Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 07/01/2012 23:28:14

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Supprimer le /f owner

Pourquoi vouloir supprimer le /f owner?Tout simplement car il peut être utilisé pour faire de l'anti-jeu...
Imaginez que vous voulez attaquer une faction et que pour entrer dans leur base,il faut poser de l'eau.Là aucun problème,vous avez plein d'eau!Seulement quand vous voulez la poser vous ne pouvez pas.Pourquoi?Eh bien parce que cette zone à subie un /f owner...et sa marche aussi si vous avez tuer plein de membres et que le power de la faction est bas.Vous pouvez claim les territoires...sauf ceux qui ont subi un /f owner donc ca peut se résumer à de l'anti-jeu.

Pour ou contre enlever le /f owner?

100% pour! 27%
Moyen... 11%
Pas du tout d'accord! 43%
Trololol? 0%
Obiwan Kenobi 14%
Rien à faire je suis faible 5%
Nombre de votes : 37

Hors ligne


The Dude Abides

#2 07/01/2012 23:55:23

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Supprimer le /f owner

Je suis contre,
tous simplement car cette technique compose des risques pour la faction -> si il y a peu de territoire, il faudra mettre modérateur les personne comme les autres. De plus cette technique permets de protéger les faction en construction (le temps de construire une muraille de qualité). Puis pour mon dernier argument, Regarde les shop a la sortie d'Origine, et imagine les sans le f owner -> ils seraient sous la lave et le feu

#3 08/01/2012 01:12:33

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Supprimer le /f owner

Sans compter que c'est le seul moyen de protéger des coffres intra faction ...

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 09/01/2012 12:12:16

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Supprimer le /f owner

Bonjour à tous,

Depuis peu, je constate IG/forum des personnes qui veulent supprimer le /f owner et le voit comme de l'anti jeu. Personnellement je le vois comme une protection infaillible pour le Rôle Play. Je m'explique, si on est amené à supprimer le owner un jour, je pense qu'il sera judicieux de modifier le style du serveur. On passera de serveur RP à serveur PVP. (ça évitera aux Rolistes builders de se faire de faux espoirs et tracer leur chemin).

Le /f owner permet aux factions de laisser cours à leur imagination pour construire une forteresse digne de ce nom, et non pas une croûte en cobble sur son coulis de lave.

Selon vous, le /f owner se traduit par de l'anti jeu. Ce n'est pas tout à fait vrai ! Le owner permet de protéger un chuck pour une somme dérisoire mais pour la même occasion le privatise. Ce chunck n'est donc utilisable que par celui qui a déboursé les 10 ecus : il en devient propriétaire.
Jusqu'à là tout va bien !

Sauf que ce que l'on cherche, c'est d'avoir une faction inattaquable. Cela veut donc dire que tous les chunck appartenant à la faction doivent subir un owner pour 10 ecus chacun. Ainsi tous les territoires d'une faction sont protégés. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas encore vu de faction constitué d'un seul membre.
Voilà le défaut du /f owner !

Prenons un exemple pour expliquer ce qu'on avance :

Ma faction possède 10 membres( 1 admin/2 modos) et 40 territoires. Nous avons donc là une faction de taille moyenne.
Cette faction veut se protéger de ses ennemis, ainsi que ses ennemis potentiels (oui ce jeu nous rend vite parano !)
Elle décide donc de « owner » l'ensemble de ses territoires, soit 10 ecus * 40 (le nombre de territoires). Ainsi pour un investissement de 400 ecus, cette faction est inattaquable ! (Quel scandale!)
Mais, car il y a un mais, par cet investissement, les territoires de la faction ne peuvent être utilisés que par le propriétaire/admin de faction/modos de faction.
Dans notre cas cela se traduit par une utilisation des terrains seulement par 4 personnes sur 10.
Cette faction devra donc débourser 6 fois 400 ecus pour que tout le monde puisse exploiter les terres.
Nous arrivons donc à un investissement de 2800 ecus au total. C'est une sacré somme pour une faction de taille moyenne.

Il existe tout de même un moyen pour parer cette difficulté. Comme je l'ai dit plus haut, les modos d'une faction peuvent utiliser les terrains owner de leur faction même s'ils ne sont pas propriétaires.
L'astuce serait donc de passer tout le monde modos afin de ne débourser que 400 ecus. C'est très intéressant, mais encore faut-il avoir une confiance aveugle envers les membres de sa faction.
Combien de fois on a vu des factions pleurer car un de leur membre a volé toutes les ressources et est partit ?
Alors envisagez vous de passer tout le monde de votre faction modos et d'encourir le risque d'être expulser de votre faction ? Cela reste à voir.

Les LOH sont plus de ce monde à cause de ce manque de communication et de confiance mutuelle  (n'interprétez pas cette phrase comme du trool, c'est juste pour appuyer ce que j'avance), pourtant c'était une faction leader du serveur. « Hélas, c'est là qu'est l'os »

Dans l'absolu, je vous l'accorde le/f owner peut être interprété comme de l'anti jeu. Ceci dit, vivre au fond de l'océan dans un carapace d'obsi (long à détruire... encore plus long à détruire sous l'eau ….  au fond d'un océan => Une noyade assurée!), et, utiliser le /spawn pour sortir de chez soi pour attaquer les factions ennemis est aussi de l'anti jeu.... pardon du non fair-play (pour moi c'est la même chose).

De plus, je parle au nom de la faction Origine. Si vous regardez bien, notre zone marchande ainsi que notre petit village est composé à 99,999998% de matériaux combustibles. La suppression du /f owner va réduire notre travail à l'état de cendres.

Adieu le RP et ses fabuleuses constructions, bienvenue Cobbleland et ses rivières de lave ! Déjà qu'avec le /f owner on a droit à des croûtes en cobble en périphérie de spawn, alors si en plus on détruit tout ce qui est un semblant agréable à regarder sans utiliser les lunettes de protection de abcdu44... Je ne donne pas chère à l'espérance de vive du serveur « RP »


De l'anti jeu, il y en aura tout le temps. Reste à vous et à moi de faire preuve de fair-play pour rendre le jeu agréable et conviviale. L'ender est un excellent champs de bataille;).

Puis, puisse que c'est un serveur RP, pourquoi ne pas organiser des samedi soir de guerre. Les factions se rassemblent par alliance sur une vaste vallée, pour se charger dessus comme des barbares ! Les vainqueurs remporteront des biens voir  des territoires ! Hum ça sens l'event tout çà
:p.
Ces grandes batailles serait écrites et raconter dans des livres de récit pour nos enfants et construire brique par brique l'histoire de notre serveur.


Matth_lau

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#5 09/01/2012 13:05:22

Banni(e)

Messages : 408

Re : Supprimer le /f owner

Je comprends bien que le fait de owned est couteux mais son utilisation est abusive.
A ce jour deux langages sont utilisé :
-    Les constructions en bois c'est pour les mecs paumés du freebuild
-    Les constructions en pierre c'est pour les mecs qui veulent du PvP plutôt que du RP
A cela je réponds, non, et non.
Les belles murailles d'origine, le drapeau des Tipiak, les vastes entrailles des Mithrals, c'est ce qui nous différencie des autres factions jeunes et insouciantes (parfois kikoo).
Je cite Urfa à propos des Ex IRON et de leur terrain qui est depuis notre boutique (n'oublions pas le travail des Skwalala dans cette bataille épique)
-    Mais pourquoi vous massacrez le paysage, en plus ? (allusions à leurs huttes en cobel a deux mètres du spawn)
On en revient alors aux châteaux de cobel avec la lave sur le côté, époque préhistorique, sans style ni revendication a la puissance. Mais est ce que défendre sa parcelle de terrain par un /owner est bien la seul solution pour faire de belles œuvres ? il est aussi vrai que ne pas pouvoir mettre le feu a un bloc de bois chez son ennemi, ben ça fou les boules !!
Les constructions en pierres peuvent êtres stylées ! Il y a tellement de blocs en matériaux qui ne brulent pas ! (dalle demi-dalle pierre lisse, brique de pierre, etc…)  Une base bien défendue peut abriter des structures moins défensives et plus architecturales.
Après tout, les grandes factions sont celles qui peuvent renouveler leurs structures greffées, enlever la cobel sur leurs édifices recouverts par des farceurs… Nous, Tipiak, avons eu des griefs sur notre cathédrales, et ben on  a enlevé la cobel et remis la laine ! (ça a emmerdé les moutons mais y'a pas de mhèèèè qui tienne)

Les origines sont de talentueux buildeurs certes, mais il faut une limite convenable. Ne construisez pas ce que vous ne pourrez pas défendre !
Aux autres, vous qui vivez dans des citées de pierre (je cite même les bloodwall qui dévoilent au grand jour leur profonde ambition de faire le plus grand mur de bouse de la carte, qui s'étend déjà sur plus de 20 territoires en long… c'est vous dire si c'est moche) mettez de l'esthétisme on n'est pas des beux sans culture ni goût (enfin pas moi)
Ensuite, pour ce qui est des coffres perso dans les factions et ben apprenez à vous faire confiance, ne recrutez pas de pigeons.

Donc clairement, pour moi, c'est un NON catégorique sinon on ne peut ce battre qu'a l'extérieur, et bon, ben les petites batailles actuelles ont du « sort de la safezone si tu l'sens » rien de très glorieux.
Je te rejoins en revanche sur un point qui m'était déjà venu à l'idée (comme Johnny, a l'idée) je suis pour une vidéo d'une belle bataille rangée avec toute la peuplade en armure brillante, arme au poing, sur une vaste prairie, un peu comme ces affrontements nordiques de jadis (j'aimerais voir tout particulièrement les bataillons d'archers)
Seul problème ? Le lag !!

Hors ligne

#6 09/01/2012 13:27:52

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Supprimer le /f owner

Juste histoire de donner mon avis, je penses que le plus simple, si ce n'est pas déjà le cas, ce serait de garder le /f owner, mais ce terrain, comme tout les autres, doit pouvoir être claimé ! ça réglerait beaucoup de problème ! Celui qui aurait "/f owner" une zone dans l'unique but de se rendre invincible en payerait fort le prix ! ça encoragerait tout le monde à ne faire usage du f owner que pour des raisons correctes : protéger les coffres intra faction, se répartir certains territoires...

Hors ligne


signaturemithral.png

#7 09/01/2012 13:37:12

Banni(e)

Messages : 408

Re : Supprimer le /f owner

je demanderais juste alors le droit de poser un bête seau d'eau (j'aimerais aussi foutre le feu mais ça je ne suis pas le seul le message est passé)
Les assauts de forteresses vont êtres bien tristes ...

Hors ligne

#8 09/01/2012 13:54:06

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Supprimer le /f owner

Je suis tous a fait d'accord avec toi, Sur les terrains ownered (mot inventé à l'instant) Il faudrais juste posé de l'eau, pas de lave ni de feu juste de leau, pour entrer dans les entrailles de la forteresse... De plus une petite suggestion, que les ennemis puissent posé des panneaux chez les gens, pour leur laisser un petit message en cas d'attaque 01

#9 09/01/2012 15:27:39

Banni(e)

Messages : 408

Re : Supprimer le /f owner

ça demandera trop de mémoire au serveur i think

Hors ligne

#10 09/01/2012 15:38:00

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Supprimer le /f owner

le /f owner: Comment faire du freebuild sur du RP-pvp ?! A condition d'être aussi riche que les Origines (Top 2 du /money top, après SERVEUR) ce n'est pas à la porté de tout le monde. Loin de là.

Eh oui, protéger sa faction a un prix. Et il est énorme. Origine Compte 129 terrains en moyenne. pour 21 membres environs. Soit un /f owner qui nous coute 1290 écus si on s'amuse à owner tout çà. Et pour une seule personne... Bref, notre protection représente un énorme investissement que nous avons été capable de surmonter grâce a une team de très bon joueur.

Après ce petit aparté sur la puissante Origine (^^), je reprends ma casquette de méchant Opérateur.
Il est vrai que ce /f owner créé un problème au niveau des guerres, des claims etc. Mais sachez que ce n'est pas la seule chose, puisque j'ai vu des factions qui ont construit des murailles avec des shops.. C'est couteux là aussi, mais c'est encore pire.. Une question se pose: comment attaquer ce genre de forteresse ??
Et bien, je pense que les events seront une bonne façon de parer au probleme.



Events ???
- Olympiade de fr-minecraft.net. Une multitude d'event construit sur le serveur FB. Les factions s'affronteront en équipes dans plusieurs Event et on comptabilisera celle qui a gagné le plus d'event.
Des écus à gagner, mais aussi, des pari a faire avec d'autres factions ? "Si vous gagnez, on vous donne tel terrain !" ((Event à venir, sera construit sur un world à part, uniquement sur le serveur FB, tout le monde pourra y participer))

- Capture the flag sur le serveur Classic. 0 lags, 700 fps sur la map. 2 teams. Des guns qui tire des blocs rouge ou bleu. Des drapeau à capturer. Des factions qui s'entretue vaillamment sous l'oeil amusé de nos admins du serveur Classic (Tronics ET ffxfan, ndlr) . Et des écus OU des terrains à gagner ! La map est actuellement en construction.

- Des guerres organisées sur le RP: Une date, une heure, un lieu, et nous voila retourner dans l'ancien temps, ou les généraux savaient envoyer leurs armés vers la mort avec dignité. Vous en avez marre de faire la guerre a une faction qui n'est jamais là quand vous vous êtes pas là ? Vous tombez sur un terrain dont les murs sont fait de shop ou de owner ? Vous voulez régler çà a la loyal ? Alors optez pour un event organisé par vous même entre vos deux factions. Montrez votre faire play, votre non-kikoolisme, et surtout votre vaillance ! Affrontez l'ennemi dans un terrain neutre, et définissez qui va gagner quoi ! Vous pourrez alors faire appel à un ou plusieurs modo pour garantir l'absence de cheat, de déco/reco, ou un juge qui prendra des screens shot ou filmera la bataille.
((Prévenez un modo/op/admin si vous décidez de faire ce genre d'event. Définissez ensemble les règles et les gains. Et une fois le gagnant désigné, le staff pourra garantir que les gains seront bel et bien distribué))
PS: Si vous n'arrivez pas à forcer la faction ennemi à accepter votre défi/guerre, vous pouvez toujours faire un siege de la forteresse ennemi, ou tout plein d'autres choses qui pourront finir pas les faire craquer !!


D'autres idées d'event ?? Lancez vous :)


Pour revenir aux /f owner. Je vais voir avec Tronics si on peut modifier certaines choses et dans quelles conditions. Sachez aussi que les "faux" shop, construit uniquement pour protéger ses biens ou ses murs seront détruits. Décision prise par Tronics.

Hors ligne

#11 09/01/2012 16:46:39

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Supprimer le /f owner

Comment palier ce problème de owner?

Pourvoir poser des sceaux d'eau
Augmenter le cout d'un owner: 20-30 ecus le owner
Limiter le nombre de terrain owner
Atteindre un certain nombre de terrain pour pouvoir owner
Atteindre un certain nombre de membre dans sa faction pour owner
Un système de loyer. Pas de loyer.... pas d'owner...pas d'owner.. pas d'owner :p
Critiquer les Origines et l'abus de pouvoir
Enfermer Philoute pendant 30 jours et 30 nuit sans lui donner à boire, ni à manger.

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#12 09/01/2012 16:49:13

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Supprimer le /f owner

Je vote les deux dernières propositions de matth ! 03

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#14 09/01/2012 17:05:04

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Supprimer le /f owner

Je tiens aussi à préciser que l'eau n'est pas le seul moyen de rentrer. Et que par conséquent le owner n'empêche pas les intrusions :)

http://fr-minecraft.net/forum/topic-117 … objet.html

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#15 09/01/2012 17:14:07

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Supprimer le /f owner

Par contre la pose de panneaux pourrait etre interessante, rien que pour pouvoir dire : haha je suis entré dans tes murs imprenables!...
Tout en évitant de faire une culture de panneaux...

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#16 09/01/2012 17:16:51

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Supprimer le /f owner

Ce serait rajouté un plug-in alors (?) [j'y connais rien] ce qui peut etre sympa, c'est posté un RP de l'intrusion sur le topic de la faction concernée :)

Et les autres factions verront aussi de quoi vous êtes capables :)

Dernière modification par sebastiendm (09/01/2012 17:17:24)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#17 09/01/2012 17:22:35

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Supprimer le /f owner

Je ne suis pas sur, mais je crois que si notre grand tronics cherche bien il peux autorisé les panneaux à être posé dans les zones ennemis :P

#18 09/01/2012 18:13:07

Banni(e)

Messages : 408

Re : Supprimer le /f owner

On peut déjà placer des pancartes, il suffit juste de claim, voyons !! 06
Non, en restant sérieux, les seaux de lave, les seaux d'eau, c'est fini, chef ? On peut plus voler les torches et mètre de la cobel sur les vitres ? Emmurer le spawn avec de l'obsi ? Et mais j'aurais plus que mes poules pour m'amuser moi (1200 âmes au dernier recensement)
Moi les évents je ne demande que ça !! Les bataillons Tipiaks en marches, Pierre et son terrible cri de ralliement « En avant bande de Plow !! », les bataillons d'archers, les popo empoisonnées qui volent n' importe où… (Source de fail puissante, cette potion empoisonnée XD) mais le lag tue tout, on va pas se battre a 4 canards vers les 5h du mat'.
L'Ownerisation (et ouai moi aussi j'invente des mots) devrais effectivement être réservée aux shops… Mais la en fait il faudrait renforcer les règles sur les shops, et aussi augmenter le prix… (dérisoire pour une faction de 4 clampins comme mes ex skwalala, tous pour un et tous modo! )
Cependant, je propose une petite conversation skype (on me signale en spam qu'il y a un serveur TS) bon sur TS alors pour une construction commune, ou quoi et comment.

Hors ligne

#19 09/01/2012 20:00:48

Membre

Messages : 112

Re : Supprimer le /f owner

Pour donner mon avis brièvement.

Je suis contre supprimer le /f owner à 100%.
Comme dit plus au haut, cela reviendrait à supprimer la plupart des composants minecraft, ne faire que que des objets en pierre et surtout, supprimerais toute l'imagination et le RP qui va autour.

Cela déséquilibrerait vers le PvP, avec comme l'a dit matth, des constructions sous-marines fermées à l'obsi, ou le seul moyen de sortir serait le /spawn. Et ça ce n'est pas de l'anti-jeu? Et sans /f owner s'il vous plait...

Brûler ces petits camarades est certes marrant, mais faire du RP l'est d'autant plus! Même certains jeunes de chez nous de 14-15 ans commencent à s'y mettre. Seuls les gens incapables d'investir un peu de temps autre qu'au PvP ne peuvent souhaiter que des constructions en cobble. Ce genre de serveur existe par ailleurs en multitude, je ne pense pas que l'esprit du RP s'y retrouve dans ces propositions. En tout cas moi ainsi que mes camarades ne nous y retrouverions pas.

Oldo a écrit :

-    Les constructions en bois c'est pour les mecs paumés du freebuild

Sous prétexte que l'on appréciebuild, nous sommes pommés sur le serveur?
Je te rappelle que c'est l'essence même de minecraft et non l'inverse. J'apprécie grandement le PvP, en revanche j'apprécie beaucoup moins spawn kill des factions nouvellement créées.

Oldo a écrit :

il est aussi vrai que ne pas pouvoir mettre le feu a un bloc de bois chez son ennemi, ben ça fou les boules !!

Pas à moi. Je n'ai pas besoin de bruler quoi que soit pour prendre le mec entre 4 yeux et régler mes comptes personnellement. Si le gars a passer deux semaines à faire un truc correct, j'aurais même de la peine à brûler quoi que se soit.

Oldo a écrit :

Les origines sont de talentueux buildeurs certes, mais il faut une limite convenable. Ne construisez pas ce que vous ne pourrez pas défendre !

Donc on ne construit qu'en pierre, on détruit tout et se planque au fond de l'océan fermé à double tour d'obsi?

bilZ

Dernière modification par bilZ (09/01/2012 20:01:00)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#20 09/01/2012 20:18:30

Membre

Messages : 329

Re : Supprimer le /f owner

Il est clair si le /f owner est supprimé on supprime notre base et on va se réfugier sous terre comme les revengers et steampunk (il me semble les mithrals aussi mais bon ça va avec le principe des nains). Et on ne construit pas le village nordique dont on a parlé car c'est en bois.

Et donc on en revient à ce sujet ensuite http://fr-minecraft.net/forum/topic-117 … u-srp.html

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit on s'applique pour faire un truc beau et donc owner soit on fait un truc moche voir rien du tout en supprimant le owner.

Dernière modification par Angelus79 (09/01/2012 20:21:43)

Hors ligne

#21 09/01/2012 20:36:11

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Supprimer le /f owner

Vous êtes beaucoup trop catégorique, car même avec le f owner, il y a des bases en cobbles et/ou dirt très laides. De plus, construire en pierre n'est pas forcément laid, voir le château des origines. Sinon, une solution adapté serait; garder le /f owner mais:
-pouvoir poser de l'eau ou de la lave mais avec protection du bois et de tout ce qui est inflammable, pas de feu de joie possible (et ça me brise le cœur, je suis LE pyromane de ma faction).
-pouvoir claim les terrains de manière normale.
Voila comment je vois l'avenir du /f owner.

Pour la mocheté, pourquoi ne pas prendre un modo qui n'aura pas de faction pour en faire un juge du coté RP de la base de la faction en question et qui pourra, en accord avec Tronics et les autres modos, avertir qu'il faut faire mieux et plus si besoin est( à l'appréciation du staff ça ^^)?

#22 09/01/2012 21:24:28

Banni(e)

Messages : 408

Re : Supprimer le /f owner

hum... je note que l'on interprète mal mes propos...
Bilz, je vais pas donner mon age parce que ce n'est pas vraiment le lieu mais je ne suis ni n'accuse les gens d'être des kikoo de 13ans ...

Bilz a écrit :

Oldo a écrit :

    -    Les constructions en bois c'est pour les mecs paumés du freebuild

Sous prétexte que l'on apprécie le build, nous sommes pommés sur le serveur?
Je te rappelle que c'est l'essence même de minecraft et non l'inverse. J'apprécie grandement le PvP, en revanche j'apprécie beaucoup moins spawn kill des factions nouvellement créées.

Je donne avec des grosses pincettes les deux avis en donnant du trèèès large, et en plus perso je ne fait que très peu de pvp.
Je donne un premier avis, en le caricaturant a mort, je ne pense pas ça moi!! (j'aime le bois) Je sais que le build est l'essence même de minecraft, sinon je n'y jouerait plus... et je ne lavespawn JAMAIS des factions nouvellement créés! j'ai attaqué des factions puissantes comme les ASSASSINS (une vingtaines de joueurs, faction vieille depuis la création du serveur)

Il y a également une différence entre régler ces différents avec un joueur et attaquer une faction. Je ne me met en guerre que pour des raisons viables et pas que contre une personne, contre une faction aux idées qui me semble non-conforme au jeu fair-play.
Je ne pense pas non plus qu'il faille vivre dans un trou pourri dans le fin fond de l'océan (sous l'occééééan !)

Non sérieusement je donne mon avis avec des gros battons, sans animosité pour faire évoluer le débat... Restons zen...

Bon ben ownez tout, mais beaucoup vont s'ennuyez...

Hors ligne

#23 09/01/2012 22:19:57

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Supprimer le /f owner

Le problème,c'est surtout que c'est assez frustrant de trouver un truc pour entrer et pas pouvoir parce que le terrain est owner...
Exemple:lors de l'attaque que nous avions fait chez les Steampunks,nous avions vu qu'ils s'étaient réfugié dans une tour de verre.Après avoir longuement cherché une entrée,Jerome eu une idée:prendre des pistons et du verglas,pousser le verglas afin qu'il remplace le verre et le faire fondre avec la lave afin de pouvoir rentrer avec l'eau.Seul problème:la lave à seulement coulé vers la droite.Pourquoi?Bah parce que la tour était owner...

Donc laisser le /f owner juste pour les shops ou pouvoir poser des seaux quand nous sommes en guerre avec la fact pourrait arrangé les choses...

Hors ligne


The Dude Abides

#24 06/02/2012 20:22:42

Membre

Messages : 37
Site Web

Re : Supprimer le /f owner

Bonjour,

Personnellement, je fais parti des Elements sur le RP.

Nous avons une muraille haute ( il est vrai) et toujours en construction. Mais la quasi totalité de nos habitations personnelles sont sous terre et donc sous les murailles. Avec le nombre de joueurs que nous avons ( 16, c'est peu mais pas négligeable... ) nous avons déjà investi 80% des sous-terrains intra-murailles ( ou intra-muros ).

Nous avons donc "/owned" les sous-terrains qui, de ce fait, "own" des parties entières de notre muraille.

Cela n'a pas empeché 1 Mythral et plusieurs Mineground de rentrer dans nos murs, 3 fois en 3 jours.

Cependant, ils pourront témoigner des stratagèmes que l'on a élaboré pour proteger nos habitations "/ownés" autrement que via un plug-in.

De ce fait nous avons vu "Mythral Plenituz" camper 15 minutes devant notre porte car il a vu qu'il risquait d'etre pris au piège.

Nous avons aussi vu 'Mineground _Ennder" et son allier etre coincé dans nos propres locaux sans pouvoir fuir. Et le premier pourra témoigner avoir pu utiliser de la lave et de l'eau au sein de nos locaux, comme quoi il a été récompensé d'avoir réussis à franchir nos défenses. Les dégâts ont été minimes car nous avons réussit à le stopper autrement, de manière RP, en utilisant les outils du jeu à notre disposition.

Autre lieu, je tiens aussi à saluer le piège orchestré par "Mineground Ninja" alors sans arme/armure, lorsqu'on les a attaqué hier, chez eux. 2 des notres sont tombés dans un piège fatal, et il n'a pas eu besoin d'un /own pour nous prendre au piège seul.

Eventuellement, nous pouvons élaborer une règle qui stipule qu'au moins un certain nombre de bloc de l'enceinte extérieure soit "non /owner" pour que des défences réelles soient appliquées pour proteger sa faction.

Il existe tellement de stratagèmes pour éviter de voir ses habitations brulés, sans même utiliser un /own que franchement, je vois pas pourquoi cette discussion à lieu.

Sinon, pourquoi pas creer une brigade de 2/3 joueurs qui passeraient de factions en factions controler les systèmes de défenses de chacune d'entres-elles pour voir si elles s'appliquent bien à proteger leurs murs de façons RP:
- Cactus
-murailles non franchissable avec de l'eau
-systèmes redstone/pistons
-herses automatique
-espaces piégés (Distributeurs)
-donjons avec accès unique.
- labyrinthe piégé.

Après, a chaque faction de s'organiser et de répartir les espaces communs et personnels de manière à limiter les dégâts.

Ce qu'il faut donc retenir:
- Création d'une brigade de 2/3 joueurs neutres qui contrôlerait l'aspect "défense RP" de chacune des factions ce qui n'empêcherait pas le /owned MAIS qui approuverait la conformité et la légitimité de la faction à se défendre sans plug-in quels qu'ils soient.

Merci à tous et je suis à l'écoute de toutes propositions pour qu'ensembles, nous avancions sur le chemin du RP-PVP complet. De manière à rendre notre serveur vivant, ouvert, mais aussi attractif pour tout le monde.

Elements NamNam95.

Dernière modification par NamNam95 (06/02/2012 20:23:15)

Hors ligne


Dosage recommande www.viagrasansordonnancefr.com les essais cliniques

Pages :: 1

Pied de page des forums