Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 25/03/2012 07:53:38

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Un mot de l'Op.

Je pense qu'il faut que je parle. Qu'il faut que je m'adresse à tous ceux qui sont dans l'incompréhension, à tous ceux qui sont dans la colère. A tous ceux qui veulent entendre mes explications, à tous ceux qui veulent mes excuses les plus sincères.



Alors je commence par la fin:

Je présente mes excuses. Aux tipiaks, aux Origines, aux element, aux joueurs actifs et présents, aux autres, et surtout, à Tronics. Je ne m'étalerais pas plus sur le pourquoi du comment. C'est fait. Maintenant il faut avancer.


Fin de la polémique:

J'ai fait un powerboost à la demande de Pierre. Et il ne m'a pas demandé un powerboost, il m'a demandé de l'aide ! Rien d'autre. J'ai moi même eu l'idée du powerboost. C'était la premiere fois que "j'osais" faire une telle chose.. Je le regrette encore. J'ai même démissionné suite au disband de Tipiak et Origine. Disband causé par ma faute !!

Si je suis encore OP aujourdhui sur le RP. C'est à la demande de Tronics et rien d'autre. j'ai perdu beaucoup, dont la confiance de Tronics en moi. Je suis là pour réparer les dégats causés par ma fautes. j'en prends encore et toujours l'entière responsabilité, et j'apprécie le geste de beaucoup de pas vouloir me voir porter seul la responsabilité d'avoir voulu prendre des initiatives.

Que celà ne plaise à certain ou non, je m'en contre fou, mais je laisserais pas le RP couler. J'ai pris des décisions qui me semblait justes et je n'ai JAMAIS agis dans mon propre intéret. Uniquement dans l'intéret du serveur. Quitte à mettre mon post en danger. Choses que j'ai faite. Je ne regrette qu'une seule chose, c'est ce qui s'est passé ensuite.


Les tipiaks, les Elements, et beaucoup d'autres restent pour moi des gens que j'apprécient beaucoup. je suis allé moi même leur présenter des excuses. Je leur présente encore aujourd"hui mes plus plates excuses.


Parce que la vie continue sur rp.fr-minecraft.net

Au nom de fr-m.net, j'appel au calme général ! Tronics a fait son devoir d'admin. Il a protégé son serveur contre l'abus de pouvoir, contre le cheat, et contre le lynchage collectif dont Darkangel (qui aime vraiment pas que je l'appel comme çà) a été la "victime".
Il y a eu des dégâts. beaucoup de dégâts. Je me sens horriblement responsable de tout çà. Je me voulais exemplaire depuis que j'avais accédé au poste d'Opérateur. j'ai œuvré corps et âme pour le RP. Depuis mon premier bloc posé dans la ville du spawn en Octobre, jusqu'a aujourd'hui. Les salles secrètes, l'organisation des shops, le style RP du spawn, le système des factions qu'on avait mis en place ensemble avec Tronics. ces centaines d'heures passées sur le serveur RP avant même qu'il soit publique. C'est là que j'ai vraiment sympathisé avec ce grand Homme qu'est Tronics.


Tronics, l'admin.

Un animal bien particulier ce Tronics. Sortant de sa caverne jonchée de permissions que tard le soir, il est un maître reconnu:
Site internet et forum, serveur minecraft, permissions, codage, recodage et mise à jour made in fr-m des plugins, protection contre les attaques que nous subissons encore aujourd'hui (mais qui sont totalement invisibles gràce à lui). Et je ne parlerais même pas de tout ce qu'il fait d'aussi génial en dehors de çà (a quand un light show aux couleurs de fr-m.net ????)
Mais ce fut aussi pour moi, un compagnon de jeu. Des heures passés en sa compagnie à jongler entre sèrieux et débordements euphoriques. Boulbaka détiens encore des photos choquantes ^^
Ceux qui ont pu approcher de prêt ou de loin, savent que l'admin est un homme débordé. Il met 29374h à vous répondre, mais au moins il réponds. Et si il réponds pas, c'est que vous êtes déjà ban pour avoir dérangé l'admin dans son travail de titan (joke).

Bref, Tronics est un admin en Or. Sans lui, fr-m serait inexistant sur google. Sans lui, nous serions encore à la version alpha de minecraft. Sans lui, le forum serait... ben il y aurait pas de forum. Sans lui encore, il n'y aurait de mise à jour du site, pas de news croustillantes sur le dernier chapeau de Notch ou de page permettant de calculer la probabilité d'avoir une fortune III en lvl 50.
Tronics, c'est le creeper de fr-m. Il se cache derrière vous, mais si ça pète, c'est parce que fr-minecraft.net est le number One des sites/serveurs minecraft de france.

Histoire d'en rajouter une couche, je n'oublie pas Nadj3t. Sans elle, tronics aurait fait la tète à Mr_Urfaneck jusqu'a je ne sais quand. Sans elle, les Guides n'aurait pas accès a leur forum perso. Sans elle, je ne pourrais pas écrire ce message. Sans elle, il n'y aurait pas de Tronics !


Alors voilà, n'oublions pas que Tronics et Nadj sont l'âme de fr-minecraft.net. N'oublions pas que tout ce qui est possible aujourd'hui ici, c'est grâce à eux deux. Je n'oublie pas non plus, que je considère Tronics comme étant un ami minecraftien, au même titre que certains autres membres de ma faction préférée.


C'est bien beau tout çà, mais alors ?

Alors c'est tout. Je rappel mon appel au calme et à la joie de vivre ou de jouer sur nos serveurs préférés. Le FB comme le RP. Je rappel que Tronics est avant tout comme moi, un humain. Qui a eu très peur ces derniers jours. Quelqu'un que j'ai déçu, mais que j'espère retrouvera confiance en moi. Quelqu'un qui sera toujours là pour vous, même quand l'Opérateur se ban tout seul.

Et moi ?

Mon aventure ici n'est pas finie.

Hors ligne

#2 25/03/2012 09:33:07

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Un mot de l'Op.

Heureux que ca ce passe comme ca 03

Bonne continuation à tous et...relevons la tete tous ensemble! :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#3 25/03/2012 09:54:53

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Un mot de l'Op.

ouais,je suis d'accord (meme si je pige toujours pas pourquoi les Elements on été disban,mais bon)
"une page se tourne,l'histoire continue" 11

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#4 25/03/2012 11:42:36

Membre
Lieu : Angry Build³ Team

Messages : 71
Site Web

Re : Un mot de l'Op.

Je reviens d'une semaine d'absence de minecraft, donc même si j'ai pas tout suivi (merci aux résumés des épisodes précédents ;) ) :
Tu as fais ce que tu pensais juste, tu t'es peut-être trompé mais tout ne s'arrête pas là. T'endosses ta responsabilité comme un chef, et ça c'est super.
Courage mon p'tit Urf*ck, Sherville est avec toi !

Hors ligne


http://www.youtube.com/user/angrybuild?feature=results_main

http://www.planetminecraft.com/member/angrybuild/

#5 25/03/2012 13:11:11

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Un mot de l'Op.

C'est super ce que tu fait, et on espère vraiment que tu continue comme ça sur le RP, l'erreur est humaine et on voit qu'il y a eu des incompréhensions, mais moi perso je ne t'en veux pas du tout 03

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#6 25/03/2012 13:17:48

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Un mot de l'Op.

C'était une explication nécessaire.

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#7 25/03/2012 13:32:16

Banni(e)

Messages : 598

Re : Un mot de l'Op.

Continuons ensemble à faire vivre ce serveur dans la bonne humeur :)

Hors ligne


Bannis

#8 25/03/2012 13:43:32

Banni(e)

Messages : 39

Re : Un mot de l'Op.

Tu as abusé de tes commandes admins et cela a conduit à 3 disbands, c'est très cher payé et à mon sens, vu tout ton aide apportée au serveur et à Tronics, tu n'es pas obligé de t'excuser et de te réduire à ce point.

Peut être y a t'il eu ambiguïté sur votre rôle au sein du serveur, et sur la place de vos factions. Tu n'es pas le seul fautif, loin de là.

De notre coté, on commence à regretter de puissants ennemis, et c'est apparemment le cas égal des Pumpkins.

Dernière modification par Jycs (25/03/2012 13:45:59)

Hors ligne


#Jycs, le hacker

#9 25/03/2012 13:59:22

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Un mot de l'Op.

Bonjour.
Mr_Urfaneck, je te connais pas, à part de nom mais étant de nature franche, je tenais à te dire ceci:

Tout être humain est amené dans sa vie ig ou irl à faire des erreurs, là où l'on fait la différence des gens bien ou non, c'est que les gens biens savent reconnaitre et assumer leurs responsabilités.
Il faut beaucoup de courage pour les reconnaitre, les assumer ainsi qu'assumer leurs conséquences surtout quand on le fait publiquement.
Je trouves ta démarche très respectueuse, sincère et remplie de modestie ce que j'apprécie énormément.

Je penses que tout joueur censé sera touché par ton geste (qu'il soit sur le rp ou sur le fb), moi je le suis donc merci.

Et puisque je trouves qu'on ne le dit pas assez:
je tenais à remercier tout le staff (admins, op, modo, guides) pour tout ce que vous faites pour ses deux serveurs. J'ai mis du temps à rentrer dans l'esprit du fb (mon côté sauvage surement), mais j'y ai découvert un bon esprit dans l'ensemble et c'est en grande partie grâce à vous. Surtout que je me doutes que c'est pas toujours évident de concilier ig/irl, et de rester calme et patient avec certains casse-bonbons.
Donc un énorme merci pour votre patiente, courage et passion.

Cordialement,
Escadya.

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#10 25/03/2012 14:13:39

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Un mot de l'Op.

A urfaneck, notre opérateur bien aimé: Tu as pris des décisions qui certes n'étaient pas les bonnes mais qui te paraissaient justes sur le moment, tu ne les a prises que pour contribuer au serveur.
Ta motivation n'était pas égoïste mais altruiste.Tu as tout fait pour que le serveur RP se mette en place de manière correcte et en limitant au maximum les ******* qui malheureusement arrivent à passer 1 ou 2 des leurs entre les mailles du filet et il y en aura toujours quoi qu'on fasse, mais ton boulot permet de limiter cette gêne au maximum pour les autres joueurs.
Pour moi, c'est un soulagement de te voir revenu en tant qu'opérateur du RP car sans toi ce n'était plus pareil !
Pour Mr_Urfaneck
BON RETOUR SUR LE SERVEUR RP ! EN ESPÉRANT QUE TU Y RESTES LONGTEMPS !

Dernière modification par Galzra87 (25/03/2012 14:14:35)

#11 25/03/2012 14:36:46

Membre
Lieu : Sherville - Origine

Messages : 63

Re : Un mot de l'Op.

Je le dit et je le répète : Urfa on t'aime !

Ah oui j'oubliais : Bonne Saint-Valentin 03 (xD)

Hors ligne

#12 25/03/2012 15:59:20

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Un mot de l'Op.

Des explication comme ça... JAMAIS VU de toute ma carrière ici...

Cet homme est bon, d'ailleurs pour ça qu'IL est op et pas moi ;)

Hors ligne

#13 25/03/2012 16:05:01

Administrateur

Messages : 1 226

Re : Un mot de l'Op.

Ces excuses n'étaient pas nécessaires, à mon sens tu es et tu restes un excellent opérateur sur le RP, je dirai tu es le RP, sans toi et sans ta motivation il n'aurai pas vu le jour, ce serveur c'est plus le tiens que le notre 01

Quoiqu'il en soit ton message nous a beaucoup touché, nous ne cesserons jamais de te remercier pour tout ce que as apporté et ce que tu continues d'apporter à notre communauté 01

Hors ligne

#14 25/03/2012 16:16:19

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Un mot de l'Op.

Que dire face à un pareil message...

Une chose importante déjà: Jamais je n'aurai envisager de nous séparé de notre opérateur préféré a tous ici, moi le premier 01

Concernant les sanctions que beaucoup n'ont pas encore compris, j'ai essayé d'être juste, si sur certaines je n'ai pas de regret, sur d'autre je me dit que je n'ai peut être pas était assez "juste" :'(

Tipiak: 3 incidents majeurs, sans compter les mineurs, vis a vie de beaucoup de faction disband pour moins que ça, je le regret de penser que cette décision était juste

Origine: La situation actuelle était prévue est préparé depuis longtemps avec urfaneck et le staff, mais elle a était précipité par les évènements, peut être un regret d'avoir était trop vite, mais encore une fois la finalité (situation actuelle) était quelque chose de prévu.

Element: Les nerf de l'humain ont laché, après ce lynchage en public, et 3 ban définitif pour insultes et publicités les règles se sont fatalement appliqué a cette faction, disband. Ces membres n'étaient peut être pas assez représentatif de la faction, je regrette le mal qu'ils subissent, et j'essaye au quotidien d'aider ces personnes encore présente et motivé a se relever de cette echec.

Urfa... Merci de rester avec nous, tu fais aujourd'hui parti de l'ame de frm, tu as laisser plus que ton emprunte, on te doit tant. Comme a dit Escadya l'erreur est humaine, et j'ajouterai que c'est ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur ... Tu as fait tellement pour frm, je suis vraiment heureux de pouvoir continuer à confier nos serveurs à une personne comme toi !

Enfin en ce qui concerne 29374h, c'est pas faux, j'essaye toujours de faire au mieux, et je priorise mes taches, c'est ainsi que je sais être réactif et corriger les problèmes majeure dans les minutes qui suivent, mais pour certaine question moins importante il peut m'arriver de répondre plusieurs semaines (voir mois) plus tard 07

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#15 25/03/2012 21:05:29

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Un mot de l'Op.

A propos de sanctions incomprises, il y a eu un ban massif ce soir, de bons joueurs ont été bannis pour traitrise.
C'est à dire ? Les factions concernés par ces bans seront elles sanctionnées ? C'est un peu HS je sais, mais un petit éclaircissement ne serait pas de trop :)

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#16 25/03/2012 21:21:52

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Un mot de l'Op.

Complètement HS oui..

Hors ligne

#17 26/03/2012 03:48:33

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : Un mot de l'Op.

Je suis vraiment heureux d'apprendre que tu reste Urfa , tu possède ce que très peu d'OP possèdent : du talent . En effet sur les quelques serveurs où j'ai joué les opérateurs bâclaient le travail , ne s'occupaient de personnes , et passaient tout leur temps a PvP .Bref. tu es un OP d'exception et comme il a été dit plus haut tu es le RP . Ce n'est que le début , le RP va connaitre une apogée sans pareil. 01

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#18 26/03/2012 05:16:16

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Un mot de l'Op.

@sephyo Comme tu le dit ce n'est que le debut, les projet pour le RP sont énorme, et je predit déjà que beaucoups regretterons de ne pas avoir était assez patient ! Je ne le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il fait au quotidien !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#19 26/03/2012 09:16:36

Banni(e)

Messages : 598

Re : Un mot de l'Op.

Je pense que les projets que tu as Tronics sont énormes.
Nous joueurs, nous t'apportons la valeur ajoutée pour embellir ce serveur.
Un jour un sage m'a dit "Ce serveur a besoin de quelque chose en plus, à toi de montrer ce que tu peux faire"
Bah aujourd'hui je suis là et avec notre propre projet, "La cité des Spectres"
La réunification de plusieurs factions sur un même territoire en parfaite symbiose (bon on peut se lâcher quand même non XD) afin de créer quelque chose de nouveau (2émé origine façon Spectre 17 )
Je ne sais pas si on aura un peu d'appui de votre part mais en tout cas, nous avons commencé et nous nous amusons bien tous ensemble.
Voilà et tout cas merci à vous pour le boulot que vous faites.
PS: URFA content que tu sois là.

Hors ligne


Bannis

#20 26/03/2012 20:02:15

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Un mot de l'Op.

nous aussi,on va continuer avec nos projets de fou
nous aussi on s'amuse
nous aussi on est content que Urfa soit la 01

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#21 26/03/2012 21:16:24

VIP
Lieu : Province de Goldspring

Messages : 142
Site Web

Re : Un mot de l'Op.

Bravo Urfaneck, Bravo Tronics

Bravo urfaneck pour ton fair-play tu est pour moi un  très bonne opérateur.
et puis -- : faute avouée a moitié pardonnée 03

Hors ligne


[FB] Maire de lightwood [Province de Goldspring]
[FB] Fan de l'équipe sherville.
[RP]Ancien joueur.

Wanted : diamond

#22 27/03/2012 10:43:38

Banni(e)

Messages : 259

Re : Un mot de l'Op.

L'erreur que tu as faites est incomparable a tout le travail que tu as fournis sur le rp ET le fb ;)
Il fallait bien que tu en fasses une a un moment ou à un autre , personne n'est parfait :)

Hors ligne


mca.png

mca.png

#23 27/03/2012 16:32:52

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Un mot de l'Op.

Merci à vous tous pour vos messages de soutiens :)


La reconnaissance de toute une communauté comme la notre ça n'a pas de prix, car elle y joue le rôle le plus important ! J'espère que dans le futur on ne rencontrera plus ce genre d'évènements, car on blesse vraiment les gens, on a beau dire que c'est un jeu, mais c'est le côté social qui prime le plus.

Fr-minecraft n'a pas finis de nous en faire voir de toutes les couleurs, et en bien ;)

Hors ligne

#24 27/03/2012 17:59:48

Membre

Messages : 329

Re : Un mot de l'Op.

Dans cette vague de départ je me suis aussi posé pleins de questions j'ai même failli partir sur un certain serveur quand j'ai vu tant de bonnes personnes y partir. Et puis j'ai réfléchi et je trouve que malgré ces quelques bonnes personnes parties il reste une très bonne communauté et puis il y a mes petites citrouilles adorées^^. Le travail que vous faites Tronics et Urfa est énorme je sais pas comment vous faites pour avoir d'autres loisirs à coté en plus de votre boulot. Sans oublier les modos & guides qui gèrent une communauté qui malgré quelques adultes est très jeune avec un lot de kikoo assez important à ban chaque jour.
C'est vrai que lors de cette histoire il y a eu pas mal d'erreurs mais chacun a pris ses responsabilités pour continuer à avancer avec ce serveur rp. Je reste aussi persuader qu'une personne a été néfaste dans cette histoire et c'est dommage que cette personne n'étant pas du staff n'a pas pris ces responsabilités comme vous Tronics et Urfa, aucun message de cette personne qui est resté du début jusqu'à la fin dans l'ombre. Enfin bref continuons à avancer tous ensemble pour le bien du serveur RP et de sa communauté. Je profite aussi de ce message pour féliciter une nouvelle fois Craterus & Segnory 2 bonnes personnes qui vont grandement aider le staff déjà en place.

Dernière modification par Angelus79 (27/03/2012 19:39:21)

Hors ligne

#25 27/03/2012 20:38:22

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Un mot de l'Op.

Merci de ne pas polémiquer ici. (message à l'adresse de ceux qui compte continuer à insulter le staff ou Tronics)

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums