Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

#1 08/09/2012 21:01:49

Membre

Messages : 3

anti afk

bien le bonjour,
comme suggéré ig je viens ici ouvrir un débat sur le fameux plugin afk kill.
il est pour certain une bénédiction et pour d'autre un cauchemar.
Que chacun avances ces arguments pour la défense ou contre ce plugin,
Je ne sais pas si ce débat apportera quelque chose mais si personne en parle rien ne changera sur les chats...

en ce qui me concerne, je donnerai mon avis dans un autre post afin de ne pas trop orienté le débat des sont ouverture.

Hors ligne

#2 09/09/2012 00:23:05

VIP
Lieu : Perdu dans son archipel

Messages : 73

Re : anti afk

Arcanip,

il n'a pas spécialement lieu à débattre.

il s'agit d'une décision prise par notre administrateur préféré.

la modification dans la gestion de l'afk, est arrrivée pour lutter contre les systèmes anti AFK.

il s'agit donc d'une réponse a ceux qui contournaient auparavant ce système.

Tronics ne fait pas cela pour nous embêter, mais au contraire, permettre une meilleur expérience de jeu pour ceux qui jouent "normalement".

si cela insatisfait certains, peut être que d'avoir a taper "/afk" dans le chat de temps en temps, est préférable à subi des lags, ou à ne pas voir popper dans sa zone des animaux et autres mobs.

Dernière modification par Sylvain_Laynivs (09/09/2012 00:24:47)

Hors ligne

#3 09/09/2012 00:54:43

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : anti afk

Bonjour à tous et à toutes

Ces derniers temps, j'ai remarquer que la communauté avait des remords concernant le système Anti-AFK. Dans ce message, je mettrai deux arguments et  deux contre arguments ( car oui, il a aussi quelques défauts).

Tout d'abord, ce système a été installé pour " protèger " le serveur contre tous ces lags qui peuvent être causer par les " Anti-AFK ". Ces lags pousseraient sûrement le serveur à crash et je pense que vous préférez taper /afk que d'attendre un reboot.

Ensuite, comme l'a très bien dit Sylvain, vous faîtes une petite preuve de fainéantise. Je pense que vous aurez compris qu'il va falloir, pour ne plus être afk, être un peu plus bavard. Sinon, ce n'est pas un problème un simple /afk peut règler votre problème.

Je pense connaître le problème majeur, pour vous, de ce système : Ne plus pouvoir ramasser de blocs lorsque vous miner, couper du bois, ... Certes, ça peut-être assez dérangeant, là je peux vous comprendre, mais comme je l'ai dit /afk pour ne plus l'être ( je sais je me répète un peu )

Même si d'après moi, le réel défaut étant de ne plus savoir si une personne est réellement Afk ou non. Certaines personnes, buildant ou faisant autre chose ne remarque pas qu'elles sont Afk. Cela peut poser problème car vous ne saurez pas s'il il est devant son écran ou pas. Certes le fait de citer son nom répondra surement à votre question mais bon, la valeur du AFK a un peu disparue.

Je sais que je suis passé à coté de quelques petits détails, veuillez m'en excusez. Vous allez dire : " Il y a autant d'arguments que de contre " mais sachez que d'après-moi, le premier argument vaut plus que tout. N'oubliez pas une chose, ce système est fait pour avoir une qualité de jeu différente, meilleure. Il est fait pour supprimé ces lags gênants, et tout cela rien que pour vous. Notre administrateur bien-aimé fais tout pour que vous puissiez jouez en tranquillité et avec le sourire ! Ne l'oubliez jamais !

Cordialement, iMarou96

Dernière modification par iMarou96 (09/09/2012 01:03:06)

Hors ligne


mca.pngmca.png

#4 09/09/2012 01:29:09

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : anti afk

Le pire pour moi: le Flood du chat... pire qu'un regiment de kikoos... entre les tartampion est afk, les tartampion n'est plus afk et les messages inutiles postés pour ne pas l'etre... pour moi c'est ca le vrai problème... je suggere que les message de afk ne soient plus sur le chat public,mais sur celui de l'intéressé, et que, a l'aide du/ list, on puisse voir qui l'est ou pas :)

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#5 09/09/2012 01:34:16

Membre

Messages : 3

Re : anti afk

et bien personnellement j'estime qu'il y lieu d'en débattre, certes cela ne changera peut être rien mais je pense que la communauté à le droit d'en parlé et que chacun à droit de faire valoir sont opinion et ses arguments... Que "notre administrateur préféré" l'écoute ou pas c'est lui que cela regarde au final...

Avant ce qui vas suivre je tien a précisé que je ne doute pas une seconde que Tronics ne fait pas ça pour nous embête, cela répondrai certainement dans l'urgence je pense à un gros problème auquel il faillai une solution rapide quitte à être brutal.

Pour ma part je ne ni pas l'utilité d'un système anti afk qui kick les personnes restant afk trop longtemps en revanche la ou j'ai des doute c'est sur la pertinence du moyen employer. si l'on est pas complètement couper des réalité de ce jeu ont s'aperçoit très vite que le système actuellement en place est basé sur le chat, or le chat c'est pas le jeu, c'est une composante très utile et nécessaire ok, mais basé l'activité d'un joueur à ça participation au chat pardonnez moi mais je trouve ça carrément réducteur.
la meilleur expérience de jeu elle est ou quand tu ni que c'est un jeu en réduisant le tout à un chat?
un détecteur de mod ou des sessions d'une durée pré programmé aurai peut être été plus judicieuse, ou simplement ce basé sur l'activité en jeu et pas sur un simple chat...

surtout que vis à vis de l'univers proposé par ce jeu et vos serveurs il y a mille choses à faire le chat n'est qu'un outils, c'est un peut comme si le système était basé sur le fait que tu utilise une pioche ou non toute les 10 minutes c'est débile, parfois tu utilise une hache, ou tu pose des blocks, bref tu joue "normalement".

Vous l'aurez compris pour ma part ce plugin est une absurdité incroyable, attention l'idée de départ est excellente (trouvé un moyen d'empêché les joueurs de rester co 24/7 sans pour autant que ces dernier ne joue et ne fasse consommé au serveur trop de ressource qui le conduise à planté), mais franchement résumé minecraft à un chat pour voir si le joueur est actif ou non, moi je trouve ça absurde.

Hors ligne

#6 09/09/2012 09:48:18

VIP
Lieu : Perdu dans son archipel

Messages : 73

Re : anti afk

arcanip,

le sujet de l'AFK et du /top ont déjà été évoqué dans différents posts sur le forum.

l'intérêt de passer par le chat, et que justement il devient difficile de le contourner, et cela n'alourdit pas le serveur par un autre mod ou plugin, qui lors de la prochaine mise a jour sera lui aussi a mettre a jour, avec les risques de problèmes qui y sont liés.

quand au problème du flood engendré, j'imagine que Tronics travail dessus, et cela reste une faible pollution comparativement aux lag, et autres flood réel.

de plus, certes en tant que builder peut etre pas, mais il n'est pas rare de faire un /feed, /top... qui ne provoquent pas de flood, et empêche, ou retire l'AFK.

Hors ligne

Pied de page des forums