Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/05/2012 18:03:02

Membre

Messages : 468

[TUTO]Comment faire une alarme avec lampe et lumière.

Comment faire une alarme (avec son et lumière)

Vous voulez faire une alarme avec son et lumière, qui marche pendant plus de cinq secondes? Alors suivez ce petit tutoriel très simple et très peu coûteux.

    -1) Faites deux systèmes de redstone qui s'activent/désactivent en continu, un avec les répéteurs en position 1 et l'autre en position 4, puis tracez deux câbles avec un répéteur qui va dans le bon sens (pour ne pas mélanger les circuits), puis reliez le système en position 1 à des boites à musiques ou a des pistons, et l'autre à des lampes de redstone.
20120528162801.png
    -2) Posez une torche de redstone puis deux câbles de chaque côté de celle-ci puis reliez les aux deux autres câbles sans relier les câbles des systèmes 1 et 4 entre-eux.
    -3) posez un piston adjacent et face à la torche de redstone, puis reliez le à une plaque de pression via un pont pour ne pas mélanger les circuits. C'est fini.
20120528165037.png
Qu'est ce qui se passe quand quelqu'un passe sur la plaque de pression?
C'est très simple, le piston relié à celle-ci va pousser la trorche de redstone, ce qui va stopper le courant continu et donc les boites à musiques et les lampes ne seront alors plus qu'alimentés par les systèmes qui s'activent/désactivent en continu faisant pas mal de bruit et de lumière, ce qui vous alarmera. Une fois activé une fois, vous devrez replacer la torche de redstone à son emplacement pour une nouvelle utilisation
20120528165307.png

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#2 28/05/2012 18:11:28

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : [TUTO]Comment faire une alarme avec lampe et lumière.

pas mal

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

Pages :: 1

Pied de page des forums