Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 02/03/2012 08:40:49

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

[Guerre et Paix] faction Zipix

La guerre est déclarée
En avant Zipix!

Liste de nos ennemis :
Seagull (bientôt réglé)
Steampunk (?)

Liste de nos alliés :
Genesis

Dernière modification par logie78 (07/03/2012 16:58:39)

#2 02/03/2012 08:47:08

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Après discussion avec l'admin de notre faction nous avons décidé d'agrandir notre territoire au dépend des factions alentours. Nous vous demandons de plier bagage et de vous écarter de notre faction sous peine d'être réduit en miettes. Bien sûr, la voie diplomatique reste envisageable pour les petites factions en développement.Ce post a pour but de prévenir les petites et grandes factions ( exceptés les pumpkins ) que quand nous aurons atteint un stade de développement avancé, nous serons à même de les attaquer, de les anneXer en cas de défaite ou même de s'allier avec eux.
Pour l'instant nous sommes entrain de nous fortifier car comme vous avez du le remarquer nous ne sommes pas bien protéger ( nous avons subis une attaque des Steampunk où nous avons été balayés faute de préparation ). Et ce n'est qu'une fois fois fortifier que nous ferons la guerre

Dernière modification par logie78 (03/03/2012 09:46:28)

#3 02/03/2012 08:59:16

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Nous avons décidé de créer un système qui permettrait aux factions de ne pas déménager ou d'être battue. Ce système est le suivant:
En cas de déclaration de guerre de notre part, vous avez 3 choix : vous battre ( a vos risques et périls ); partir; ou vous soumettre a notre faction ( en l'échange de notre protection vous paierez un impôt hebdomadaire ( vers 5 écus ou 20 lingots de fer ou encore 2 diamants )

Nous pouvons aussi envisager la fusion des factions bélligérantes.

Mais nous n'attaquerons personne pour l'instant tant que nous ne serons pas assez développés. Nous agrandirons notre territoire petit à petit et les factions adjacentes en feront les frais, et c'est pourquoi je demande a la faction emmurée dans un château de sable de bien vouloir déménager.

Dernière modification par logie78 (02/03/2012 21:24:54)

#4 02/03/2012 13:03:16

Membre

Messages : 329

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Vous parlez pas de nous j'espère de tout manière j'ai été voir hier soir et votre agrandissement n'a pas été fait dans notre direction donc ça va.

Hors ligne

#5 02/03/2012 15:09:30

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Tiens tiens, me fait marrer ça. ça vous dit que les mithrals viennent vous phagocyter? sinon on peut toujours discuter hhmm? vous nous filez 70% de vos revenus toutes les semaines et on en parle plus?
Non mais sérieusement, vous êtes siciliens ou quoi? On est pas à Chicago ici.

#6 02/03/2012 15:12:23

VIP

Messages : 182

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

logie78 a écrit :

Nous avons décidé de créer un système

Ah c'est vous les créateurs des impôt sur le territoire ?

Sincèrement enchanté !

Hors ligne

#7 02/03/2012 15:31:04

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Pour en revenir a la remarque d'Apparence, notre faction ayant 3 jours nous ne connaissions pas l'existence de faction pratiquant le même système.

#8 02/03/2012 15:37:57

VIP

Messages : 182

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Je ne parle pas d'autres factions sur le jeu, je parle de l'impôt en général, c'est le même principe, ma remarque était ironique dans le sens ou vous avez "inventer" l'impôt.

Hors ligne

#9 02/03/2012 16:00:08

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

@ galzra87
Notre but n'est pas de devenir la mafia du serveur et je suppose que pour agrandir votre territoire vous avez dû utiliser le même procédé. Et si ta faction veut nous attaquer elle le peut, c'est le but du serveur, non?

@ tous
Nous ne voulons pas être une faction qui détruit tout sur son passage sans laisser de trace, nous privilégierons toujours la voie diplomatique plutôt que la guerre

#10 02/03/2012 18:17:20

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

logie78 a écrit :

@ galzra87
[...]et je suppose que pour agrandir votre territoire vous avez dû utiliser le même procédé.[...]

Faire payer les factions alentour en les menaçant? pas besoin d'utiliser ce proceder pour etre une "grande faction puissante"...

Juste pour mettre les choses au clair, avant que mes gars se détendent sur vous, ce post ne nous concerne pas j'espere? Je veux dire, vous vous etendez au depend des autres factions, ca compte auss pour nous? parce que si c'est le cas c'est surement le contraire qui va se passe ^^

Craterus, diplomate et Seigneur Pumpkins

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#11 02/03/2012 18:24:13

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Pour répondre à Craterus Diablo17 m'a bien fait comprendre que nous devions agrandir notre territoire dans la direction opposée à votre faction. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu poses cette question parce que j'ai posté par l'intermédiaire de Diablo17 une demande d'alliance avec votre faction dans le sujet prévu à cet effet.

#12 02/03/2012 18:27:09

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

logie78 a écrit :

[...]D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu poses cette question parce que j'ai posté par l'intermédiaire de Diablo17 une demande d'alliance avec votre faction dans le sujet prévu à cet effet.[...]

On est jamais trop prudent...

Je prends note, a pluche :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#13 02/03/2012 21:20:43

Membre

Messages : 24

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Bien que ma faction soit éloignée, je ne souhait pas voir votre agrandissent au bord de mon horizon...

Ok? *ton mélodieux*

Cordialement roxane6 Seigneur du PicdeBrume

Hors ligne


mca.png

#14 02/03/2012 21:51:20

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Tu vas etre surpris logie mais non. Nous ne nous sommes pas étendus plus depuis bien longtemps. Nous avons détruits quelques factions un peu trop près de nous (moins de 100 blocs de distance) mais c'est tout. Nous n'avons pas cherché à avoir un terrain immense.... Et puis bon vous auriez pu vous installer plus loin pour avoir autant de place que possible.

#15 02/03/2012 21:58:57

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

@roxane
Connaissant la position de votre faction ( Pic de Brume ) pour m'y être baladé, je ne pense pas que notre faction représente une menace immédiate et sur le long terme. De toute façon, si je m'en souviens bien, vos murailles sont own, ce qui rend toute attaque inutile pour vous détruire. Nous ne voulons pas dominer le serveur ( totalement impossible pour notre faction de Jean Kévin ), mais avoir un territoire a peu près égal à ceux des grandes factions de ce monde et pouvoir être respecté par les autres factions.

Dernière modification par logie78 (02/03/2012 22:02:22)

#16 02/03/2012 22:05:28

VIP
Lieu : QG de la Citrouille

Messages : 222

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

En commençant votre base près de la notre, c'est pas gagné...

Hors ligne


1365351296-agendiplo.png

#17 03/03/2012 01:41:54

Membre

Messages : 24

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Pour être respecté? ou accepté? la différence est cruciale, le seul fait de ton 3ieme message, vas à l'encontre du respect. si tu le veux, il faudrait en premier cas. Vivre en symbiose, le fait que nous soyons "Reconnu", n'est pas le fait que notre territoire soit grand ou encore que nos muraille soit haute ou bien encore que nous ayons des ambitions soient grand mais par le seul fait que nous ne détruisons que pour riposter. si vous commencer à taxer, imposer ou encore conquérir dans le seul but de s'étendre, ou d'avoir un horizons vierge...

Donc si vous commencez à les attaquer dans ce but je ne donne pas long feu pour que des factions puissantes aussi bien militairement qu'économiquement parlant se rue dans une guerre vous visant.

Hé ce parce que malgré ce Rp pvp omniprésent, les grandes factions ont décidé que le faire-play et la politesse primaient.

Et pour finir, avec mon plus profond regret, votre système est tout sauf faire-play.

Hors ligne


mca.png

#18 03/03/2012 08:48:42

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Est-ce que j'ai été impoli ? J'ai dit dans mes premiers post que nous privilégierons toujours la négociation.
On a encore détruit personne. Et à ce que j'ai vu dans mon ancienne faction toutes les factions n'ont pas la même notion du fair-play. Nous nous étions installé très loin pour éviter les attaques et on en a subi 3 de la part de faction qui sont juste venu saccager et voler tout ce que l'on avait récolté ou construit sans aucune intention de nous envahir. D'ailleurs on utilise pas des manieres déloyales ( spawnlavla sauf dans les cas extrèmes) et nous n'attaquerons les factions ennemies que quand elles auront des membres présent sur le serveur ( pour les petites factions ).

@la faction Seagull vous êtes bien trop proche de nous et l'on vous demande de déménager ( si vous avez une autre solution faites m'en part ). J'ai déposé un avertissement.

Est-il possible de poser un panneau dans un territoire ennemi ?

Dernière modification par logie78 (03/03/2012 11:36:07)

#19 03/03/2012 13:12:13

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Moi si je vous vois un jour proche de ma faction je penserai aussi à utiliser le système que vous avez "inventé" 17

Non tu ne peux pas poser de panneaux en territoire ennemi.

Dernière modification par mattheutiti (03/03/2012 13:12:44)

Hors ligne


element

#20 03/03/2012 13:25:58

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Heureusement que j'ai dit qu'on privilégirait la négociation!

Dernière modification par logie78 (03/03/2012 13:27:43)

#21 03/03/2012 14:34:31

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Il me semble que la faction seagull etait la avnt votre arrivée non?
Pour ce qui est du fair play des factions, roxane a precisé qu'il s'agissait des grades factions...evidement ,il y aura toujours des factions "on est sur un serveur PVP ,on bastonne touuut"...
Bref, la politique de la peur et de la soumission, tres peu pour moi (oui, j'ai compris que vous privilegiez la negociation...)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#22 03/03/2012 15:03:38

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Oui la faction Seagull était là avant nous mais ne pouvant pas nous agrandir dans votre direction nous sommes obligé de leur demander de déménager ou de se battre à eux de choisir.D'ailleurs on a commencé à les encercler aujourd'hui. Leur fin est proche.

Dernière modification par logie78 (04/03/2012 09:08:22)

#23 04/03/2012 21:32:40

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Comme vous avez pu le voir ce soir vers 19 h, c'est dans la joie et la bonne humeur que nous sommes allés massacrés les Genesis a 3 vs 3 pour pas que ça soit trop facile. Après une bonne 20taine de kills, nous nous sommes retirés. Non contents d'avoir été massacrés, ils en ont redemandé et sont venus nous attaquer. Mal leur en a pris, et ils n'ont fait que mourir, mourir et mourir. Leur faction a maintenant - 25 de power à peu près. Donc si qqn veut claim leur territoire il peut le faire.

Dernière modification par logie78 (04/03/2012 21:40:15)

#24 05/03/2012 15:15:28

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Craterus tu dit la politique de la peur et de la soumission très peu pour moi... et pour nous les adicraft une prise d'otage+2 attaques à la lave+un claim total c'est pas une attitude de peur ou de soumission mais c'est pas top top non plus alors précise le. Parce que au passage à tout ceux qui veulent s'assossier au steampunk je dirais attention parce que vous vous étiez dans notre liste relation neutre et chez vous on était dans votre liste ennemi je cherche encore à comprendre comment cette cituation est possible... mais bon je tire un trait là-dessus alors si un jour on se refait une base s'il vous plait ne nous détruisez pas tout tout de suite merci d'avance 17

Hors ligne


894700signatshc.png

#25 05/03/2012 19:22:00

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [Guerre et Paix] faction Zipix

Tkt vladek, on vous laissera le temps de vous faire des épées en bois et des armures en cuir.

Pages :: 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums