Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/03/2011 03:43:13

Membre

Messages : 54
Site Web

Diminuer le nombre de slots du serveur ?

Bonsoir à tous,

Ceux qui étaient connectés cet après-midi seront d'accord avec moi sur le fait que c'était un peu le chaos aujourd'hui...
Je pense qu'un serveur à 60 slots n'est peut-être pas la meilleure solution pour l'instant, pour quelles raisons ? Je m'explique :

- Les lags / repop de blocs
Le serveur n'y peut rien, c'est la 1.3 qui veut ça, sur les forums officiels minecraft j'ai cru comprendre que les lags étaient accentués par les mouvements de connections / deconnections des joueurs, diminuer les slots diminuerait logiquement les lags en attendant qu'un fix pointe le bout de son nez.

- Le spam / grief / ect
Vacances obliges, nos petites têtes blondes sont de sorties, entre les mecs qui flood sur le chan " uuuu svp jpe etr builder jveu builder stp stp stp t la modo stp ", les autres qui chain-kill au spawn ( DESACTIVEZ PAS LE PVP SNIF ) et le reste des problèmes IG, les modo peuvent pas tout gérer à la fois et j'avoue qu'il y a vraiment de quoi péter un plomb.
Encore une fois, diminuer le nombre maximum de connectés pourrait alléger tous ces petits tracas.


Bon après c'est vrai que c'est pénible de devoir "brider" un serveur qui tien assez bien les 60.
Y'a aussi tout un tas d'autres complications comme le fait que si par exemple le serveur passe à 40 co, il sera toujours full en soirée et ça en fera fuir certains.


Enfin bref, avis ?

Hors ligne

#2 11/03/2011 17:14:05

Banni(e)

Messages : 358

Re : Diminuer le nombre de slots du serveur ?

Au lieu de créer un post comme j'allais le faire.
je vais me permettre d'ajouter une idée qui me semble tout à fait justifiable vu les heures sombres (xD) que le serveur traverse en ce moment.

Perso je propose l'interdiction d'accès au serveur au visiteur, ceci provisoirement bien entendu.
car c'est eux qui sont la cause de la plupart des déco/reco et donc des lags.

Il suffit de jouer la nuit, ou au horaire scolaire (dsl les écoliers) pour ce rendre compte que le nombre de visiteur est beaucoup moins important qu'au heure de point et que donc le nombre de déco et lui aussi diminuer avec comme résultat un serveur avec absolument AUCUN lag. (comme la nuit)

En effet, tout tourne parfaitement si il n'y a pas de déco.

il faudrait donc supprimer une grosse partie de ces déco en interdisant provisoirement l'accés au serveur pour les visiteurs.

c'est une solution radicale, qui n'est pas cool du tout mais c'est ce qui me semble encore être une des meilleurs chose à faire.

à voir après les idées proposer par Enmah qui sont je trouve moins radicale et donc à test en priorité.

le serveur me semble avoir une communauté assez importante pour pouvoir subir le faite de ne plus avoir de nouveau.

édit : j'ai oublier, il faudrait bannir ceux qui ce déco/reco trop souvent. la plupart du temps c'est uniquement par rapport a un biiiiip de skin qui n'est plus affiché, hors osef des skins par rapport au lag.
donc des bans (juste 1H par exemple) pour ceux qui ce déco/reco trop souvent est aussi une bonne solution en + du reste.

(tout ceci est mal rédiger, et je m'en excuse, mais la fatigue a raison de moi aujourd'hui)

pour le post de base je suis d'accord.
a par pour le nombre de slot, autant testé avec 50 avant de descendre à 40.

Dernière modification par Ethylique (11/03/2011 17:20:07)

Hors ligne

#3 11/03/2011 17:30:08

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Diminuer le nombre de slots du serveur ?

Il me semble sans vouloir faire de pub que sur un serveur concurrent ils bannent qd ya trop de deco/reco.. Outre cette politique, le serveur ne subit quasi aucun bug-bloc... Meme si j'approuve pas du tout ce qu'ils font, je trouve que l'idée n'est pas a jeter...je rejoins donc Ethy sur le sujet.

Hors ligne

#4 11/03/2011 19:51:13

Banni(e)
Lieu : Aquapolis

Messages : 394

Re : Diminuer le nombre de slots du serveur ?

+1 pour vous deux.

Surtout pour l'interdiction d'accès aux visiteurs.
Ça libère des slots, réduit les décos/recos trop nombreuses, souvent dues à nos non réponses aux questions débiles d'ailleurs, ça soulage les modos, améliore la qualité de la connexion, et donc la qualité du serveur.
Surtout si en ce moment les outils de ban ne sont pas efficaces, ça règlerais en partie le problème.

Hors ligne


Dura Lex Sed Lex

#5 11/03/2011 19:59:50

Membre
Lieu : là ou le vent me mène...

Messages : 23

Re : Diminuer le nombre de slots du serveur ?

je trouve ça trop radical, n'oubliez pas que vous aussi vous n'étiez qu'un faible petit visiteur

Hors ligne


A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel.

#6 11/03/2011 20:51:24

Banni(e)

Messages : 358

Re : Diminuer le nombre de slots du serveur ?

Hum non perso j'ai lu le forum et je n'ai pas poser de question débile IG.
et surtout, ces mesures ne serait que temporaire!

Hors ligne

#7 12/03/2011 03:37:06

Membre
Lieu : Bretagne

Messages : 25

Re : Diminuer le nombre de slots du serveur ?

Pour les "Les lags / repop de blocs"
Je remet ce que j'ai dis dans le sujet PROBLEME !!!! Les cubes se reforment..

J'ai vu sur le forum d'un autre serveur, un admin demander d'arrêter de déco reco sans arrêt.
Apparemment le fais de déconnecter génère des lag (pas de se connecter) et le problème des cube qui se reforment viendrait de là.

Je l'ai aussi remarqué quand je faisais des circuits redstone avec les boîtes à musiques, dès que quelqu'un se déconnectait la musique s'arrêtait et reprenait 3 - 4 secondes après

Sinon l'autre fois on était 12 sur le serveur ca laggait pas d'un poil et les cubes ne se reformait pas

Dernière modification par SuperSinge (12/03/2011 03:37:38)

Hors ligne

#8 12/03/2011 03:45:15

Membre

Messages : 5

Re : Diminuer le nombre de slots du serveur ?

Faudrait que les visiteurs passe par un channel IRC à part avant, ça ferait déjà un bon filtre à kikoo comme vous dites, le but serait de poser des questions de base du jeu (on peut réduire à une question pertinente pour allé plus vite et pas trop empêché le modo de jouer), le mec peux chercher sur le net si il ne sait pas mais au moins il fera la démarche.
Faire une petite purge aussi des comptes visiteurs, ça redonnerais un petit coup de boost au serveur.

Hors ligne

#9 13/03/2011 20:28:01

Banni(e)

Messages : 358

Re : Diminuer le nombre de slots du serveur ?

Franchement il y en a marre de ces biiiip de visiteurs qui pourrissent notre jeu toute la journée.
c'est un flot continue de déconnexion inutile qui font laggé à fond...

Dernière modification par Ethylique (14/03/2011 02:40:25)

Hors ligne

#10 13/03/2011 21:09:08

Membre

Messages : 77

Re : Diminuer le nombre de slots du serveur ?

+1

Hors ligne


You can Mine ?
You can Craft ?

So you can Build !

#11 13/03/2011 22:01:46

Banni(e)

Messages : 440

Re : Diminuer le nombre de slots du serveur ?

+1 pour Enmah et +1 pour Ethylique
Donc +2 ^^

Hors ligne


Faut pas renifler la compote, ça fait tousser !
Master of pumpkin's warrior mobcreeper

Pages :: 1

Pied de page des forums