Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/10/2012 12:16:30

Membre
Lieu : senegal

Messages : 7

je narrive pas a installer mes mods HELP!!

bonjour je suis nouveau sur le sit. mais je jouais a minecraft bien avant de minscrire
voila passons au chose serieuse j'ai tele charger des mods avec les lesquel je voudrait (bien sur c logique!! ;D ) mais je narrive pa a les mettre dans mon mincraft en fait je ne sai pas exactement dans quel dossiers de .minecrft il fuat aller je sais que c'est bin (enfin je pense) voila!
je vous remercie d'avance! 01


torchmobcreeper(torch)

Hors ligne

#2 06/10/2012 12:19:01

Membre

Messages : 754

Re : je narrive pas a installer mes mods HELP!!

donnes moi ton .minecraft et tes mods, jvais te les installer, puis je te le renverrais.

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#3 06/10/2012 17:05:03

VIP

Messages : 342

Re : je narrive pas a installer mes mods HELP!!

quentin1710 a écrit :

donnes moi ton .minecraft et tes mods, jvais te les installer, puis je te le renverrais.

Euh ... je te le déconseille fortement crafteur71. Il y a des informations précieuses qui peuvent être trouvées en donnant ton .minecraft, comme le mot de passe de ton compte minecraft. De plus, théoriquement, on ne peut installer des mods directement dans le dossier .minecraft, car cela nécessite parfois quelques logiciels supplémentaires pour installer plus facilement les mods.

Premièrement, je te conseille d'installer MagicLauncher, il te permettra d'installer des mods très facilement. Si tu as besoin d'aide pour savoir comment configurer MagicLauncher, il existe une panoplie de tutoriel à cet effet, mais tu dois avoir un minimum de connaissances en anglais. De plus, certains mods nécessites l'installation de mod loader ou de litloader dans le fichier java .minecraft directement pour bien fonctionner. Encore là, cette installation n'est pas obligatoire pour tous les mods ...

Cordialement,
Furtheraxe

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#4 06/10/2012 17:14:21

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : je narrive pas a installer mes mods HELP!!

Et si tu cherches un peu il y a toutes les infos sur google et même des vidéos sur YouTube qui t'explique comment faire

Hors ligne

#5 06/10/2012 20:47:29

Membre

Messages : 754

Re : je narrive pas a installer mes mods HELP!!

ET AU PIRE IL NA QU'A ME PASSER QUE SON MINECRAFT.JAR ... JE NE SUIS PAS UN HACKEUR !!!

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#6 06/10/2012 21:25:15

Membre
Lieu : senegal

Messages : 7

Re : je narrive pas a installer mes mods HELP!!

merci a tous pour ces reponses a mon probleme mais je n'enverai mon dossier .minecraft a perssonne je vais aller voir des tuto sur google et sur youtube je vous rezmercie tous et je repondrai sur le forum si sa marche



torch mobcreeper torch mobskeleton torch mobzombie gold gold gold

Hors ligne

#7 07/10/2012 00:32:10

Membre

Messages : 78

Re : je narrive pas a installer mes mods HELP!!

Dans le dossier .minecraft, tu as un dossier bin, et dans ce dossier, tu as le fichier minecraft.jar.

Un truc à savoir avec les fichiers jar (qui correspondent à des programmes java), c'est qu'il s'agit en réalité de dossiers zip, mais renommés en .jar. Et contenant bien entendu les fichiers binaires (fichiers au format .class) du programmas java.
En gros, si tu renommes ton minecraft.jar en minecraft.zip, tu pourras parcourir ou modifier son contenu comme pour n'importe quel autre dossier zip.

C'est dans ce minecraft.jar (renommé en .zip, donc) que tu dois placer les fichiers de mods.
A partir de là, pour savoir exactement quels fichiers doit être placer où, je laisse la parole aux tutos du web et aux explications fournis sur les topics des mods. :3

Mais pour commencer, retiens déjà que "fichier.jar = fichier.zip". Je sais que ce point porte à confusion chez pas mal de personne voulant installer des mods.

#8 08/10/2012 01:45:58

Membre

Messages : 3

Re : je narrive pas a installer mes mods HELP!!

Bonjour,

Personnellement pour installer mes mods j'ouvre mon minecraft.jar avec un programme et je mets des fichiers dedans.

Cordialement une personne que vous connaissez mieux que personne

Hors ligne

#9 08/10/2012 17:50:59

Membre
Lieu : senegal

Messages : 7

Re : je narrive pas a installer mes mods HELP!!

merci encore vos explications mont beaucoup aides mais je ne trouve pas de dossiers minecraft.jar

mobcreeper mobskeleton mobzombie mobspider fire fire  torch 05

Hors ligne

#10 08/10/2012 23:15:06

Banni(e)

Messages : 155

Re : je narrive pas a installer mes mods HELP!!

Minecraft.jar n'est pas un dossier mais un fichier (un .jar pou être exact).
.minecraft > bin > minecraft.jar
Pour installer un mod manuellement, tu ouvre minecraft.jar avec un logciel tel que 7-zip et tu glisse les fichiers du mod dedans.

Mais tu peux aussi utiliser pipix qui fait ça automatiquement.

Dernière modification par zougoukata (08/10/2012 23:15:41)

Hors ligne


pumpkins2.png
Pumpkins un jour... Pumpkins toujours...

#11 24/10/2012 11:09:34

Banni(e)

Messages : 13

Re : je narrive pas a installer mes mods HELP!!

Le probleme avec pipix on a pas tout les mod

Hors ligne


mca.png
mca.png

Rosepipink.png

Pages :: 1

Pied de page des forums