Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 06/01/2012 02:36:34

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

La table cubique / L'Equilibre

Bonjour à tous, je vais vous proposer deux choses, voici donc :

1ère proposition:

La table cubique (y a pas de rond dans Minecraft)

La talbe cubique serait une sorte de réunion rassamblant tout les chefs de faction (ou en tout cas ceux des factions majeures et montantes) pour parler de tout ce qui est relation, etablire des alliances, faire des déclaration de paix, de guerre, etc. Afin de mettre au clair les relations et ce qui se passe dans le monde de ... Faudrait trouver un nom au monde :).

2ème proposition:

L'Equilibre

Je vais proposer une chose qui ne plait pas forcément à tous mais qui pourrait être enrichissant niveau RP:

Certaines personnes parlent du déséquilibre que provoque Origine ( ce que je ne pense pas ) dans l'équilibre des forces... Parlons-en de cet équilibre. Pourquoi ne pas faire un Equilibre officiel et RP comme... Un "Empire" et une "Alliance"? Ou quelque chose du genre? Quelque chose qui encouragerais les factions à faire tomber (ou pas) les grands, à jouer sur le jeu des alliances et des trahisons, des taupes, etc..

Ce qui pourrait facher dans cette proposition, c'est le fait que il n'y aurais que deux grandes "Puissances"... Et bien à cela je reponds non, non parce que une faction reste une faction. Une faction est soudée et solidaire alors que dans ces grandes puissances ,tout peut bouger, jusqu'à la création d'une nouvelle Puissance.
Les nouvelles factions pourraient décider soit de rejoindre directement une Puissance, soit rester à l'ecart pour se préparer, soit ne pas du tout prendre part à la guerre, s'exposant ainsi aux pillards déserteurs et aux factions hors-la-loi, faction qui attaquent mais ne font pas partie d'une Puissance.


Voila, c'est des propositions, n'hésitez pas à poster vos commentaires, réactions qu'ils soient positifs ou non, tant que ça reste constructif ( pas de "cool je suis pour!" Ou de "nul" merci).

Craterus

Dernière modification par Craterus (06/01/2012 17:02:54)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#2 06/01/2012 02:37:41

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : La table cubique / L'Equilibre

La Table cubique

Je propose de faire une chateau ,ou au moins une salle,  au sud-est (en dessous, quoi) d'Origine (la ville) et de laisser le terrain en "wilderness", c'est-à-dire qu'il n'appartiendrait à personne, comme ca pas de soucis si une faction tombe. Je pense que je vais dors et deja entamer la construction, meme si ce n'est pas officiel, afin d'accelerer les choses, et si ce n'est pas faisable, ca nous fera un avant-post :p.


l'Equilibre

Pour les différentes Puissances, je fais une brève déscription de ce que ça pourrait être, je ferai des modifications ou rajouterai les votre si vous le désirez.

L'Empire: c'est les grands méchants qui terrorisent les autres, ils veulent sans cesse plus de territoires, plus de pu-pu-pu-puissance! À son sommet règne une faction unique, une faction suffisamment forte pour garder sous sa coupe les autres membres de l'Empire.

L'Alliance: c'est l'ultime alliance entre les Elfes et les Ho... Comment ça, ça existe deja...bon d'accord: c'est la dernière alliance qui resiste à l'Empire, les factions qui la composent sont celles qui ne sont pas sous le joug de la faction Empereur! Cette alliance est bien décidée à reprendre le controle de... (Faut Vraiment trouver un nom).. afin de liberer tout les moutons et les cochons de l'emprise de l'Empire.


La place marchande

Il s'agirait d'une place ou les shops sont réunis, afin de faciliter le commercent et autres choses tres utile des alliances.
Je pense à une place PVP-sécurisée, c'set à dire que l'on compte sur le fair-play des joueurs pour ne pas se taper dessus.



Je mettrai à jour avec les idées les plus pertinentes, les descriptions qui plaisent (pas seulement à moi) et...et c'est deja bien :)


EDIT 1: ajout de la place marchande
EDIT 2: modification de la table cubique

Dernière modification par Craterus (07/01/2012 02:23:04)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#3 06/01/2012 02:48:40

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : La table cubique / L'Equilibre

Tes 2 idées me plaisent beaucoup craterus, ça permettrait au serveur d'augmenter son coté RP tout en permettant "la politique" autour des factions. Je plussoie donc très fortement les 2 idées ^^

#4 06/01/2012 11:52:01

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : La table cubique / L'Equilibre

Je plussoie carrément ! L'idée de deux puissance est encore un peu floue mais pleine de bonnes idées, le coup de la table cubique est superbement bien intégré au serveur et son but ! Fantastique ! 03
gold gold gold gold gold !

Hors ligne


signaturemithral.png

#5 06/01/2012 15:22:37

Banni(e)

Messages : 408

Re : La table cubique / L'Equilibre

Tu me coupe l'herbe sous le pied, et je me permet de rajouter ceci:

Les alliances? bien évidement! Mes attaches amicales avec certains joueurs des LoH m'ont interdit de le faire mais l'idée de convoquer une 30ène de joueurs mécontents de leurs nombreuses factions rivales (pumpkins, pendragon, Zox, etc...)et d'aller leur dérouiller la tronche histoire de montrer qu'ils sont loin d'être imbattable, m'as traversé l'esprit...

La faction Skwalala vas être bouff... vas fusionner avec les Tipiak dans les jours qui viennent et j'espère avoir un rôle diplomatique important en son sein, car je trouve a l'heure actuel que les membres dirigeants des factions qui lui sont alliées et avec qui j'ai demandé un pacte de non agression pour la plupart axés RP, très sympas (et que j'te fait d'la lèche, vas y!) et avec qui des bases vitales du jeu peuvent êtres débattues afin de le faire évoluer.

La faction Origine avait il y a peux son "coté obscure", la faction LoH qui frappait sans prévenir sur tout ce qui bouge... (non pas que ce sois malsains, comme le disais hier Galzard, "mais bien évidement qu'on attaque sans raison, puissants comme on est il faudrait des semaines pour trouver des imbéciles qui accepterais de nous faire la guerre pour une raison concrète!"), ce qui m'amène a contrebalancé le coté "faction super-puissante".

Les factions super-puissantes sont des factions pour la plupart originaires du serveur FB de Fr-Minecraft, et elles sont donc en majeur partie soudées, elles ont épuré les kikoo, trouvé une confiance inter-faction et recruté des joueurs celons de nombreux critères.
Rien n'empêche de voir une faction super puissante éclore sans provenir du FB, et de voir Origine flancher.
J'ai en mémoire la Réponse d'un LoH a un joueur sans faction du spawn:
-Les LoH, c'est quoi votre but?
-Gouverner le monde et être les meilleurs. Pour le monde il reste un peux de taf sinon on est dans les timings.
Au final, il ne reste plus grand chose de cette faction et de sa gloire d'en-temps.

Pour la table Cubique? oui!! Ou? J'ai bien ma petite idée... Vous parliez de l'Ender et de ces restrictions? Un endroits qui serrait intéressant, ou les grands de ce monde qui se nomme Ori... Ha ouai il vas falloir trouver un autre nom! 12 ce retireraient pour discuter, ou alors a deux pas du spawn, pour exposer aux yeux de tous la grandeur et la puissance de ces factions, de façon a ce que les explorateurs aventureux sortant du bateaux ce disent après quelque mètres, "plus tard, je veux siéger ici!"

Pour les Puissances? c'est déjà présent en partie, c'est juste qu'il manque un nom officiel a tout ça...

Je rajoute autre chose: les factions puissantes disposent de leurs marchés a deux pas du spawn et ce sont accorder sur les prix, j'avais a l'idée d'une zone de marché commune, a débattre...

Hors ligne

#6 06/01/2012 15:25:55

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : La table cubique / L'Equilibre

Moi je suis totalement pour, mis à part pour les puissances, comme lors de la guerre froide, deux blocs ennemies c'est sympas, mais pourquoi pas aussi le bloc des non-alignés?  Aussi pour le lieu IG de la table cubique, une faction totalement neutre et assez puissante pour se défendre pourrais héberger la table.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#7 06/01/2012 15:35:02

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : La table cubique / L'Equilibre

Juste pour etre clair, Les Puissances seraient certes deux blocs, mais à l'interieur de ces blocs, il peut très bien y avoir des guerres, trahisons, etc. L'interet des Puissances serait de pouvoir "organiser" des grandes batailles, afin de former un RP encore plus enrichit.

Et pour le bloc des non-alignés, je ne vois pas trop ce que tu veux dire... si c'est ceux qui ne prennent pas part à la guerre, j'en ai parlé et je le répète, libre à eux de faire une autre Puissance "neutre" :)

Pour la Table Cubique, je pense que ca pourrait etre bien que le lieu change à chaque réunion. Ainsi, chaque faction a une responsabilité une fois au moins, tant dans l'organisation de la chose que dans la protection.

Continuez de proposez, c'est dans l'interet du serveur :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#8 06/01/2012 15:40:46

Banni(e)

Messages : 408

Re : La table cubique / L'Equilibre

attendez des neutres, sur un serveur PvP? mais ça s'apelle du freebuild perdu ça mes amis!
Pour la table, je propose sois un lieux pour chaque faction, avec un objet culte (naaaaon pas la citrouille on a dit!!) comme un bloc de diamant, ou l'œuf d'enderdragon s'il peut être miné, amis pas un lieu abriter par une faction, sinon, en cas de chute de la-dite faction ça met le bow'del.

Hors ligne

#9 06/01/2012 15:46:52

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : La table cubique / L'Equilibre

Au fait pour la zone de marché je suis totalement pour !

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#10 06/01/2012 16:58:04

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : La table cubique / L'Equilibre

Par contre craterus, je pense qu'il serait intéressant  que le chef et les modos de faction viennent. Il y aurai ainsi des assemblées de seigneur avec leurs conseillers et gardes du corps ce qui ferait très RP je trouve.

#11 06/01/2012 17:01:58

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : La table cubique / L'Equilibre

Oui galzra, je parlais des admins, mais je pensais aussi à une suite raprochée (comment ça, vous ne pouviez pas deviner?), Par exemple, les Pumpkins ont trois Seigneurs, donc ce serait bête de limiter à une seule personne par faction.

Et le Lieu, ce serait avec un système de vote, une faction est choisie et doit  construire dans un certain délai la salle de réunion, et peut la détruire à la fin. comme ca il n'y a pas de lieu précis.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#12 06/01/2012 17:10:54

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : La table cubique / L'Equilibre

Pour le lieu, je pense plutôt qu'il faudrait demander à tronics pour faire un bâtiment sur un endroit qu'on met ensuite en safezone. Ainsi aucun risque de trahisons dans le bâtiment.

#13 06/01/2012 17:21:29

Membre

Messages : 112

Re : La table cubique / L'Equilibre

Oldo a écrit :

Rien n'empêche de voir une faction super puissante éclore sans provenir du FB, et de voir Origine flancher.

Tu peux toujours rêver effectivement :)
Par contre le côté sombre je ne sais pas trop, on a jamais attaqué de neutres dans leur royaume par exemple, et nos ennemis sont toujours systématiquement prévenus à l'avance.


Évidemment je suis pour tout ce qui prends place au RP. En revanche, je préférerais que l'on se place du côté des gentils, sinon l'on va devoir taper sur tout ce qui bouge par chez nous pour de vrai cette foi-ci :p (joke).

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#14 06/01/2012 17:30:27

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : La table cubique / L'Equilibre

Il y a aussi cette possibilité:

Faire une Puissance "officielle", qui domine gentillement le monde et garde l'ordre, un Conseil pour decider de qui fait partie de cette Puissance, ainsi que d'autre alliances, officielles ou pas, qui se battent pour le pouvoir..

Ce sont tout des scénarios possibles, pour améliorer le coté RP du serveur.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#15 06/01/2012 20:19:15

Membre

Messages : 329

Re : La table cubique / L'Equilibre

Excellente idée même si j'avoue personnellement que j'ai du mal avec le coté RP mais si le système est imposé pour tout le monde pourquoi pas.

Alliance/Empire: J'espère qu'on aura le droit à des sabres lasers et des droïdes 06

Hors ligne

#16 06/01/2012 20:19:51

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : La table cubique / L'Equilibre

Angelus: zut tu as découvert!

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#17 06/01/2012 20:22:39

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : La table cubique / L'Equilibre

Bonsoir,

Je lis attentivement vos propositions, qui sont toutes aussi bien les unes que les autres ! Je prépare en ce moment même un dossier: Le Potentiel du SRP. J'y mettrais beaucoup de proposition comme celle de créer des alliances officielles etc. Mais sachez que tous ces beaux projets demandent du tps, de la patiente, et bien sur, l'accord du Grand Tronics ;)

Bref, continuez à débattre, j'aime ce que vous faites pour le serveur et pour fr-minecraft.net en général. Sachez que le staff fait, et fera toujours des efforts en direction de sa communauté, et sera bien sur toujours à votre écoute.

Merci ;)

Hors ligne

#18 06/01/2012 22:07:54

Banni(e)

Messages : 408

Re : La table cubique / L'Equilibre

Bilz a écrit :

Oldo a écrit :

    Rien n'empêche de voir une faction super puissante éclore sans provenir du FB, et de voir Origine flancher.

Tu peux toujours rêver effectivement :)

Tu sais, LoH disait pareil XD, (attention derrière toi!!)
Non, je pense que vous serrez plus présents, il y a un réel coté RP chez origine, et vous faites pas du "frapeeeeer Voisin!", je pense juste que les grosses factions sont toujours soumissent au risque des deux bans...

Hors ligne

#19 08/01/2012 15:09:58

Membre

Messages : 112

Re : La table cubique / L'Equilibre

Comparer LoH et Origine, c'est le jour et la nuit quand même :p

Bon je vais essayer un truc pour les prochaines semaines.

bilZ

Dernière modification par bilZ (08/01/2012 15:10:11)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#20 08/01/2012 19:36:02

Banni(e)

Messages : 408

Re : La table cubique / L'Equilibre

niveau super puissance, oui, niveau mentalité de jeu, clairement non cela vas de sois...

Hors ligne

#21 15/01/2012 15:00:33

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : La table cubique / L'Equilibre

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
  ORDRE  PIRATES  NAINS  SEIGNEURS 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Définir une base solide au serveur semble inévitable. Cela permettrait de protéger le serveur contre le kikoolisme envahissant. Les construction volantes en dirt/cobble. le pvp sauvage sans foi ni loi. Ce qu'on reproche a ce serveur, c'est de n'avoir pas de but précis. En terme de RP, nous sommes à la ramasse. Et si ça continue, j'appellerais ce serveur, le serveur PvP... Autant aller jouer à BF, ou allé sur la ctf du Classic..

Du coup, je vous propose de mettre en place, les grands piliers du serveur. 4 factions maîtresses de l'union avec d'autres factions. Les factions voulant rejoindre l'Ordre par exemple devront faire une présentation RP, et tous les membres devront respecter un modèle de présentation particulier. Chacun des Piliers du serveur auront un but, un alignement, un build, un RP différent. Et les guerres pourront enfin être encadrées, les builds contrôlés, les kikoo éjectés. etc

Bien sur, rien n'interdira à qui que ce soit de créer sa propre faction afin d'essayer de s'imposer sur le serveur. Mais Ses factions ne pourront pas bénéficier de l'ordre et la discipline, de la puissance et de la richesse, que pourront apporter un des 4 piliers: L'Ordre, Les Pirates, Les Barons, ou Les Nains. C'est une façon de dire: Vous voilà libre de faire ce que vous voulez, mais faites attentions aux grands de ce monde. Car votre liberté s'arrête là ou commence la leur. C'est une façon aussi de freiner les faction offensive et désagréable au possible qui se la joue perso, anti jeu, anti RP, anti communauté.

Chaques piliers sera modéré par la faction maîtresse. Et chacunes des factions maîtresses compteront des modos serveur dans leurs rangs. Dans un souci d'équité, de justice, de tranquilité, etc. La Modération pourra enfin avoir un visage plus humain, basé sur le rôle RP qu'elle pourra défendre. C'est donc une sorte de hiérarchie partagé en 4. avec pour chacun des Modos serveur, une faction maîtresse, et des factions alliées, un RP, un but, un alignement, etc:



L'organisation se fait comme çà: La faction maîtresse modère, avec des vrais modos, les factions alliées à sa cause. Elle organise les guerre, les constructions, le RP autour d'un but commun. Les factions pourront devenir allié à la faction maîtresse que sous certaines conditions. En passant pas le forum, en faisant une présentation de la faction, ou tous les membres devront eux aussi respecter un modèle de présentation bien définit. Chacune des factions maîtresses seront plus ou moins dur à rejoindre. il y aura alors un réel engouement de la part de la modération a vouloir aider ses alliés, donc moins de déception du côté des nouveaux, moins de kikoo grâce au tri des présentations.
De leur côté, les factions alliés pourront choisir de jouer le côté RP a fond en s'appelant par exemple la faction des guerriers de L'Ordre. Ou la faction des architectes Nains. Ou elles pourront choisir de se la jouer plus perso en rejoignant les Pirates pour pouvoir profiter de la liberté d'action, tout en étant encadré et surveillé par la faction maîtresse des Tipiaks.



    L'ORDRE

Faction maîtresse:  Origine

Modos Serveur associés: Mr_Urfaneck, Philoute etc

But: Apporter l'ordre sur le serveur. Que ce soit en terme de modération serveur, RP, build, ou Pvp.

Alignement: Neutre. Défensif. Pacifiste. N'attaque que les factions qui s'attaquent à l'Ordre.

Points Positifs: Protection, Valeur morale, maturité, build, diplomatie.

Géographie et type de build: Les factions associées s'installeront autour de la forteresse d'Origine. Build comme la ville du spawn.



    LES PIRATES

Faction maîtresse: Tipiak

Modo associés: Pierre84, Sherylin ?

But: Piller, voler, vivre en liberté et loin de l'Ordre. Mais tout en respectant le code des Pirates.

Alignement: Offensif.

Points Positifs: Liberté d'actions des factions associées, respect mutuel et code d'honneur du bon pirate.

Géographie et type de Build: factions dispersées sur la map. Build Maritime. Nomades.



   LES NAINS

faction Maîtresse: Mithral

Modos: Eejhil ? vaatiren ?

But: Creuser la Moria ? Amasser les richesses, les diams, les écus, et LES GARDER !!! Participer aux grandes guerres ?

Alignement: Défensif, Neutre. Agressif.

Points Positifs: Protection souterraine. Amoureux des mines. Richesse. Avarice.

Géographie et type de build: Sous terre, entassés dans un coin de le map. Pas de dispersion. Build souterrain.



  LES BARONS 

Faction maîtresse: Pumpkins

Modos: Cratérus ?

But: Rallier les factions non alignées en quêtes de pouvoir autour du Livre des Citrouilles.

Alignement: Offensif, Agressif. Respect Loyauté Fidélité.

Points positifs: Pvp, libertés d'actions, Assassinats, Guerre et conquêtes de territoires.

Géographie et type de build: Les baronnies, dispersées mais organisées autour de valeurs communes.  Build libre.


Que pensez vous d'un tel model d'organisation. sachant qu'on peut en faire de toute sorte ?!

Hors ligne

#22 15/01/2012 15:39:06

Membre
Lieu : Meurthe et moselle

Messages : 57

Re : La table cubique / L'Equilibre

Je plussoie fortement ton idée Urfa, qui je pence pourrait remettre un peu d'ordre. Mais encore faudrait-il assez de factions pour rejoindre ces 4 alliances.

Hors ligne


Play for Fun. Play for Minecraft.

#23 15/01/2012 15:41:54

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : La table cubique / L'Equilibre

Moi aussi je plussoie complètement.Car l'alliance Origine-Tipiak-Mithral-Pumpinks et actuellement la meilleure du serveur^^

Hors ligne


The Dude Abides

#24 15/01/2012 15:42:40

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : La table cubique / L'Equilibre

Doud: des factions, il y en a assez :) (plus de 300 si je ne m'abuse), des factions capable de rejoindre un poliers aussi.

Urfa: c'est exactement à un systeme de ce genre que je pensais, c'est parfait :)

Au fait, ça fait plaisir de voir que nous sommes considéré comme une faction importante :')

Dernière modification par Craterus (15/01/2012 15:59:23)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#25 15/01/2012 16:03:21

Membre

Messages : 329

Re : La table cubique / L'Equilibre

On a rien d'offensif et d'agressif les citrouilles... On a peu de joueurs qui aiment le coté PvP.
On a même certaines valeurs morales d'ailleurs vis à vis des petites factions

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums