Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Events
  • » [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Pages :: 1

#1 05/07/2012 16:05:50

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

[Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Une nouvelle arène viens de faire son apparition sur le serveur RP. Une arène Capture the flag. Mais  au lieu de faire juste un "drapeau" a capturer chez l'ennemi, il faudra avant tout capturer des zones pour ensuite ouvrir l'accès au drapeau ennemi ! Un ingénieux système de redstone permet au Zones de communiquer entres elles, et avec un système d'affichage qui recense les zones en indiquant quelle équipe a capturé le drapeau !

L'arène est full pvp, en warzone. Elle peut accueillir 2 factions, ou 2 équipes. Chacune démarre depuis leur propre base dans laquelle les joueurs pourront trouver: nourriture, stuff, armes. Au top, les portes s'ouvriront pour les 2 équipes et l'évent commencera.


20120704205118.png

20120704205138.png

20120704205153.png


Pour le moment, il suffit d'entrer dans la forteresse adverse pour gagner. Il y a pas de drapeau à proprement parler. ça ressemble donc plus à un capture the point. Mais l'arène pourra être facilement interchangeable avec d'autres systèmes de jeux comme un capture the pig !

Aussi, avec l'aide de l'opérateur, et pour rendre le jeu bien plus intéressant que d'habitude, chaque forteresse peuvent être "claim" par une faction. Et en mettant son propre home dans cette forteresse, le jeu pourra continuer pour tous les participants, même si ils meurent ! Bien sur, pour ne pas sanctionner les factions participants à l'event, les coordonnées du home seront sauvegardé et l'opérateur pourra vous aider à retrouver votre home habituel ! De plus, pour éviter les soucis de power pendant l'event, un bonus de power pourra être conféré aux factions participantes. Bonus qui sera bien entendu supprimé à la fin de l'event !


Comment capturer une zone ?

20120705142844.png

Vous devez marcher sur la plaque de pression de la couleur de votre équipe. Puis appuyer sur le bouton !

20120705142915.png

Mais attention, vous devez avoir capturé les zones se trouvant avant la zone que vous voulez capturer ! C'est comme avec les claims des factions, il faut claim petit à petit pour avancer.

201207042051zlh.png

Chaque zone est représentée sur le tableau d'affichage ! Les forteresses sont marqués avec le grand drapeau en bleu ou rouge de chaque côté. Pour entrer dans la forteresse bleu, il faut capturer les deux zones avant la forteresse ! Mais pour capturer ces deux zones, il faut avoir une zone marquée par sa faction en amont.


Seule exception avec la zone centrale qui peut être capturée quand on veut !

20120705142936.png


La forteresse de votre équipe/faction:

20120705142654.png

20120705142742.png



Tournoi Inter Faction:


- Afin de lancer un grand event, j'organise donc un grand tournoi ! En fonction du nombre de faction participante, je mettrais en place une ou plusieurs poules. S'en suivra, en fonction du temps qu'on aura, des demies finales/finales !

- Le déroulement de chaque partie se fera en temps limité réel de 20 minutes ! On comptabilisera le nombre de points en fonction du nombre de fois ou vous capturez le drapeau ennemi ! En cas d'égalité pendant les phases finales du tournoi, un temps supplémentaire sera décidé par les arbitres (staff évènementiel). A chaque fois qu'un drapeau est capturé en cours d'une partie, les équipes devront retourner dans leur forteresse et les zones seront remises à zéro ! La zone centrale sera attribuée à une équipe par tirage au sort (tirage au sort avec un dispenser).

- Une limite de 10 joueurs max et de 5 joueurs minimum par équipe/faction est imposée ! Pendant la partie vu que le home de faction est dans l'event, les joueurs ne participants pas pourront sortir de la forteresse en dehors de l'arène.

- Vous voulez participer au grand tournois qui sera organisé ? Alors inscrivez votre faction dès maintenant à la suite de ce message ! Vous indiquez le nom de votre faction, et le cas échéant le nombre de joueurs qui participeront !

===>> Plus il y aura de participants, plus il y aura de lots à gagner !!!! <<===



/!\ Début de l'event ce weekend au mieux, la semaine prochaine au pire ! Les Parties seront espacées dans le temps en fonction du nombre de participants ! En général, les parties se dérouleront à partir de 21h !

Hors ligne

#2 05/07/2012 16:22:46

Membre

Messages : 23

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Les Sithylica s'inscrivent, les joueurs présent normalement seront Floxbuster, Zartore, Labaleine, Cybérium et Rexar69.
Certains joueurs seront peut être rajoutés d'ici demain.

Cordialement

Hors ligne


mca.png
mca.png

#3 05/07/2012 19:31:41

Membre

Messages : 510

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Les electrys s'inscrive mais je ne sait pas qui il y aura ne sachant pas encore la date.

Je demanderait a la faction qui veut y participer

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#4 05/07/2012 19:33:11

Membre

Messages : 53

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

J'aimerais beaucoup participer mais je ne serais pas disponible malheureusement !

Hors ligne

#5 05/07/2012 19:53:28

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Tant que vous êtes 5 par faction au minimum à l'heure ou vous devez jouer dans l'arène ça sera bien :) !

On adaptera les horaires des manches en fonction des disponibilités des factions ! On fait un test avec pumpkins et blackwood à 20h aujourd'hui. jespère qu'il participeront aussi à l'event.

Hors ligne

#6 05/07/2012 19:55:06

Membre
Lieu : Narsiliath

Messages : 131

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Les pumpkins seront au rendez-vous Urfa!

Hors ligne


blasonpumpkifwx.pngmcafhl.png                                                                                                                              mca.png
Ohhh...Grand dieu des moutons!
Protège tous les moutons de ce monde! ( prière d'un fanatique )

#7 05/07/2012 22:41:32

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Les Theory s'inscrivent, le nombre de joueur n'est pas encore fixé.

Hors ligne


banniretheory.png

#8 06/07/2012 16:12:06

Membre

Messages : 50

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

les blackwood s'inscrivent, je fais actuellement un sondage dans ma faction pour savoir les disponibilités, de chacun (4 choix : samedi aprem ou soir, et dimanche aprem ou soir)

avec un peu de recul, les zone sont pour moi un peu trop simple a prendre, il faudrait ajouter un delai minimum le temps de rester sur la plaque de pression (une simple ligne de répéteur (3 ou 4) en serie devrai faire l'affaire)

j'ai remarqué un leger bug lors d'une manche sur notre porte, il devait y avoir une boucle qui l'a faisait s'ouvrir et fermer a chaque seconde.

pour les équipement celon moi ils sont indispensable, car ils ajoute de la stratégie, il faudrait peut etre a la fin ded chaque manche tout remettre dans des coffre au centre pour les repartager rapidement.

je pense que des arcs power I ou II serait mieux pour faire face aux épé diams.

je pense qu'on devrait se battre a nombre de joueur égale, si jamais une équipe a plus de joueur que l'autre il faudrai que le sur-plus soit "remplacent" pour cette partie et qu'ils attendent dans les gradins.

je reviendrai poster le resultat de mon sondage plus tard. bon jeu!

Dernière modification par piou94 (06/07/2012 16:13:26)

Hors ligne

#9 06/07/2012 19:16:24

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Je tiens compte de toutes vos demandes et je vais faire une ou deux modifs. Les règles seront plus strict vis à vis du nombre de joueur par équipe. je donnerais quelques stuffs, mais ce sera du cuir et des épées en stone maxi. Avec arc + flèches. Je vais ptèt rajouter un ou deux obstacles (maisons, ruines, autre) Et je pense à mettre un toit sur l'arène pour éviter l'arrivée d'intrus.

Oubliez pas de me mp les coordonnées de vos homes respectifs.

Hors ligne

#10 06/07/2012 22:15:59

Membre

Messages : 510

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Si sa peut être un tout en verre car des tribunes on voit pas trop

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#11 07/07/2012 22:27:36

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Fin des inscriptions des factions dimanche soir !

- Affichage de la poule/des poules de match lundi. (4 factions par poules minimum)
- Début du tournois Mardi Soir au plus tard. Puis tous les jours vers 20h.
- 1 ou 2 match par jour, un match dure 20 minutes. on comptabilise le nombre de points par drapeau capturé.
- Après les poules, phases finales le weekend. (en fonction du nombre de factions inscrites)
- Stuff cuir + épée en stone + arc/flèche fournies. (nourriture aussi)
- Même nombres de joueurs par équipes OBLIGATOIRE ! 5 minimum, 10 maxi. Pas de changement de joueurs en cours de partie. Sauf cas exceptionnel (time out d'un joueur), mais seulement entre 2 manches.
- obligation de rendre les stuff en fin de match seulement. Vous aurez suffisamment de stuff pour vous équiper plusieurs fois, mais les équipes peuvent garder les stuffs des autres à chaque manche.
- N'oubliez pas de me donner les coordonnées de votre home ! Et pour les factions fragiles au niveau du power, je peux vous donner un powerboost temporaire ;)

Hors ligne

#12 09/07/2012 13:38:31

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Listes Des factions inscrites:

- BlackWood
- Theory
- Pumpkins
- Electrys

ça fait tout juste une seule poule. Voulez vous qu'on fasse ce tournoi avec si peu de faction ? Ou on attends encore, et on essaye de motiver d'autres factions ?

Hors ligne

#13 09/07/2012 14:10:17

VIP

Messages : 133

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Notre faction a quelque peu changé de tête... mais nous serons présents quand même.
Il est vrai que cela ferait une seule poule; je pense que l'on peut motiver d'autres factions d'ici ce soir. Et du coup peut être décaler d'un jour ce qui est prévu ? ça peut être une solution, reste à motiver rapidement quelques autres factions. Sinon d'autres avis ?

Hors ligne


Préservons le stick.

#14 09/07/2012 15:09:28

Membre

Messages : 510

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Sanctuary je pense que sa sera ok on peut etre 6

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#15 09/07/2012 15:23:24

Membre

Messages : 50

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

sinon si il y a moins de faction on peut faire des match aller et retour, ca fait 2 fois plus de matchs...

Hors ligne

#16 09/07/2012 16:30:50

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

On peut faire comme çà oui. Match ALlé/Retour.

j'ajoute sanctuary à la liste.

Par contre, demain soir je serais pas là. Ni mercredi soir surement, je dois visiter pas mal d'appartement dans ma nouvelle ville ;)
Donc, on commencera le tournois jeudi ! ça laisse le tps aux factions de se préparer, et à d'autresde s'inscrire !

Hors ligne

#17 09/07/2012 18:03:48

Membre
Lieu : Dans ton lit

Messages : 20

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Les membres de la faction Alpha s'inscrivent, nous sommes pour l'instant que 4 à pouvoir y participer.

Dernière modification par _Th3fr3nchguy_ (09/07/2012 18:10:56)

Hors ligne


eJwLyTBOKzLOS85IL61U8M1PyVdwdPXxdOQKKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0stUUjLL1JILUstUkjMSwEz9LhKkLRzOefn55SllmQmJ3KFZ-aVABUGl-YVZRanKugqhCTmJpoZcxmaWnAZmZpyGZlYchkCAGbMKEk~.png

mca.png

#18 09/07/2012 18:25:52

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Je vais voir pour la faction Mithral, certains seront peut être intéressé.

Pages :: 1

  • Accueil
  • » Events
  • » [Event] Arène Capture the flag. [Inscription Ouvertes]

Pied de page des forums