Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/05/2012 21:59:09

VIP

Messages : 100

Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Bonjour bonjour!

J'ai discuté avec quelques joueurs de cette possibilité. Des gens ont commencé à regrouper des screens shots de villes et je me suis rendu compte qu'il y avait énormément de villes que je ne connaissais pas, faute d'informations.

L'idée serait de créer un Onglet sur le forum FB appelé "Villes" ou "Book des villes" quelque chose comme ça.

Chaque ville aurait son sujet, avec des photos, des informations sur les projets, des informations sur les habitants ainsi que sur les événements qui pourraient y être organisé.

Les joueurs auraient donc plus de visibilité sur les différentes villes du serveur, pourrait donc avec des meilleures connaissances trouver le p'tit coin de paradis qu'ils ont cherchés depuis un baille.

Je ne sais pas trop quoi ajouter à cette suggestion, je pense que c'est assez simple (à comprendre, comme à mettre en place) pour ma part je suis donc pour l'initiative, je vois pas ce que ça peut faire de mal d'avoir une base de données supplémentaire d'informations. =)

Aussi, l'accés à ce Book de ville ne sera accessible que par les grades suppérieur à "Membre" donc les visiteurs n'y auront pas accés sinon cela créerait des problèmes avec le système de présentation actuel (qui demande aux visiteurs d'explorer par eux même le serveur.)

Dernière modification par John_all_Doe (23/05/2012 22:35:07)

Pour ou contre l'apparition d'une catégorie "Ville" au forum

Oui 93%
Non 3%
Aucune opinion, ça ne m'intéresse pas 3%
Nombre de votes : 30

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#2 23/05/2012 22:00:56

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Cette suggestion n'a pas déjà été proposée ?

#3 23/05/2012 22:05:42

VIP

Messages : 100

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

J'ai fait 3 pages sur suggestion et je ne l'ai pas vue (en même temps y en a un paquet) mais si tu met la main dessus pas de problème. Tu penses qu'elle a été refusée à l'époque?

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#4 23/05/2012 22:07:20

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Moi je suis pour , cela permettrai de découvrir des villes que nous ne connaissions pas pour l'instant.

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#5 23/05/2012 22:08:04

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

oui déjà proposé.
J'apporterai juste un bémol : Ce topic 'books des villes' ne doit pas être accessible au visiteurs sinon la partie 'visite' du serveur' va être méchamment tronquée ^^.

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#6 23/05/2012 22:12:56

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

C'est possible de le rendre inaccessible aux visiteurs?

#7 23/05/2012 22:34:09

VIP

Messages : 100

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Oui c'est possible il y a bien des grades "Membre" "VIP" et "Visiteur" je suis certain qu'il est possible de mettre des restrictions et des permissions en fonction des différents grades et donc par la même occasion empêcher l'accés au Book des villes par les Visiteurs. Je rajoute cela au topic pour plus de clarté

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#8 23/05/2012 22:40:18

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Si le pseudo forum est différent de celui IG comment différencier le builder du visiteur ?

#9 23/05/2012 23:06:57

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Tous simplement, parce que ton statut forum n'est pas forcement le même que sur le serveur. :)
J'ai été anim sur le FB mais ne le suis plus. Je suis malgrés tout, toujours sans le groupe anim du forum.
J'ai donc accès à une partie du forum que n'a pas un builder du FB 17

Les noms différents selon le forum et le statut, ne changeront donc rien :)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#10 23/05/2012 23:43:36

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

logie78 a écrit :

Si le pseudo forum est différent de celui IG comment différencier le builder du visiteur ?

C'est aussi pour ça que le preudo forum doit etre obligatoirement le meme que celui IG ;) (en plus du skin maintenant)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#11 24/05/2012 00:18:52

VIP

Messages : 100

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

A partir du moment ou le pseudo du joueur est différent du pseudo serveur son profil serveur (Visiteur > Builder) n'est pas updaté je pense donc qu'il n'y a pas de problème à ce niveau là, à part pour le joueur qui ne pourra pas avoir accés à la catégorie.

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#12 24/05/2012 13:10:48

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

moi je suis vip sur le fb et pas sur le forum c'est normal?

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#13 24/05/2012 13:48:28

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Envoie un mp à Nadj3t, c'est elle qui gere les grades sur le forum :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#14 24/05/2012 18:01:50

VIP

Messages : 45

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Je suis pour la creation d'un book des villes.

Etant l'un des maires de Isydar je sais que recruter des membre est extrêmement difficile, donc cela permettrait de se faire de la pub.
Au passage Isydar recrute ^^ si vous êtes intéressé envoyez moi un mp

Hors ligne

#15 26/05/2012 15:03:33

VIP

Messages : 100

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Y aurait il un modo/opé/admin qui aurait un petit avis à donner à cette suggestion pour éviter qu'elle ne finisse aux oubliettes? Merci d'avance ;)

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#16 26/05/2012 19:35:32

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

J'ai donné mon avis et ce sujet à été proposé la semaine dernière je crois

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#17 30/05/2012 16:10:04

VIP
Lieu : Perdu dans son archipel

Messages : 73

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Bonjour,

Je me replonge dans le sujet.
Si j'ai bien suivi les idées évoquées au dessus.
Serions nous dans le cas d'une partie du forum organisée comme celle des 4 piliers dans le RP?

Si oui je penses que c'est l'une des meilleurs solution.
Nous sommes entrain de nous creuser la tête sur l'esprit qui entoure la ville d'Ilia.
A savoir une charte citoyen, l'explication du fonctionnement de la communauté de la ville.
Les bâtiments, les quartiers, leur utilités...
Les candidatures pour devenir citoyen de la ville...

Il est vrai que noyer au milieu  des topics sur les projets cela me parait sans avenir.
Même si quelque part avant que la ville puisse avoir son sous forum il faudrait qu'elle passe par la case projet pour validation auprès du Staff, et "leur protectorat" comme indiqué dans les règles du serveur.

Je vois bien que Shervile a sut se développer sans cela et semble être bien organisée et vivante. pour parler de l'une des plus connue. (je ne dénigre aucunement les autres cités.)

S'agissant d'un sujet déjà traité ou en cours de traitement, je ne sais pas si mes propos trouveront écho.

Dans tous les cas je suis dans l'attente et l'espoir, qu'une solution satisfaisante pour tous soit adoptée.

Hors ligne

#18 01/06/2012 16:32:06

VIP

Messages : 100

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

16 votes, 88% de oui. Par contre pas eu d'avis de Opérateur ou de Tronics, et je n'ai pas trouvé le sujet qui avait été initialement fait, donc je ne sais pas quel est l'avis du staff au sujet. Merci d'avance à Tronics ou aux Opé de donner leur avis ;)

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#19 26/06/2012 19:41:54

VIP

Messages : 100

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Désolé de rererelancer encore une fois, ça fait un moment que je n'ai rien vu bouger...

J'aimerais savoir si le staff serait favorable à cela, j'en ai parlé à Tronics, il m'a dit de voir cela plutot avec les modérateurs et opérateurs.

Donc je vous le demande, voulez vous que cela se fasse?

Je pose une dernière fois la question car j'ai réellement besoin (personnellement) d'un forum pour ma ville, on a beaucoup de projets, de chantiers, et pour organiser c'est pas simple, donc le book des villes pourrait me permettre de tenir à jour un journal des moves des chantiers etc.

Si cela ne se fait pas je devrais faire un forum parrallèle privé à la ville pour gérer tout cela et ça m'embête car bon, ça prend du temps à faire et c'est pas utile ni pour moi, ni pour les habitants de ma ville, et c'est aussi un peu bête pour le serveur.

Merci d'avance.

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#20 29/06/2012 00:45:01

Membre

Messages : 754

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Je suis pour, courage, attends les op's car ils n'ont pas que ça à faire sois patient :)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#21 29/06/2012 13:55:33

VIP

Messages : 100

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Bah oui je suis patient ça fait 1 mois que j'avais pas relancé....

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#22 01/07/2012 12:56:48

Membre

Messages : 754

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

ben c bon alors mais sinon envoie un mp sans arceler à une personne compétente, la patience est mère de toutes les vertues !

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#23 11/07/2012 10:02:08

VIP

Messages : 45

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Il faudrait vraiment mettre ce book des villes.

Rien de plus difficile de faire connaitre sa ville et recruter et surtout faire comprendre comment la ville fonctionne.
Un book permettrait au visiteur de se faire une idée précise des endroit où ils pourraient s'implanter, un endroit où le thémes leurs conviennent.

Les topics contiendraient des screenshots, régles, listes des membres des maires ect

Hors ligne

#24 11/07/2012 11:58:40

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)

Je vais me répéter mais faudrait avant faire une liste exhaustive des villes officielles du serveur. C'est ce que Juleserror est en train de faire (cf post dont je me souviens plus l'emplacement).
A voir avec lui dans ce cas la pour mixer votre projet avec le sien ou fusionner les deux.

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

Pages :: 1

Pied de page des forums