Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 08/03/2011 02:41:54

Membre

Messages : 66

[TUTO] Installer un mod (ici, MoreCreeps) pour PC ET MAC !

Bonjour bonjour !
Alors aujourd'hui un petit tutoriel pour vous aider à installer un mod super sympa, le Mod More Creeps & Weirdos, très connu. Concrètement, ça rajoute une petite quinzaine de nouveaux monstres dont les deux tiers sont méchants. Entre autres, un voleur qui va chercher à vous piquer votre loot, des cochons d'Inde, des momies, une autruche d'eau, un naufragé, un lézard, un chien vert gluant et transparent qui drop des donuts explosifs ( fallait le trouver celui-là ! ), des requins, Dieu (ouioui ! Enfin, une espèce de religieux qui vous envoie en l'air si vous le touchez... )…
Impossible de vous ennuyer après l'installation de ce mod, le monde de Minecraft rempli de toutes ces joyeuses bestioles !
NOTEZ BIEN : vous pourrez toujours jouer avec vos anciennes sauvegardes mais le mod ne fonctionnera pas dessus. Pour jouer une partie avec le mod, il faut IMPÉRATIVEMENT créer une nouvelle partie. C'est dommage quand on est super avancé dans une partie et qu'on aimerait y voir des nouveaux monstres, mais qui prendrait le risque de corrompre sa sauvegarde ? Pas moi en tous cas :P

!EDIT! Je viens de m'apercevoir de la présence de monstres du mod MoreCreeps sur mon ancienne sauvegarde. Ce que j'ai dit avant était erroné, le mod fonctionne sur vos anciennes sauvegardes. Copiez-collez vos sauvegardes dans un endroit sûr, vu que c'est de la bidouille ça pleut planter un jour ou l'autre on sait jamais :P

Pour les PC, c'est très simple pour moi, je vous invite juste à aller à cette adresse -----> http://www.mineland.fr/mods.php   Un site tout frais, bien fait. Vous avez juste à lancer la vidéo Youtube en bas de la page où tout vous sera bien expliqué, mais bien sûr, il ne faut pas télécharger le mode Farmcraft comme on vous le propose, mais le Mod MoreCreeps & Weirdos disponible ICI.
Bien sûr vous pouvez toujours télécharger le mod Farmcraft qui vous ajoutera plein de gentilles bébêtes de la ferme en plus des canards, cochons, vaches et moutons que vous connaissez déjà :P
Voilà donc pour les PC. Mais qu'en est-il des Mac ? Mordus de la pomme, Eldoïr ne vous a pas oubliés ! Si,si, étant possesseur d"un mac, je me devais de faire moi-même un tutoriel vidéo d'installation de mod vu qu'il n'en existe pas à ma connaissance. J'innove donc, et j'espère que ce tutoriel vous le trouverez clair, précis, concis, enfin tout ce que vous voulez de positif ^^ Bien sûr je reçois aussi les critiques :P
Je vais reprendre du tout début sur Mac, c'est-à-dire depuis le téléchargement des fichiers nécessaires à l'installation du mod.

Tout d'abord, voilà les liens de téléchargement des différents fichiers et dossiers nécessaires à l'installation.

Mod MoreCreeps & Weirdos : http://www.mediafire.com/?d4051p7s9ok4cfs
Modloader : http://dl.dropbox.com/u/20629262/Latest/ModLoader.zip
AudioMod : http://dl.dropbox.com/u/20629262/Latest/AudioMod.zip
Spawnlist : http://mcmodcenter.net/infusions/pro_do … php?did=28

Flash required

P.S : pour une désinstallation rapide du mod et un peu bourrine, vous pouvez mettre un # devant tous les monstres de la whitelist des mobs :) C'est sûr ça ressemble pas du tout à une désinstallation et pourtant le résultat est le même, vous revenez aux monstres de base ^^ Pour une désinstallation propre ?.... C'est une bonne question :P Je n'en ai pas trouvé à proprement parler, mais j'ai encore une méthode à moi, un peu bourrine je vous l'accorde : vous mettez vos saves et vos packs de textures à l'abri, vous supprimez ensuite de votre ordi tout ce qui ressemble de près ou de loin à Minecraft, vous retéléchargez l'appli sur le site officiel et vous remettez vos saves et vos textures. Oui, bon, je sais, ça en fait c'est carrément un reset du jeu mais bon que voulez-vous c'est de la bidouille :) Et si vous êtes pas contents il est trop tard pour reculer :P


Je précise que l'installation d'un mod ne varie quasiment pas d'un PC à un mac, ce sont juste les méthodes d'extraction qui sont différentes, et l'ergonomie. C'est un peu pour ça que j'ai quand même fait un tuto Mac, comme ça y'a pas à réfléchir et puis les Mac, c'est soft, c'est beau, ça fait des tutos classes :)
Enfin bref je vais arrêter de m'extasier devant ma machine ^^
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, je le rappelle, j'attends surtout de savoir si j'ai été bien clair et sympathique bref si j'ai réussi ce tuto, qui est le premier que je fais !
J'ai eu l'idée de ce tuto quand j'ai cherché à rajouter des monstres sur Minecraft et que j'ai vu qu'il n'existait pas de tuto Mac en français, alors je me suis empressé de le faire avant que quelqu'un d'autre ait l'idée :P Mais il n'y a pas que cette raison, en effet j'ai vu que la section Mods du site fr-minecraft.net était encore vide et je me suis dit pourquoi pas être le premier à en parler, c'est pas bien compliqué et c'est toujours la même méthode donc je me demandais s'il était possible de mettre des tutos, des mods à télécharger.... c'est pas dur à trouver, le plus gros du travail est fait et je veux bien m'occuper de cette section Mods, si les Modos ou l'admin m'entendent :) Bien sûr je suis encore un nouveau et je comprendrais que vous ne me fassiez pas encore entièrement confiance ^^
Sur ce je vais me coucher et je vous dis bonne nuit ;)
Enjoy !

Dernière modification par Eldoir (08/03/2011 21:31:52)

Comment avez-vous trouvé ce tutorial ?

***** Top moumoute ! J'ai tout bien réussi ça marche nickel ! 100%
**** Mouais bof peut mieux faire, y'a plein de trucs qu'il a pas dit, etc... 0%
*** Y'a des trucs que j'ai pas compris et du coup ça marche pas bien :/ 0%
** C'est vachement brouillon, y'a plein de trucs à télécharger, ça me plaît pas trop... 0%
* Naze ! Inutile et trop compliqué pour moi ! En plus c'est même pas bien fait ! 0%
Nombre de votes : 6

Hors ligne

#2 08/03/2011 03:40:52

Banni(e)

Messages : 804

Re : [TUTO] Installer un mod (ici, MoreCreeps) pour PC ET MAC !

Un tuto bien écrit et avec le moins de faute d'orthographe possible, c'est bien. Avec des screenshots, c'est mieux !

Super tuto en tout cas ! On a trop tendance à zapper les mac-users !

Si on veut aller encore plus loin, tu peux aussi incruster la vidéo youtube directement dans le message ! :)

Hors ligne


Ours en deltaplane d'élite

#3 08/03/2011 18:45:43

Membre

Messages : 66

Re : [TUTO] Installer un mod (ici, MoreCreeps) pour PC ET MAC !

J'ai remis les liens en fonctionnement qui n'avaient pas été correctement copiés-collés depuis mon brouillon.
Comment intégrer une vidéo Youtube directement sur le forum ? Je me souviens plus comment on fait :P
J'ai été voir sur Internet on me dit de récupérer l'URL d'intégration de la vidéo, de rajouter l'extension .swf et de mette une balise Flash mais ici ça marche pas :/

Dernière modification par Eldoir (08/03/2011 18:50:20)

Hors ligne

#4 08/03/2011 21:27:22

Banni(e)

Messages : 804

Re : [TUTO] Installer un mod (ici, MoreCreeps) pour PC ET MAC !

Pour insérer une vidéo, c'est la 4ème icône en partant de la droite dans la ligne des icônes au dessus de la ou tu rédiges le message.

Hors ligne


Ours en deltaplane d'élite

#5 08/03/2011 21:32:15

Membre

Messages : 66

Re : [TUTO] Installer un mod (ici, MoreCreeps) pour PC ET MAC !

Merci ça marche nickel maintenant mon tuto est optimal ;)

Hors ligne

#6 10/03/2011 19:26:17

Membre

Messages : 77

Re : [TUTO] Installer un mod (ici, MoreCreeps) pour PC ET MAC !

Je trouve le tuto super ! Bien expliqué et tout, mais ma remarque n'as rien a voir avec ton tuto mais plutot avec le jeu.. Si je veux désactiver le mod sans le désinstaller, je suis obligé de faire la méthode 'rapide et bourinne' ? On ne peut pas les desactiver a partir du menu Mod & textures du jeu comme pour les textures 'basses qualité' ?

Hors ligne


You can Mine ?
You can Craft ?

So you can Build !

#7 10/03/2011 20:13:32

Membre

Messages : 66

Re : [TUTO] Installer un mod (ici, MoreCreeps) pour PC ET MAC !

Merci pour ton commentaire :) Ça fait toujours plaisir ^^
Pour désinstaller un mod il n'existe pas de solution à ma connaissance. À part la bourrine qui exige de tout supprimer et de tout réinstaller Minecraft :P
C'est pour ça que le mod MoreCreeps est bien pratique puisqu'on peut au moins le désactiver sans avoir tout à refaire ^^
Si tu as aimé ce tuto, tu est peut-être intéressé pour voler en avion dans Minecraft ? C'est un autre de mes tutos disponible dans la rubrique "Astuces et tuto"
Oui je me fais de la pub :P

Hors ligne

#8 14/03/2011 02:19:45

Membre

Messages : 1

Re : [TUTO] Installer un mod (ici, MoreCreeps) pour PC ET MAC !

Vraiment chapeau pour ton tuto j'ai reussi à faire fonctionne le mod Morecreepers.
Je voulais savoir il est possible de mettre plusieurs mods en route en meme temps ?
Vous savez si en réseau local il est possible d'utiliser ces mods ?

MErci encore !

CRy.

Hors ligne

#9 14/03/2011 22:07:19

Membre

Messages : 66

Re : [TUTO] Installer un mod (ici, MoreCreeps) pour PC ET MAC !

Alors, pour les mods, il est impossible de les faire fonctionner en quelque multi que ce soit, et ça ça ne changera jamais.
Pour avoir plusieurs mods dans Minecraft en même temps en solo, oui c'est possible, et si tu recherche d'autres mods sympas je te conseille le mod Planes qui permet de se crafter un avion et de pouvoir explorer le monde de Minecraft dans les airs :) Ça marche très bien, c'est juste génial, en plus j'ai fait un tuto dessus ! Ah là là qu'est-ce que je me fais comme pub décidément :P

Hors ligne

#10 15/07/2011 16:37:52

Membre
Lieu : Bork'an

Messages : 30

Re : [TUTO] Installer un mod (ici, MoreCreeps) pour PC ET MAC !

Moi je suis utilisateur mac et j'ai regarder ta video. J'ai fait comme tu as dit et sa ne marche pas. je me suis dit
"j'au du faire une fausse manip" et j'ai réesseyé. Mais sa ne marche pas quand j'ouvre minecraft et que je me
connecte sa me donne un écran noir puis un écrans avec marqué "error' apparait pendant un dixieme de seconde
et minecraft s'étein.
peut-tu m'aider?

Hors ligne


Puissance et gloire au BIEN SUPRÊME.
Vive Aun'va

Vous serez tous rééduquez selon l'ordre et l'idéologie des grand Éthérés.

#11 08/08/2011 22:28:36

Membre

Messages : 66

Re : [TUTO] Installer un mod (ici, MoreCreeps) pour PC ET MAC !

C'est un problème de carte vidéo. J'ai vu ça sur d'autres ordis.
Donc je peux pas t'aider :P
Et désolé pour la réponse tardive, je ne viens plus sur le serveur.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums