Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/09/2012 21:48:43

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

[Communauté] La qualité baisse...

Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour vous dire de ce que je pense des serveurs en ce moment :

1)Oh je suis banni 02
Oui tu es banni, Mais pourquoi ...
J'ai eu dans l'idée que ceux qui sont bannis le sont exprès.
Pourquoi ?
Parce que tout simplement après bien avoir arnaqué les joueurs vous bannissez pour laisser la place au nouveaux joueurs...
Si je constate que 2 de mes amis on été bannis pour n'avoir rien fait, que vous mettez un motif faux, et qu'en + aucune possibilité de réintégration n'est possible... J'en conclut que les bans sont pour laisser la place au nouveaux joeurs.
(Je préviens aussi que certains bans sont réels, je ne me plaint pas de ça)

2)Hmm, on nous cache quelque chose ...

Biensûr qu'on nous cache quelque chose !!!
Il paraît que un complot est organisé entre le staff.
Evidemment, je ne sais pas de quel genre de complot il s'agît mais bon...x)
Le staff se compose des meilleurs joueurs de Fr-minecraft, qui après sont immédiatement livré des cachoteries...
Biensûr, je peux me tromper mais c'est l'impression que sa me donne...

3)Les joueurs, les serveurs

J'ai remarqué une baisse assez importante des joueurs sur les seveurs et une augmentation de kikoo ...
Le serveur HC ne sert strictement a rien ! A part 1 voir 2 joueurs de co tout les tremblements ...
Vous croyez sans doute (et ne me disez pas le contraire) que vos serveurs sont grands qu'on y affirme une bonne qualité ...
Oui biensûr un nouvel arrivant est apte a croire, mais pas moi !!! Cela fait presque 9 mois que je suis dans la communauté et j'ai remarqué une tres forte baisse de la qualité.
Ce n'est pas en arnaquant les joueurs avec le grade V.I.P pour 10 euros (complètement inutile pour ma part) Et en gardant les meilleurs joueurs que vous allez progresser ...
Vous faites faillite, vous sombrez doucement ... doucement ...
Tout serveur s'eteint un jour ca c'est sûr...
Mais vous vous êtes vous même autodétruit.
Votre compte a rebour a commencé, Je ne sais pas pour combien de temps mais sa ne va pas tarder.
Un conseil, changez.

4)Le site et Tronics

De + en + de gens écrivent mal... Ca me pique les yeux.
Mais les sanctions elles ont l'air de s'envoler ...
Tronics grand dieux du créateur d'un des serveurs les plus puissants et merveilleux!
Au fond Tronics est un homme comme les autres. Je le remercie du fond du coeur pour ce qu'il a fait, certainement le meilleur admin des temps, mais je susi sur qu'il en a marre qu'on l'apelle dieux.
Mais au plus profond, et je suis désolé de le dire : Tronics arnaque
Le grade V.I.P ou sur certains site que je ne nommerais pas est a 1€,2€ voir 3€
C'est completement inutile
Si certains se laissent avoir je ne les contredis pas, c'est leur choix ...
Tronics prétend qu'il a passé 7h pour une snapshot, ok, et alors...
La communauté sombre, ce n'est pas en disant qu'il a passé 7h sur une snapshot qu'il va relever le niveau.
Tronics dis qu'il a passé des nuits entières a vérifier Minecraft en 1.3.1, Bravo, il dit qu'il essaie de garantir ma meilleure qualité, c'est vrai ??
Pour dire que en fait il essaie de garder a flot le serveur deja en train de sombrer ...

J'annonce mon départ d'fr-minecraft pour le 1er Octobre
Merci de ne pas supprimer ce message réservé a lattention de tout les joueurs.
Je n'ai pas rédigé ce message pour vous critiquer négativement, mais juste penser ce que je ressens.
Si vous tenez a dire ce que vous pensez vous pouvez écrire a la suite de ce post.
Si vous voulez me bannir, bannissez moi apres ce sujet clos, je tiens a voir la réaction des joueurs.

Je tiens a ajouter que tout membre du staff ne doit pas prendre sa comme une attaque, au contraire...

Cordialement,Tinkrecky.

Dernière modification par Tinkrecky (06/09/2012 21:51:50)

Hors ligne

#2 06/09/2012 22:38:05

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : [Communauté] La qualité baisse...


Paragraphe 1 :
il n'y a pas de "remplacement de joueurs bannis", mais juste de nouveaux joueurs en plus pour venir s'amuser avec nous ;)
Il est très dur d'être dé-bannis car c'est pas évident de croire qu'un joueur ne recommencera pas son erreur surtout qu'il est au courant de ce qu'elles impliquent ;) C'est tellement facile de récidiver ..
si tes amis sont bannis, c'est qu'il y a une raison..

   
Paragraphe 2:
il parait qu'il se pourrait qu'un truc se tram, mais je ne sais pas quoi.

"Le staff se compose des meilleurs joueurs de Fr-minecraft, qui après sont immédiatement livré des cachoteries.."

Okéé, si seulement c'était compréhensible :)

Paragraphe 3 :
Le hc ne sert à rien ? ok, c'est ton avis, mais si tu pouvais développer ;) Personnellement, je m'y amuse dessus, et les autres qui m'accompagne aussi, j'en suis convaincu ;)
Si tu es resté 9 mois, c'est que le serveur à ces qualités non ? :) Mais de ton point de vue, c'est logique que le serveur perde en qualité vu que tes potes ont été bannis ;)
De plus un serveur sans qualités n'a pas autant de joueurs à son compteur ;)


Paragraphe 4 :
Je dirai simplement qu'un long poste comme le tien, sans structure pique aussi aux yeux :)

Et simplement, tu sembles ne plus aimer jouer sur ce serveur, et c'est ton choix, on le respecte. Tu veux partir ? pas de problème mais pourquoi attendre le 1er Octobre ? (simple question) :)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#3 06/09/2012 22:57:43

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Communauté] La qualité baisse...

le pesimisme est à proscire ce genre d'atitude fait partir du monde, si tu as constaté une baisse du nombre de joueur alors fait quelque chose pour aider le serveur! tu prend la position la plus simple qui consiste à relever le problème sans proposer la moindre solution, ce n'est pas constructif.
de plus, c'est mon avis, le serveur tourne très bien. si il y a moins de monde qu'avant sur les serveurc'est dû au fait que maintenant on a 4 serveurs actifs, ce qui disperse les joeurs et donc ce qui donne l'impression d'avoir des serveurs plus vide qu'il y a quelques mois. sans onblier que les serveurs HC et crea sont tous jeunes! je m'explique c'est comme à noël quand tu reçoit un nouveau jouet tu y joue beaucoup, puis tu recommence à jouer normalement avec. pour les serveurs c'est pareil leur aspect tout beau tou neuf provoque l'aflut de currieux et d'impatient et une fois qu'on en a fait le tour on y joue normalement. donc entre la période de lancement des serveurs crea et HC où il y avait plein de monde et mainteant  la période où on joue "normalement ça fait comme un trou, un manque de joueur (sans conter tout ceux qui sont venu les première fois et qui se sont désinterressé après)

voila c'est mon avis

P.S. désolé pour les évantuelle phrases trop longue sans ponctuation et avec faute de français mais je suis actuellement très fatigué et j'écrit ça un peu sur le coup à la va-vite ;)

Hors ligne


894700signatshc.png

#4 06/09/2012 23:41:18

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : [Communauté] La qualité baisse...

Bon, moi aussi j'etait pote avec des bandefs... P4R4 si vous voulez savoir... c'est sur que, le jour ou je suis rentré de vacances et que j'ai appri son bandef, j'ai fait un petit coup de spleen (blues), je me desinteressait du serveur, de minecraft en général....
J'ai passé 3-4 jours a vagabonder inter jeux, et, après  une malheureuse partie d'un certain fps extrêmement rageant, j'ai dit stop, ca suffit...
Je suis revenu sur Fr-M... j'avait perdu la majorité de mes amis, et, je me suis remis a être comme a mes débuts, rencontrer de nouvelles personnes, apprendre a les connaitre, retourner sur Ts, tout ca quoi! 01
Mais la, si il y a une chose que je ne regrette PAS du tout, c'est de ne pas avoir fait, sous le coup de la rage et du dégout (en quelque sorte) la meme chose que toi... une erreur qui me priverait de fr-m...
Trop d'une bonne chose est une mauvaise chose, fait une pause tink, des gars sympas sur internet, y'en a beaucoup! Et reviens plus tard, la tête reposée 01
Finalement, ce sont ceux qui ont le plus qui se plaignent le plus souvent...

Quand a ton opinion sur tronics et SON serveur, pour moi, ce n'est que foutaises, croire en un complot du staff.. 'portnawak.
Quand a l'arnaque soi disant, que c'est moins cher ailleurs bla-bla... c'est complètement faux pour moi, encore une fois... tronics mets a notre disposition des serveurs, libre a toi de les utiliser ou pas! Essaye de te mettre a sa place au lieu de ne penser qu'a toi... Il fait les choses, bien, très bien même, et encore une fois, c'est du benevolat, les serveurs sont GRATUITS, les dons sont seulement  la pour soutenir tronics et pour permettre aux serveurs de tourner, apres le/ tp et le/ feed, c'est du bonus, une sorte de "merci" tronicsien (avouez que c'est mieux) 17
La rage, c'est pour les kikoos qui jouent a call of'... Prends sur toi, et reflechis, en te mettant a la place des autres 01

Amicalement!
Snow

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#5 07/09/2012 10:50:18

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : [Communauté] La qualité baisse...

J'ai aussi un avis sur le turn over des joueurs sur fr-m et plus globalement le turn over des joeurs MC en général. Vous voulez connaitre mon avis ? hein ?

OK, je me lance.

Si on regarde la moyenne d'age des joueurs, on va se situer dans une fourchette allant de 13-14 ans à 16-17 ans. Ca c'est le gros paquet d'incrits. La quantité des joueurs inscrits diminue progressivement plus on monte dans l'age. Quit à faire passé Tonton Boul pour le sommet de cette pyramide.

Or ces joueurs de la fourchette '13-17' sont des joueurs extremement 'volatiles' : Soit une inscription suivie d'aucune connexion appuyée, soit une inscription suivie d'une période d'intense activité puis ... plus rien et ceci jusqu'au vacances suivantes, soit enfin des connexion sporadiques par ci par là. Ce modèle n'étant pas étayé d'un modèle mathématique précis ni d'une étude empirique mais d'une constatation de jeu et d'un ressenti profond.

Ces joueurs, donc, ne sont pas des joueurs 'stables' pour la plus grande partie (sans être négatif, loin de moi la volonté de blesser qui que ce soit). La preuve en est : Qui voit-on sur les serveurs ? Toujours un tronc solide de mêmes joueurs sur une période donnée.

Puis les joueurs se lassent de fr-m, du train-train, de MC ... Un nouveau jeu arrive ? l'emploi du temps change ? Ils ont été punis par papa/maman et sont passé à autre chose ? Bref, quoiqu'il en soit, et pour résumer, une très grande partie des joueurs se lasse de MC au bout d'un certain temps pour aller vaquer à d'autres loisirs et c'est dans cette catégorie des 13-17 que ce comportement s'exprime le plus.

D'ailleurs, regardez bien qui constitue le 'tronc granitique' de fr-m : Qui joue sur le/les serveur(s) depuis au moins une période comprise entre 6 mois et un an. Vous aurez la réponse. Le staff est recruté parmi ces joueurs car plus stables par habitude et définition car un staff de modération et d'administration à besoin de personnes mures et linéaires.

Il n'y a pas de complot, il n'y a pas de véléités marchandes sur ce serveur. Il n'y a que la volonté d'une équipe administrée par Tronics de vous proposer le meilleur de Minecraft entre francophones. TOUT le personnel du staff se démultiplie chaque jour BENEVOLEMENT pour vous aider, vous guider, vous animer, vous informer,  pour que vous puissiez prendre du plaisir en jeu le plus sainement, le plus sécuritairement, le plus sympatiquement avec les meilleurs outils possibles. Cela passe aussi et malheureusement par une mission de police stricte et IMPARTIALE contre ceux qui ne jouent pas la carte de la convivialité, de l'honneteté, de la discipline, ceci étant certes motivé aussi par l'épisode de septembre 2011.

Aussi petit rappel : Nous avons bien tous lu le réglement et nous l'avons tous approuvé, non ?

Tout ceci étant dis : Quel est l'intéret de porter un discours de rage-quit mal construit, bourré de fautes et d'inepsie, fleurtant entre la théorie du complot généralisé et celle de l'épuration ludique ?

Je sais que tu es un 'semi-ancien' du FB Tink, mais une attitude et un discours comme le tien aujourd'hui après tout ce que tu as fait sur ce serveur (408 heures de jeu quand même) ne tient pas debout. Tu t'en vas ... OK. Alors fais le dignement. Tu n'obtiendras pas l'émeute en faisant un discours pareil; rien que de la compassion des autres joueurs ... et encore c'est de la compassion de te voir tomber si bas.

Quel est le problème vraiment ? La qualité baisse ou tu n'es plus à la hauteur ?

Boul (déçu sur ce coup là)

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#6 07/09/2012 13:57:02

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [Communauté] La qualité baisse...

Les joueurs vont et vienne et concernant les ban , tu crois que ca fait plaisir de BAN des gens ? Franchement ?

Nous sommes très déçu par certaines personne qui ce sente OBLIGER de tricher. POURQUOI ?? Pour gagner 2 diams de plus ?

Je ne comprendrai JAMAIS l'intérêt des joueurs qui utilisent ce genre de programme. JE joue depuis 1an ici et j 'ai 3 banques avec plusieurs centaines de coffre et je suis fière de dire que j'ai mine chaque bloc et sans tricher. ICI je suis impatient de trouver un bloc d'émeraude que je n'ai pas encore trouve en minant et comme l'exploration est interdite pour le moment a cause des bugs , j 'attend...

Parlons en des bugs , ça aussi fait fuir le joueur, mais c'est la faute de Mojang et pas de notre serveur.

Et pour ton INFO il n'y a n'y complot du staff ou quoi que ce soit d'autres... faut arreter de dire n'importe quoi et si tu etais reste tu aurais pu (pourquoi pas) faire parti du staff, donc des "comploteurs" qui complote rien du tout... SAUF essayer de rendre votre serveur et votre jeu le mieux possible pour tous.

J'allais dire d'autres choses mais Boul vient de dire tout ce que j'allais ajouter , donc +1000 avec (Papy Boul ^^ )

Dernière modification par LeSorcier01 (07/09/2012 16:49:30)

Hors ligne

#7 07/09/2012 15:29:33

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : [Communauté] La qualité baisse...

Tonton, ça suffira XD

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#8 07/09/2012 17:03:36

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Communauté] La qualité baisse...

avec 894 heures sur nos serveurs et 2002 message tu est un doyen maintenant :)  (c'est du positif ça prouve ta valeur et ton dévoument à la communautée)  ,je ne parle pas de ton âge qui te donne une touche de savoir supplémentaire ;)

Hors ligne


894700signatshc.png

#9 07/09/2012 17:24:44

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : [Communauté] La qualité baisse...

Boulba le vieux sage de Fr-m XD

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#10 07/09/2012 18:10:02

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [Communauté] La qualité baisse...

Bonjour,

Suite à vos réponses que j'attendais bien évidemment :

Sebanstiendm :
Je comprends pour les joueurs bannis, c'est dur d'être dé-ban je te l'accorde mais le "discours" que j'ai tenu n'est qu'un avis pour ma part donc c'est-a-dire que je dis ce que je pense. Oui mon post pique les yeux je te l'accorde ... Perso j'avais que 10 min pour écrire le post, sa n'a pas été a coeur joie ^^. Et si tu crois que je N'AIME PLUS ce serveur c'est totalement faux :
- Je dois gérer un serveur dont je suis l'admin
- J'ai une vie quand même et mon emploi du temps ne me permets pas d'être a 50 000 encroit en même temps.

Vladek16 :
Eh bien pour les joueurs qui se répartissent c'est un peu faux :
- A l'heure ou je rédige ce post il y'en a 16 sur le FB, 10 sur le RP, 0 sur le HC et 1 sur le CREA (je n'abuse pas) Alors qu'avant ca atteignais 40/45 sur le FB, 90/100 sur le RP... Ce n'est pas parce qu'on a 4 serveurs que forcément la communauté va se répartir. Bon après y a eu la 1.3.1, la maintenance ... Les joueurs ont forcément baissé mais normalement on ne baisse pas de 100 joueurs a 10 en 2 semaines.

snowridercham78 :
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le1er paragraphe 12 mais le 2eme ...
Je donne mon opinion je ne dis pas sa pour vous attaquer j'ai dis (T.T pour le complot)
Mais bon Tronics a fait des trucs formidable et évidemment il a besoin d'une sorte de merci (hé hé^^) Je suis assez d'accord avec toi sur ca mais mon avis de payer 10euros reste inutile.

Papy Boul 17 :
Oui ton opinion n'est pas faux mais est-ce normal de perdre (environ) une centaine de joueurs en 2temps 3 mouvements ?
Bon pour le complot j'assume avoir abusé, sur une communauté pareille c'est impossible...
Eh oui j'assume (aussi^^") que mon discours ne tien pas debout mais comme j'ai dis a sebanstien je n'avais que 10 min pour le faire (j'aurais du attendre vous allez me dire) et normalement mon discours aurait été plus "efficace si j'avais pris 1h.
Et je ne veux pas déclencher une émeute bien au contraire !!Je tiens simplement et "purement" a vous mettre en garde sur mon opinion qui s'avère assez faux.
Et effectivement comme je le dis : Tout serveur s'éteint un jour ca c'est sûr... Oui et comment il s'éteint ? :
- Manque de joueurs.
- Problèmes personnels des admins.
- Ou encore le lassement des admins.
Cela se fait très doucement personne ne le remarque tout de suite. Mais bon c'est mon opinion Papy boulbi :)

LeSorcier01 (Félicitations Op tu le mérites) :

Je ne dis pas que sa vous fait plaisir je pensais simplement que cela était fait exprès.
Dans mon post je n'ai pas parlé de la triche mais juste de la qualité. Et évidemment Mojang est "fautif" mais croyez vous que c'est
you-kou lé-lé là-bas ? Non pas vraiment. C'est dur a gérer avec leurs tas de problèmes. Et je reviens à ta phrase :
Les joueurs vont et vienne et concernant les bans, tu crois que ca fait plaisir de BAN des gens ? Franchement ?
Pareil pour les bugs :
Les problèmes vont en viennent et concernant les bugs , tu crois que ca fait plaisir de BUG les serveurs ? Franchement ?
Je trouve ca abusé.
Et si je devrais faire parti du staff j'aurais deja fait ma candid :
- Mais j'ai un serveur a gérer
- Et j'ai une vie
Et aussi : Arrêtez de croire que je fais tout pour vous faire tomber ...

P.S : Merci de votre opinion, sa me donne une idée de vos idées (^^)

Cordialement, Tinkrecky

Dernière modification par Tinkrecky (07/09/2012 18:11:53)

Hors ligne

#11 07/09/2012 18:33:45

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [Communauté] La qualité baisse...

Pour le manque de joueur pas mal sont passe a la 1.3 et le crea et le rp sont toujours en 1.2.5 toujours a cause des bugs.

Pour le reste bonne chance avec ton serveur et je pense que l'on va clore la discussion ici.

Hors ligne

#12 07/09/2012 18:34:08

VIP

Messages : 528

Re : [Communauté] La qualité baisse...

tink écoute... il est possible de "perdre" 100 joueurs en une semaine...
je te rappel que c'est la rentrée et que beaucoup de personnes jouant ici ont repris les cours ou leur boulo, ils reviendront petit à petit quand ils auront retrouvé leur routine quotidienne...

pour le reste je ne débattrai pas plus, ça ne sert à rien de remettre toute la faute sur le serveur et notre boulo si l'une des raison de ton départ est aussi ton manque de temps pour venir et donc vient de toi...

Hors ligne


fifille <3

#13 07/09/2012 18:52:49

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : [Communauté] La qualité baisse...

Bon pour clore ce sujet :

LeSorcier01 :
Tu n'as pas tort, je n'avais plus pensé a ceci :/ Et oui bonne idée : Fermons la discussion.

galactine :
Ah galactine a toujours raison 11



Evidemment on ne peux aller plus loin dans le sujet étant donné que je n'ai pas eu raison et que vous venez de m'évoquer la raison. 06
Sur certains point j'ai aussi eu ma raison mais très peu...
Alors je vous dis aurevoir, ce dernier message sera certainement mon dernier.
Il arrivera certainement que je me co avant le 1er Octobre. 17


Sujet clos.

Cordialement, Tinkrecky

Dernière modification par Tinkrecky (07/09/2012 18:54:19)

Hors ligne

#14 07/09/2012 18:57:52

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Communauté] La qualité baisse...

ça fait plaisir de vroi que tu pars sans arrière pensées négative et après avroi reconnu tes erreurs devant les arguements du staff. je tennais à le souligner parce que ce genre ce comportement (accepter que l'on s'est trompé, changer d'opignon) est très rare, c'est donc remarquable de ta pare ;)
bon courage pour le reste te ton chemin et j'espère, peut être à bientôt IG de retour sur nos serveur, qui sait dans quelques années quand tu auras à nouveau l'envis et la possibilitée de nous faire la joie de te présence

cordialement Vladek16

Hors ligne


894700signatshc.png

#15 07/09/2012 19:07:39

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : [Communauté] La qualité baisse...

Je cloture ce post sur le dernier message positif de Vladek16.

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums