Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/03/2011 01:02:14

Membre

Messages : 66

Suggestions pour Minecraft

Bonsoir !
Je poste un pitit sujet pour que tout le monde puisse faire part de ses suggestions pour améliorer le monde de Minecraft. Je poste dans la rubrique "Suggestions d'améliorations du forum" puisque je pense justement qu'on pourrait l'améliorer en créant une section dédiée aux suggestions pour le jeu Minecraft. Les meilleures suggestions seraient ensuite sélectionnées par vote et partiraient pour le forum officiel pour, peut-être, être adoptées ( Notch va régulièrement sur ce forum et y a déjà puisé quelques idées comme le coup de la lampe à huile. Certaines idées issues du forum officiel sont géniales, j'ai eu l'occasion de voir la proposition d'un fan de rajouter des tortues dans le jeu, parce qu'il trouvait qu'il n'y avait pas assez de monstres marins. La tortue serait un animal pacifique que l'on pourrait monter pour se balader dans l'eau encore plus vite qu'un bateau. Avouez que c'est génial :) En plus il a même modélisé la tortue dans le style Minecraft, elle rend hyper bien ! Allez voir ici -----> http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1&t=73804    Ça vaut vraiment le coup d'oeil ! )
Fermons cette parenthèse à rallonge et lançons les propositions ! Pour ma part, j'ai pensé au patin à glace pour aller plus vite sur... la glace, bien joué :P Mais encore faudrait-il trouver plus d'étendues de glace ( avouons que c'est rare, moi-même je n'en ai vu qu'une fois et cette "patinoire" n'était même pas grande.... ). Donc j'ai aussi pensé à des sortes de banquises... Ça existe peut-être déjà, mais je n'en ai jamais vu : comme des étendues désertiques, avec la même étendue ! Et l'on pourrait creuser la glace pour y pêcher des poissons spécifiques aux eaux très froides ( on pourra prendre exemple sur des spécimens d'Arctique ou d'Antarctique ). Ces poissons, on pourrait les consommer pour se soigner en cas d'attaque de monstres. Mais quels monstres, dans le cas d'une banquise ? J'y viens :P Des ours polaires, des manchots ( espèce pacifique ) ou encore tout ce qui est baleines, cachalots ( espèces inoffensives sauf le cachalot qui attaquerait à vue ).
Tout ça pour dire que de mon point de vue, la glace n'est pas assez travaillée dans Minecraft ( remarquez, le désert non plus, si ce n'est qu'il bénéficie d'une plante spécifique à ce milieu : le cactus. )
En fait, mon idée serait de mieux mettre en valeur la variété des écosystèmes. Oui, ça fait classe, ça fait bien, dit comme ça :)
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Eldoir (09/03/2011 01:06:38)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums