Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 19/02/2012 00:00:33

VIP
Lieu : Goldspring et Origine

Messages : 67

Un système d'économie sur le FB

Salut à tous

Je propose d'installer un système économique sur le FB, similaire à celui du RP (ou le même)
Certains dises qu'il transformera le FB en RP mais il nous aidera à faire les grosses constructions,
ce qui est un peu le but du serveur FB. De plus, il ne nous enlèvera pas le plaisir du minage,de l'exploration,de la construction et de la survie; il influencera seulement les possibilités de constructions et nous donnera les matériaux nécessaires, et facilitera l'échange d'objets entre les joueurs.

Dernière modification par Sparadraw (19/02/2012 00:01:13)

Que pensez vous de l'installation d'un système économique ?

je suis d'accord 33%
je ne suis pas d'accord 54%
ça ne m'intéresse pas 4%
pourquoi pas ? 4%
Trololo 4%
Nombre de votes : 24

Hors ligne


Partez à l'aventure dans la Province de Goldspring pour y gagner des trésors perdus ... lien : http://fr-minecraft.net/forum/topic-237 … pring.html

#2 19/02/2012 00:07:09

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Un système d'économie sur le FB

Contre, comme tu le dis, c'est un serveur FB et il ne faut pas qu'il devienne RP.
De plus, ajouter une économie entrainerait forcement un ajouts de pluggin et donc plus de lag (beaucoup plus, dans le cas de ce pluggin :/)

Pour les echanges, tu peux toujours mettre sur le forum, dans ta signature ou je sais pas, mais pas d'ajout de pluggin :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#3 19/02/2012 00:16:47

VIP

Messages : 1 123

Re : Un système d'économie sur le FB

Alors, je vais répondre, je vais essayer de faire un truc correct bien argumenté, mais j'promet rien.

Donc, je dirais plutôt pour avec un peu de sens :

- Gagner de l'argent en tuant des monstres, utilisable via le plugin CookieMonster par exemple, mais essayer de faire des rates de gains corrects, Activer la protection qui empêche de gagner de l'argent si on reste pendant trop longtemps a un même endroit.

- Essayer d'installer un plugin de 'Vente' via coffres, dans le genre de : IconomyChestShop. Ce plugin est très stable et personnellement, après 4-5 mois d'essai, celui ci ne fait pas trop lag un serveur local (Je précise local).

- Donc, voila quelques idées que j'ai dans le coté 'Pour'.

Après, il y a également pas mal de contre, je vais essayer d'être un peu précis aussi.

- L'ajout de ces 3 plugins (Iconnomy - ChestShop et CookieMonster) risque de causer de nombreux lags, et surtout, un énorme changement sur le serveur freebuild.

- Il y a aussi un problème, avec les permissions que ces nouveaux plugins entraine, les visiteurs pourrons par exemple, farmer des monstres et a ce moment la, achetez dans divers 'Magasins' des objets totalements inutiles, donc cela fera une certaine 'Perte' pour le serveur.

- Et finalement, il y a un autre problème, comment faire pour mettre tout cela en place ? En effet, c'est presque partir d'une feuille vierge, comment déterminer les prix de chaque objets ect ? En effet, cela risque de soit, réduire l'économie à néant ou alors, de rendre certains joueurs 'Riches' dans le sens ou, quand ils auront le monopole d'un objets risque de mettre des prix exhorbitants, et que seuls certaines personnes seraient capable de s'offrir, rendant le vendeur encore plus riche, celui ci ne diminuerais pas ses prix.

Bref, il y a moyen d'avoir des pour et des contres en masse. Ce n'était que quelques idées qui me traversait la tête.

Personnellement, je serais plutôt pour, si ces plugins ne font pas lag le serveur encore plus et que c'est possible à réaliser sur le serveur.
Sinon, je suis totalement pour. :)

JiKay.

Dernière modification par JiKay (19/02/2012 00:22:21)

Hors ligne


c4d5d11be0d9668a6f596a626360e.png
Douze! Vaincra :3

26be77436ca973761c5fce1d9dc50.png

#4 19/02/2012 00:34:12

VIP
Lieu : Goldspring et Origine

Messages : 67

Re : Un système d'économie sur le FB

Je te remercie de ta réponse

Nous ne sommes pas obligés d'installer tout les pluggins, juste installer des magasins publics où seront vendu des matériaux et où on pourra vendre certains objets rares (comme sur le RP ), et donc :
     
- les visiteur ne pourront pas s'enrichir
- la diminution de pluggins diminue le lag et limite le changement du serveur
- Les prix des objets peuvent être trouvés sur internet (et sont déjà sur le RP )

Dernière modification par Sparadraw (19/02/2012 00:36:59)

Hors ligne


Partez à l'aventure dans la Province de Goldspring pour y gagner des trésors perdus ... lien : http://fr-minecraft.net/forum/topic-237 … pring.html

#5 19/02/2012 00:38:59

VIP
Lieu : Goldspring et Origine

Messages : 67

Re : Un système d'économie sur le FB

Je trouve que ce sujet mérite d'être débattu et que ça pourrai être une idée intéressante

Hors ligne


Partez à l'aventure dans la Province de Goldspring pour y gagner des trésors perdus ... lien : http://fr-minecraft.net/forum/topic-237 … pring.html

#6 19/02/2012 01:14:52

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Un système d'économie sur le FB

Je suis contre,ca changerai totalement le farming.
Je m'explique:en ce moment quand tu veux un truc en ce moment y a 2choses à faire:
-aller farmer
-acheter avec du diams
Et c'est ce système qui nous permet de différencier le FB du RP...

Hors ligne


The Dude Abides

#7 19/02/2012 02:13:49

VIP

Messages : 182

Re : Un système d'économie sur le FB

Et il me semble, que même si le FB ne se veut pas RP, on joue quand même dans un monde plus ou moins à une époque reculée, début du Moyen Age.
Et peut être qu'à cette époque, le FB se veut ne pas connaître une économie stable autre que le troc.

Du moins c'est ce que je pense

Dernière modification par Apparence (19/02/2012 02:14:07)

Hors ligne

#8 19/02/2012 04:31:37

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Un système d'économie sur le FB

Pour faire simple pas de système d'économie pour la simple et bonne raison que le plugin est trop lourd donc beaucoup trop de lag, et c'est pas dans l'esprit du serveur.

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#9 19/02/2012 11:49:37

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Un système d'économie sur le FB

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait améliorer la sécurité du système de troc :
- Instaurer un canal prive dédié aux échanges pour discuter de l'échange (ex du lieu de rdv ou de ce qui est demande en retour) sans polluer le tchat
- Installer un système permettant que les objets a échanger ne puissent circuler qu'entre les deux personnes concernées lors de l'échange
pour éviter le vol (eh oui surement un plugin en plus)

Après on pourrai aussi améliorer la facilite du troc, mais la je n'ai pas trop d'idées.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#10 19/02/2012 13:30:44

VIP

Messages : 818

Re : Un système d'économie sur le FB

Pour le canal il existe tout simplement la commande /msg [pseudo] qui vous permet de discuter directement avec la personne concerné !
De plus un plugin pour empêcher les vols ? Allez simplement dans un endroit ou il y a peu de personnes...
Ou bien utilisez la machine comme celle de LaboCraft afin de sécuriser vos échanges :
http://www.youtube.com/watch?v=HrMwwhjD … re=related
Soyez tout simplement ingénieux au lieu de demandé à la machine de tout faire à votre place 17

Hors ligne


sigcreepcentre.gif

#11 19/02/2012 13:55:23

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Un système d'économie sur le FB

Moi j'en sais rien mais je suis toujours heureux quand je vois P!nk.

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#12 19/02/2012 17:04:18

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Un système d'économie sur le FB

;)
Merci pour le conseil Enclave, je vais essayer de construire la machine ca peux vraiment servir. Par contre pour le tchat troc je parlait un peu d'un systeme comme sur le RP : je crois qu'ils ont une commande qui permet de passer du tchat public au tchat faction et vice versa.
Sur le FB on pourrait passer du tchat public au tchat commerce .

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#13 22/02/2012 05:46:49

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Un système d'économie sur le FB

Le débat à déjà été ouvert au par-avant
http://fr-minecraft.net/forum/topic-105 … mique.html

en gros les arguments le plus ressortie c'est :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Contre
-Trop de plug-in est équivalent à plus de Lag
-Économie est équivalent au Role play
-Avoir des items avec de la monnaie virtuel, c'est tricher pour récupérer des ressources rares.
-À l'encontre des principes du FB
-Défavorise le travaille en équipe
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour
-Où est la limite entre le RP et le FB ? on a des maire pour les villes, on achète avec des diamant comme monnaie, on vend des terrain, on achète/vend des services, ect...
-faciliterais les échanges entre joueur
-Pourrait créé des ressource pour les méga projets
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alternatives au plug-in
-Section de vente/achat/service sur le forum
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion:
-Débat encore ouvert, mais forte opposition 94% pour un plug-in


PS. pour les prix il existe des plug-in qui gère le marcher selon l'offre et la demande

Dernière modification par termi222 (22/02/2012 06:23:16)

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

Pages :: 1

Pied de page des forums