Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 16/06/2012 20:52:38

VIP

Messages : 98

Ban pour minage XRay : Revoir un ou deux arguments

Alors, je suis souvent le forum, et la partie Ban est souvent drôle.
Mais une chose me choque !
Les raisons souvent, voir systématiquement, énoncer pour les ban a cause de XRay.

Une des raisons qui reviens presque a chaque fois est la non utilisation de torches... C'est, et je penses que je vais m'attirer les foudres de pas mal, completement illogique, depuis la mise à jour où on peut changer la luminosité du jeu, le besoin de torches en sous sol est optionnel,  si en plus de ça vous augmenter la luminosité de votre écran directement, on arrive a un besoin inexistant. Vous me direz pourquoi les gens en mette alors ? Par habitude je dirais, et surtout pour éviter de ce retrouver agresser par des mobs au retour.

J'aimerais par ce message, exprimer mon exasperation fasse a cette excuse pour le ban, car oui ce n'est pas une raison, mais bien une excuse bancal et peu crédible a mes yeux.

Ensuite il y a le minage qu'on pourrais qualifier d'ératique, la encore c'est une question de point de vue, il y a certes des signes qui ne trompe pas, mais il est très facile de voir une logique s'il y en a une, et certain ne semble pas chercher très loin...
Alors je suis désoler mais si je me mets a creuser des tunnels en zig zag, avec des coups a droite des coups a gauche, des demi tours, je monte et je descend, et que je finis par trouver une ressource, je me fais ban ? Super, et dire que le minage en ligne droite commencer a me fatigué, je voulais varier un peu, a ba non fallait pas.

Je veux bien qu'on accuse quelqu'un de Xray si a chaque changement de direction il tombe sur une ressource précieuse, mais quand même, si le mec ne trouve rien depuis 30min et qu'il finis par tomber sur du charbon ...

Voilà, ça m'agaçait et je tenais a m'exprimer.

Bon jeu à tous.

PS : Je précise que je ne suis pas ban pour Xray, mais que comme on a pas le droit de réagir sur les posts de ban, je fais mon coup de clapet ici 03

Hors ligne

#2 16/06/2012 22:41:35

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Ban pour minage XRay : Revoir un ou deux arguments

Si on accorde le bénéfice du doute aux cheaters tout le monde (sauf les gens honnêtes) va installer le X-Ray. Voila pourquoi les modérateurs bannissent si rapidement.
Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que le non-plaçage de torches n'est pas une preuve.

#3 17/06/2012 00:30:02

VIP

Messages : 1 682

Re : Ban pour minage XRay : Revoir un ou deux arguments

tout a fait d accord avec tutti

je vais donc aller avec le cheateur, le suivre en sneak pendant 30 min, compter le nombre de changement de direction qu il fait, le nombre de ressources qu il trouve, lui servir un cafe et lui demander si il veux se faire ban......

serieux ce topic ne sert a rien..... ou alors sa sert juste a te defendre si on tombe sur une de tes mines......

Hors ligne

#4 17/06/2012 01:21:07

VIP

Messages : 98

Re : Ban pour minage XRay : Revoir un ou deux arguments

Non, pas même a me défendre, je mine opti 03

Mais bon Si donnez son point de vue sur ce qui semble un soucis a mes yeux est inutile, et ba bravo l'écoute du staff envers les utilisateurs. Mais bon je me doutais bien qu'il aurait quelqu'un pour me dire que ça sert a rien de parler, mais je pensais pas au staff ...

Pour te répondre logie, je ne dis pas de donner le bénéfice du doute au gens déjà ban def, mais plus d'arrêter cette excuse, et d'avoir des preuves plus solide, parcque mine de rien un ban def pour Cheat est impossible ou a réfuter pour celui qui est ban, alors oui la présomption d'innocence est un principe qui me tiens a coeur.

Hors ligne

#5 17/06/2012 02:55:58

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : Ban pour minage XRay : Revoir un ou deux arguments

Ton idée est bien et mérite d'être lu... Malheureusement étant donné la communauté énorme de joueurs que nous avons sur fr-m nous ne pouvons pas nous permettre de suivre chaque cheateur durant une longue durée.
Personnellement, je ban xray qu'après être sur que j'aie bien vu l'utilisation d'un cheat.
Je ne pense pas que la modération sanctionne par le simple fait qu'il n'y aie aucune torche...
Pousser des coups de clapet utile c'est bien, proposer une solution utile et applicable c'est mieux...
Pour être un gros mineur, je pense pouvoir affirmer qu'une personne minant à l'aveugle ayant un ratio de diams assez élevé et qui creuse en zig zag est:
1) une personne bourré qui a beaucoup de chance
2) une personne utilisant un cheat

Hors ligne


element

#6 17/06/2012 03:52:15

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Ban pour minage XRay : Revoir un ou deux arguments

Et si ça concerne le FB, les logs parlent d'eux mêmes. Sujet clos.

Hors ligne

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums