Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 03/01/2012 23:47:19

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Aether

Bonjour !
J'ai vaguement entendu parlé de ce nouveau monde, qui s'oppose au neather et qui ouvre sur de nouveaux boss, items, mob... Pouriez-vous éclairer ma lanterne ?
Ce monde existe-t-il sur la version actuelle de minecraft ? Est-il accessible dans le serveur RP ? Est-ce un mod ? Si il n'est pas accessible mais qu'il existe, le sera-t-il un jour ?...
Voilà !
Merci d'avance de vos réponses !

Hors ligne


signaturemithral.png

#2 04/01/2012 00:40:43

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Aether

Non, ce monde était prevu, mais il fut remplacé par l'End, d'après des sources, Jeb et Notch ne pense pas l'ajouter, mais sauf erreur de ma part, il existe des plugins permettant de créer un monde du genre... Mais je pense qu'avec le Nether, le monde normal et l'End nous avons assé... non ?

#3 04/01/2012 02:28:47

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Aether

Surtout que l'Aether ajouterais beaucoup de lag sur le serveur... Donc il ne sera probablement jamais sur ce serveur
il existe un monde aerien sur le serveur freebuild mais ce n'est sauf erreur pas l'Aether.

L'Aether existe en mod solo, et il y a pas mal de chose à decrouvrire :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#4 04/01/2012 02:42:02

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Aether

Moi j'ai déjà consacré un serveur privé juste à Aether avec le plug-in Skyland+ mais il doit aussi exister des mod pour ca

Dernière modification par termi222 (04/01/2012 07:07:28)

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#5 04/01/2012 05:36:42

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Aether

L'aether est un mod à part entière existant, sauf erreur de ma part, uniquement en solo.
L'aether est beaucoup plus complet avec de nouveaux minerais,de nouveaux crafts, de nouvelles créatures et des donjons avec des bosses une manière totalement différente de jouer.
Tandis que le skyland est un plugin qui permet de générer une map dans les nuages sur le multi. 

Lien vers le site des créateurs de l'Aether

Dernière modification par philoute (04/01/2012 05:36:58)

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#6 04/01/2012 09:17:29

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Aether

Ok merci beaucoup ! Sauf erreur de ma part Dark4ng3l, L'End n'est pas aisé à rejoindre, surtout sur le serveur rp ! Mais tu as raison, nous avons déjà suffisamment de mondes pour nous occuper, ce n'était qu'une question en passant !

Hors ligne


signaturemithral.png

#7 04/01/2012 10:22:22

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Aether

seb19992 a écrit :

Ok merci beaucoup ! Sauf erreur de ma part Dark4ng3l, L'End n'est pas aisé à rejoindre, surtout sur le serveur rp ! Mais tu as raison, nous avons déjà suffisamment de mondes pour nous occuper, ce n'était qu'une question en passant !

Effectivement c'est dur, pour ma part j'ai eu la chance de pouvoir claim un portail (après 200 claim/declaim)...

#8 04/01/2012 10:22:46

VIP

Messages : 209

Re : Aether

Seb, je peux te dire que l'END est belle est bien sur le serveur, mais un nombre minimum de portail existe dans la map. D'après moi tous les portails ont était trouvé.

Hors ligne


pyromane.png

#9 04/01/2012 10:31:31

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Aether

Deplus, vu qu'on arrive sur un seul et même point avec tous les portails, la faction Mithral à decider de faire une cage pour nous empecher d'y entrer ;)

#10 04/01/2012 11:43:24

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Aether

C'est assez normale.On l'a trouvé dès le premier jour donc on le garde pour nous :)

Hors ligne


The Dude Abides

#11 04/01/2012 14:18:59

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Aether

Pour information, Darkangel, ce n'est pas forcément pour VOUS bloquer que nous avons fait la cage, mais pour bloquer nos ennemis (pas mal comme piège hein?). De plus cela nous permet d'avoir un avantage stratégique sur les autres factions, neutres ou ennemis, avantage dont nous faisons bénéficier nos alliés, chose normale après tout. Si tu veux entrer dans l'ender quand tu est dans la cage tu n'auras qu'à demander à nos alliés ou à nous, je ne pense pas qu'on te refusera le passage.

#12 04/01/2012 14:38:00

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Aether

Galzra87 a écrit :

Pour information, Darkangel, ce n'est pas forcément pour VOUS bloquer que nous avons fait la cage, mais pour bloquer nos ennemis (pas mal comme piège hein?). De plus cela nous permet d'avoir un avantage stratégique sur les autres factions, neutres ou ennemis, avantage dont nous faisons bénéficier nos alliés, chose normale après tout. Si tu veux entrer dans l'ender quand tu est dans la cage tu n'auras qu'à demander à nos alliés ou à nous, je ne pense pas qu'on te refusera le passage.

Je sais, mais depuis hier, ils me reffusent le passage, donc c'est origine qui nous ouvre...
motif du refus: le shop que vous avez fait

#13 04/01/2012 14:40:37

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Aether

Le shop?  t'en a fait un dans l'ender? ou c'est  celui à coté du spawn? D'ailleurs tu comptes y vendre des perles d'ender? ça expliquerait une partie des choses.

Dernière modification par Galzra87 (04/01/2012 14:41:11)

#14 04/01/2012 14:42:42

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Aether

Bon, je ferais pas de commentaire sur la façon dont vous avez trouvé l'ender (tunnel vertical creusé directement vers le portail lui même). Mais je ferais un commentaire vis à vis du blocage de l'ender..

Je suis allié avec vous, donc en tant que joueur et admin d'origine, je ne devrais pas tenir se discours. Mais en tant qu'OP/modo du RP, je parle au nom de tous les joueurs et je tiens à faire remarquer qu'avec un ender verrouillé de la sorte, c'est comme si on verrouillait laccès au nether en mettant une cage tout autour. C'est clairement de l'anti jeu malheureusement :s

Mais actuellement, aucunes règles ne l'interdit. Donc attendez vous à des changements. (je sens que je vais me faire taper dessus..). La décision d'un quelconque changement sera prise avec vous tous. Car j'aurais 2 ou 3 idées à vous proposer vis à vis de l'ender:
-Transformer l'ender en warzone (build impossible; pvp activé)
-Créer un portail depuis la ville du spawn, et faire de l'ender une attraction: Reset de l'ender toutes les semaines avec renaissance du dragon. Build autorisé. Mais le reset détruira tout ce qui aura été construit et il ny aura jamais 2 fois le même ender (reset = Delete du dossier du world, et regénération du world chaques semaines)
-Garder l'actuel ender, mais obliger les Mithrals à laisser un passage pour se balader dans l'ender.
-Ne rien faire.

Merci de ne pas voter ici, c'est juste pour vous présenter les différentes idées. je suis preneur si vous avez d'autres idées à proposer. Je dois dabord en parler avec Tronics bien sur. Un vote sera ensuite organisé pour décider TOUS ensemble de ce qu'on va faire avec l'ender.



Pour répondre à propos du Aether, ne comptez pas la dessus. Ce serveur a suffisamment de mal avec les actuels plugins ^^. On va essayer de pas en rajouter :)

Hors ligne

#15 04/01/2012 14:51:40

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Aether

He bien urfa, pour le tunnel vertical je vais te l'expliquer: l'endereye se dirige tout droit vers le portail de l'ender et non l'entrée du bastion. Si tu le lances d'un promontoire (colline, montagne, tout ce qu'il ya autour de chez nous quoi), l'endereye atterrira directement au-dessus du portail, indiquant qu'il faut creuser à cet endroit pour y accéder. Voilà toute l'histoire du tunnel vertical,un bête endereye et non pas un cheat Xray ou du même genre, sachant que la faction est dissoute si il y a  bans de membres. Déjà que nous n'aimons pas ces cheats, nous faisons encore plus attention en invitant des membres pour éviter cela. par contre si les règles changent on s'y pliera. Mais je pense que ce que nous avons fait n'est pas en désaccord avec le principe du RP: vous avez déjà entendu parler d'un seigneur qui laisse à un rival ou un seigneur inconnu l'accès vers ses forges? moi non en tout cas.

Dernière modification par Galzra87 (04/01/2012 15:06:54)

#16 04/01/2012 14:56:50

Membre

Messages : 329

Re : Aether

Que les Mithrals contrôlent l'ender pour les alliés et neutre ne me gène pas. Qu'ils verrouillent pour les neutres c'est plus gênant après bien sur je suis neutre mais j'aurais été allié j'aurais dit la même chose c'est assez choquant du bloquer un monde.

-Garder l'actuel ender, mais obliger les Mithrals à laisser un passage pour se balader dans l'ender.
Ou faire comme le nether avec warzone

Je trouve que ces les meilleurs solutions

Hors ligne

#17 04/01/2012 15:02:02

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Aether

avec un moyen d'acheter des parcelles comme dans le nether je ne dis pas non. mais le mettre totalement inbuildable ne me semble pas judicieux. Après ce n'est que mon avis, je ne suis ni modo serveur, ni opérateur, ni admin. pour le contrôle , voir mon exemple à la fin de mon précédent post.

Dernière modification par Galzra87 (04/01/2012 15:05:59)

#18 04/01/2012 15:26:18

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Aether

Ou bien, prendre le temps de faire un grand agrendissement de l'ender (Worldedit) pour pouvoir avoir de la place pour plusieurs personne pour qu'on puisse faire des pieges à Endermen...

#19 04/01/2012 18:14:57

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Aether

Non on  n'a verrouillé le passage parce que tout le monde s'amusait à détruire notre piège à Endermean donc vous étonnez pas...

Hors ligne


The Dude Abides

#20 04/01/2012 18:17:16

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Aether

Alors pourquoi ne pas laisser les neutres entré si ils vous demande ? et les empecher d'entrer car vous souhaitez vendre des peal (si on es neutre on doit de diriger vers le shop a coté de point d'arrivée pour acheter des pearl... plus d'ouverture possible, même après demande IG, les modos de faction reffusent) Surtout dans le cas des pendragon et pumpkins, qui construisons juste un petit village plus loin, pour animé un peux cet endroit, c'est pas comme si on allais attaquer votre piege :P

Dernière modification par Dark4ng3L (04/01/2012 18:18:17)

#21 04/01/2012 18:34:19

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Aether

Le shop,je sais pas pourquoi Mysterius l'a fait ici :O Après,je pense que si une faction veux aller dans l'end,elle n'a qu'a se trouver un portail.

PS:Pour le shop,je pensais en faire un dehors de notre base(suffit que j'ai les ressources...)

Hors ligne


The Dude Abides

#22 04/01/2012 18:50:26

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Aether

link le probleme c'est pas de trouver un portail, c'est que le point d'apparition (qui est unique) dans l'Ender est controlé par les Mithrals...

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#23 04/01/2012 18:50:35

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Aether

J'ai trouver un portail le soucis c'est que tous les portails mennent au même point -> votre cage.

#24 04/01/2012 19:14:43

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Aether

Bon sans animosité, soyons francs: est ce que vous, si vous étiez à notre place, vous laisseriez le passage ouvert à tout le monde? je pose cette question par un souci de franchise: certes nous bloquons l'accès vers l'ender mais auriez vous laisser ce passage libre si c'était vous qui aviez trouvé et claim en premier la plateforme de spawn dans l'ender afin d'en réserver l'usage à votre alliance? là est toute la question.

Dernière modification par Galzra87 (04/01/2012 19:15:26)

#25 04/01/2012 19:21:11

Membre

Messages : 27

Re : Aether

C'est un serveur RP. Nous avons été les premiers a entrer dans l'Ender et nous avons décidé de nous l'approprier, tel les Européens débarquant sur une Terra Incognita à l'époque moderne.

Nous utilisons cet avantage stratégique pour renforcer notre faction en laissant passer nos alliés et quelques neutres amis et les autres peuvent acheter des perles que nous vendons dans une boutique à l'entrée (actuellement souvent vide mais nous comptons bien améliorer ça).

Personnellement, je trouve notre attitude tout à fait conforme à l'esprit du serveur. Cela favorise la politique, les négociations... et aussi les trahisons et manipulations.

L'Ender est une ressource que nous exploitons, voilà tout.


Urfaneck, je trouverais notre "expulsion" de l'Ender scandaleuse. Je ne vois pas du tout en quoi c'est de l'anti-jeu. Nous ne bloquons l'accès à aucune ressources (les perles et endstone sont en vente dans des magasins chez nous mais aussi Tipiak et Origine). Nous profitons de notre position de force c'est tout. Ca serait de l'anti-jeu si on s'arrogeait le monopole des perles. Ce qui n'est pas le cas ! 14

Se plaindre qu'une faction a pris l'avantage sur un serveur RP et saper son avantage c'est un peu casser le RP...

Dernière modification par Mysterius (04/01/2012 19:44:30)

Hors ligne


mca.png

Pages :: 1 2 3 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums