Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Vos projets
  • » Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

Pages :: 1

#1 29/05/2012 00:38:53

VIP

Messages : 100

Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

Bonjour la communauté,

Mise à jour:

Arrivée de nouveaux habitants
Lancement de nouveaux chantiers: Voir à la suite



Pour vous rendre à la ville, le plus simple est d'emprunter le Nethergate. Pour faire:

  1. Depuis le spawn, rendez vous à L'anneau (Mégalopole)
    Arrivée à l'anneau, prenez les escalier de droite menant à un sous sol, continuez à gauche jusqu'a trouver une pièce faite de Netherbrick
    Prenez le portail
    Munissez vous d'un kart et prenez la ligne "Ryu Gan"
    Au premier croisement, choisissez: "Autres destinations"
    Puis, au second croisement, choisissez: "Mine Fantasy"
    Si vous n'y arrivez pas, contactez John_all_doe par mp ou in game

JohnDoe a écrit :

[Description Originale:]
Je travaille sur un projet depuis un petit moment et vu que cela commence à prendre forme, je viens vous en parler.
Il s'agit d'une ville/cité qui référence à plusieurs endroits de Final Fantasy. J'ai commencé avec une reproduction (personnelle, car elle n'est pas fidéle à l'original) de Junon, la ville forteresse de Final Fantasy 7.

J'ai toujours beaucoup aimé l'architecture des villes de ce jeu et je compte ne pas m'arrêter à cette seule ville. J'ai projet de refaire un temple de Final Fantasy XII aussi à court terme, et à long terme, bien entendu, tout est possible.

Je n'ai pas l'envie, ni l'ambition de vouloir reproduire à l'identique, je n'ai pas joué à FF7 depuis des années alors j'ai voulu reproduire avec les souvenirs que j'en avais pour avoir une construction personnelle.

Là où vous intervenez, c'est que vous pouvez devenir habitant de cette ville, et faire évoluer la ville quartier par quartier, il y a de la place (beaucoup) pour des habitations, de nouvelles constructions et ainsi de suite.

Pour le moment je m'auto proclame "Maire" car j'ai mis en place les bases et j'ai fait le terrassement par moi même.
Je vous poste quelques screenshots de ce qui a déjà été fait pour vous donner une idée de ce qui a déjà été fait.

120528114546644551.png
Vu d'ensemble de la construction principale

120528114635309088.png
Entrée de la salles des machines du canon

120528114718961566.png
Vue de la salle des machines

12052811480656570.png
Observatoire

120528114842291066.png
Vue depuis l'observatoire

Donc comme vous voyez, c'est une construction plutôt haute. Il y a du terrain plat à côté de cela, ainsi que des massifs montagneux qui peuvent être utilisé comme je l'ai fait ici. D'autre part, il y a aussi des terrains à batir sur cette construction présentée, vous pouvez donc avoir votre petite maison sur la ville de Junon.


[MISE A JOUR DU 11 JUIN 2012] LANCEMENT DU CHANTIER: TEMPLE DE MILIAM

Bonsoir,

Je cherche des personnes motivées pour m'aider à mettre en place dans Mine Fantasy un temple extrait du jeu Final Fantasy XII. Le temple est vraiment jolie comme d'ailleurs tous les levels design de la sérieu de jeu.

On part sur une base de 200 blocs par 100 blocs (cela va sans doute se réduire).
Le temple va aussi être profond, la base sera à 80 de hauteur, et va descendre au niveau 6 (donc oui truc sans doute énorme.)

Je post des photos in game du temple, je vais poser les bases, et sans doute réaliser la moitié symétrique du temple pour pouvoir ensuite laisser la tache de faire l'autre partie à mes coéquipier.

Personne en charge du projet (pour le moment)

- John_all_Doe
- Haskau
- Ast_Bob

Si aussi vous souhaitez aider au projet sous forme de dons de matériaux sachez que l'on va avoir besoin en masse de:


-Roche (pierre cuite)
-Sandstone (Granit)
-Sand (Sable)
-Charbon
-Bois de toute sorte


Ci dessous les screens du temple (cliquez sur l'image pour aggrandir.):

mini_120611123147221579.jpg

mini_120611124152493753.jpg

mini_12061112420995300.jpg

mini_120611124222722135.jpg

mini_120611124236592485.jpg

Par avance merci, vous pouvez retrouver les coordonnées de la ville dans la description du premier post.

Dernière modification par John_all_Doe (11/06/2012 01:33:04)

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#2 29/05/2012 01:39:20

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

GG magnifique :p j'aime ++.

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#3 29/05/2012 21:21:00

VIP
Lieu : Nord

Messages : 45

Re : Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

Lut,

Boulot très intéressant, je me suis moi même regardé un petit Final Fantasy il y a quelques jours, ça m'a bien fait plaisir alors j'apporte mon soutien mental à ta noble construction, qui sera, je l'espère, un réussite.
Si éventuellement, tu es en manque d'habitants, je pourrai te rejoindre mais j'ai déjà une ville sous la main à gérer et ce n'est pas du gâteau... ^^

Bref, bonne chance !
Ps : Oublie pas non plus tous les détails, ils y'en a certains qui donneront réellement une certaine esthétique que tu ne dois négliger^^

Cordialement,
Napoleonswar.

Hors ligne


« Vous m'avez donné une ville de pierre, je la laisse de marbre ! »
Cette ville, c'était la tienne Aurélien, celle pour laquelle j'ai lutté en ton nom. Wildcity.
phoeni12.jpg

#4 30/05/2012 09:11:05

VIP

Messages : 100

Re : Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

Ok merci napoleon ;) Oui niveau détail y a pas de problèmes, j'ai projet de faire le tempe de Miriam de Final Fantasy XII (qui a des jardins monstrueux) et je compte bien reproduire ça avec beaucoup de détails... =)

Niveau habitant, bah je suis seul pour l'instant mais on verra bien après mon retour de France!

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#5 31/05/2012 00:03:11

VIP

Messages : 5

Re : Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

Plutôt simpa, j'ai hate de voir le commencement du temple de FF12

Hors ligne

#6 31/05/2012 14:48:25

VIP

Messages : 568

Re : Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

tres bon boulot John ! c'est superbe.
fait tranquillement ton boulot en reflechisant bien a la maniere de construire et tout ce passera bien les habitant viendront tres vite s'installer vue que ton projet et sympa!
bon courage pour la suite...

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#7 31/05/2012 17:10:29

VIP

Messages : 100

Re : Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

Merci pour vos encouragements :). Pour le temple de Miriam j'aurais surement besoin d'aide, je vais avoir besoin d'applatir une bonne parcelle de terrain et j'ai aussi avant envie de créer divers utilitaire pour mieux structurer la ville (serres, élevages etc) ça permettra aux habitants d'avoir un peu plus de quoi faire!

Aussi je suis en train de voir pour relier la ville au Nether Gate, ça permettra d'accéder à la ville en 5 minutes pour les non VIP en attendant un meilleur développement et peut etre une porte au spawn.

Link on se recontacte la semaine prochaine si ça te dit de participer à la construction du temple de Miriam

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#8 01/06/2012 01:25:54

VIP

Messages : 46

Re : Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

Je vais être dispo pour t'aider comme je l'avais promis John.
Donne moi les coordonnées je vais construire des coffres les partager avec toi et les remplir avec mes moyens.

Je souhaiterai aussi t'aider à construction même si FF est un univers qui m'est complétement étranger.

Bravo en tout cas pour ce que tu as déjà fait!

Hors ligne

#9 01/06/2012 16:25:38

VIP

Messages : 100

Re : Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

Merci Haskau!

Je n'ai plus les coordonées en tête et là je suis en vacance cette semaine, je serais disponible a partir de dimanche prochain je t'enverrais un message privé. ;)

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#10 01/06/2012 21:10:44

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

énorme travail,continue comme sa!
P.S. j'aimerais venir mais je peut pas me co souvent jusqu'au vacances 14

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#11 01/06/2012 21:44:14

Membre

Messages : 42

Re : Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

trop fort bravo si ta beoin d'aide tu peux m'appeller :)
continue comme sa ces m.a.g.n.i.f.i.q.u.e ,bravo!

salutation batmab56 (n'ésite pas à m'appeler)

Hors ligne


mineur profesionnel de diamond
tueurs de mobpig

#12 04/06/2012 16:31:20

VIP

Messages : 100

Re : Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

Merci beaucoup pour vos encouragements ça fait plaisir ;). Je note bien sur le pseudo de toutes les personnes souhaitant aider. N'hésitez pas à me faire part de vos avis ainsi que de vos envies pour la suite du projet.

J'ai plusieurs projets en tête, j'aimerais commencer par faire un complexe serre/bois/élevage sous forme d'une grosse ferme Chocobo (autant faire ça bien) car de toute manière on aura besoin de ressources de ce type pour continuer le développement de la ville.

Il me faudra donc quelqu'un capable de me faire un pixel art géant d'un chocobo, si des personnes ont du temps libre, il serait donc bon de commencer à s'y pencher. Récolter de la laine, jaune, noire, et d'autre couleurs qui pourraient être utile à la construction du pixel art, et puis commencer à faire des plans.

Dès que je rentre, je vous fait signe car il y a du terrassement à faire, j'ai déjà bien entammé la chose, si des personnes peuvent accumuler un p'tit stock de dynamite ça pourrait être pas mal aussi car je crois qu'il y aura une ou deux p'tite montagnes à faire sauter.

Aussi s'il y a des passionés de l'univers de final fantasy, n'hésitez pas à proposer certaines constructions qui vous ont marquées. Cela peut être une ville, un temple, voir même un quartier d'une ville. On a pas besoin d'être super fidèle du moment que la ville transpire de cette ambiance très propre à l'univers du jeu, je pense que la mission est accomplie. ;)

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#13 11/06/2012 01:33:35

VIP

Messages : 100

Re : Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

[MISE A JOUR DU 11 JUIN 2012] LANCEMENT DU CHANTIER: TEMPLE DE MILIAM

Bonsoir,

Je cherche des personnes motivées pour m'aider à mettre en place dans Mine Fantasy un temple extrait du jeu Final Fantasy XII. Le temple est vraiment jolie comme d'ailleurs tous les levels design de la sérieu de jeu.

On part sur une base de 200 blocs par 100 blocs (cela va sans doute se réduire).
Le temple va aussi être profond, la base sera à 80 de hauteur, et va descendre au niveau 6 (donc oui truc sans doute énorme.)

Je post des photos in game du temple, je vais poser les bases, et sans doute réaliser la moitié symétrique du temple pour pouvoir ensuite laisser la tache de faire l'autre partie à mes coéquipier.

Personne en charge du projet (pour le moment)

- John_all_Doe
- Haskau
- Ast_Bob

Si aussi vous souhaitez aider au projet sous forme de dons de matériaux sachez que l'on va avoir besoin en masse de:


-Roche (pierre cuite)
-Sandstone (Granit)
-Sand (Sable)
-Charbon
-Bois de toute sorte


Ci dessous les screens du temple (cliquez sur l'image pour aggrandir.):

mini_120611123147221579.jpg

mini_120611124152493753.jpg

mini_12061112420995300.jpg

mini_120611124222722135.jpg

mini_120611124236592485.jpg

Par avance merci, vous pouvez retrouver les coordonnées de la ville dans la description du premier post.

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#14 16/06/2012 00:03:38

VIP

Messages : 100

Re : Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

Je donne un peu de nouvelles. La ville se porte extrêmement bien puisque nous venons de passer la barre des 10 habitants en l'espace de 3 jours... je suis très satisfait de l'avancement de la ville puisque la premier quartier est désormais complet et le chantier du temple de Miliam est sur bonne voie (je pensais faire la construction en deux mois, je pense plus à moins d'un mois maintenant alors qu'il n'y a eu que 3 jours de travail)

Je remercie beaucoup les personnes qui se sont énormément investie dans le projet en l'occurence Haskau, Leyow, Ast_Bob, bobbyshow, Ququ_, Kaazeka, DoumQc8 et d'autres vous êtes de très bon builders.

Bref, je vous met des screens bientôt, n'hésitez pas à me le dire si vous souhaitez visiter, y a de quoi voir déjà :)

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

Pages :: 1

  • Accueil
  • » Vos projets
  • » Ville ambiance Final Fantasy: [Nom de la ville: Mine Fantasy]

Pied de page des forums