Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 29/06/2012 15:07:33

Membre
Lieu : Toujours de ce monde

Messages : 53

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Bah au moins du spawn jusqu'à l'event ça serait plus intelligent même si cela veut dire que l'on doit mourir un jour avant l'event 11

Hors ligne

#27 29/06/2012 15:49:20

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Avec la (future) gare de finalcraft, chacun pourra relier sa ville/base a la gare, ce qui facilitera énormément les déplacements. Donc a part si tu habite en x 10000 z -10000 tu pourra rapidement rejoindre un event ;)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#28 29/06/2012 17:12:56

Membre

Messages : 256

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Ouai ou au pire les joueurs qui veulent participer se bougent les fesses.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#29 29/06/2012 17:53:12

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Non parce que tu va pas risquer ta vie et marcher 1 heure pour participer a un event. De toute facon chacun fera comme il voudra : moi dès que final se sera remit a la gare (après la facto) je ferai un tunnel de sa gare jusqu'a ma "base". Ca permettra aux gens qui veulent de visiter les différents coin de la map sans marcher 5h  ;)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#30 29/06/2012 20:35:34

Membre

Messages : 256

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Bah après c'est sur que si tu fais ton event à 1h de marche du spawn c'est pas bien malin non plus.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#31 29/06/2012 21:23:33

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Non ça change rien : selon une loi de probabilité, il y a à peu près autant de gens à plus de 100 mètres du spawn que de gens à plus de cents mètres de tous les points situés dnas l'aire d'un cercle de 1000 mètres autour du spawn...

Hors ligne


signaturemithral.png

#32 29/06/2012 22:54:15

Membre

Messages : 256

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

J'aimerais bien voir cette loi de probabilité car elle défit toute logique :P

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#33 29/06/2012 23:40:42

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Est-ce qu'il faut que je fasse un dessin ? Prend un rayon de 1000 mètres autour du spawn. Si tu fais des statistiques, tu te rendra compte que les gens se sont installés de manière plutôt égale dans cette aire circulaire. sépare ce cercle en deux moitiés, il y a à peu près autant de personnes éloignés d'une des deux moitiés que de personnes éloignés de l'autre. Partage de manière infinie le cercl en part égales et tu te rendra compte que le nombre de personnes éloignées de chaque points du cercle est équivalent !

Hors ligne


signaturemithral.png

#34 10/07/2012 09:54:15

VIP

Messages : 568

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

c est juste seb !
tu a raison mais sachant que la surface eloignée du centre du cercle est plus grande que pres du centre du cercle, tu a peu etre le mm nombre de personne, mais il seront plus eloignés entre eux vue que la surface et plus grande... mais bon, il vaut mieux dans ce cas parler d habitant au km²

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#35 10/07/2012 20:49:11

Membre

Messages : 256

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Hum non. Toujours pas d'accord. C'est peut être vrai si tu prend un cercle de taille réduite (quoi que ça me parait quand même bien peu vérifier ton truc), mais pour un cerce de très grande taille (qui couvre par exemple toutes les zones explorés il est sur et certain que ta théorie est fausse.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#36 11/07/2012 01:01:06

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Oui, théoriquement ce qui dit seb est exact, sauf que en réalité les joueurs ne se sont pas dispersés des manière égale sur toute la map : la plupart pour des raisons que l'on comprend sont restés prés de la zone du spawn, comme moi. Alors que d'autres (très peu) se sont éloigné.

A débattre :p

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#37 11/07/2012 02:00:56

Membre

Messages : 256

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Bah c'est de la logique de base. Si tu t'éloigne du spawn suffisamment tu finiras par avoir de moins en moins de monde. Le point le plus efficace pour organiser des réunions ou events c'est près du spawn, désolé mais ça c'est évident lol

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#38 11/07/2012 09:44:14

VIP

Messages : 568

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

je suis sur que falen n'a rien pigé a mon explication ! XD
c'est pas grave....
mais sinon, c est sur que le point de raliement le plus facile a avoir, c est le spawn!
se serais peu pratique si il fallait communiquer les coo du lieu a chaque event et a chaque joueur,et mm dans le cas ou l event est au spawn,  les eloignés seront vite decouragés....
a moin du tp autorisé dans les periodes d'event je voi pas comment realisé l'organisation d'event.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#39 11/07/2012 19:16:01

Membre

Messages : 256

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

T'en fais pas pour moi j'ai bien compris. Et je signe et confirme, le raisonnement ne tient pas la route en théorie, et n'est pas valable en pratique non plus.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#40 12/07/2012 01:51:14

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Je suis parfaitement d'accord avec red !
Je te prépare déjà un dessin falen ! ;D
Je vous accorde que l'on peut aisément établir une loi de probabilité rapprochant les bases des différents joueurs du spawn, et 1000 mètres est peut-être un peu trop grand comme rayon pour que mon raisonnement reste correcte. En revanche, je rappelle tout de même qu'il peut y avoir certainement autant de gens qui trouvent intérêt à se rapprocher du spawn que de gens, comme moi, qui trouvent intérêt, au contraire, à s'en éloigner !
Enfin bon... nous nous... éloignons quelque peu du sujet principal... ! =P

Hors ligne


signaturemithral.png

#41 12/07/2012 01:59:59

Membre

Messages : 256

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Alors là je suis vraiment pressé de voir cette loi de probabilité xD

Je suis prêt à parier tout ce que j'ai que sur l'échelle de la map, le nombre de joueur présent sur chaque cercle concentrique de plus en plus éloigné du centre est de plus en plus faible.

Surtout que je rappel que le débat de base est quand même de déterminer l'endroit le plus efficace pour organiser un event, étant donné que les gens partent dans toutes les directions à partir du centre du cercle ce que vous dites défie tout simplement toute logique.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#42 22/08/2012 01:25:39

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : Le HC a-t-il un avenir ?

Moi j'adore l'idée de moma9 pour Hunger games mais pour le problème de : «mais ou diable mettre cette event?» Je trouve que la mettre au spawn tout simplement est ok, et pour les joueur éloigné (exemple moi (z -3900) 2 journées mincraftienne pour allé au spawn) c'est pas la fin du monde! Après tout le buts de ce serveur c'est la difficulté non? Et pour les gens éloigné je vous conseil de faire un chemin de fer ou un passage avec des ponts pour vous relier au spawn. Et j'ai entendu parlé d'un projet de garre, chaque joueur n'a qu'à se relier à cette ligne de train.

J'ai aussi envie de participer à la construction de tout ca. Que se soit l'évent ou la garre

Aussi arrêtez de parler de vos cercle :) ca devien un peu hors sujet non (pour ceux qui me connaissent vous direz que je suis mal placé pour parler de choses hors sujet). La conclusion de tout ces poste est que l'endroit le plus simple serai de le mettre au spawn.

Dernière modification par X2682 (22/08/2012 01:32:19)

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums