Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/08/2012 18:00:20

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Verrues de Nether et loups (enclos via portail).

J'ai utilisé la version 1.3.1 déjà, et j'ai remarqué que les verrues du Nether poussaient dans le monde normal. Bien que le Nether en possède à certains endroit, il serrait agréable de créer des champs de verrues dans les villages. Avec l'accord des modérateurs et ensuite celui des maires pour chaque ville.



Pour les chiens, plusieurs joueurs en prennent et font des meutes de plusieurs individus. Pour pouvoir en faire plusieurs, il faudrait créer un endroit en pleine nature, avec des enclos pour chaque joueur qui en souhaite avoir une meute.

Je suis conscient du fait que j'ai dévalisé une forêt de tous ces loups. Mais il faut savoir que avant, des joueurs avaient frappés mes chiens, que ce soit volontaire ou non. A partir du moment où tous les joueurs qui se trouvent à proximités des chiens s'en éloignent ou se déconnectent, les chiens disparaissent. Voilà pour les raisons des mes actes pour cette affaire.

Donc, pour que ce projet soit quelque chose d'agréable, il faut des enclos avec des limites à respecter. Et mettre en place deux règles d'importance :
-si un joueur frappe ou tue les chiens pour que ceux-ci disparaissent.
-si un joueur qui veut faire une meute adopte plus de deux loups.
Dans les deux cas, plus le nombre d'animaux sera important, plus les conséquences seront élevées.

Pour augmenter la sécurité pour ce qui est des chiens tuer, il faut faire des enclos avec des coffres posés en quinconces. Chaque joueur ayant posé ses coffres pourra les détruire pour prendre ses chiens. Si un joueur place à son tour des coffres autour d'un enclos pour en empêcher l'accès au joueur, il devrait aussi y avoir des sanctions de prises.

Bien entendu, projet à voir avec les modérateurs si ils trouvent que c'est une bonne idée ou non.

Je tiens juste à préciser que pour tuer des endermans, une meute importante est pratique. Elle sera derrière vous, et comme l'enderman se place derrière vous, la meute pourra lui sauter dessus et le tuer. En plus, les point XP ne sont pas perdu. Vous les récupérer en plus de la boule si il y en a une. Avec un ou deux chiens, il aura vite fait d'en venir à bout et de vous tuer ensuite, ce qui est inutile en tel cas.


Des idées que j'ai là. Si vous êtes d'accord, tant mieux, si vous ne l'êtes pas, tant pis. Moi, je propose mes idées.

Amicalement chers collègues Minecraft.

Backerei

Etes vous pour les enclos et, si oui, que voulez vous qu'il y ait ?

Oui 0%
Non 0%
Dstributeurs de nourriture (viande putrifiée) ? 0%
Coffres pour faire les enclos ? 0%
Portail reliant les enclos et le spawn ? 0%
Sanctions sur les chiens tués ou frappés ? 100%
Sanctions sur le nombre de chiens adoptés par un joueur (pas plus de deux) ? 0%
Sanctions sur les coffres qui entourent un enclo dans le but d'empêcher au joueur d'y entrer ? 0%
Nombre de votes : 4

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#2 04/08/2012 23:44:42

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Verrues de Nether et loups (enclos via portail).

Plutôt bonne idée pour ce qui est des chiens, ensuite pour les verrues je suis contre le fait d'en faire des champs, car ceux là vont devenir aussi simple a trouver que de la pasteque et donc il n'y aura plus de commerce sur ce type de produit.

Voilà pour mon point de vu :)

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#3 05/08/2012 11:28:48

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Verrues de Nether et loups (enclos via portail).

oui, c'est ce que je pensais pour les verrues. Et puis, je voulais avoir l'avis des modos sur les conséquences apportés au paysage. De toute façon, je pense que c'est une mauvaise idée. J'ai testé en survival, j'ai attendu que ça pousse, et le résultat est...laid. Ou bien reproduire une espace souterrain avec les éléments du Nether (pierre sanguine, sable, glowstone, Nether-brique et lave) Au moins, ça ne gâche pas les paysages en surface. A voir. Si certains sont du même avis que moi...

Et puis, je propose. On a le droit de s'exprimer en France, alors je profite de cet avantage que tous les pays n'ont pas, et de l'époque à laquelle on vit. Chacun son point de vue. ;)

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

Pages :: 1

Pied de page des forums