Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 15/06/2012 21:27:35

VIP

Messages : 133

[RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Introduction – Un départ précipité…


            En cet après-midi de printemps plutôt fraiche, le haut fonctionnaire ggel était plutôt pensif.
Du haut de la tour Powercraft, à travers la vitre, il regardait ses champs de blé d'un air inquiétant. Non, ce n'était pas les quelques personnes qui s'affrontaient en piétinant les cultures qui le préoccupaient. On pouvait en effet apercevoir Loriotla, le fidèle Galaxien, arborant sa plus fière armure, qui croisait les armes avec son camarade LynoXi en lui balançant des touffes de blé en pleine poire.
Quelques spectateurs des deux clans alliés s'étaient amassés pour voir le spectacle. JiKay notamment, était désespéré de voir autant de blé gâché.
- Hmm...
Assit dans son fauteuil de cuir, ggel tenait dans sa main droite Origine-matin, le quotidien de la ville. "Les instances décident de couper court au débat de l'end !" pouvait-on lire sur la une.
On le sentait fébrile, nerveux. Il était dans l'attente de la réaction de ses alliés, et de ses confrères. Cette décision était très importante dans l'avenir de la ville et son évolution.

Il aperçut tout à coup un cavalier qui déboula à travers champs, piétinant toutes les récoltes sur son passage. De loin, il reconnut son grand ami JRSpectral, grand chef de la confrérie lointaine Galaxy.
- Si il vient lui-même, non accompagné, c'est qu'il se passe quelque chose...
Il descendit rapidement de la tour, et accouru au dehors auprès de l'arrivant, qui s'était déjà occupé de sermonner ses compagnons d'armes.
- Bien le bonjour mon ami ! Que me vaut l'honneur de ta visite ?
- ... il est arrivé quelque chose qui pourrait bien tout changer, ggel...
- Oui, j'ai lu, l'end... tu sais, c'est une bonne chose finalem...
- Non, pas ça ! Quelque chose de grave... Les Steampunk ont décidé de plier bagage ! Ils veulent quitter Origine...
Le mécréant ggel fut parcouru d'un frisson. Après deux secondes d'hésitation, il fit signe à Jrs de rentrer, et monta en haut de sa tour, convoquant les membres de son clan un à un.
Une fois tous regroupés, Ggel prit la parole :
- Messieurs (et madame), il est arrivé quelque chose de grave. Nos chers alliés ont décidé de quitter la ville... et je parle des Steampunk.
- Il faut réagir vite, ajouta Jrs. D'après certains dires, ils seraient déjà partis... mais tout le monde n'est pas au courant !
Très vite, ce fut la cohue dans la tour Powercraft, chacun redoutant pour son futur, et regrettant déjà ses alliés. Jrs reprit la parole :
- Je propose une solution, mais elle va être rude à entendre... Il faut que vous abandonniez votre base. Nous avons besoin de personnes pour garder la citadelle maintenant abandonnée, il ne faudrait pas que ce monument appartienne à nos ennemis... je ne pense pas que nos anciens amis l'auraient voulu !

Malgré l'appartenance forte qu'ils avaient développé à leur tour, les Powercraft un à un finirent par se raisonner : il fallait intervenir, et vite. La décision de quitter la tour fut prise, et le déménagement de toutes les affaires mis en place. Dans un désordre équivoque, chacun pensait à son armure, les épées qu'ils avaient pu se fournir, les richesses du clan...
« La poule... », pensa ggel. Il ordonna à son bras droit, le fidèle typo, de prendre l'arme secrète de la faction.
- Mais, ce n'est qu'un animal...
- Pas de discussion, tipaud, ce n'est pas le moment.
- C'est typo*, chef !
- Comme tu veux, en tout cas tu me prends cette poule, et vite !

Sans mot dire, tout le monde se résigna et commença à prendre la route vers Galaxy, qui se trouvait proche de la citadelle. Quelque uns voulaient rester un peu de temps dans ce qui fut leur habitat pendant toutes ces années. D'autres étaient résolus, et déjà partis pour ranger les affaires dans leur nouvel endroit.

            Arrivé devant la citadelle, Jrs et ses troupes occupèrent rapidement le terrain, fermant l'accès aux ennemis. Une fois à l'intérieur, il visita les lieux, se mit à se remémorer des souvenirs avec ses alliés... tout à coup, au détour d'un tunnel, il vit une ombre. Il s'arrêta net, sa dague sortie, prête à trancher le moindre passant... Il reconnut rapidement la silhouette :
- Mattheutiti ! Mais que fais-tu là, tu m'as fait peur...
- Bah, je mine ça se voit non ? Ahah, tu m'étonneras toujours mon Jr... et toi alors, tu visites ?
Jrs comprit alors tout de suite :
- Matt, tu n'es pas au courant peut être... ton clan est parti aujourd'hui, ils ont décidé d'abandonner la ville...
Mattheutiti fit une mine déconfite... il n'en revenait pas. Partis ? À jamais, comme ça ?
Il s'assit dans un coin et pleura.

Une fois consolé, mattheutiti sortit de la citadelle en compagnie de JRS, afin de faire le point et de réfléchir à l'air libre.
Ggel arriva à son tour, accompagné de ses fidèles guerriers.
- Mattheutiti...? Tu es resté finalement ?
N'observant pas de réponse de sa part, il préféra ne pas en rajouter. Jrs lui expliqua rapidement la situation.
- Oh... Sincèrement désolé, matt. Que compte-tu faire à présent ? Enfin, je devrais me poser également la question... Que faire ?
Telle était la question. Tous les trois, ils regardèrent les troupes qui les entouraient. Chacun semblait être à l'écoute et soucieux de leur avenir. Que faire ? La question était lancée, une nouvelle aventure pouvait commencer...

Dernière modification par ggel (15/06/2012 21:29:05)

Hors ligne


Préservons le stick.

#2 15/06/2012 21:34:54

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Très beau RP Ggel :)

#3 15/06/2012 21:56:47

Membre

Messages : 142

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

"Il s'assit dans un coin et pleura."
Tiens, cette phrase me rappelle quelqu'un :O

Hors ligne

#4 15/06/2012 22:25:17

Membre
Lieu : Corse,Haute Corse.

Messages : 191

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Très beau RP bravo :)

Hors ligne


Forza S.C.Bastia
mca.png

#5 15/06/2012 22:28:43

Banni(e)
Lieu : Spawn!

Messages : 167
Site Web

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Très beau RP ggel, tu m'étonneras toujours ;)
(phénomène VDM - Il s'assit dans un coin et pleura.)

Hors ligne


Et un jour, tu te rends compte que tout ce que tu as fait... n'a servi à rien. Tu as essayé, tu tes trompé, tu as abandonné quand tu ne devrais pas et maintenant, tu regrettes le pourquoi du comment.

#6 15/06/2012 22:42:22

Membre

Messages : 53

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

C'est une périlleuse aventure que tu nous proposés là Ggel, en espérant que la motivation y soit je vous souhaite bonne chance et surtout pleins de projets nouveaux pour que vous puissiez prendre du plaisir comme tout le monde devrait d'ailleur le faire. Gl hf

Hors ligne

#7 15/06/2012 22:51:10

VIP

Messages : 53

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Très beau RP Ggel

Hors ligne

#8 15/06/2012 22:55:28

Membre

Messages : 510

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Youhou je jeté du blé sur la face de lynoxi

Question de vie ou de mort GGel j'ai gagner ou pas ??

sinon très beau rp

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#9 15/06/2012 23:38:54

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Très beau RP ! (mais pas aussi bien que moi :p [/troll])

Hors ligne


The Dude Abides

#10 16/06/2012 00:47:48

Membre

Messages : 37

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Oula, trop de m et de p la dedans ...
Traduction : GG o/

Hors ligne

#11 16/06/2012 02:30:01

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Bien joué ggel, j'espère que les lieux seront à votre goût =P

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#12 16/06/2012 03:01:17

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Bah? Raynorr tes pas parti avec les autres Steampunk? ?
Sinon très joli RP, très marrant aussi

#13 16/06/2012 09:01:30

Membre
Lieu : Vast Creative

Messages : 33

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Cher Ggel,

Vous avez une très belle écriture et avez su me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne.
J'ai vécu votre histoire.

Bonne continuation et bon jeu.

Hors ligne

#14 16/06/2012 12:31:54

Banni(e)

Messages : 38

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

GG ma GGel :)

Trés beau RP,moi qui me demandais si tu savait écrire :/

La poule <3

Hors ligne

#15 16/06/2012 13:53:02

Banni(e)

Messages : 82

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Oué beau RP mais qui c'est qui se tape tout le déménagement après ? ...

mcscp.png

<3

Hors ligne


mca.png
mca.png

#16 16/06/2012 14:17:39

VIP

Messages : 107

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

bon Rp

Bonne chance a vous pour se nouveau depart

Hors ligne

#17 16/06/2012 14:23:31

Membre

Messages : 37

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Galzra87 a écrit :

Bah? Raynorr tes pas parti avec les autres Steampunk? ?

Tous les Steampunk sont partis oui, sauf Mattheu comme indiqué + haut. Mais cela ne nous empêche pas de nous tenir au courant de ce qui se passe, ce que font nos anciens alliés et de la continuité de nos builds ;)

Hors ligne

#18 16/06/2012 14:33:24

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

aaah d'accord, donc vous passez faire coucou à vos amis quand même, c'est bien ça^^ désolé si je pollue le topic.
PS: un jour peut être, venez nous faire un ptit coucou en tant qu'ancien ennemi^^

#19 16/06/2012 15:10:40

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Tes en mode petit joueur Artick :

20120615223012.png

Hors ligne

#20 16/06/2012 17:02:03

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Ne vous plaignez pas Diablo et Artick . Parce que de l'autre coter il fallait trier 11 ! Sinon magnifique RP Ggel ! 03

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#21 16/06/2012 23:00:46

Banni(e)

Messages : 82

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Oué mais bon sephy..

Hors ligne


mca.png
mca.png

#22 16/06/2012 23:07:06

Membre

Messages : 5

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

jolie rp :)

Hors ligne

#23 17/06/2012 17:23:29

VIP

Messages : 133

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Merci pour tous vos messages.
Je continuerai mon RP très régulièrement. Et tiens, il faudrait peut-être lancer Origine-matin, j'ai vu la mention de ce journal autre part récemment... existe t'il réellement ? :)

Hors ligne


Préservons le stick.

#24 27/06/2012 12:50:50

Membre

Messages : 27

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Juste epic le Rp, trop drôle a pleuré de rire tu resume bien la situation lol. Moi aussi image
Sur le panneau est ecrit :"<3 Poule de secours cadeau des Ex-Powercrafts"

201206122255eze.png

Hors ligne


Je suis mais je ne suis pas qui suis-je ?

#25 09/08/2012 21:09:54

Membre

Messages : 16

Re : [RP] Electrys - Une nouvelle ère ?

Flegme de lire ton pavé ;)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums