Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 08/11/2011 09:10:59

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

J'ai fait exprès 03 (quoique...)

Hors ligne


The Dude Abides

#27 08/11/2011 15:54:54

Membre

Messages : 112

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Pour ma part je suis pour à 100% d'accueillir les anglais.
D'une part l'anglais est une langue internationale et ouvrir à l'anglais c'est potentiellement ouvrir aux suédois, aux indiens, aux allemands et à une communauté mondiale plus large.

D'autre part, je serais ravi d'améliorer mon écrit et pouvoir communiquer en anglais avec différentes personnes de divers horizons.

Troisièmement étant builder et ayant réalisé des constructions sur le serveur, je suis ravi de montrer à des gens externes nos réalisations. Il est même arrivé une fois que l'on kick l'un de mes invités anglais sans avertissement et c'est fort dommageable pour la diffusion de la qualité du travail Fr.

Enfin vu que c'est un serveur Fr, si il clairement annoncé que le site et les news pour des raisons pratiques restent en français, c'est au choix du builder de venir ou non s'installer sur le server sachant qu'il est et reste en priorité Fr. A partir de là je ne pense pas que cet argument soit un problème prioritaire.

Après le principal problème est que les jeunes (moins de 15 ans) ne souhaitent faire aucun effort d'ouverture car ils voient ça comme une corvée. Et c'est dommage, ils se rendront compte que l'anglais en science, en commerce, en droit est indispensable. Il faut faire des efforts les jeunes, et là je ne parle pas pour minecraft et ce cas présent mais pour simplement s'ouvrir au monde.
Tous les plus vieux ( > 20 ans ) avec qui j'ai discuté ont le même avis, et là il y a clairement un débat générationnel plus qu'une réelle confrontation Fr vs non-Fr.

Dernière modification par bilZ (08/11/2011 15:55:42)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#28 08/11/2011 19:18:31

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Oui ca serait bien 03 Maintenant attendons le verdict^^

Hors ligne


The Dude Abides

#29 09/11/2011 10:25:16

VIP

Messages : 209

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Link, si tu as BIEN LU, tu verrais que Tronics n'est pas d'accord, donc pas de verdict-_-.

Hors ligne


pyromane.png

#30 09/11/2011 19:30:33

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Oui,mais il y a aussi Nadj 03

Hors ligne


The Dude Abides

#31 09/11/2011 19:41:03

VIP

Messages : 209

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

De toute façon tout ce que as dis Tronics est vrai. Bref je pense que ce sujet doit être fermé.

Hors ligne


pyromane.png

#32 12/11/2011 14:42:00

Membre

Messages : 4

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Il faudrait déjà que la majorité de la population "française" de ce serveur, saches parler français.
Notamment sur les posts de candidature c'est effrayant.
Bien que nous pouvons accepter plus de gens, le mélange de deux langages dans le chan sera juste pas supportable.
Donc je pense que non, ce n'est clairement pas possible.

Hors ligne

#33 13/11/2011 06:21:37

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Si jamais un anglophone réussi par je sait quel moyen de poster une Candidature en Français acceptable, on fait quoi ? on le Ban ?

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#34 13/11/2011 13:42:19

Membre

Messages : 7

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Je suis à 100% d'accord avec Tronics. Nous avons là l'un des rares serveurs francophones, alors pour l'internationaliser ? Et l'internationaliser de cette façon qui plus est: Les anglais, et ensuite ? Les chinois, les espagnols ? Et c'est ainsi que l'on va perdre en cohésion dans le serveur.
On a déjà du mal à se comprendre, quand je vois certaines personnes écrire, je me demande ce qu'ils essaient de dire, sincèrement. Alors avec des anglophones... Dans mon cas, ça ne pose pas vraiment un problème, en plus du français, je me débrouille très bien en anglais et en italien. Mais il y a parmi nous des jeunes de 12/14 ans, pas forcément "kikoo" mais qui n'ont pas vraiment l'âge pour avoir eu la formation en anglais que l'on a tous eu (ou du moins, je pense). Si on veut jouer dans un serveur polyglotte, alors pourquoi avoir choisi FR-minecraft.net ?

Ensuite, pour répondre à Termi222: si le joueur anglophone est capable d'être francophone d'une manière plus qu'acceptable, je ne vois où est le problème. Personnellement, je l'accueillerais avec plaisir.

Hors ligne

#35 13/11/2011 14:16:36

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Anglophone sur Fr-Minecraft. Oui ? Non ? Pourquoi ?

Sujet clos ?

Je ferme :)

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2

Verrouillé

Pied de page des forums