Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 23/03/2012 06:44:25

Administrateur

Messages : 3 831

SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Suite à des problèmes très important, et malheureusement récurant, avec la faction Tipiak, celle-ci a du être disband, en application du règlement.

Dans le même sens, la faction Origine a subbit le même sort, mais pour une raison un peu différente: En effet nous sommes en pleine évolution pour la mise en place des pillier sur le serveur. L'ancienne origine était destiné a devenir le pillier maitre, mais son role de plus en plus ambiguë m'ont contraint a faire un grand changement.

Dès a présent, Origine est devenu une faction maître, elle n'est plus une faction guerrière mais une faction de l'ordre, composé uniquement de membre du staff (modérateur et opérateur). La faction est en mode "peacefull", ce qui signifie que pour ses membres le PVP est désactivé, il ne pourront pas faire la guerre, et vous ne pourrez pas les attaques, leur jugement sera ainsi impartial. Leur role sera d'organiser la vie sur le serveur, de prévoir les évènement a venir, de faire évoluer la ville Origine, et bien sur de modérer.

Les anciens membres non modérateur d'origine sont convier a se faire une nouvelle faction, tel qu'il était prévu dans nos projets de mise en place des piliers

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 23/03/2012 06:52:14

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Donc si je comprends bien ,les Tipiaks sont disband, les Origines en peacefull pour moderer et les Mithrals ne sont plus une faction maitresse, nous sommes donc les maitres, muahaha (non les elements posez ces sharpness V!)
C'est clair qu'il va falloir remettre le projet des Piliers au gout du jour :)

On a tous eu une petite frayeur en voyant Origine et Tipiaks disband, suivi du deop de Urfa...(on se posait plein de question :p)

Mais finalement ca va nous permettre de prendre un nouveau depart, plus serein et mieux organisé :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#3 23/03/2012 07:01:38

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Quels seront les nouveaux piliers si ces factions n'existent plus ou sont en peacefull ?

#4 23/03/2012 07:04:03

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Je fais un topic pour ca, ne t'en fait pas :) (tu me connais voyons, tu sais que je vais faire quelque chose :p)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#5 23/03/2012 07:13:17

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

On pourra voter pour choisir les nouveaux piliers ?

#6 23/03/2012 07:21:32

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Ca, ca reste à voir, je ne sais pas de quelle facon le staff va operer pour la suite :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#7 23/03/2012 08:08:59

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Arf,j'espère que personne a brulé le shop Tipiak,il est trop beau...

Hors ligne


The Dude Abides

#8 23/03/2012 08:55:02

Membre
Lieu : Quebec

Messages : 8

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

personne a bruler le shop tipiak il est sous la protection de Tronics

Hors ligne

#9 23/03/2012 09:17:27

VIP

Messages : 929

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Bonjour,
Un tournant dans le Serveur RP qui annonce un changement autant sur les 4 piliers, sur le staff et sur les évents. En effet, l'impartialité est trop souvent montrée du doigt par certains membres. Maintenant, il n'y aura plus d'ambiguïté.
Nous avons confiance en toutes les personnes présentes dans le staff et nous estimons qu'elles sont impartiales. Mais pour que les joueurs aient la même vision, nous avons décidé de leur montrer.
Pour autant, le staff planche depuis quelques temps sur les évents (comme certains ont pu le voir hier suite à mes questions). On va pouvoir redynamiser ce serveur en vous offrant des évents de tout type et d'une démesure à la hauteur du boulot investi par nos célèbres constructeurs du RP.
Nous vous promettons que les chasses au trésor et énigmes seront disponibles à foison et que les guerres PVP seront sanglantes !
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#10 23/03/2012 09:18:24

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Et pour les nouveaux piliers ?

#11 23/03/2012 12:28:58

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Donc seul le staff fr-minecraft.net serait dans Origine ?
Je trouve ça fort dommage pour tous les non-staffs.
Certains étaient là depuis le premier jour du serveur dans la faction d'Origine, d'autre depuis moins de temps, mais quelle est le point commun entre ces joueurs ? 99% ont fait de Origine la première faction pour laquelle ils se sont investis, donné de leurs temps, etc .. (d'ailleurs merci à eux pour cet investissement sans lequel Origine ne serait pas ce qu'elle est).
Personnellement, l'équipe (géniale)  et tous les projets qui se sont concrétisés et/ou qui sont à venir me poussait à revenir tous les jours et après mon absence recente.
Origine était un peu ma raison de jouer à Minecraft, la seule qui ramenait un peu de rêve au jeux. Il y avait toujours quelque chose d'inédit, de grandiose à faire, et surtout les idées ne manquaient jamais.
Je ne sais pas si j'aurais le "courage" de revenir sur le Srp si je dois laisser Origine derrière...

De plus, faire d'Origine une faction staff, c'est ralentir son développement voir l'arrêter...


J'espère avoir rater un truc dans l'histoire bien compliquée du changement de politique sur le Srp pour que je puisse enlever ces dires, n'empêche que si ce n'est pas le cas, j'ai du mal à l'encaisser.

Dernière modification par sebastiendm (23/03/2012 14:22:15)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#12 23/03/2012 12:54:21

Membre

Messages : 329

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Une page se tourne avec beaucoup de tristesse. Perdre les tipiak ça reste une mauvaise chose pour le serveur  même si aucune faction ne doit au dessus des règles du serveur. Par contre tu détaille pas ce qui s'est passé hier soir pour emmener ce disband? (Car bon je suis curieux de nature^^)

Hors ligne

#13 23/03/2012 13:19:02

VIP

Messages : 28

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Tronics a écrit :

Les anciens membres non modérateur d'origine sont convier a se faire une nouvelle faction

Comment pourrait-on fonder une nouvelle faction, quand beaucoup on consacré la totalité de leurs écus à l'évolution d'origine?

Hors ligne

#14 23/03/2012 13:48:15

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

essayez de faire des piliers permanent:normalement,on doit faire un trajet de minecart entre eux et on a un peu beaucoup le flemme de démonter/remonter ailleurs...

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#15 23/03/2012 14:06:22

Membre

Messages : 40

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Que va t'il advenir de tout les land a la faction Tronisc claim en ugrence hier soir ????

Hors ligne

#16 23/03/2012 14:48:21

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Je vous fais un petit resumé des que j'ai relu mes logs ,pour pas dire n'importe quoi :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#17 23/03/2012 15:42:34

Membre

Messages : 28

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

message supprimé temporairement, pour mon bien 03

Dernière modification par tantelyque (24/03/2012 02:44:18)

Hors ligne

#18 23/03/2012 17:12:13

Membre
Lieu : Sherville - Origine

Messages : 63

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

+1 Tantelyque. Je partage le même avis

Hors ligne

#19 23/03/2012 17:21:25

VIP

Messages : 107

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

le suisse aimant la liqueur de chaine tu pouvais également dire

Hors ligne

#20 23/03/2012 17:51:21

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Je ne me prononcerais pas tant que je n'aurais pas parlé avec les autres membres de Origine. Parce que ce sont des amis minecraftiens avant tout et que les centaines d'heures passées avec eux m'ont beaucoup plu, je considère que c'est à eux qu'on doit des explications avant tout. J'ai répété leur innocence et ma volonté de me rendre responsable de tout çà. Rien n'y a fait. Je me dois de ne pas les laisser partir, c'est entre autre la raison pour laquelle je ne lache pas le RP.


Mais aussi le fait que ce soit à l'origine la faute de *** je ne partirais pas du RP ! Hors de question de laisser ce petit minable prépubère se gausser au fond de son taudis avec pour seul compagnie sa guenon dont il nous inflige la vue à longueur de journée sur le forum. Outre le fait qu'on ne sait pas qui est l'homme de la femme sur cette image, (et on penche pour qu'aucun des deux ne soit ni l'un ni l'autre). Je ne laisserais pas ce genre d'individus détestable, qui nous harcelait dès son arrivé sur le RP à coup de lèche botte et compagnie, réussir son coup. Il n'a rien réussi. Je suis toujours là, Origine existe toujours. Et plus encore, Sherville, l'emblème du FB, réunira les meilleurs des ex-Origine.


Pour résumer ce qui s'est passé, et apporter des explications:

C'est Darkangel (il aime pas quand on écrit son pseudo comme çà) qui est allé, comme tout le monde le sait, parler à Tronics du fameux powerboost octroyé aux tipiak à la demande de Pierre84 qui était en train de perdre tous ces membres. ça faisait 3 semaines qu'il enlevait des claims de sa faction pour rester en vie, mais il ne pouvait plus être assez présent pour surveiller son power et pour gérer la crise. Et au nom de l'amitié intra staff et parce que c'était un problème IRL qui allé causer la perte d'une des factions maitresses, j'ai moi même pris l'initiative d'aider Pierre, mais aussi la communauté et le serveur RP en donnant ces 20 powers supplémentaires de façon transitoire. Puisque dès qu'il a pu revenir et gérer son problème, j'ai tout de suite enlevé les 20 de powers.


De notre côté, Origine voulait passer en peacefull. Pas pour se donner un quelconque avantage, mais pour se lancer plus que jamais dans l'effort communautaire au sein du serveur RP. Passer une partie du staff en peaceful et créer par la même occasion une équipe de builder dont le talent était reconnu par tous. Une faction dédié au serveur RP donc, pour construire les plus gros projets jamais construit sur fr-m:
- Nouveau quartier de la ville du spawn
- Zone des events
- Transformation de la forteresse d'Origine en immense donjon à explorer. Avec énigmes, salles secrètes et j'en passe. Le tout avec notre projet sercret d'une mine de la Moria sous la forteresse. Plus de 200 000 blocs minés à ce jour.
- Je tairais les autres projets.
On était prêt à laisser tomber le pvp, prêt à donner notre forteresse à la communauté tout entière. Prêt à nous sacrifier si j'ose dire, pour le serveur RP.
J'ai donc pris l'initiative ici aussi de passer la faction en peaceful. Un mal entendu entre Tronics et moi à fait que j'ai cru que ça ne poserait pas de problème. Et pour assurer une certaine stabilité suite au kick massif de membres de la faction Origine pour réduire au strict minimum le nombre de builder peacefull, j'ai donné un bonus de power de 50. La aussi destiné à être temporaire, pour assurer la transition dans le déménagement de nos ressources qui était prévu sous nos shops.



3 fautes graves donc: Powerboost de Origine et Tipiak, et passage en peaceful Origine.



Plus tard dans la soirée et après moultes discutions, Tronics s'est rendu compte que la précipitation de ces deux disband et de mon retrait de mes droits ont été des erreurs. Je suis donc redevenu Op sur le RP, et nous avons créer la faction Origine dédiée au staff. De son côté l'ex Origine deviens la faction de Sherville. Mais ces erreurs, j'en ai bien peur, vont couter le départ de d'autres membres. Chose dont je ne peux leur en vouloir. Car plus rien ne sera pareil pour eux. Ils ont été désavoués, presque humiliés par ce disband.  Et les réactions que j'ai déjà recueilli  sont déjà bien négative..


Donc voilà, je ne me prononce pas encore. J'ai essayé d'expliquer du mieux que possible ce qui s'est passé hier soir. J'ai outre-passé mes droits, pas dans mon intérêt personnel, mais dans celui du serveur RP. Du moins je croyais. L'avenir reste incertain pour moi, la totalité de mes droits n'ayant pas été redonnés, je reste encore entre deux eaux, la confiance de Tronics à pris un coup dur. Mais moi aussi j'ai pris un coup dur.

Affaire à suivre.

Hors ligne

#21 23/03/2012 18:06:02

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

pour ceux qui ne croient pas que dark est coupable, comme il l'a dit dans le chat tout a l'heure, plusieurs personnes peuvent temoigner que dark faisait le malin sur ts par rapport à ca...

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#22 23/03/2012 18:08:02

VIP

Messages : 182

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

Oh, intéressant tout ça, j'adore lire ca quand j'suis loin de tout.
Si j'ai bien compris toute cette histoire tourne autour des nos 20 Powerboost, rapportés par MGP ?
C'est une blague ? Non sérieusement, disband les deux factions les plus importantes (j'ai pas dis les plus fortes hein, pas la peine de me lancer des caillasses) et enlever l'op d'urfa (temporaire) pour un bonus de 20 power.
C'est absolument ridicule. Certes cela donnerais peut être un nouveau souffle au serveur mais la, comme dirait mon grand ami Oldo, c'est un beau /farce.
Les Tipiaks ont été dans la misère land/power plusieurs fois par la passé en faisant des sacrifices, et pour une fois le grand méchant OP Urfa à voulu donner un coup de pouce généreux et il devrait être blamé pour ca ?
Nan sérieusement, la faction Tipiak à été la première faction créée après Origine, depuis ce temps elle essaye de respecter un minimum de RP, de politesse de présence sur le serveur afin de justifier sa place dans le podium faction. Une telle faction dans la misère la plus totale recoit un bonus de power et tout s'effondre ?
Eh beh, ca avance ici comme dirait l'autre.....mais pas dans le bon sens.

Hors ligne

#23 23/03/2012 18:13:52

VIP

Messages : 107

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

parfaitement dis....

Hors ligne

#24 23/03/2012 18:26:58

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

j'ai édité mon message.

Hors ligne

#25 23/03/2012 18:47:45

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : SRP: Changement dans l'organisation du SRP

C'est dur de demander à tous les Originiens de repartir à 0... Pourquoi ne pas leurs laisser le château d'Origine et le shop ? Ainsi cette grande faction conserverais son travail, ses membres et pourrait continuer à évoluer.

Dernière modification par FunnyWild (23/03/2012 18:50:59)

Hors ligne


Element Forever !

Pages :: 1 2 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums