Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/09/2012 22:11:04

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Clé usb bootable

Bonsoir à tous,
J'ai récupéré un viel ordinateur et un cd d'installation de Linux (Fedora 17) y'a pas longtemps, et j'ai voulu m'en servir pour créer une clé usb bootable sur ce nouveau système d'exploitation.
L'avantage, c'est que je pourrai emporter toutes mes données et travailler sur un autre OS que windows sur n'importe quelle machine, du moment que j'ai ma clé sur moi (et que le BIOS est configuré pour me permettre d'accéder au boot menu dès le démarrage).
Donc la manip' que j'ai faite :
Installation de Fedora 17 (gestionnaire de bureau gnome) sur une vieille machine (32 bits, je ne sais pas si ça a de l'importance), j'ai ensuite formaté ma clé (8G) en fat32 et je l'ai rendue bootable grâce au 'fdisk'.
Et c'est là que je coince : j'ai télécharger une 'image' (Je ne sais pas si ça s'appelle comme ça ^^) de Fedora 17 version gnome et en 32 bits.
J'ai suivi un tuto pour copier cette image sur la clé, tout ce passe normalement, aucun problème, mais lorsque que je test la clé au démarrage voilà mon message d'erreur : Invalid or damaged bootable partition.
L'un d'entre vous pourrait t'il m'aider ?
Je vous donne le lien du site où j'ai trouvé mon tuto :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Cr%C3%A9a … e_Live_USB

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#2 27/09/2012 22:25:55

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Clé usb bootable

Salut,
Je ne vois pas ou est le problème... Peut-être que l'image iso de Fedora que tu as téléchargé est endommagée, essaye de re-télécharger. Peut-être aussi que tu n'as pas correctement configuré ta clé pour la rendre bootable... Renseigne-toi sur des forums linux pour avoir des vrais réponses, il y a des pro qui t'aideront tout de suite ;)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#3 28/09/2012 23:27:50

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : Clé usb bootable

Très bien,
Je ferai une dernière fois la manip' avant d'aller sur des forums et je téléchargerai à partir d'un autre site.
Merci de ta réponse.

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#4 28/09/2012 23:57:37

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Clé usb bootable

Pas de problème ;)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

Pages :: 1

Pied de page des forums