Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 Suivant

#1 19/08/2012 19:06:58

Administrateur

Messages : 3 831

Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Bonjour à tous,

Le temps passant je constate que les bugs des serveurs en 1.3 se reduisent, et ce midi est même sorti une version stable du serveur en 1.3.

Cela fait plusieurs jours que je travaille d'arrache pied sur cette version afin de passer nos 4 serveurs en 1.3. Des dizaines de plugins a mettre à jour, des centaines de commandes à tester, des milliers de permissions à réaffecter... Un travail de Titan.

Malgré les nombreux tests que nous pouvons faire avant de vous offrir un service, nous ne sommes jamais à l'abri d'un problème de dernière minute. C'est pourquoi je ne passerais pas les 4 serveurs en 1.3 simultanément, mais progressivement, en 2 phases :

Une première phase cette nuit, entre 2h et 5h du matin, ou je couperais successivement le serveur freebuild et le serveur HC, afin de procéder à leur mise à jour. Bien que l'opération soit rapide (quelques minutes maximum) leur sauvegarde complète est plus longue (plusieurs dizaines de minutes, voir plus d'une heure). Les serveurs FB et HC seront donc coupés durant cette période.

La seconde phase sera la migration du serveur SRP et du Creative. Cela sera soit demain soir, si aucun incident majeur ne suit la migration du freebuid et du HC, soit dans les jours suivant, en fonction des problèmes rencontrés. Nous vous tiendrons informé ici même.

Cette mise a jour en 1.3 est pour moi l'occasion de revoir de fond en comble la configuration des serveurs, et aussi d'ajouter de nouvelles possibilités, c'est ainsi avec plaisir que je peux déjà vous annoncer les nouveautés qui vous attendront lors du passage à cette version 1.3 :

- Une amélioration et clarification de l'affichage en jeu : Les grades de chacun seront plus clairement affichés, afin d'être plus accueillant pour les nouveaux
- Quelques changements dans les couleurs des grades (je vous laisserai découvrir ça par vous même)
- Une interraction entre le tchat et le jeu jamais vu : uniformisation du tchat entre le jeu et l'IRC, affichage des grades IRC
- La possibilité pour les modérateurs de modérer les serveurs depuis le tchat
- De nouveaux salons IRC (je migrerai vos droits de parole (voice) à la fin de la migration des serveurs)
- Réécriture et uniformisation des phrases de présentation (IG, dans la liste des serveurs, etc.)

C'est aussi l'occasion d'ajouter de nouvelles commandes pour les VIP. En effet ces derniers temps ils ont perdu plus de droits qu'ils n'en ont gagné, c'est pourquoi j'ai voulu leur rendre hommage avec cette 1.3 !
- Nouvelle commande /hat pour mettre le bloc entre vos mains sur la tête ^^
- Nouvelle commande /workbench pour avoir accès à une table de crafting n'importe ou n'importe quand en toute simplicité
- Vous ne perdrez plus votre XP en mourant
- Nouvelle commande: /stack pour faire le tri dans votre inventaire en stackant ce qui est stackable
- La possibilité d'écrire en gras/italique/souligné sur les panneaux

Tous ces privilèges sont valables pour le freebuild, sur le hardcore seules les commandes /stack et /hat seront disponibles.

En espérant que toutes ces nouveautés vous plairont, à bientôt sur fr-minecraft.net... en 1.3 !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 19/08/2012 19:11:36

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Bonjour tronics,


deja un très grand bravo pour le travail effectué, tu as meme ajouté des choses pour les VIP, que demander de plus ! Encore merci de nous informer comme ça, en temps réel, et d'etre présent chaque jour pour améliorer la qualité de jeu sur le serveur.


Unyti

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#3 19/08/2012 19:14:43

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Tronics a écrit :

- la possibilité pour les modérateurs de modérer les serveurs depuis le tchat

*se prosterne très bas devant Tronics*
Merci pour tout le travail que tu fais pour cette mise à jour! <3

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#4 19/08/2012 19:17:02

VIP

Messages : 1 123

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

En un mot : OWI.

Merci pour le boulot énorme que tu fais, tu nous a réservé encore une mise a jour de qualité, beau boulot, 01

Hors ligne


c4d5d11be0d9668a6f596a626360e.png
Douze! Vaincra :3

26be77436ca973761c5fce1d9dc50.png

#5 19/08/2012 19:20:11

VIP

Messages : 1 682

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Aller jikay on fait nos geek le premier a se co sur la 1.3 se soir ^^

et owiiii modérer depuis le chat, je vais pouvoir modérer depuis la fac (que dieu bénisse l'être suprême qui a pensé a mettre la wifi dans les amphis ^^)

Hors ligne

#6 19/08/2012 19:24:27

VIP
Lieu : Skyrim

Messages : 253

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Bonjour à toi Tronics

Bien que je sois qu'un simple membre, non VIP je t'encourage pour le reste "d'épreuve" que tu continuera à faire, un GRAND merci à tout ce que tu fais et pour quoi tu le fais encore une fois, Merci !



Que la Force vous guide Maître Tronics !

Dernière modification par Shelliak (19/08/2012 19:25:22)

Hors ligne

#7 19/08/2012 19:33:38

VIP

Messages : 528

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

merci tronics...
je pense que tu va faire beaucoup d'heureux là et ce du côté staff et du côté joueur... =D

maintenant, préparons nous à voir les serveurs se re-remplir dans les prochains jours...

Dernière modification par galactine (25/08/2012 09:03:00)

Hors ligne


fifille <3

#8 19/08/2012 19:36:42

VIP
Lieu : Perdu dans son archipel

Messages : 73

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

que dire si ce n'est BRAVO

et merci a toi au grand Tronics...

vivement demain matin.

bon courage, et bonne nuit de labeur...

Hors ligne

#9 19/08/2012 19:46:52

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Que puis-je dire ? Merci, merci pour l'immense travaille du tu fournis, merci pour ces serveurs, merci pour tout !

Hors ligne


mca.pngmca.png

#10 19/08/2012 20:14:28

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

je veux mes cheveaux! :bon,ok,jesors:
sinon,bravo pour toute ces mise a jour tronic,quest qu'on ferai sans toi.

Hors ligne

#11 19/08/2012 20:24:41

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

On appelle ça le talent ! :)
Un grand merci pour ce boulot de titan ;)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#12 19/08/2012 20:35:14

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

il est magique ce type <3
faire tout ce travail aussi bien et aussi rapidement (oui je trouve ça super rapide quand on considère le travail que cela représente) c'est du génie !
moi je dit :
                                             poucevert2.png

Dernière modification par Vladek16 (19/08/2012 20:35:34)

Hors ligne


894700signatshc.png

#13 19/08/2012 20:37:14

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

manque plus que le nutella :)
et des capes pour les modo,et sa sera parfait

Hors ligne

#14 19/08/2012 23:32:35

VIP
Lieu : Ilia et Tel'Naeir =)

Messages : 72

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

.. Formidable! 01 Quelle belle surprise, ainsi que les hommages pour les vip.. juste un énorme merci! ;)

Hors ligne


Nouvelle signature en cours de préparation, merci de votre patience! Contact mp disponible.

#15 19/08/2012 23:35:15

VIP
Lieu : Derrière toi :)

Messages : 114

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

dommage que je ne puisse pas voir ça ^^

Hors ligne


Actif sur le forum :)

#16 20/08/2012 00:14:45

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

un simple "merci pour tout" s'impose !

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#17 20/08/2012 00:37:46

VIP

Messages : 929

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Bonsoir,
"- Vous ne perdrez plus votre XP en mourant"
Youpi !!! Fini les prises de tête à mourir avec un lvl 50 sans avoir enchanté !
Sinon j'attends les retombées des tests, ça va surement apporter pas mal de bugs :S
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#18 20/08/2012 00:41:49

Membre
Lieu : Dans la plus proche taverne

Messages : 384

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

et dire que nos PNj sont morts :C
bon pg..
LONGUE VIE A FR-MINECRAFT!

Hors ligne


9455746212.png             
                We Need To Fight All Night...

#19 20/08/2012 00:58:39

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

merci beaucoup pour cette mise à jour si attendue. De nouvelles fonctionnalités pour les VIP, mais quel super idée! ;) merci beaucoup encore et j'espère que ce sera prêt pour demain.

Hors ligne

#20 20/08/2012 01:58:25

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Mhh, je voit, maintenant je viens de comprendre pourquoi c'était si long xD (Seul le Staff comprendras)

Sinon BRAVO, tout ce boulot est extraordinaire, et je l'admire !

Pour Hentai et Jik : Nan ! Y'auras moi aussi :3

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#21 20/08/2012 05:36:04

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Berendal a écrit :

Sinon j'attends les retombées des tests, ça va surement apporter pas mal de bugs :S

On a quand même tester tout ça a fond hein, donc j'espère que ça sera pas "pas mal" mais juste quelque rare problème ^^
Si on a fait cette mise a jour, c'est d'abord parce qu'on l'a testé longuement, et que j'estime qu'elle est maintenant prête a être public.
Maintenant je ne suis pas dupe, des problèmes il y en aura, j'espere juste qu'ils seront peu nombreux.

Sinon l'info importante:
Les serveur Hardcore et Freebuild sont passer cette nuit en version 1.3.2 !
Nous resterons pendant 1 a 2 jours en phase de test, afin d'evaluer les eventuelles problèmes technique, mais aussi les eventuelle problèmes de gameplay que nous n'aurions pas hanticipé.
Si tout se passe bien, demain ou après demain nous passerons les serveurs Semi-RP et Creative en version 1.3.2 à leur tour. (le temps pour moi de finir de les migrer, car il reste encore du boulot 07)

N'hésitez pas a retourner d'éventuels problèmes due à la 1.3.2 ici même, c'est le moment !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#22 20/08/2012 06:10:27

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

problèmes recensés (ce post sera mit à jour au fur et à mesure)

- certain items craftés sont invisibles. (PurPleCraft6Mao [FB] a tenter de crafter un Book and Quill, celui-ci était invisible pour lui. Cependant, quand je l'ai moi-meme crafté, aucun soucis, il était visible pour moi, mais lui ne le voyait pas, sauf s'il passait sa souris par dessus la case contenant l'objet: bug aléatoire? bug client?)

- Passage AFK sans raisons apparentes. (LeSorcier01 [FB] était en train de miner, et il est passé AFK sans raisons apparentes)

- le .players sur IRC ne fonctionne pas, impossible de savoir qui est co'. ("Nobody is minecrafting right now.")

- Retour d'objet intempestifs, peut-être dus à la latence? (Elenndyl [HC]: "Depuis que la MaJ a été faite, parfois les items que je prends dans mes coffres y retournent, sans que je ne fasse rien, depuis mon inventaire et vice versa!")

- To be continued...

Dernière modification par abcdu44 (20/08/2012 06:35:56)

#23 20/08/2012 07:19:24

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

EN 1 - Oui je passe AFK en étant actif.

EN 2 - Un décalage entre l'image et le son , mais ca je pense que c'est un bug de la 1.3.2 et pas du serveur.

EN 3 - Minage dans un chunk, je pense pas explorer, impossible de ramasser les blocs. Apres 5Minutes d'attente j'ai deco reco et la j'ai ramasse les blocs ... 07 ( pas tout compris la ^^)


abcdu44 a écrit :

problèmes recensés (ce post sera mit à jour au fur et à mesure)

- certain items craftés sont invisibles. (PurPleCraft6Mao [FB] a tenter de crafter un Book and Quill, celui-ci était invisible pour lui. Cependant, quand je l'ai moi-meme crafté, aucun soucis, il était visible pour moi, mais lui ne le voyait pas, sauf s'il passait sa souris par dessus la case contenant l'objet: bug aléatoire? bug client?)

- To be continued...

Si il utilise un pack de textures et que celui n'est pas mis a jour version 1.3.2,  il aura les objets invisibles ... je dis ca je dis rien 12

Dernière modification par LeSorcier01 (20/08/2012 08:02:08)

Hors ligne

#24 20/08/2012 09:10:06

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Je viens de voir que le plan ne se passe pas tout à fais comme prévu. ^^
Le Freebuild est off, c'est une correction de la part de tronics quant à tous ces 'bugs' (items invisible...), ou c'est 'juste' que le serveur n'arrive pas à passer en 1.3.2 ? :/
Rien de grave j'espère...

Avec le temps que tu as passé à recenser (et corriger si possible ?) tous les 'problèmes' de la MàJ, et le résultat (en espérant que la liste ne s'allonge pas), je n'ose imaginer ce qui se serait passé si tu avais tous mis à jour sans te poser de questions, le plus vite possible pour être enfin tranquille.
Merci à toi ! 03
(Han le pseudo d'acbdu44 est en rouge ! Félicitations :p)

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#25 20/08/2012 12:06:25

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Concernant les livres éditables :

il vaut mieux faire son texte via un word (ou autre) puis le copié/collé dans le livre si ce texte est long. Le ctrl + v ne marche pas
En effet, si vous écrivez pendant plus de 5 min, vous serait kick pour afk ;)

Dernière modification par sebastiendm (20/08/2012 13:23:47)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

Pages :: 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums