Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/03/2012 16:32:32

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Etude de marcher, votre avis compte!

Bonjour,

Dans le cadre de mon IUT QLIO (Qualité Logistique Industrielle Organisation), j'ai un projet tuteuré à faire avec un groupe d'élève dans ma promotion. Dans les grandes lignes se projet à pour but de créer une unité de production. Nous devons donc  concevoir-produire-vendre un produit.

L'été étant proche, mon équipe est partie sur un parasol photovoltaïque avec une batterie permettant de stocker/alimenter un appareil électrique comme une glacière électrique, un téléphone, PC Portable sur des lieux démunis d'énergie compatible avec nos appareils électrique.

La toile ainsi que le mât pourra avoir une couleur personnalisable. Ainsi, vous avez votre propre parasol ! (Possibilité d'y imprimer une image-texte-logo dessus.) (ex : Je suis célibataire, je recherche fille )
Le pied du parasol sera une vis sans fin (dans le style d'un tire bouchon/queue de cochon….) afin de pouvoir le planter sans efforts et en un clin d'œil.

Enfin, le pied sera télescopique afin de pouvoir le replier  et n'avoir que la longueur de la toile (Toile replié sur le mat). Le tout ranger dans un sac pour pouvoir le transporter/stocker dans la voiture/maison sans encombrement. 

Il est envisageable  d'avoir des petites poches accrochées sur le mât/baleines pour pouvoir ranger tout type d'objets (Clefs voitures, téléphones….). Vous pouvez allez vous baigner sans avoir ce genre d'objet qui traine sur le sable. 



Votez et faites passer l'information !   

Ceci à pour but de faire une étude de marcher. Merci de faire passer l'information autour de vous.

Cordialement

Matthy

Quel prix seriez-vous prêt à mettre dans un tel produit ?

<80€ 14%
80-120€ 43%
120-150€ 7%
150-180€ 14%
180-200€ 7%
200-250€ 7%
>250€ 7%
Nombre de votes : 14

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#2 28/03/2012 17:01:48

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Etude de marcher, votre avis compte!

j'ai mis 80/120 euros parce que bon, même s'il est photovoltaïque et tout et tout, il vaut bien voir que la clientèle que tu cibles est je pense le citoyen lambda, dont le pouvoir d'achat baisse et ne peut pas se permettre beaucoup d'écart.
Je pense avoir bien ciblé la clientèle^^
Sinon, bon courage pour ton projet!

#3 28/03/2012 18:27:31

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Etude de marcher, votre avis compte!

J'ai mis supérieur à 250 € pour une simple et bonne raison de cout des panneaux solaires, de plus il ne faut pas oublier qu'en plus de ça le sable et les panneaux solaires ne font pas bon ménage. Il faudrait faire une étude de faisabilité. Cependant cela reste un gadget je ne pense pas que cela intéresse les personnes qui vide déjà leur compte en banque pour partir en vacance. :/.
A une époque où on se demande comment on va payer sa prochaine facture ce genre d'achat passe au second plan.

Un peu de concurrence  :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … APBW8Uw-hA
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … 4JaV467iuA

PS: il ne me semble pas que ce topic soit à la bonne place.^^

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#4 28/03/2012 19:28:50

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : Etude de marcher, votre avis compte!

J'ai mis 150-180 euro car comme l'a si bien dit philoute les panneaux solaires c'est pas donnés

Hors ligne


element

#5 28/03/2012 19:57:29

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Etude de marcher, votre avis compte!

Il est vrai que le topic est pas vraiment à çà place. A la base, il était dans la section "café" mais pour la plupart d'entre vous cette rubrique n'est pas votre tasse de thé! (Blague de mince? Ok).

Pour ce qui est des panneaux solaire, effectivement tout le monde à l'image que celle de Philoute et mattheutiti mais nous n'avons besoin que de 12V pour une glacière, 4,5V pour un téléphone.Bref la surface nécessaire revient pas si chère que ça (environ 45 euros à l'entreprise).
Contrairement au concurrent que tu viens de me présenter Philoute, notre parasol sera transportable, léger, facile à ranger (voiture) et PERSONNALISABLE.

Ne vous souciez pas du coût de production.... VOUS! Combien êtes prêt à mettre dans un parasol ayant l'ensemble de ces atouts?

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#6 28/03/2012 20:01:09

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Etude de marcher, votre avis compte!

Je dirais 100-120 € mais ça dépend du budget. Si les panneaux solaires ne coute que 45 € , dans les 80€ ça serait bien mais c'est en fonction de ce que veut gagner l'entreprise ( 30€ de marge ou 10 ?)

#7 28/03/2012 20:09:41

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Etude de marcher, votre avis compte!

allé, je laisse ce topic un peu de tps avant de le déplacer, disons que j'ai rien vu ^^

PS: a voté.

>80 euros pas plus. La plage avec un portable en fin de batterie, qui n'a pas connu çà ? Mais l'intéret s'arrête là pour moi. A part peut être brancher 2x70w de musique pour faire fuir les voisins et avoir la plage pour sois 03

On peut toujours rêver...


Bref, gadget ! Et j'aime pas les gadget ;)

Hors ligne

#8 28/03/2012 20:20:18

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Etude de marcher, votre avis compte!

Les Iphones tiennent à peine 24h et encore quand tu l'utilises pas ><. Oui c'est gadget pour ce qui est du téléphone (tout comme les Iphones d'ailleurs :P). Par contre avoir une bière bien fraiche après avoir fait la planches pendant des heures pour enfin de compte s'échouer fracasser sur le sable (Le calbut plein de sable) comme un vieux cachalot fraichement poncé à cause d'une vague... ça fait toujours plaisir !!

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

P.S: Ne vous souciez pas du bénéfice de l'entreprise (Mettez 1000 euros dans ce cas, que je puisse en vendre rapidement et passe mes journées sur minecraft!!).

Merci aux participants, votre avis est précieux ! :p

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

Pages :: 1

Pied de page des forums