Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 08/03/2011 20:25:52

Membre

Messages : 66

[MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Bonjour à tous et à toutes !
Aujourd'hui, il me tenait à coeur de vous présenter un mod sur lequel je viens de tomber par hasard :P
L'adresse originale est ici :
http://www.minecraftforum.net/viewtopic … 5&t=198188

Pour ce tuto, valable pour les PC comme pour les Mac ( je n'oublie rien :P ), je vais le faire par écrit car c'est vraiment très simple.

!!!EDIT!!! Quand j'ai relu mon tuto, je me suis rendu compte que c'était pas très clair, et je me suis dit après tout rien ne vaut un bon tuto vidéo donc je vous l'ai fait quand même :) Et puis vous avez un rendu de ce que ça donne à la fin puisque je teste mon avion, ce que je ne pouvais pas vous offrir par écrit.
Voilà la vidéo :

Flash required

Vraiment très bien foutu ce mod, au passage, vous remarquerez que l'auteur a inventé de nouveaux craftings tout aussi intuitifs que ceux de Notch et vraiment bien dans l'esprit Minecraft.
VOILÀ LES CRAFTINGS À RÉALISER POUR FABRIQUER SON AVION : http://img854.imageshack.us/g/aile.png/

Pour installer ce mod c'est très simple, je vais aussi le faire par écrit pour ceux qui n'aiment pas les tutos vidéo :
Vous avez les liens de téléchargement à l'adresse que je vous ai donnée, mais pour faire bien je vais quand même les mettre ici ( surtout ne pas faire trop dépouillé, sinon je vais me faire lapider. Je me sens bien en poésie aujourd'hui :P )
Modloader V4 ( évidemment si vous l'avez déjà c'est pas la peine de le reprendre T_T ) : http://dl.dropbox.com/u/20629262/Latest/ModLoader.zip
Une sorte de "plug-in" pour que le mod fonctionne : http://www.multiverseworks.com/minecraf … y-v2.1.zip
Et le mod en lui-même : http://www.mediafire.com/?1uym1n91l9f131x

Bon alors une fois que vous avez ces trois bidules :
Si c'est pas déjà fait, extrayez le fichier Minecraft.jar qui se trouve dans le dossier bin du dossier Minecraft. Pour trouver le dossier Minecraft :
- Windows : faites %appdata% dans la commande Exécuter du menu Windows ( normalement c'est ça, après je le fais de mémoire donc bon :P )
- Mac : Allez dans votre Bibliothèque/ApplicationSupport/Minecraft.
On remarquera au passage que la méthode Mac est carrément plus classe et plus propre :P
Pour extraire ce fichier Minecraft.jar ( si c'est pas déjà fait je le rappelle, si vous avez déjà installé un mod avant ça doit être déjà fait ) :
- Sur Windows : ouvrez-le avec 7-Zip
- Sur Mac : ouvrir avec : Utilitaire d'archive.
Mettez le fichier Minecraft.jar dans le dossier Minecraft de base, et renommez le dossier issu de ce fichier :  "Minecraft.jar".

À partir de là c'est très simple et rapide :
Tout ce qui ressemble à une classe ( pur langage de programmation, ce sont des fichiers avec l'extension .class tout simplement ), vous le placez dans ce dossier Minecraft.jar. Donc si vous avez bien tout fait :
- Vous avez mis tout ce qu'il y avait dans le dossier turbomodelthingy-v2 dans ce dossier Minecraft.jar.
- Vous avez aussi mis tout ce qu'il y avait dans le dossier ModLoader dans ce dossier Minecraft.jar.
Pour le dossier planes ( le mod en lui-même ): tous les fichiers, c'est pareil, vous les mettes dans le dossier Minecraft.jar. Il ne vous reste alors que deux dossiers : item, et planes. Le fichier qu'il y a dans la dossier item, vous le mettez dans le dossier item du dossier Minecraft.jar. Le dossier planes, vous le mettez tout simplement dans le dossier Minecraft.jar

Enfin, n'oubliez pas de supprimer le dossier META-INF si c'est pas déjà fait.

En jeu, pour contrôler l'avion :    Espace pour monter, Shift gauche pour descendre ( ce ne sont pas les touches pour monter ou descendre de l'avion mais réellement pour monter en hauteur et descendre aussi ). W pour accélérer, S pour décélérer, A pour aller à gauche et D pour aller à droite ( et impossible de changer les touches, dommage mais tant pis ^^ )

Enjoy !

Si vous ne commentez pas, votez au moins svp ! Je tiens à savoir si je dois continuer mes tutos ou pas :)

Dernière modification par Eldoir (17/03/2011 17:30:00)

Comment avez-vous trouvé ce tutoriel ?

***** Très chouette, a fonctionné du premier coup, très clair ! 62%
**** J'ai eu quelques difficultés à comprendre mais ça allait dans l'ensemble 18%
*** J'ai dû aller me renseigner sur d'autres sites parce que l'explication était pas terrible 6%
** J'ai préféré voir un autre tuto vidéo, en anglais, et j'ai même mieux compris ! 3%
* Inutile ! Et même si ça l'était pas, tes tutos sont nuls ! 12%
Nombre de votes : 34

Hors ligne

#2 13/03/2011 18:21:10

Membre

Messages : 4

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Salut, sympas ton tuto !
J'ai juste un petit problème, quand je crafte une partie de l'avion dans le coffre, je vois l'objet apparaître mais je ne sais pas le prendre pour le mettre dans mon inventaire ... :s

Dernière modification par brokendreams92 (13/03/2011 18:34:11)

Hors ligne

#3 13/03/2011 21:11:25

Membre

Messages : 66

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Ah bah ça c'est pas du ressort de mon tuto 03
Bah pour le prendre tu cliques dessus et tu le glisses dans ton inventaire, nan ?

Hors ligne

#4 13/03/2011 21:30:56

Membre

Messages : 4

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Ouais c'est bon, j'avais fais ça en multi mais ça va pas ^^'
Merci pour le tuto sinon ^^ C'est pratique haha.

Hors ligne

#5 14/03/2011 20:39:49

Membre

Messages : 3

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Bonjours,
J'ai suivi ton tuto à la lettre mais dès que je relance le jeu la fenêtre reste noir puis elle disparaît. Donc si tu pourrais m'aider se serai sympa

Hors ligne

#6 14/03/2011 21:14:26

Membre

Messages : 2

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

hello j'ai suivi ce tuto mais je bloque dès le début (j'ai honte -_-') je trouve pas le dossier minecraft. je suis sur mac quelqu'un pourrait m'aider plz?

Hors ligne

#7 14/03/2011 21:23:47

Membre

Messages : 2

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

à non finalement j'ai trouvé ^^ merci pour ce super tuto

Hors ligne

#8 14/03/2011 21:45:55

Membre

Messages : 3

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

j ai fais quelque tests tous marche mais dès que je place le fichier planes dans minecraft. et bien le jeu plante enfin je le lance je rentre mon pseudo et lorsque je met jouer la fenêtre devient noir puis s' arrête. Aidez-moi si il vous plait

Hors ligne

#9 14/03/2011 22:04:24

Membre

Messages : 66

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Tu es sous Windows ? Je ne vois pas d'où vient le problème :/
À mon avis tu es sous Windows :P
Et je suis incapable de te répondre ^^
Enfin, je pense que tu devrais tout refaire ( supprime tout ce qui ressemble de près ou de loin à Minecraft, tout ce qui y est associé, enfin mets tes sauvegardes de côté quand même ^^ , puis tu retélécharge le jeu sur le site Minecraft et tu réessaye d'installer le mod )

Hors ligne

#10 14/03/2011 22:18:18

Membre

Messages : 3

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

j'a essayé de tous réinstaller et rien n'a changé, mais merci de m'avoir répondu comme même.

PS: je suis sous windows 7

Hors ligne

#11 14/03/2011 22:34:57

Membre

Messages : 66

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Je me disais bien ça doit être Windows pour faire un truc aussi étrange :P
Bah du coup je peux pas t'aider je suis sous Mac _ _'

Hors ligne

#12 15/03/2011 20:04:31

Membre

Messages : 2

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

j'ai pareil que justriku mais moi je suis sous mac 02

Hors ligne

#13 15/03/2011 20:10:26

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

peut-être changer de ModLoader ??

Hors ligne

#14 15/03/2011 20:12:35

Membre

Messages : 2

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

pardon? je l'ai télécharger, par contre je sais pas comment il a eu un dossier "minecraft.jar" alors moi j'ai compresser, puis décomprésser et c'tout... :/ (j'ai mis les trucs comme il a fait )

Hors ligne

#15 15/03/2011 20:20:17

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Le minacreft.jar est un fichier.

AVANT TOUTE MANIP' Sauvegarde ton fichier 'minecraft.jar'.

Tu peut l'ouvrir comme un dossier en utilisant, par exemple 7-zip (clique droit sur 'minecraft.jar' => 7-zip => Ouvrir) là tu vois toute la liste de fichiers/dossier composant 'minecraft.jar' tu importe (glisser-déposer) les fichier .class de tes mods et les dossiers spécifiés, tu clique sur 'oui' à la question posée par 7-zip. Et voilà tu a fais ce qu'il y avait à faire.

Maintenant à savoir que chez moi (Windows) ça ne marche pas non plus.

Hors ligne

#16 15/03/2011 21:38:35

Membre

Messages : 66

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Très étrange, ce problème Windows...
Peut-être que le tuto Windows n'est pas terrible, pourtant je l'ai regardé jusqu'au bout il m'avait l'air correct.
Maverick ça m'étonne que tu ait ce problème sous Mac. Peut-être devrais-tu essayer de télécharger le ModLoader V5 plutôt que la V4 ? C'est bizarre, moi ça marche avec la V4, mais bon on sait jamais...
Pour ceux qui ont suivi le tuto Windows, si vous avez téléchargé le Modloader, Audiomod à partir du site, je vous conseille de plutôt télécharger ceux que j'ai mis dans le tuto, peut-être que c'est ça qui plante.

Hors ligne

#17 15/03/2011 22:34:26

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

à voir. Je test...

Hors ligne

#18 16/03/2011 00:25:28

Administrateur

Messages : 1 226

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Salut,

Ton tuto et le mod que tu présentes sont tout simplement géniaux!

Merci de ton partage chez nous! et puis... Troncis à été séduit et pense à l'installer sur le serveur 06

Hors ligne

#19 16/03/2011 01:04:17

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Tout bonnement une bombe ce mod :p :p !! Il manque seulement le son... 02

Hors ligne

#20 16/03/2011 12:25:08

Membre

Messages : 4

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Ou se trouve le fichier meta-inf ?

Hors ligne

#21 16/03/2011 17:20:01

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

C'est pas un fichier mais un dossier. Tu le trouve dans minecraft.jar ( Clique droit ==> 7-Zip ==> Ouvrir) qui lui est dans "<User>/AppData/Roaming/.minecraft/bin/".

Hors ligne

#22 16/03/2011 23:20:03

Membre

Messages : 66

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Wahou Nadj je ne m'attendais pas à un tel élan d'euphorie :)
C'est vrai que l'idée du mod est géniale, et en plus cet avion s'intègre très bien dans l'univers Minecraft, les craftings à réaliser sont très bien pensés, aussi logiques que ceux de Notch. Le rendu donne très bien, vol sympathique, ni trop rapide ni trop lent :)
Ce serait tout simplement génial d'avoir ce genre de véhicule sur le serveur, je ne savais pas qu'installer un mod était possible en multi !!!
Je me vois déjà me balader et tourner autour de bâtiments monstrueux à 100 m d'altitude.... le rêve !

Hors ligne

#23 17/03/2011 01:24:02

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Oui, tu peux installer des mods sur le serveur grâce à Bukkit je crois :)

à Nadj de confirmer :p

Hors ligne

#24 17/03/2011 18:33:12

Membre

Messages : 2

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Je ne comprend pas je n'ai pas de dossier: "minecraft.jar". cependant quand je veux creer ce dossier il me dis qu'il existe deja... pourriez vous m'aider?

merci.

Hors ligne

#25 17/03/2011 22:28:16

Membre

Messages : 66

Re : [MOD] Volez en avion Dans Minecraft !

Il est normal que tu n'aies pas de dossier minecraft.jar puisqu'il n'existe pas encore.
Si tu n'y arrives pas bien avec le tuto par écrit, regarde le début de la vidéo c'est le truc que je fais en premier.
En fait, tu dois décompresser le FICHIER minecraft.jar qui se trouve dans .minecraft/bin.
Ça te donnera un DOSSIER nommé minecraft.
Tu prends le FICHIER minecraft.jar et tu le mets dans le dossier .minecraft
Tu renommes le DOSSIER minecraft en minecraft.jar
Comment se fait-il que tu rencontres un problème ici ? Je ne vois pas :/
Ou alors tu n'as pas bien expliqué ton problème ^^
J'espère que ça t'aura aidé ;)

Hors ligne

Pages :: 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums