Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/02/2011 10:38:22

Membre

Messages : 2

Muraille mais toujours des monstres...

Hello,

Je me présente, 7ux et tout nouveau dans minecraft (2jours de jeux). ET comme vous j'ai croché 03

Pour le moment c'est la protection qui m'intéresse c'est pourquoi j'ai muré tout autour de ma colline.

MAIS les monstres rentrent toujours dans mon espace sécurisé, comme s'ils popaient directement à l'intérieur de mes murailles.

Voici la photo:

Muraille-7ux

Du côté de la mer il n'y a pas de muraille mais j'ai bien vérifié que tout le tour fasse minimum 2 blocs de haut.

Alors je me demande également si pour valider ma muraille il faut qu'elle soit reliée de bout en bout car les monstres pop sur ma colline comme si elle ne m'appartenait pas...

Les plus experts que moi peuvent me donner un coup de main svp? Car je suis submergé par les monstre et perd toutes mes ressources chaque nuit 02

Merci!

7ux

Hors ligne

#2 24/02/2011 14:15:08

Membre

Messages : 33

Re : Muraille mais toujours des monstres...

Peut être que les mobs passe dans l'eau.
Et ta vérifier si y'a pas de caverne naturel(donjon) dans t'a colline ?

Dernière modification par Adrrick (24/02/2011 14:16:07)

Hors ligne

#3 24/02/2011 15:47:15

Membre

Messages : 2

Re : Muraille mais toujours des monstres...

J'ai la réponse, en fait les monstres pop directement à l'intérieur de mes murailles dans la nuit.

Il faut que j'éclaire à l'aide de flambeau ma cours.

Hors ligne

#4 25/02/2011 01:26:44

Membre

Messages : 14

Re : Muraille mais toujours des monstres...

Et aussi les araignées peuvent grimper sur tes murs ! Mais elles ne peuvent avoir la tête a l'envers !! Comme si-dessous !!


!------
!
!
!

Hors ligne


Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse rien n'est normal !!!!! ,)

#5 05/03/2011 23:43:05

Membre

Messages : 7

Re : Muraille mais toujours des monstres...

il peut  y avoir 2 raison la première mauvais éclairage et la 2eme quand il y a de la terre des monstre ou des animaux peuvent se générer   en tout cas les animaux c sur.

Hors ligne


faire de beau batiment koi de mieux.....je c tout simplement un gros chateau magnifique avec un donjon .

#6 05/03/2011 23:57:50

VIP
Lieu : LTN-City

Messages : 98
Site Web

Re : Muraille mais toujours des monstres...

Il y a un point de spawn de monstres dans tes murailles pour y remédier, éclaire la zone un max.

Hors ligne


=[[+]]= Kronoserum
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche!

#7 06/03/2011 00:59:00

VIP

Messages : 167

Re : Muraille mais toujours des monstres...

J'ai déjà vu des animaux traverser des blocs de terre, peut-être les monstres peuvent également le faire. (dans la beta 1.2 en tous cas, aucune idée si dans la 1.3 ça persiste).

Hors ligne

#8 06/03/2011 14:38:32

Membre

Messages : 8

Re : Muraille mais toujours des monstres...

Il faut effectivement que tu éclaires bien ta zone. Les monstres apparaissent dans des zones avec un éclairement de 7 ou moins. Tu prends ta torche, (éclairement de 14) et tu comptes 7. Après cela, tu as des chances qu'un monstre apparaisse à cet endroit.

Pour la hauteur du mur, il vaut mieux prévoir une hauteur de 3. Si jamais ils ont un point surélevé, les monstres pourront sauter par-dessus. Surtout si tu les tapes (cela les fait sauter plus haut que la normale, parfois).

Pour les araignées, tu peux simplement mettre un bloc vers l'extérieur tout en haut :
[_][_]
[_]
[_] (extérieur -->)
Elles ne pourront pas passer. Tu peux aussi planter des cactus tout autour de chez toi. (En laissant un espace entre 2 cactus, puisque les araignées font 2 blocs de large, elles s'y piqueront sans pouvoir passer)

Côté eau, tu peux ne rien mettre, puisque les monstres ne spawnent pas sur l'eau. Ils peuvent quand même nager, donc attention !

Cela a été dit, mais attention aux cavernes souterraines. Vérifie bien ta zone au cas où. Tu peux construire une porte pour éviter aux monstres de sortir et te permettre d'aller l'explorer plus tard.

Une chose encore, pour les creepers... Ils voient à travers les murs (depuis la 1.3, je crois) et peuvent exploser même à un bloc de distance de toi. Ne les provoque pas trop en pensant que ta muraille te protège d'eux :P (Les araignées aussi voient à travers les murs)

Bon courage ;)

Dernière modification par Ghomerr (06/03/2011 14:39:43)

Hors ligne

#9 11/03/2011 13:07:31

Membre

Messages : 9

Re : Muraille mais toujours des monstres...

Les murailles ca ne sert à rien à part décorer!!! !!

Les monstres apparaissent la ou le bloc possède une luminausité faible( à l'inverse du bétail) peux importe ou il se trouve!

Si tu veux qu'ils n'apparaissent plus,met des torches partout sur ta colline!

Hors ligne

#10 11/03/2011 14:59:48

Banni(e)

Messages : 358

Re : Muraille mais toujours des monstres...

et une muraille en cobble c'est le mal! :p

Hors ligne

#11 11/03/2011 15:33:00

VIP

Messages : 2

Re : Muraille mais toujours des monstres...

Eh Jésus, on va lui griefer sa muraille pour la remplacer par de la stone?

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums