Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#26 20/08/2012 12:11:56

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Bien jouer Tronics et Merciii 03

Dernière modification par _Finalcraft_ (20/08/2012 12:12:53)

Hors ligne


mca.png mca.png

#27 20/08/2012 14:48:32

VIP
Lieu : Ilia et Tel'Naeir =)

Messages : 72

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Petit problème du book and Quill pour ma part oui ^^ LeSorcier tu as certainement raison, je vais de ce pas patcher mes textures packs ^^"
oh et encore un grand merci a toute l'équipe du staff! ;)

Hors ligne


Nouvelle signature en cours de préparation, merci de votre patience! Contact mp disponible.

#28 20/08/2012 17:31:51

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

un très bon boulot qui mérite des applaudissements bien fournis

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#29 20/08/2012 18:33:04

Membre

Messages : 8

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

PurpleCraft : J'ai planché sur ce problème pendant 15 bonnes minutes il y a quelque jour lorsque je jouais en LAN sur la 1.3 avec un textpack pour la 1.2.5, avant de m'insulter de ne pas avoir trouvé d'où venait le problème plus tôt ^^ C'est bien ça, les book&quill n'existant pas dans les versions précédentes (ainsi que les autres nouveaux objets), ils n'ont pas de texture dans ces anciens texture packs.

Sinon, tout d'abord, mes compliments et remerciements au staff pour le boulot accompli pour le passage en 1.3 des serveurs. Même si je ne sais pas vraiment en quoi il consiste, j'imagine que ça a dû être assez conséquent.

Ensuite, mon retour sur les quelques instants que j'ai passé sur le FB actualisé (la plupart ont déjà été mentionnés) :
- Le serveur nous passe en AFK apparemment sans raison. Et pendant ce temps, on ne peut plus ramasser d'objets. Un /afk permet d'enlever le statut d'AFK et de collecter à nouveau les items au sol.
- Je ne sais pas si c'est mon PC qui a plus de mal aujourd'hui que les autres jours, si c'est à cause du fait qu'il y a beaucoup de monde aujourd'hui sur le serveur, ou si c'est un effet secondaire de la mise à jour, mais j'ai l'impression que ça lag un petit peu plus que d'habitude (blocs cassés qui dropent les items quelques secondes plus tard, les coffres/fours qui mettent plusieurs secondes avant de s'ouvrir, les mobs qui se figent un instant pendant le combat et qu'on ne peut pas taper).

Et c'est à peu près tout pour l'instant.
Encore bravo et merci !

Hors ligne

#30 20/08/2012 18:42:05

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

"certain items craftés sont invisibles"
==> Pour moi c'est clairement un problème de texture pack pas à jour ;)

"Passage AFK sans raisons apparentes"
==> J'ai en effet profiter d'une nouvelle option que permet de ne plus prendre en compte le deplacement des joueurs pour sortir de l'AFK. Si vous explorez le monde sans rien faire vous risquer de passer AFK. Ceci est volontaire pour tuer les machines anti AFK qui nous pourrisse le serveur, remercier ces emmerdeurs qui au final m'oblige a prendre des decisions qui risque de nuire à votre experience de jeux 02 Je ferai de meme sur le serveur RP, mais sur le crea (ou les machine anti afk n'ont aucun interet) je laisserai comme c'est actuellement.

"le .players sur IRC ne fonctionne pas, impossible de savoir qui est co"
==> Aucune idée de pourquoi, surtout que ca fonctionnait lors de nos premiers test... Je regarderai et j'espere trouver une solution rapidement :)

les lags ...
==> gros point noir de la 1.3... S'ils ont etait en tres grosse parti corriger depuis les premiere version que je vous ai epargné, il semblerai qu'il soit plus present que je ne l'imaginé. En effet ce midi avec seulement 10 joueurs ca lagguait :-( Cependant a un autre moment, avec 16personnes pas de lag... Peut être beaucoups de gens parte a l'aventure dans les terres inexplorer a la recherche d'emeraude ? Une extension de la map importante pourrait expliquer des lags. Quoi qu'il en soit je ferait une mise a jour ce soir, une nouvelle version de bukkit en dev (on est sur la release 2.0 actuellement) est sortie hier ajouter pas mal d'optimisation, ca sera l'occasion de tester ca tous ensemble.
Sans vouloir vous faire peur, ca ne risque pas de s'arrange par l'equipe de deveppeur de Minecraft a deja annoncer charge de plus en plus le serveur, sans pour autant régler le problème de multithreding ... Pour rappeller en 2 mot ce que c'est que le problème de multithreading, c'est simplement chez fr-minecraft un serveur qui commence a etre surcharger alors que seulement 12% de la puissance de la machine est utiliser... sur n'importe quel jeu moderne ça sature à 100%, les serveur minecraft sature chez nous à 12% seulement à cause d'une mauvaise conception et architecture du jeu/serveur (merci Notch). Donc le serveur aura de plus en plus de chose a gérer, pour finir avec ce qu'il veulent faire: tout gérer coté serveur, le client n'enverra que les touche du clavier 'avancer", "droite", etc... le serveur gérera ensuite tout le reste ... et toujours avec seulement 12% de la puissance de la machine... J'espère que vous avez apprécié la 1.2.5 01

impossible d'utiliser les fioles d'XP
==> apparement les villageois en vende, ca ne sert a rien d'en acheter vous ne pourrez pas les utiliser, nous l'avons bloqué à l'ouverture du monde crea pour eviter les abus (et risque de lag serveur), et ne ne pouvons malheureusement pas l'autoriser sur le monde normal uniquement.

Edit: Au vu des problèmes de la journée, pas de mise a jour des crea/RP ce soir, on continuera les test demain ! Par contre mise a jour du serveur HC et FB dans la nuit.

Dernière modification par Tronics (20/08/2012 18:49:24)

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#31 20/08/2012 19:11:30

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

pourkois les joueur on pluq le /top?ces la fin du monde sans le /top (bon,ok,je dot exagéré un peut)!

Hors ligne

#32 20/08/2012 22:06:21

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

un grand merci pour tous ces travail accomplit. prend un peut de temps pour toi après la mise a jour

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#33 20/08/2012 23:26:15

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Tronics opère un travail de Titan. En dev, Hercules ressemble à Passe-partout à coté. Un grand ban pour notre admin préféré !
;p

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#34 21/08/2012 02:16:31

Membre

Messages : 8

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Mmh, simple curiosité : c'est quoi exactement ces "machines anti AFK", et quelles sont leur intérêt sur les FB et RP ?

Et quel est l'avantage pour le serveur lorsqu'un joueur est AFK ? Il travaille moins dans la zone autour dudit joueur ?

Sinon j'espère que ce problème sur les machines qui ne sont pas utilisées au maximum de leur capacité (ou plutôt, qui sont utilisées au minimum) va être résolu... Ca devrait limite être une priorité de l'équipe de développement, loin devant l'ajout de nouvelles fonctionnalités >_<

EDIT: Evidemment j'ai oublié de mettre une question que je me posais : Qu'entends-tu, Tronics, par "explorer le monde sans rien faire" pour le risque de passer AFK ? Tout à l'heure, j'étais tout ce qui se fait d'actif sur le serveur (je cassais des blocs, tapais des mobs) et le serveur m'a quand même passé AFK.

Dernière modification par Sacha_ (21/08/2012 02:18:25)

Hors ligne

#35 21/08/2012 02:17:20

Membre

Messages : 82

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Super boulot Tronics, tu fais un travail de malade 03.
J'espère juste qu'une solution aura été trouvée concernant les lags avant la migration du RP, j'ai pas envie que ça redevienne comme au début ^^ .

Hors ligne


signfzlfvn.png

#36 21/08/2012 10:56:48

VIP

Messages : 46

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Merci pour le boulot Tronics ;)

Hors ligne

#37 21/08/2012 12:57:23

Membre

Messages : 33

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Beau Boulot! :-D

Hors ligne


La Théory des armes, la pratique de la guerre...

#38 22/08/2012 01:26:12

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Sacha_ a écrit :

Sinon j'espère que ce problème sur les machines qui ne sont pas utilisées au maximum de leur capacité (ou plutôt, qui sont utilisées au minimum) va être résolu... Ca devrait limite être une priorité de l'équipe de développement, loin devant l'ajout de nouvelles fonctionnalités >_<

Ca fait bientôt 2ans que je gère les serveurs de fr-minecraft, bientôt 2ans que je vois partout sur le net les gens supplier Notch, puis Jeb de régler ce problème partout sur le web, 2 ans que chez mojang au mieux on ignore le problème, au pire on laisse comprendre que c'est trop compliquer et que rien ne sera fait. En même temps, en tant que développeur je confirme que résoudre ce genre de problème qui est directement lier a la conception et a l'architecture du logiciel est extrêmement difficile a résoudre. C'est le genre de "détail" a prendre en considération dès les premières ligne de code quand on fait un logiciel ... ce que Notch n'a malheureusement pas fait :-( Aujourd'hui il est presque trop tard pour rattraper cette erreur.

Concernant les lags: après plusieurs test fait par le staff, il semblerait se confirmer qu'ils soient en grande partie du a l'exploration de zone nouvelle sur la carte, en effet beaucoup de monde par a la recherche des émeraudes si précieuse, et cela créer une forte charge pour le serveur. Ces piques de charge devrait se réduire naturellement avec le temps.

Par contre plus embêtant, le serveur Freebuild est le fruit d'un innombrable nombre de crash, à l'heure ou j'écrit ces lignes nous en somme au 20ème crash en 2 jours, et le 3ème depuis minuit (soit depuis 22minutes). Hier soir, en heure de grande fréquentation, on est monté a 8crashs en une heure. Il est hors de question de passer les autres serveurs en version 1.3 dans ces conditions, je vais donc tenter de trouver une solution à ce problème très rependu (beaucoup d'admin en parle sur internet, mais aucune solution n'est encore proposé).

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#39 22/08/2012 09:02:26

VIP

Messages : 46

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Courage :)

Hors ligne

#40 22/08/2012 09:26:51

VIP
Lieu : Skyrim

Messages : 253

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Courage à Tronics, mais on ne pourrait pas revenir en 1.2.5 si il y a tant de problèmes avec la 1.3.2 ?

Hors ligne

#41 22/08/2012 10:12:24

VIP

Messages : 75

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

ouai c'est clair !
C'est tellement injouable que le peut de temps libre que j'ai je n'arrive pas jouer car le serveur est toujours planté.
Du coup je vais arrêter de jouer, car en plus se mettre sur un autre serveur en revient à repasser en 1.2.5,
alors c'est le gros bordel !
Enfin bon Tronics ne pouvais pas savoir que sa planterai autant.

Hors ligne


Sébastien25300, Co-dirigeant de city_skyview.

#42 22/08/2012 10:51:57

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Personnellement j'aime bien étre un Cobay.
8D portal .

Serieusement Tronics , tout va se regler avec le temps , comme pour la 1.8 , la 1.0 ect..
Il y a toujours eu des problémes pour les maj mais il y a toujours eu un admin pour mettre des solutions ;)

Dernière modification par _Finalcraft_ (22/08/2012 10:52:26)

Hors ligne


mca.png mca.png

#43 22/08/2012 10:54:10

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

ah final, sa fait longtemps :)

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#44 22/08/2012 21:33:03

VIP

Messages : 794

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Pour parler du Serveur Hc un peu, je viens de mourir d'un bug chunk.

La navigation étant plutôt rapide depuis la 1.3, les chunks ( à mon avis) non pas le temps de tous bien se générer, du coup c'est la chute dans le vide, suivi par une mort.

J'ai essayé de déco pendant la chute mais à la reco ça na rien changé, je suis mort quand même ^^

Bref...balo.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#45 23/08/2012 00:07:26

VIP

Messages : 17

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

21h30 a écrit :

Pour parler du Serveur Hc un peu, je viens de mourir d'un bug chunk. La navigation étant plutôt rapide depuis la 1.3, les chunks ( à mon avis) non pas le temps de tous bien se générer, du coup c'est la chute dans le vide, suivi par une mort. J'ai essayé de déco pendant la chute mais à la reco ça na rien changé, je suis mort quand même ^^ Bref...balo.

Normalement tu devrais pouvoir te téléporter avant de mourir (ça m'a sauvé une fois, lors d'une chute dans le vide après une téléportation). T'es en plus VIP aussi, donc tu peux ensuite essayer un /back pour revenir où t'étais (sûrement en vidant ton inventaire au cas où :p).

Y'a des mods pour les raccourcis claviers normalement, pour avoir un ou plusieurs boutons dédiés aux téléportations... certes plus rapide que de taper dans l'urgence la commande (au moins /spawn), en ratant deux fois de suite à cause du stress :p (surtout que quand ça arrive après une téléportation, y'a le délai avant de pouvoir te téléporter à nouveau :p). Va falloir que je m'installe ça aussi :p

En dehors de ça, la navigation est effectivement bien plus confortable avec la 1.3... Bien fluide, rapide, bien moins d'inertie du bateau... Mais pour l'instant de mon côté les chunks se sont générés assez loin (sur le Freebuild), donc aucun problème. Enfin y'avait pas beaucoup de monde sur le serveur quand j'ai testé.

Hors ligne

#46 23/08/2012 00:18:10

VIP

Messages : 1 123

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Yasanu : Il parle du serveur Hardcore, ou il n'y a aucunes TP possible 17

Hors ligne


c4d5d11be0d9668a6f596a626360e.png
Douze! Vaincra :3

26be77436ca973761c5fce1d9dc50.png

#47 23/08/2012 01:30:43

VIP

Messages : 17

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

JiKay a écrit :

Yasanu : Il parle du serveur Hardcore, ou il n'y a aucunes TP possible ;-)

Je le savais en plus lol :p J'avais pas encore mangé, ça doit être ça :p Enfin ça peut au moins servir pour ceux sur le Freebuild qui n'y penseraient pas :D

Hors ligne

#48 23/08/2012 15:29:42

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Faites attention avec vos mods macro & co...
Je l'ai vivement déconseillé a mainte reprise car tout abus sera sanctionné. Je voit régulièrement dans les log d'énorme abus de tp, heal, feed, etc. a chaque fois les gens disent qu'ils sont innocent, que c'est un bug de leur mod: alors n'installez pas ce mod ! Car vous serez directement responsable en cas de "bug" et des sanctions à votre encontre sont a prévoir...
Vous êtes prévenu ...
(Et par pitié arrêtez de conseillé ce genre de cheat au nouveaux, qui risquent de se faire sanctionner à leur inssu à cause de mauvais conseils 02 )

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#49 23/08/2012 16:10:47

VIP

Messages : 17

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Tronics a écrit :

Faites attention avec vos mods macro & co...
Je l'ai vivement déconseillé a mainte reprise car tout abus sera sanctionné. Je voit régulièrement dans les log d'énorme abus de tp, heal, feed, etc. a chaque fois les gens disent qu'ils sont innocent, que c'est un bug de leur mod: alors n'installez pas ce mod ! Car vous serez directement responsable en cas de "bug" et des sanctions à votre encontre sont a prévoir...
Vous êtes prévenu ...
(Et par pitié arrêtez de conseillé ce genre de cheat au nouveaux, qui risquent de se faire sanctionner à leur inssu à cause de mauvais conseils :( )

Pour les tp, l'effet est visible (et si y'avait répétition rapide, y'a le message à propos du délai dans le chat), et pour la nourriture, y'a un message dans le chat qui confirme qu'on est «rassasié»... Si je voyais plusieurs messages après l'usage d'un raccourci, je me déconnecterai immédiatement, parce que je sais bien qu'il s'agira d'un bug, et que ce flood peut poser problème au serveur (et puis c'est le genre de mods que je teste en solo avant)... Je suppose bien que ce n'est pas le réflexe de tout le monde, mais bon, ce dont tu parles, vu notamment le «niveau» de certains visiteurs sur le freebuild, de certains joueurs sur le serveur créatif, et de certains commentaires sur les actualités et sur le forum, j'ai très peu de doutes sur le fait qu'il ne s'agisse à peu près uniquement que de jeunes personnes immatures qui par inconséquence/inconscience et/ou «volonté» précise de nuire, floodent des commandes/actions. Et même si y'a souvent pas mal «d'opportunisme», ils trouveront ces mods sans qu'on en parle (y'en a au moins un dans la page des mods du site en plus... et puis même pas besoin de mod pour flooder de toutes façons, avec le chat natif actuel de Minecraft), ou trouveront d'autres moyens de causer des problèmes. S'il s'agit d'un bug, ça peut arriver avec n'importe quel mod, et même sans aucun mod...

Enfin bon, je n'insiste pas davantage (enfin j'ai déjà à peu près tout dit quoi :p), mais à moins que tu interdises explicitement ces mods, je compte bien installer le plus connu, parce que cette fonctionnalité me manque depuis le début, pour certains usages précis... Je suis sous Gentoo GNU/Linux, avec plusieurs terminaux en permanence, donc les lignes de commande, ça me connaît et j'apprécie, mais même dans ce contexte, les raccourcis clavier sont évidemment très pratiques pour divers usages :) Je n'en parlerai cependant plus, sauf en privé à des gens qui en font la demande et qui ont l'air sérieux :p

Hors ligne

#50 23/08/2012 20:12:54

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Passage en 1.3 imminent : Tous les details

Ce n'est pas (encore) interdit, mais soyez responsable: en cas de problème, vous serez le seul et unique responsable 17

Pour les bug du jeu (sans mod) nous sommes beaucoups plus consiliant sachant que personne ne peut rien y faire, et souvent on ajoute des plugins serveurs pour pallier a ces bugs (exemple: enderpearl bloqué)

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums