Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 07/04/2012 12:19:36

Membre

Messages : 468

Deux propositions.

Voila j'ai deux proposition à faire:

1)Établir une lois concernant les golems de fer:Pourquoi? Parce que depuis la 1.2.4, nous pouvons créer nous-même des golems de fer, mais il suffit qu'il y ai un joueur possédant une bonne arme pour tuer le golem invoqué, afin de récupérer trois lingots de fer sans avoir à miner. Même pire, le premier visiteur venu peut coincer le golem dans une fosse ou dans un lac (les golems ne savent pas nager) pour récupérer les trois lingots de fer.

2)Établir des valeurs pour le troc (ne concerne que le freebuild):Pourquoi? Parce que sur le serveur freebuild, il n'existe aucune valeur commerciale; on est donc obligé de faire du troc. Mais en l'absence de valeur pour le troc, n'importe qui peut se faire arnaquer; que ce soit l'acheteur ou le vendeur.

Exemple:
valeurtroc.bmp

Qu'en pensez vous?

Je suis pour la première proposition. 48%
Je suis pour la seconde proposition. 10%
Je suis pour les deux propositions. 19%
Je suis contre les deux propositions. 24%
Nombre de votes : 21

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#2 07/04/2012 13:04:57

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Deux propositions.

D'accord avec toi pour les golems, mais que propose tu  comme législation ? Interdiction de tuer les golems ? Ou alors une mesure de prévention dans le règlement précisant que si vous créez un golem, c'est a vos risques et périls et que vous pouvez vous le faire tuer.
Pour les valeurs des objets je suis moins d'accord vu que c'est un serveur freebuild donc c'est aux joueurs de choisir la valeur de leurs objets et contre quoi ils veulent l'échanger.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#3 07/04/2012 13:15:22

Membre

Messages : 468

Re : Deux propositions.

juleserror a écrit :

D'accord avec toi pour les golems, mais que propose tu  comme législation ? Interdiction de tuer les golems ? Ou alors une mesure de prévention dans le règlement précisant que si vous créez un golem, c'est a vos risques et périls et que vous pouvez vous le faire tuer.

Je propose qu'on fait un peu comme l'open sable et qu'on désactive les dégâts des joueurs sur les golems de fer. Le problème c'est qu'est ce qu'on peut faire pour les fosses, les pièges et la noyade de ces derniers?
Sinon je suis aussi d'accord pour la mesure de prévention, on peut faire un message automatisé comme celui que les visiteurs reçoivent quand ils essaient de détruire ou de poser un bloc.
Par exemple:
"Faites attention, en invoquant un golem de fer, il est possible que d'autre joueurs ou monstres puissent l'attaquer et le tuer. Êtes-vous sûrs de vouloir continuer?"

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#4 07/04/2012 14:20:11

VIP

Messages : 98

Re : Deux propositions.

Contre la première parcque dans ce cas la adieu les ferme a golem qui pop naturellement ...
Et contre la deuxième car la plus part du temps lors d'un troc si chacun fais preuve d'un peu de bon sens ça passe tout seul :)

Hors ligne

#5 07/04/2012 14:38:59

Membre

Messages : 468

Re : Deux propositions.

TuttiFruty a écrit :

Contre la première parcque dans ce cas la adieu les ferme a golem qui pop naturellement ...

Je te répond donc:

wiki minecraft a écrit :

Dans la snapshot 12w08a, les golems de fer, puisqu'ils réapparaissaient peu de temps après leur mort, constituaient ainsi une source de fer infinie pour le joueur. Certaines personnes avaient même réalisé des « fermes à golems » pour avoir une source de fer infinie. Cela était possible grâce au fait que les golems, une fois morts, réapparaissaient toujours au même endroit. Jeb a dit que l'apparition des golems allait donc sans doute être modifiée légèrement, afin d'éviter au joueur de disposer trop facilement de fer à l'infini . Cela a été fait depuis la mise à jour 1.2.3 : les Golems de fer réapparaissent maintenant beaucoup plus tard après leur mort dans le village, le temps étant aléatoire (il faut maintenant compter environ 10 minutes).

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#6 07/04/2012 15:57:41

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Deux propositions.

Je suis pour la seconde proposition car certains joueurs malintentionnés pourraient être tenté d'escroquer les petits nouveaux et puis comme ça tout le monde aura une idée de ce qu'il pourra gagner en vendant ses ressources.

#7 07/04/2012 18:02:17

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Deux propositions.

Contre la deuxième,c'est à l'acheteur et au vendeur de bien vérifier(en demandant sur le chat par exemple).

Hors ligne


The Dude Abides

#8 07/04/2012 18:06:22

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Deux propositions.

pour les golems,ils réaparraissent au bout de 15 minutes(j'ai test)

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#9 07/04/2012 21:49:20

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : Deux propositions.

Les "petits nouveaux" ont très peu de ressources car ils sont "nouveaux" donc les escroquer ne sert pas à grand chose. Et puis même avec ton tableau, les nouveaux ne vont pas être moins arnaqué pour autant vu que peu de personnes vont bien tout regarder sur le forum à leur arrivé sur le serveur.
Puis la valeur de certains objets peuvent changer, il peut y avoir des objets auxquelles on tient...
Et contrairement à ce que tu crois il y a des valeurs pour le troc, bien que rien ne soir officiel.

Pour les golems de fer, effectivement c'est bien embêtant des gens qui viennent te tuer tes golems... En même temps avant d'en faire un tu pèse bien le pour et le contre : tu va perdre quand même 36 fer en le créant.

Et puis rajouter des plugins pour des petits problèmes, qui ne sont pas toujours des problèmes ne sert pas à grand chose à part faire laguer un peu plus le serveur.

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#10 08/04/2012 11:53:24

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Deux propositions.

nan,tu peut faire une ferme a golem:tu le crafte,tu le met dans un enclos,tu le tape,il meurt et te donne du fer,15 minutes plus tard,il réapparait et tu recommence :)

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

Pages :: 1

Pied de page des forums