:37:57

Membre

Messages : 54
Site Web

Un tournois inter-villages ?

Bonsoir à tous,

Comme vous pouvez le constater, le serveur se remplit petit à petit ce qui engendre une recrudescence des villages / villes que des petits groupes de joueurs construisent à la manière d'Holy-Wood, LTN City, le village indé' de penzen ect ...

Pour faire simple, mon idée serait de faire en sorte que chaque village monte son équipe de joueurs afin qu'ils s'affrontent à travers plusieurs jeux ( PVP, CTF, ect ) dans la Game-City prévue à cet effet, le serveur étant stable, y'a moyen de faire quelque chose de sympa.



Bref, vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#2 06/03/2011 05:31:53

Administrateur

Messages : 1 226

Re : Un tournois inter-villages ?

Bonjour,

Je pense que ça fait très RP...

Hors ligne

#3 06/03/2011 08:34:57

Banni(e)

Messages : 46

Re : Un tournois inter-villages ?

Nadj j'aimerais te dire une chose et cela concerne tous le monde, même le serveur en lui même !

Donc pour commencer, tous ce que les joueurs propose dans "suggestion" sont systématiquement refusé car vous pensez directement que ceci est "RP" mais alors si tous ce que l'on peux faire c'est "construire, récolter, construire, récolter" vous pensez que votre serveur tiendras le coût longtemps ??

Moi personnellement, je pense que votre serveur ne tiendras pas longtemps si vous continuez à penser comme cela.

Ensuite il n'y a pas beaucoup d'animation sur le serveur, ce serais bien de temps en temps qu'un modérateur/OPS ou encore un admin face une petite animation ou des lots (même minime) soit en jeu.
Car bon personnellement je ressent déjà l'ennuie, ce qui explique pourquoi moi je me connecte plus depuis quelques jours déjà.

Moi même étant ancien admin de serveur de jeux assez connus (Ragnarok / Lineage 2) je sais ce que c'est de faire en sorte que les joueurs se plaisent, mais si les joueurs se plaisaient lorsque j'avais mes serveur de jeux, c'est pour la seule et unique raisons : Les Animations organisée par des personnes de confiance (ici les modérateur ou les OPS (voir admin)).

Ensuite je vois pas pourquoi vous interdisez les choses qui sont un minimum RP, car je ne vois pas en quoi se serais un mal pour le serveur, au contraire sa serais des nouveautés a apporter a Fr-Minecraft lui même et peut être du renouveau car bon faut pas ce voiler la face si c'est juste pour construire je préfère encore aller jouer sur le serveur Classique.

Car tous le monde sait que Minecraft est a la base un jeux d'entraide, de construction, d'Agriculture, D'explorations mais surtout basé sur une seule et unique choses : LA SURVIE (enfaite deux choses :x) ET LA COMMUNAUTÉ EN MULTI.

Donc voila ce que j'avais à dire j'espère que ce messages ne seras pas pris comme de la provocation ou autre car ce n'est en aucun cas le but de ce messages.

Amicalement Artonias.

P.S: je tiens a m'excuser pour les fautes inattention (la grammaire et moi = 2).

Hors ligne

#4 06/03/2011 10:50:32

VIP
Lieu : LTN-City

Messages : 98
Site Web

Re : Un tournois inter-villages ?

C'est vrai que le coté survie de minecraft (que j'adore) est complètement bouffé mais c'est leur serveur et leur décision. Ils sont pas admins pour faire chier les gens hein, même si il y a bien une chose qui m'étonne, un fofo qui représente un serveur souvent bondé, lui est mort.
C'est vrai, ce forum est aussi actif qu'un zombie et même si tout le monde a ne vie y compris moi, faudrait quand même essayer d'attirer pes gens ici après qu'ils se soient présentés! Créez des évents "officiels" comme la loterie etc...

Pour en revenir au topic, ce serveur a très bien marché jusque là alors au lieu d'essyer de pourrir ses principes (pk pas RP gnagnagna) essayez de le respecter, le serveur ET le staff!

Dernière modification par Kronoserum (06/03/2011 10:55:16)

Hors ligne


=[[+]]= Kronoserum
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche!

#5 06/03/2011 11:27:06

Banni(e)

Messages : 46

Re : Un tournois inter-villages ?

Kronoserum a écrit :

C'est vrai que le coté survie de minecraft (que j'adore) est complètement bouffé mais c'est leur serveur et leur décision. Ils sont pas admins pour faire chier les gens hein, même si il y a bien une chose qui m'étonne, un fofo qui représente un serveur souvent bondé, lui est mort.
C'est vrai, ce forum est aussi actif qu'un zombie et même si tout le monde a ne vie y compris moi, faudrait quand même essayer d'attirer pes gens ici après qu'ils se soient présentés! Créez des évents "officiels" comme la loterie etc...

Pour en revenir au topic, ce serveur a très bien marché jusque là alors au lieu d'essyer de pourrir ses principes (pk pas RP gnagnagna) essayez de le respecter, le serveur ET le staff!

Je ne descend en aucun cas le staff et encore moins le serveur !!!

Je dit juste que pas mal de suggestion intéressante sont refuser car c'est pris comme une suggestion RP ....
Hors si comme je l'ai dit il suffit de juste construire alors pourquoi ne pas avoir fait un serveur classique qu'un serveur "semi-survival" ?

Ensuite je ne pourris aucun principe, il y a des serveur non RP et qui fonctionne très bien mais sur ces serveur il n'y a pas ce blocages au niveaux de certain "bâtiment" (l'hôpital / et autre bâtiment du genre !!)

Amicalement Artonias.

Hors ligne

#6 06/03/2011 12:12:49

Membre

Messages : 77

Re : Un tournois inter-villages ?

Je pense plutot que les modo ont préféré un serveur non-RP pour laisser libres court aux constructions et a la liberté de conctruction. Si le serveur était RP, des restrictions tels qu'une charte visuelle pour nos contructions auraient été obligatoire. Mais pourquoi interdire certaines constructions dans ce cas la ?
Vous pronez le petit coté "réaliste" de ne pas construire des structures invraisemblable, des 'ponts volants' mais cela va a l'encontre de cette pseudo-politique de 'liberté de construction'. Et en instaurant ces restrictions on n'est, sans le vouloir dans un semi-RP qui impose un réalisme.
Qui plus est, Minecraft nous fait incarner un personnage avec un objectif prédéfini : survivre, et en ajoutant le multijoueur, Notch ajoute l'entraide : la communauté pour survivre comme a dit Artonias.
Donc vous dénaturez l'esprit du jeu. Je pense que ce qui vous fait peur dans l'idée du RP, c'est le principe de restrictions temporelles, mais on peut faire un serveur RP qui n'ai pas de situation temporelle précise, ainsi la liberté de construction est présente et l'interaction entre joueurs, les animations, etc sont toujours possibles aussi. Un joueur A pourrait avoir un Skin de megaman et construire des HLM en Cobble éclairé de Redstone et le B un skin fantastique et construire sa maison en bois, tout en respectant tout les deux une charte visuelle pronant le réalisme et en s'amusant ensemble a participer a des animations ensemble pour mieux se connaitre, s'amuser, mettre une ambiance, gagner des lots. Faire vivre le serveur !
J'espère que je vous aurai fait part de mon avis et que cela aura ouvert l'esprit du futur de FR-Minecraft.
Mais c'est votre avis, je le respecte et j'y adhère c'est votre serveur, j'en ai accepté les règles en m'inscrivant.

Dernière modification par Arkaon93 (06/03/2011 12:15:15)

Hors ligne


You can Mine ?
You can Craft ?

So you can Build !

#7 06/03/2011 12:16:19

VIP

Messages : 317

Re : Un tournois inter-villages ?

Déjà de une, arrétez de vous prendre la tête pour rien.
Pourquoi le RP n'est pas en place sur le serveur ?
Parce que le RP n'est pas quelque chose que l'on peut mettre en place sur de petite zone. C'est quelque chose qui concernera tout le serveur et empietrera sur la liberté des autres qui eux veulent joueur en freebuild. De plus, le RP est un truc massif, qui nécessite une masse de plugin pour gérer les prix des choses tel qu'iConomy... Par ailleurs, il est super chiant à prendre en main pour les nouveaux... Quand tu voit qu'ils ont parfois du mal à comprendre qu'il ne sont pas builder... Et puis, le RP, c'est relatif, tu peut très bien jouer "RP" sans avoir de systeme d'economie, le troc, ça marche très bien ;)

L'animation ?
C'est vrai elle a grandement diminué. Mais toi, tu vois ça avec tes yeux de joueurs, sait-tu le bordel que c'est de gérer le serveur. Tronics est enfoui sous une montagne de développement pour le futur Serveur Bukkit. Nadjet gère tous le forum. Djihell et moi nous occupons "Ingame" de la mise en place des portails, des litiges, des griefs,etc... Les modos eux s'occupent principalement des nouveaux.

Par ailleurs, rien ne t'interdit de faire toi même de l'animation... Regarde [Un terroriste], il a crée une super chasse au trésor, elle marche et amuse du monde. Si tu as des idées, tu nous les soumets, et éventuellement, je dis bien eventuellement, on pourra te fournir des lots.

Hors ligne


mca.png

Pages :: 1

Pied de page des forums