Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 03/11/2011 20:23:52

VIP

Messages : 929

Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Bonsoir,
J'aurais voulu aborder une question que je me pose depuis quelques temps et qu'on débatte ensemble pour savoir ce que vous en pensez !
Donc, j'aurais voulu proposer une acceptation des anglophones sur notre serveur (rien que ça ! ).

BUT :

Augmenter la population du serveur, augmenter sa renommé, faciliter l'échange entre diverses communautés, donner un coup de pouce à certains en parlant anglais de temps en temps, construire avec des gens (et donc des idées et talents) de tout horizon, etc...

Comment passer de francophone à francophone et anglophone ?


- Dans un premier temps, si la majorité des personnes sont pour à cette acceptation, le staff peut s'engager à traduire les règles, modèles de présentation, et tous les topics importants du forum, afin de pouvoir avoir les mêmes bases de recrutement et les mêmes règles pour l'ensemble de la communauté.
- Puis, nous accepterions avec les mêmes critères que ce soit les francophones ou anglophones.
- Ensuite, pour faciliter les échanges, le SMS sera pas toléré, les insultes ainsi que les "twa t 1 rosbeef, kass twa"  seront interdits.
- Les accueillir nécessitera aussi plus de places sur le serveur et plus de mémoire RAM pour ne pas "lagger", nous pourrions augmenter la taille du serveur.

Inconvénients ?

- Plus il y a de monde, mieux c'est, mais plus il y a de monde, plus les boulets affluent...
- Difficile de parler sur le chan si tout le monde parle en même temps et dans 2 langues.

Rappel :

- Il n'y a pas que des français sur Fr-Minecraft ! Il y a des québécois, des suisses, des belges, des personnes vivant dans les Dom-Tom ! Pourquoi pas augmenter cette diversité de population ?
- Il y a autant de boulets anglophones que de boulets francophones, nous pourrons filtrer pas mal (comme nous faisons en ce moment).
- Tout ceci n'est qu'un DÉBAT et il engage ABSOLUMENT PAS le staff ainsi qu'une quelconque décision de Tronics ou Nadj3t.  En conséquence, si le débat s'avère positif, l'acceptation de tout ceci se fera avec l'accord commun de tout le staff (sans quoi, nous ne pourrons pas aboutir à quelque chose).
- Cette idée n'est ABSOLUMENT PAS venue d'un administrateur. Donc les mauvaises langues du genre "c'est pour le fric que vous allez les accepter" seront basées sur aucun fondement (et ouais je suis pas payé hein 03).
- Merci de voter ET de réagir pour faire avancer le débat !

Alors, POUR ou CONTRE l'acceptation des anglophones sur le serveur ? Et pourquoi ? Bon débat !
Voilà voilà.

P.S : Je rajoute cette phrase :

La créativité et le génie ne peuvent s'épanouir que dans un milieu qui respecte l'individualité et célèbre la diversité.

Dernière modification par Berendal (03/11/2011 20:28:57)

Acceptez des anglophones sur notre serveur ?

100% Pour 30%
Pour à condition de ... 10%
Contre 45%
Peut importe 15%
Nombre de votes : 40

Hors ligne


berendal2.jpg

#2 03/11/2011 20:34:08

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Non pas que je n'aime pas les anglais mais pour moi la langue fera des sortes de 'clans' et puis c'est FR-minecraft =)

Hors ligne


mca.png mca.png

#3 03/11/2011 20:37:12

VIP
Lieu : Miami

Messages : 173

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Je suis contre car je ne parle pas anglais (ou presque) et que :
-Plus il y a de langue sur le serveur, plus il y a de kikoo.(comme dit plus haut)
-Si le serveur parle plus anglais que français, sa va faire partir des gens je pense... comme moi par exemple.
-Faudrait tout traduire sur le site, et même si je ne vais pas aider a traduire, je dit: Pauvres modo,op et admins.
-Et, pour finir, bah fallait lire la phrase avant car j'ai rien a dire d'autre sur ça 03

Hors ligne

#4 03/11/2011 20:47:48

VIP

Messages : 209

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Je suis contre, car pour moi je préfère rester avec des Français, j'ai pas envie de réfléchir pour parler Anglais, et faudra changer un peu tous les panneaux etc..

Hors ligne


pyromane.png

#5 03/11/2011 21:10:19

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Contre.Déjà,le serveur crasherai beaucoup plus à cause du nombre de personne en ligne.Sa demanderai énormément de boulot et sa s'appelle pas fr-minecraft pour rien 03

Hors ligne


The Dude Abides

#6 03/11/2011 22:08:32

VIP

Messages : 209

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Link, on te demande pas si sa crash ou pas mais on parles d'Anglais. Ensuite, sa a rien avoir car le serveur peut tenir même si un grand nombre de connectées.

Hors ligne


pyromane.png

#7 03/11/2011 22:23:54

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Ah ok.Mais de toute façon,si des anglophones arrivait on saurait pas ce qu'il disent 03 Je sais pas combien de personne savent parler anglais ou autres langue mais moi je sais pas 03 Et puis je joue déjà à FLYFF qui est mondial donc c'est un ****** pas possible 03

Hors ligne


The Dude Abides

#8 03/11/2011 22:33:46

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Je suis contre:
- d'une part , bien que parlant anglais, je rejoins l'argument selon laquelle les joueurs feront 2 clans: les anglophones et les francophones.
-d'autre part c'est FR-minecraft.net et pas World-Minecraft.net;-D humour
-Au final, beaucoup de gens partiraient du serveur, pas moi mais ça me désolerait de voir des gens sympas et que j'apprécie s'en aller (mmmh un exemple au hasard Thibaud21).
C'est pourquoi je vote contre.

#9 03/11/2011 22:44:29

VIP
Lieu : Miami

Messages : 173

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

<<
ça me désolerait de voir des gens sympas et que j'apprécie s'en aller (mmmh un exemple au hasard Thibaud21).
>>
Merci 03

Hors ligne

#10 04/11/2011 01:57:39

VIP

Messages : 60

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Pour, a condition de séparer les chats.

Hors ligne

#11 04/11/2011 02:12:36

VIP
Lieu : Paradis des Licornes bleues

Messages : 168

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Pour ! Car ça me feras apprendre l'anglais =)
Mais d'un autre côté , le racisme va s'accumuler ...

Hors ligne


Rejoins le côté obscure , on a des cookies :-D (rire démoniaque)
odlaup36120.png

#12 04/11/2011 03:23:07

Membre
Lieu : in game: jolost

Messages : 58

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

moi désoler je n'aime pas l'anglais je suis nul de chez nul déjà que j'ai du mal avec le français et pourtant je suis français
fr-minecraft.net c'est un serveur français pas un serveur d'autre langue

Hors ligne

#13 04/11/2011 04:58:32

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Pour seulement, pour ceux qui peuvent quand même créé une présentation en français et communiquer un peu le français.

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#14 04/11/2011 05:40:53

VIP

Messages : 129

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Erf... C'est un peu terrifiant ces commentaires...

1. Création de clans: il ne tient qu'à nous de faire un effort pour intégrer les gens hein... après le plus simple ce serait d'avoir 3 chats (FR, En et Fr+En) ou deux si on considère que les anglais DOIVENT s'intégrer.

2. J'aime pas l'anglais/ Je sais pas parler anglais: Avec une mentalité comme ça, le point devient vachement plus clair... Si vous aimez pas l'anglais libre à vous de rester sur le chan Fr et de venir pleurer quand on découvrira que "l'Anglais" qui vient d'être accepté est un génie en redstone et qu'il aurait pu vous aider.

3. Ca va attirer les kikoos: Encore un truc où je me dis que j'ai du rater un épisode du raisonnement... Ah non c'est bon, j'ai mal compris donc demain on ferme le recrutement Fr ? Ben oui vous comprenez, ça attire les kikoos!

4. On s'appelle Fr-Minecraft: y'a vraiment besoin que de commenter la profonde bêtise du truc ? Si le nom correspond pas à ton goût surtout tu évites ? Mouais ça je crois que ça rentre dans la catégorisation du kikoo.

Si par hasard (malheureux) le contre l'emporte, je propose qu'on fasse passer un test de français à tout les membres actuels.
Comme ça vous comprenez on écrêmerait les kikoos, les étrangers pas au top, les analphabètes...qui comme tout le monde le sait sont tous des gens inutiles et inintéressants !

Bref...il est 4h moins 20 et ça me fatigue de lire des choses aussi stupides.


PS: Si quelqu'un ne sait pas parler français j'ai voté Pour.

Edit: C'est drôle ce qu'on trouve en se baladant sur le serveur:

Si vous ne connaissez pas,FLYFF est un MMORPG francais et anglais.Perso,je joue à l'anglais. Merci link1262 pour cette belle révélation tout à fait en accord avec ton opinion sur le sujet ici débattu

Dernière modification par ssalgrouh (04/11/2011 05:46:51)

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#15 04/11/2011 07:20:16

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

je croit m'avoir mal exprimé

Le problème c'est qu'on s'attend à avoir un serveur français quand on voit FR-Minecraft comme titre, Quand je me suis inscrit c'était la principale raison. Je suis pas contre le fait d'avoir un peu d'anglais, mais il faudrait que le serveur reste majoritairement français. Et Beaucoup de personne du serveur sont de France et ils connaissent moins l'anglais que nous Québécois.

Donc je vote pour seulement à certaine condition, il faut au moins qu'il sache un minimum de français pour aller sur le serveur

Ps.: Pour les jeux vidéo, c'est connu c'est toujours meilleurs en anglais. la preuve 90% des miens sont anglais et deplus souvent l'anglais = Amérique du nord et le Français = Europe.

Si vous voulez absolument de l'anglais, changer de serveur 17

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#16 05/11/2011 22:01:33

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Je joue à l'anglais mais je lis pas les quêtes et je suis dans une guilde française^^mais finalement,je pense que je vais dire pour 03

Hors ligne


The Dude Abides

#17 05/11/2011 22:54:32

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Je suis 100% pour. car ça changerait un peu la donne au niveau diversité avec l'arrivée des anglophones.

Toutes fois, je pense qu'il faut mettre dans le (future) règlement anglais que les anglophones sont grandement incité à parler français dès que possible ;) mais sans obligation.

Bref ça peut être avantageux pour certains d'entre-nous d'avoir à faire avec des English :)

Hors ligne

#18 05/11/2011 23:11:36

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

je suis en partie d'accord avec ssalgrouh sur pas mal de points mis à par le double/triple chat. Un seul chat est plus commode et plus lisible que 2/3 : Car comment gérer une conversation à plusieurs lors d'une construction avec des équipes 'mixtes' ? on switch les ordres entre les deux ? ou est l'intégration dans ce cas ? Ca équivaut pour moi a une sorte d'apartheid textuelle.

Ensuite, il ne s'agit pas de transformer fr-minecraft en serveur anglais mais tout simplement d'intégrer des anglophones bienveillants et interessés par la langue française (sinon quel serait l'intérêt pour eux de venir jouer sur une serveur francophone ?). Enfin il doit/peut y avoir des pré-requis stricts à l'insription : Niveau de français minimum, présentation mixte en français/anglais ...

Anglophobe de naissance et d'histoire (he oui, je suis un fan de l'Empereur, le seul grand et unique qu'on ait eu ...), j'ai appris à 'aimer' les anglosaxons de par ma vie en entreprise. L'anglais est maintenant ma langue de travail (je travaille beaucoup avec Detroit et Londres) et je dois dire que les anglais ont beaucoup d'aspects que je leur envie et que nous n'avons pas, nous français.

Vous l'avez compris, je suis pour.

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#19 06/11/2011 01:25:44

Membre
Lieu : Sherville - Origine

Messages : 70

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Pour ma part je n'ai rien contre l'intégration d'anglais sur le serveur (ça me fera bosser un peu :P) mais j'ai du mal a me dire que les anglais viendront.
Je m'explique : pour un français, arriver sur un serveur anglais ne poserai pas beaucoup de problème, puisque que l'anglais est beaucoup utilisé dans notre pays.
Mais dans les pays anglophones, le pourcentage de gens qui parle le français n'est pas très élevé en comparaison au français parlant l'anglais, la majorité des anglais arriverons donc sur un serveur où ils ne connaissent pas la langue courante...
Imaginez vous arriver sur un serveur ou tout le monde parle une langue que vous ne connaissez pas ou presque, la plupart d'entre nous ne resterez pas plus de 15 minutes (moi le premier).

Je plussoie donc cette proposition, mais l'affluence  d'anglais risque d'être très très faible.
La question devient donc : Est-ce que ça vaut le coup de faire toute ces modifications pour une poignée de personne ?

Rien ne tue d'essayer de toute façon 01

See you soon in game ! 12

Dernière modification par Gaby913 (06/11/2011 01:27:04)

Hors ligne


Ne joue pas au plus stupide avec moi, tu sais très bien que tu vas perdre !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
859891mini661686Sherville.png
Membre de l'équipe de Sheville

#20 06/11/2011 01:45:19

VIP

Messages : 929

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Bonsoir,
Déjà merci de tous vos avis pour ou contre ! J'aimerais en avoir encore beaucoup afin de pouvoir me fixer sur cette question.
Ceux qui sont contre, n'hésitez pas à avancer vos arguments car il y en a forcément dans un débat :)
Gaby a touché un point important. L'affluence sera-t-elle vraiment énorme ? Ou au contraire, une petite affluence ? Je n'ai pas la réponse.
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#21 06/11/2011 16:07:46

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

- Les accueillir nécessitera aussi plus de places sur le serveur et plus de mémoire RAM pour ne pas "lagger", nous pourrions augmenter la taille du serveur.

Les lag ont rien a voir avec la quantité de RAM, sinon ca fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus de lag ...
Il est IMPOSSIBLE d'augmenter le nombre de slot tant que nous garderont nos plugin et que Notch ne parallelisera pas son serveur. IMPOSSIBLE

Comme l'avais dit ffx, dans Fr-Minecraft il y a "fr". Ce nom nous ne l'avons pas choisit au hasard. Quand nous avons lancer le site, il y avait: 0 site en francais. Juste un petit forum bidon, vide, avec le domaine que nous voullions: le .fr de minecraft. (Oui depuis le site a etait refait, ca a bien changé). En faire un serveur internationnal n'a donc que peut de sens. Quand Nadj et moi avons créer ce serveur, c'est parce que il y avait 90% de serveur anglophone, et quasiment aucun serveur francais important a ce moment la. Depuis la repartition n'a pas changer, toujours une ecrassante majorité de serveur anglophone, et quelque petit serveur francais de qualité (et des milliers sans interet). Alors non je n'ai pas envis de tuer fr-minecraft, de decourager les francophone polluer par les anglophones qui banni de tous leurs serveurs chez eux se refugie chez nous 14

Enfin fr-minecraft n'est pas un serveur, c'est d'abord et avant tout un site (actualité, contenue, etc). Je ne me vois pas traduire les centaines de page du site pour accepter quelque anglophone, et pire, maintenair cette double langue. Je l'ai déjà fait dans le passer ca d'internationnalisé des sites: c'est non seulement un boulot enorme, mais ca ne sert a rien car le taux d'anglophone est ridiculement bas (moins de 5%). Ce taux s'explique facilement d'ailleur: il existe deja des milliers de site en anglais, certain bien meilleur d'ailleur, alors pourquoi ajouter un site francophone a la base avec une traduction pour ou moins foireuse ? Le boulot est bien trop important par rapport a la communauté apporté.

Mon avis est donc, tu l'aura compris, très négatif sur cette proposition. Je pense que nous devrions déjà essayer de gerer l'afflue de visiteur francais non 17 Et ensuite consacrer nos effort sur toujours plus de contenu, plus d'animation, plus de possibilité !



Pour repondre au argument de ssalgrouh:

"Il ne tient qu'à nous de faire un effort pour intégrer les gens hein": sauf que la grande majorité des gens ne seront pas pres a faire cette efford, ils sont la pour s'amuse et se detendre (c'est le but d'un jeu) pas pour "faire des efforts" 14

"le plus simple ce serait d'avoir 3 chats (FR, En et Fr+En)" -> simple de quel point de vue ? C'est deja un cauchemard a faire fonctionner les 2 plugins de gestion du tchat ensemble (gestion couleur de groupe + IRC), j'ose meme pas imaginer en avoir un 3eme pour gerer plusieur salon 14 Aufait j'ai deja reussit sur un autre serveur a en ajouter un 3eme, et je le confirme, ce fu un cauchemard, des jours et des jours de boulot, et encore y'a la motié des trucs qui bug maintenant la bas ...

"J'aime pas l'anglais/ Je sais pas parler anglais" -> ca rejoin mon premier point: pour beaucoup, meme ceux qui comprenne et savent parler anglais, ce n'est pas naturel, ca neccite un effort intellectuel, et je doute qu'il soit venu sur le jeu pour prendre des cours, c'est d'abord et avant tout une distraction.

"je propose qu'on fasse passer un test de français à tout les membres actuels" -> ca par contre je suis pour xD En esperant le reussir moi même xD

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#22 08/11/2011 00:01:21

VIP

Messages : 929

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Bonsoir,
Tronics, ta réponse me convient bien. Si on doit faire énormément de changement pour pas grand chose, de plus des francophones partiraient. Donc pas trop avantageux.
J'ai bien aimé ton histoire aussi sur les serveurs 03
On restera donc avec notre communauté francophone (déjà énorme !).
Merci de tous vos avis en tout cas !
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#23 08/11/2011 00:26:54

VIP
Lieu : Miami

Messages : 173

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Youyou!
Heu par contre, le test de français, faut faire plusieurs niveaux 03
-maternelle
-CP-CE2
-CM1-CM2
-6eme (c'est mon cas :-D  )
-5eme
...
enfin bon 03 je suis pas super fort en frenssai 02 
(ni en anglais :) )

Hors ligne

#24 08/11/2011 00:30:13

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

T'as fait exprès de faire une faute de fransais? 03

Hors ligne


The Dude Abides

#25 08/11/2011 02:33:40

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

tu n'es pas bien mieux link
----> Français

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

Pages :: 1 2 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums