Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/08/2012 16:56:47

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Les events : Parlons-en !

Vous comme moi le savez, un ou des events ne feraient pas de mal à ce serveur, même si l'ambiance y est bonne. 17

Je suis plus de ceux, qui aimerait en créer un, qu'il soit inédit ou non. Mais, il n'est pas évident de mettre en place un event qui ferait bouger les gens, car moins il y a de joueurs  sur le serveur moins il y a de chances d'attirer les gens aux events.

La meilleure des façons de mettre un jeux en place, est de se poser ces différentes questions :

Etes vous prêt à mourir pendant un event (death race, Pvp, ... )?
Êtes vous prêt à traverser la map pour y participer ?
Êtes vous prêt a faire tous ça, pour au final ne pas gagner quelque chose de conséquent ?
Quels sont vont events favoris ? (Ne me dites pas un hunger game ^^)
Que faut-il pour rendre un event fun selon vous ?

Même si j'ai déjà quelques petites idées en tête, répondre à ces questions m'aiderait :)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#2 23/08/2012 17:10:44

VIP

Messages : 1 682

Re : Les events : Parlons-en !

Etes vous prêt à mourir pendant un event (death race, Pvp, ... )?
la récompense dois etre a la hauteur du risque probable....en gros si je risque de mourir je bougerais pas pour rien ^^

Êtes vous prêt à traverser la map pour y participer ?
bien obliger non ^^ donc autent le faire vers les coordonnées qui arrange le plus de monde

Êtes vous prêt a faire tous ça, pour au final ne pas gagner quelque chose de conséquent ?
voir réponse 1 ^^
Quels sont vont events favoris ? (Ne me dites pas un hunger game ^^)
death race jump laby (sans red stone ^^)

Que faut-il pour rendre un event fun selon vous ?
un anim sympa et voir les autres mourir ^^

Hors ligne

#3 23/08/2012 17:17:33

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Les events : Parlons-en !

Merci pour ta réponse hentaï :)

Je viens de me dire : Toute personne qui rentre dans l'end, ressort par le portail près du spawn ? (si oui, une zone "event" non loin de là pourrait faire l'affaire non ? :) )

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#4 23/08/2012 20:31:16

Membre

Messages : 468

Re : Les events : Parlons-en !

Etes vous prêt à mourir pendant un event (death race, Pvp, ... ): oui, je viens toujours aux events l'inventaire vide.
Êtes vous prêt à traverser la map pour y participer: Je ne vais pas parcourir plus de 10000 blocs, d'autant plus que généralement un trajet comme celui-ci prends plusieurs jours in game donc j'aurais à continuer la nuit et qui dit nuit dit monstres et je suis une quiche en combat.
Êtes vous prêt a faire tous ça, pour au final ne pas gagner quelque chose de conséquent: oui, je m'en fiche des récompenses, mais si je   gagne je les accepte avec joie.
Quels sont vont events favoris: j'aime les events complètements stupides, comme la course de cochon ou une personne se bat avec un bâton contre dix mobs.
Que faut-il pour rendre un event fun selon vous: une bonne ambiance et des gens aussi stupides que moi, et une bonne organisation, et surtout généralement de la difficulté pour voir les autres galérer et se dire au final qu'on n'est pas si mauvais que ça.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#5 24/08/2012 12:06:41

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Les events : Parlons-en !

prèt à mourir ?
-oui je vient sans stuff

traverser la map ?
-pas besoin en générale les animateurs font un TP générale

ne rien gagner de bien?
-on gange toujours à venir à un event, ce n'est pas toujours un gain matériel mais je vous assure que je ne pert jamais en participant à un event (chercher et vous comrpendrez ce que je veux dire)

Event favoris ?
-je les aime tous ! de la bataille à coup de baton en incluant le splif le dé-à-coudre la death race et tous les autres !

que faut-il pour faire un bon event ?
-des morts de l'action du chalenge du monde (pas trop quand même sinon on se marche dessus) et un bon esprit de jeu !

Hors ligne


894700signatshc.png

#6 24/08/2012 13:01:19

VIP

Messages : 528

Re : Les events : Parlons-en !

bon j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris que l'on parlait ici d'event pour le serveur hardcore...

c'est un serveur:
- où l'on est ban 24h si l'on meurt (d'où sa question pour savoir si l'on est prêt à mourir)
- et où nous n'avons pas d'animateurs et pas la téléportation (d'où sa question pour la distance que chacun est prêt à parcourir)

pour ma part (vu que je me remet un peu au hard ses temps ci)

Etes vous prêt à mourir pendant un event (death race, Pvp, ... )?
le soucis du ban 24h se pose mais je pense que si ce n'est pas une mort brutale et que l'on peut profiter un minimum de l'event et de la bonne ambiance ça peut être envisageable

Êtes vous prêt à traverser la map pour y participer ?
les trajets sont parfois long et comme alexandre76100 a pu le dire voyager de nuit n'est pas toujours le mieux sur ce serveur, cependant il me semble que nous sommes tous plus ou moins éparpillés et que donc en cas d'event ceci sera obligatoire (event donc a prévoir à l'avance pour permettre a tout le monde de faire le trajet)
> sauf si une équipe d'animation est mise en place sur ce serveur avec la téléportation que peuvent avoir ceux sur le freebuild (mais ceci ne serait-il pas contre le principe du hardcore??)

Êtes vous prêt a faire tous ça, pour au final ne pas gagner quelque chose de conséquent ?
vu les risques encourus pourquoi ne pas mettre en place des lots pour chaque participant et des plus conséquents pour les gagnants

Quels sont vont events favoris ? (Ne me dites pas un hunger game ^^)
niveau event je ne pourrais pas trop dire je ne me déplace pas souvent (j'ai testé une deathrace une fois mais la mort est très vite arrivée pour moi^^)
j'ai cependant beaucoup apprécier les quizz qui sont proposés (ceux de finalcraft lorsqu'il était encore animateur et ceux que micromachina propose maintenant), ceci serait sans doute une voie à explorer pour le moment puisque ça permettrait de faire un event sans les soucis de trajet et de ban 24h (sous réserve de bien ce mettre à l'abri pour pouvoir répondre aux questions en toute tranquillité)

Que faut-il pour rendre un event fun selon vous ?
une certaine motivation des participants, une bonne ambiance et surtout une bonne organisation de départ (c'est surtout important ici lorsque l'on voit toutes les questions que l'on arrive à se poser)

en tout cas merci sebastiendm pour ce sujet qui permettra sans doute à ceux qui s'inquiète de l'avenir au hardcore de voir que non nous ne l'oublions pas et que nous essayons même de le faire avancer

Hors ligne


fifille <3

#7 24/08/2012 14:23:16

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Les events : Parlons-en !

Merci pour tes réponses galactine :)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#8 25/08/2012 16:16:48

VIP
Lieu : Perdu dans son archipel

Messages : 73

Re : Les events : Parlons-en !

+1 sur ce que dit galactine

rajouterais juste pour rejoindre un lieu d'event

pourquoi pas la mise en place de "routes sécurisées"

Hors ligne

#9 25/08/2012 17:40:33

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : Les events : Parlons-en !

Oui des routes sécurisées pourraient être une bonne idée ou alors, faire cet event tout près du spawn, je pense que la plupart des joueurs du hc ont un trajet sécurisé qui les mène au spawn. Et puis, il existe plusieurs moyens pour rendre un event mortel, sans risque de mort ( comme le spleef, remplacer l'eau par la lave), certes ce serait moins fun mais au moins les joueurs ne risqueront pas d'être " deg " de leur mort.

Hors ligne


mca.pngmca.png

#10 25/08/2012 21:07:50

Membre

Messages : 256

Re : Les events : Parlons-en !

Etes vous prêt à mourir pendant un event (death race, Pvp, ... )? Oui
Êtes vous prêt à traverser la map pour y participer ? Non, mais en organisant l'event près du spawn ça posera pas de problème.
Êtes vous prêt a faire tous ça, pour au final ne pas gagner quelque chose de conséquent ? Tout à fait.
Quels sont vont events favoris ? (Ne me dites pas un hunger game ^^) HUNGER GAMES
Que faut-il pour rendre un event fun selon vous ? une bonne organisation de la part du staff et un bon esprit de la part des joueurs

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#11 27/08/2012 00:47:22

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les events : Parlons-en !

Alors moi je vais répondre à toutes ces question de manière moins... linéaire !
Tout d'abord, il faut considérer un aspect important de l'event :  sa longueur ! Deux types d'event sont alors possible. 1. L'event court, 2. L'event long ! (Il est con ! --' C'est évident ! )
L'event court est fixé dans le temps. L'event long, au contraire, ne se finit que lorsque le stock de récompenses est épuisé, et ce même si ça doit prendre des années.
En considérant ces deux types d'event, nous pouvons nous pencher sur les différentes problématiques de l'event général.
1) La mort. Dans le cas d'un event court, comme le soulignait galactine (si je ne m'abuse ! ), à moins d'une récompense très importante, il va être difficile de mobiliser des joueurs s'ils risquent de mourir dès les premières minutes du jeu ! Par contre, la question ne se pose plus si tu assure au moins les 10 premières minutes ! Le problème devient très subjectif ! Dans le cas d'un event long, la récompense étant en général de toutes façons importante, je pense que chacun est près à mourir puisqu'il est libre de tenter sa chance à tout moment ou d'abandonner.
2) L'animation. Dans le cas d'un event court, l'animation est parfaitement faisable en passant par la radio officiel de fr-m. Plus les animateurs seront préparés, chauffé et drôle plus tu as de chance d'attirer des joueurs mais aussi des spectateurs ! Dans le cas d'un event long, je pense que la meilleure animation reste celle de l'équipe ! Si tu laisses les joueurs participer en équipe, ils se chargerons seuls de leur propre animation !
3) La distance. Qui dit event court dit arbitrage. Si tu fait un event court, il te faut délimiter une zone suffisamment petite pour que les quelques arbitres puissent surveiller les joueurs ! À l'inverse, la distance fait tout l'intérêt d'un event long ! Pourquoi faire un event de plusieurs jours si en deux heures les joueurs ont fait le tour de l'espace de jeu ?
4) La récompense. La réponse est uniforme aux deux types d'events. Tant que la récompense est adapté aux risques pris par les joueurs, il y aura des joueurs !

Voilà ! J'espère que tu auras le courage de me lire et que ça t'aideras ! ^^

Dernière modification par seb19992 (27/08/2012 00:50:26)

Hors ligne


signaturemithral.png

#12 27/08/2012 00:51:28

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Les events : Parlons-en !

Bien sur que j'ai le courage de tout lire =)
Et comme chaque réponse que j'ai reçu, la tienne va m'aider ;)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#13 27/08/2012 00:54:07

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les events : Parlons-en !

Toi ça se voit, t'es un vrai Seb ! ;D

Hors ligne


signaturemithral.png

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums