Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/03/2011 20:41:11

VIP

Messages : 23

[Résolu] Site : Durée de session php

Bonjour,

Serait-il possible d'allonger la durée de vie du cookie du site ou de la session php, car je trouve désagréable de devoir se relogguer toute les heures sur le site.

Je peux éventuellement fournir le code php pour fixer la durée de vie de session.

Du reste, je trouve le site assez agréable, et le fond changeant est excellent.

Simple suggestion.
Merci

Dernière modification par Arnaki (07/03/2011 17:58:33)

Hors ligne

#2 06/03/2011 22:23:45

Membre
Lieu : Bretagne

Messages : 25

Re : [Résolu] Site : Durée de session php

Oui bonne idée c'est vrai que c'est embêtant de devoir se reco toute les heures

Hors ligne

#3 06/03/2011 22:32:46

VIP

Messages : 167

Re : [Résolu] Site : Durée de session php

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Si la fonction Session de PHP s'autodétruit au bout d'un certain temps, c'est parce qu'il y a des raisons :
- Déconnecte les personnes inactif -> Moins de personnes connectées -> Moins de requêtes pour le server -> moins de lag
- C'est une question de sécurité pour les utilisateurs aussi. Imaginez que vous deviez partir en urgence, quelqu'un monte sur votre PC et utilise vos informations ?
- J'en passe et des meilleurs.

Hors ligne

#4 07/03/2011 00:24:34

VIP

Messages : 23

Re : [Résolu] Site : Durée de session php

Kmaschta, ce n'est pas contre toi, mais juste pour éclaircir les choses :

1ere information : Les sessions réseau du protocole HTTP ne sont pas en mode "connecté", c'est à dire, que lorsque que tu envoies une requête, le serveur te répond et la session réseau est fermée. Tu ouvres une session réseau à chaque requête...
==> A l'instant T, ils n'y a que des personnes "connectés", les inactifs n'existent pas.

2eme information : la session PHP est stockée sur le serveur sous la forme d'un fichier de session (Avec une config classique d'apache), et je ne pense pas que laisser une fichier de session une journée complète sur le disque du serveur est plus mal que de balancer de l'I/O sur le serveur toutes les cinq sec (Bon j'exagère là j'avoue :) ), enfin bon, à chaque fois que quelqu'un se connecte et réécrit un fichier de session... Sans compter le nombre de session détruites automatiquement par le serveur...

Pour finir : si tu pars en urgence, tu n'es pas non plus sur ton compte bancaire, je ne pense pas que la sécurité est à voir quelque chose la dedans... Et sinon, tu prends 1 sec pour cliquer sur "deconnexion" si tu as peur que quelqu'un regarde sur ton ordi, voir même encore plus rapide, tu appuie "touche windows + L" pour locker la session sur ton PC ;).

Hors ligne

#5 07/03/2011 16:21:36

Membre

Messages : 52

Re : [Résolu] Site : Durée de session php

Si tu souhaite ne pas te relogger à chaque fois, clique sur l'onglet identification en haut de la page d'accueil et dans cette page clique sur "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Mon message n'a rien de technique et je ne sais pas s'il répond à ta question mais bon.

Cela marche très bien pour moi.

864887922558_screenhunter_01_mar_07_1402.jpg

15641756997867_screenhunter_02_mar_07_1403.jpg

Hors ligne


darkmibu (ou IG: Unega)
"Plus l'homme a d'habitudes moins il est libre et indépendant " Kant.E

#6 07/03/2011 17:57:37

VIP

Messages : 23

Re : [Résolu] Site : Durée de session php

Si ça fonctionne, ça me va très bien :).
Merci pour l'info.

Hors ligne

#7 07/03/2011 18:08:10

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : [Résolu] Site : Durée de session php

Moi je me suis logué qu'une fois au debut et c'est tout....

Hors ligne

#8 07/03/2011 18:18:56

Membre
Lieu : Bretagne

Messages : 25

Re : [Résolu] Site : Durée de session php

Ah ouais... :)

Hors ligne

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums