Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 03/05/2012 11:49:21

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Bref j'ai une farm à exp

Bref j'ai une farm à exp qui marche plutôt bien, voulant la maximiser je laisse mon ordi allumer toute la nuit en mode AFK :

Bref je me reco, et je lag ...
Pourquoi ? : 20120503100912.png

Et quand je dit laguer, c'est laguer : Et m.... j'ai pas screener mon lag, donc sa sauter de 0 à 1 FPS avec le tick qui me prenais 75% du lag xD

Bref autant me faire un peu d'exp et quelque loot : 201205031041cwc.png
20120503104130.png

PS : Il y a un spawner de squelette à côté que je viens de relié xD Maintenant je choisis entre squelette ou zombie !

Dernière modification par Diablo17 (05/05/2012 01:07:04)

Hors ligne

#2 03/05/2012 18:48:34

VIP
Lieu : Perdu dans son archipel

Messages : 73

Re : Bref j'ai une farm à exp

C'est "légale" ce genre de procédé sur le serveur?

Hors ligne

#3 03/05/2012 22:14:55

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : Bref j'ai une farm à exp

Oui ^^

Hors ligne

#4 04/05/2012 00:51:04

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : Bref j'ai une farm à exp

Encore heureux xD

Hors ligne

#5 04/05/2012 01:34:42

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Bref j'ai une farm à exp

Et t'as fait quoi avec l'xp? :p

Hors ligne


The Dude Abides

#6 04/05/2012 09:32:25

VIP

Messages : 138

Re : Bref j'ai une farm à exp

Il a rien fait pour l'instant j'imagine :p

Tu as cas relier les deux spawner Diablo17, mais question, on est pas censé etre déco au bout d'un moment ?

Hors ligne


mca.png

mca.png

#7 04/05/2012 11:17:49

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : Bref j'ai une farm à exp

Non, la deco automatique c'est que dans le RP ;)

Hors ligne

#8 04/05/2012 11:36:26

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : Bref j'ai une farm à exp

J'ai relié les 2 spawner mais ils sont trop loin pour être activer en même temps ='(

/me rage

Et pour l'exp j'ai enchanter une pioche, Fortune 3 que j'arrive pas à vendre ='(

Dernière modification par Diablo17 (04/05/2012 11:37:07)

Hors ligne

#9 04/05/2012 16:17:17

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : Bref j'ai une farm à exp

[CENSURE POUR ENTRAVE AU REGLEMENT]
Pour le lag aucune idée.

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#10 04/05/2012 17:13:43

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : Bref j'ai une farm à exp

Drakomord a écrit :

Non, la deco automatique c'est que dans le RP ;)

si, il y a aussi une deco automatique mais à 60 min ;)

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#11 04/05/2012 20:14:19

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Bref j'ai une farm à exp

Pour info, toute ce qui pourra être source de lag sur le serveur: concentration de mob ou d'item, de minecart, redstone qui tourne en permanence, ou minecart infinie sera non seulement systématiquement détruit, mais les responsable severement sanctionné. Nous sommes dans une communauté, et il est inconcevable que les folies de certain fasse larguer l'ensemble des joueurs ! A vos risque et périls donc ces petites expériences ...

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#12 04/05/2012 20:39:58

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : Bref j'ai une farm à exp

Désolé de cette proposition je n'aurait pas pensé que cela entraîné des soucis.
ps : je ne voie pas pourquoi mon message a était censuré car on parle du fb, ce n'est pas un bug, a par le lag....
C'était juste pour activer chaque spanwer.

Dernière modification par tortom (04/05/2012 20:48:19)

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#13 04/05/2012 22:54:14

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Bref j'ai une farm à exp

A ton avis pourquoi le serveur desactive les spawner, redstone, etc... lrosqu'il n'y pas de joueur ? et pouquoi ai-je installer un plugin de kick sur AFK ?
Parce que chaque mob, chaque bloc de redstone, chaque joueur, chaque item, etc... c'est du calcul CPU en plus, et pour rappel le serveur Minecraft est tellement mal foutu (Merci Notch) qu'il ne fonctionne que sur un seul et unique coeur (merci a notre serveur 16 coeurs ou Minecraft n'utilisent que 6% de la puissance ...). Autrement dit chaque millier de seconde qu'on peut gagner on le fait ! Et de voir que des joueurs cherche par tout les moyens tuer ces macanismes de securité avec des anti-afk, des redstone booster et autre mince, ca nous tue nous admin... et le pire c'est que ces même joueur qui foute le serveur a genoux sont les premiers a se plaindre après que "ca lag"... Dite vous bien une chose ... c'est que si votre client Minecraft freeze a cause du nombre d'item/mob/etc... pour le serveur c'est 100fois pire car il a ca a gerer pour chaque joueur !!!

Donc clairement, si on (moi ou n'importe qui du staff) découvre une telle machine sur n'importe lequel de mes serveurs, c'est démontage immediat et ban de ses créateurs, a faire chez vous en solo ou sur votre serveur perso si vous voulez, mais JAMAIS sur un serveur communautaire ni sur frm ni sur aucun autre d'ailleurs ...

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#14 04/05/2012 23:01:46

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : Bref j'ai une farm à exp

Merci Tronics pour ce message explicatif.
Message reçu  5 sur 5 ;)

Hors ligne


element

#15 04/05/2012 23:48:33

VIP

Messages : 929

Re : Bref j'ai une farm à exp

Bonsoir,
Sachant que chaque chunk est désactivé s'il n'y a personne dessus. Pourquoi interdire ces systèmes si quand on y est pas, ça se désactive ? Parce que techniquement, quand on y est, on l'exploite. Et si on va par ce côté, les mobkillers provoquent des lags car des mobs popent énormément. Donc ils seraient interdits et à détruire ?
Détruis ton propre mobkiller alors :)
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#16 05/05/2012 01:06:21

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : Bref j'ai une farm à exp

Bon en tout cas désolé, mais je n'ai pas use de machine afk tel que des minecart ect ... Je suis juste rester afk et je sais pas si sa ma kick. Si je doit détruire préviens moi, je le ferais, mais sinon sa reste des farm à exp normal y'a pas de système en +. Je suis juste rester afk plus longtemps que la moyenne.

Hors ligne

#17 05/05/2012 15:59:57

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : Bref j'ai une farm à exp

La c'est plus clair :p

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#18 05/05/2012 17:34:24

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Bref j'ai une farm à exp

Berendal a écrit :

Bonsoir,
Sachant que chaque chunk est désactivé s'il n'y a personne dessus. Pourquoi interdire ces systèmes si quand on y est pas, ça se désactive ? Parce que techniquement, quand on y est, on l'exploite. Et si on va par ce côté, les mobkillers provoquent des lags car des mobs popent énormément. Donc ils seraient interdits et à détruire ?
Détruis ton propre mobkiller alors :)
Voilà voilà.

parce que ce genre de machine encourage un jeu d'afk. Le joueur ne joue pas mais ce mets afk juste sur le chunk.
Ce qui me fait aussi dire que le Hardcore à pas mal ralenti en fluidité d'un coup ... la redstone commence à faire son oeuvre.

Un autre truc que j'ai remarqué : plus il y a de torches au chunk,^plus le lag se fait sentir. Problème de config perso ou serveur ?

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#19 05/05/2012 20:38:45

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Bref j'ai une farm à exp

Pour les torches je suis pas assez expers pour te repondre, mais a mon avis oui c'est possible qu'un grand nombre crées quelque lag, car le serveur doit lui meme calculé en permanence la luminosité de chaque bloc, opurquoi ? parce que les mobs hostile ne spawn que dans le noir ... donc pour chaque torche le serveur calcule la luminosité, et il refait ce calcul a chaque changement de la géographie des lieux (torche en plus/moins, bloc posé/detruit, etc.).

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#20 05/05/2012 21:24:42

VIP

Messages : 1 682

Re : Bref j'ai une farm à exp

Tronics a écrit :

Pour les torches je suis pas assez expers pour te repondre, mais a mon avis oui c'est possible qu'un grand nombre crées quelque lag, car le serveur doit lui meme calculé en permanence la luminosité de chaque bloc, opurquoi ? parce que les mobs hostile ne spawn que dans le noir ... donc pour chaque torche le serveur calcule la luminosité, et il refait ce calcul a chaque changement de la géographie des lieux (torche en plus/moins, bloc posé/detruit, etc.).


Merci Tronics tu m as donner l argument nécessaires pour ma demande de destruction de torche.....je t invite donc a te connecter un soir pour te montrer un joli petit champ de torche....qui me gêne disons "légèrement" pour l extension de ma ville coordonnée:

1218 et - 4601 c est tres visible =)

J en est déjà parler a enclave mais je n es pas juger bon de t embêter avec sa vu que sa presse pas mais ton post sur les torches me fourni l opportunité rêver

d une part de virer un obstacle pour le développement de ma ville
et
d aider faire moins lagguer le serveur.

Hors ligne

#21 05/05/2012 22:41:31

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Bref j'ai une farm à exp

Tronics a écrit :

Pour les torches je suis pas assez expers pour te repondre, mais a mon avis oui c'est possible qu'un grand nombre crées quelque lag, car le serveur doit lui meme calculé en permanence la luminosité de chaque bloc, opurquoi ? parce que les mobs hostile ne spawn que dans le noir ... donc pour chaque torche le serveur calcule la luminosité, et il refait ce calcul a chaque changement de la géographie des lieux (torche en plus/moins, bloc posé/detruit, etc.).

Effectivement c'est la nuit que me lag est plus sensible.

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#22 05/05/2012 23:07:18

VIP

Messages : 1 682

Re : Bref j'ai une farm à exp

Apres avoir montrer a boul j ai décider de calculer combien de torche ont été poser a cette endroit :

alors 198.3 stack donc 12054 torches.

Nous attendons avec impatience la décision de tronics pour tout raser et remplir les coffres du serveur de torche =)

Hors ligne

#23 06/05/2012 01:17:04

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Bref j'ai une farm à exp

poser plus de 12'000 torches et ne rien construire sur le terrain ..... mais c'est illogique ça fait buger le serveur et en plus si ce n'est pas pour construire dans l'imédiat, et bien c'est du gaspillage de torches ! il yy a vraiment des gens spéciaux pfff

Hors ligne


894700signatshc.png

#24 06/05/2012 05:28:50

VIP

Messages : 929

Re : Bref j'ai une farm à exp

Bonsoir,
La question que je me pose, c'est : Quel gars censé a voulu poser autant de torches pour rien ? xD
La patience est une vertu...
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#25 06/05/2012 06:36:24

VIP

Messages : 1 682

Re : Bref j'ai une farm à exp

un nom un seul pour les anciens vous allez vite comprendre ARksool =) et jhonjhon quelque chose....

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums