Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 01/05/2012 21:51:36

Membre

Messages : 5

probleme au démarrage de minecraft.

salut tout le monde.
j'aurais besoin d'aide suite a un message d'erreur s'affichant lorsque je crée un monde dans minecraft. je n'ai pas encore pu jouer, ca fait "simulating the world for a bit" ensuite "saving chucks" le tout assez longtemps puis le message apparait, il a pour titre "out of memory". je vais mettre ce message a la fin du post. si quelqu'un a une solution je suis vivement preneur car je suis assez impatient de pouvoir jouer et acheter le jeux pour ne finalement pas pouvoir jouer est plutôt frustrant !

le message : "Minecraft has run out of memory.
This could be caused by a bug in the game or by the java virtual machine not being allocated enough memory. If you are playing in web browser. Try downloading the game and playing offline.
To prevent level corruption the current game has quit.
He've tried to free up enough memory to let you go back to the main menu and back to playing but this may not have worked. Please restart the game if you this this message again."

PS: j'ai déjà essayer de retélécharger ou redémarrer le jeu mais ce message persiste. j'ai meme télécharger la dernière version de java sans succès. merci d'avance.

Hors ligne

#2 01/05/2012 21:56:27

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : probleme au démarrage de minecraft.

Bonjour,

Le out of memory c'est que tu n'as pas assez de mémoire pour faire tourner minecraft sur le moment. Augmente la RAM alloué à java.
Si tu n'as pas assez de RAM sur ton ordi pour en mettre plus à java change d'ordinteur ou augmente ta RAM ;).

Bonne soirée et bon jeu

Hors ligne


element

#3 01/05/2012 22:01:01

Membre

Messages : 5

Re : probleme au démarrage de minecraft.

jsuis plutot un déchet en informatique... enfin j'avais suivi un truc pour augmenter la mémoire allouée a java mais sans succès 02 apres changer de pc je pense que c'est un peu radical pour juste un jeu ... meme s'il est aussi bon que minecraft :) j'espere ne pas avoir payé 20 euros pour rien...

Hors ligne

#4 02/05/2012 02:28:39

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : probleme au démarrage de minecraft.

Alors voila quelques liens pour t'aidez :

- Un tuto pour les "OUT OF MEMORY" ----> Clique ici !

- La 'Lightweight Java Game Library" n'est pas à jour sur Minecraft tu peux essayé, perso moi graçe à ça je lag moins et j'ai moins de bug, tuto ici ----> Clique ici !

- Et aussi met Optifine pour regler des problèmes de RAM-LAG, il reduit aussi les ressources que demande Minecraft, j'ai fais un tuto sur ce mod, consulte le -----> Clique ici !

Voila voila, fais tout ce que dit ces 3 liens et dit moi si cela a réglé ton problème ! ;)

Edit: Combien de RAM a tu sur ton ordinateur ?

Dernière modification par Drakomord (02/05/2012 02:29:55)

Hors ligne

#5 02/05/2012 08:43:00

Membre

Messages : 5

Re : probleme au démarrage de minecraft.

merci bien d'avoir pris la peine de me répondre, j'essaierai tout ca  des que possivle en croisant les doigts ;)

Hors ligne

#6 02/05/2012 20:17:18

Membre

Messages : 5

Re : probleme au démarrage de minecraft.

je tourne sous windows xp, or le premier tuto est pour windows seven... mais merci qaund meme :)

Hors ligne

#7 02/05/2012 21:58:28

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : probleme au démarrage de minecraft.

A savoir : Ce tutoriel est destiné pour ceux possédant Windows 7. Les liens pour accéder aux fichiers peuvent être différents sous Vista et XP.

Tu a juste à repérer le chemin vers ton dossier java. ;)
Sinon tu peux me demandez en ami sur skype, je t'aiderais ! ^^

PS : J'ai le même pseudo sur skype.

Hors ligne

#8 02/05/2012 22:46:16

Membre

Messages : 5

Re : probleme au démarrage de minecraft.

j'essaierai de m'occuper de ca ce week end avec ton aide si j'y arrive vraiment pas, encore merci :)

Hors ligne

#9 03/05/2012 01:16:27

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : probleme au démarrage de minecraft.

Au pire je peux toujours essayer de voir ça via TeamViewer si tu me fais assez confiance, si tu veux ajoute moi sur skype, j'ai le même pseudo.

Hors ligne

#10 17/05/2012 16:47:12

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : probleme au démarrage de minecraft.

Problème REGLER ! 03

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums