Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 15/05/2012 22:25:40

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Un serveur minecraft ?

Bonjour,
Voila, j'aimerai me lancer dans l'aventure et créer un serveur minecraft. Rien de gigantesque mais plus qu'un serveur en 5 potes.
Le truc, c'est que je n'ai jamais créé de serveur (meme si en ce moment je suis en train de me renseigner et que j'ai commencer à m'entrainer sur mon ordi), que je n'ai donc pas beaucoup d'expérience et un tout petit peu (merci duzero) dans le codage html (car je voudrais faire un site allant avec le serveur), que je ne peux y passer en moyenne qu'une heure par soir et que j'ai 15 ans.

Donc je voudrais savoir si vous pensez que mon projet est réalisable ou non.
Merci de vos réponses

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#2 15/05/2012 22:28:48

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Un serveur minecraft ?

J'aimerai aussi savoir le temps que passent chaque jour et ont passé des gens pour créer leur serveur, par exemple Tronics et Termi. Pourrai-je avoir votre témoignage, et me dire si c'est réalisable ?

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#3 15/05/2012 22:56:34

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Un serveur minecraft ?

J'ai un ami qui a fait un serveur et rien qu'avec Group manager (pour mettre des grades) il y a passé 24 h donc c'est un travail qui demande du temps

#4 15/05/2012 23:06:27

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Un serveur minecraft ?

Justement c'est ca le problème, j'ai peur que ca me prenne trop de temps car j'ai une vie et je doit bosser pour finir ma seconde. Mais les grandes vacances arrivent dans quelques temps et je suis quand même aussi très motivé.
Ps : group manager c'est un plugin non ? Si il faut une journée pour installer un seul plugin, ca va pas le faire... Mais d'après ce que j'ai appris en me renseignant ce n'est pas très difficile a installer.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#5 15/05/2012 23:10:02

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Un serveur minecraft ?

Cela dépend des plugins que tu veux mettre

#6 16/05/2012 01:54:49

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Un serveur minecraft ?

juleserror a écrit :

Justement c'est ca le problème, j'ai peur que ca me prenne trop de temps car j'ai une vie et je doit bosser pour finir ma seconde. Mais les grandes vacances arrivent dans quelques temps et je suis quand même aussi très motivé.
Ps : group manager c'est un plugin non ? Si il faut une journée pour installer un seul plugin, ca va pas le faire... Mais d'après ce que j'ai appris en me renseignant ce n'est pas très difficile a installer.

Cela va automatiquement te prendre pas mal de temp, surtout si tu n'y connais pas grand chose.

Pour résoudre les problèmes ça peut te prendre parfois pas mal d'heure surtout au début 01

A ta place j'attendrai un peu, les vacances sont pas loin 17

Hors ligne

#7 16/05/2012 02:55:44

VIP

Messages : 167

Re : Un serveur minecraft ?

Tronics, par exemple, et un professionnel dans le domaine informatique, et ça lui prends quand même pas mal de temps (et beaucoup de nuits, si je ne me trompe pas).
Ajoutes à cela le fait de réaliser un site complet conception/réalisation à lui seul prends déjà un petit bout de temps. D'autant plus que tu n'a pas vraiment ce que j'appellerai les 'compétences' ((x)HTML/CSS/PHP/SQL, même en passant par le Site du Zero, me semble être un minimum).

Enfin, mon but n'est pas de te décourager, au contraire, si je peux t'aider dans ton projet, je le ferais. Mais à mon sens, pour les petits serveurs c'est beaucoup plus simple de s'en tenir à Hamachi avec plusieurs groupes de 5 utilisateurs. C'est plus rentable, au niveau de la gestion du temps 12

Bref, je te souhaite bonne chance dans ta quête de savoir. Être motivé sur un projet, c'est vraiment pas mal pour apprendre les bases de la programmation !

Hors ligne

#8 16/05/2012 03:01:32

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : Un serveur minecraft ?

Kmaschta a écrit :

Tronics, par exemple, et un professionnel dans le domaine informatique, et ça lui prends quand même pas mal de temps (et beaucoup de nuits, si je ne me trompe pas )

En effet , il ne dort jamais lui ! 03 Et oui cela demande énormément de temps, je te conseil d'attendre les grandes vacances.

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#9 16/05/2012 08:12:17

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Un serveur minecraft ?

Si tu n'abandonnes pas ton projet, je pourrais t'aider si tu veux

#10 16/05/2012 08:44:52

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Un serveur minecraft ?

@LeSorcier : je crois que c'est ce que je vais faire, mais j'essaye de commencer dès mainenant ;)
@Kmaschta : je vais m'en tenir a créer un serveur pour le moment, le site je verrai par la suite..
Pour le serveur je penchais plutot pour bukkit, hamachi je ne vois pas trop les avantage a part que c'est pllus simple a ce qu'il paraît. Qu'en dit tu ? (Encore une fois je n'y connais rien)

Merci de vos réponses, je suis encore ouvert a des propositions !

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#11 16/05/2012 09:00:58

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Un serveur minecraft ?

Hamachi>>>lag
ouvre tes ports plutot et si tu es sur un dédié je ne suis même pas sur qu'il y ai besoin

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#12 16/05/2012 21:27:51

VIP

Messages : 167

Re : Un serveur minecraft ?

Je n'ai jamais créé de serveur sous bukkit, ni ouvert mes ports. Mais Hamachi, c'est simple a faire, pour une vingtaine de joueurs maximum.
Après faut gérer tous les réseaux Hamachi ...

Hors ligne

#13 17/05/2012 00:07:46

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Un serveur minecraft ?

Quelle est la différence entre hamachi et bukkit, a part que le premier est plus facile d'utilisation ?
Et ca veut dire quoi "gérer tous les réseaux hamachi" ?

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#14 18/05/2012 02:02:50

VIP

Messages : 167

Re : Un serveur minecraft ?

Sur Hamachi, si tu ne payes pas, tu ne peux avoir que 5 utilisateurs par réseaux (soit toi plus 4 autres personnes)
Donc si tu veux avoir plus de monde sur ton serveur, il faut créer plus de réseaux, avec à chaque fois la possibilité de rajouter 4 personnes supplémentaires.

Bukkit, je ne connais pas, désolé ^^

Hors ligne

#15 18/05/2012 02:47:36

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Un serveur minecraft ?

Avec hamachi tes amis peuvent te rejoindre pour jouer a plusieurs(5 max) sur minecraft ou d'autres jeux en reseaux , quand a bukkit il est necessaire pour creer un serveur comme Fr-minecraft.net, il permet d'ajouter plein de plugin divers qui te donne un magnifique serveur comme celui ci.

Et comme je le dis souvent "google est ton ami" et youtube aussi, tu y trouveras tout ce que tu veux savoir a propos de hamachi,bukkit etc ... 17   Un exemple >>>> http://www.youtube.com/watch?v=bPNH88jf … re=related

Hors ligne

#16 19/05/2012 12:20:19

Membre

Messages : 43

Re : Un serveur minecraft ?

Tu veux créer un serveur héberger par un site ? ou héberger par toi même (Hamachi) ?
Je pense qu'installer des plugins n'est pas le problème (avec un hébergeur c'est très simple, comme Nitroserv), mais faire un lien entre le serveur et un site, sa sa être plus compliqué !

Hors ligne

#17 19/05/2012 16:34:49

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Un serveur minecraft ?

Oui, je cherche a faire un serveur hébergé par un site hébergeur, mais pour l'instant je vais tenter d'en faire un en local, puis l'héberger avec ma propre machine pour enfin le faire héberger par myriapulse. Pour l'instant je n'ai rien tenté car je suis chez mes grands-parents (=ordi de *****).

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#18 20/05/2012 11:38:09

Membre

Messages : 43

Re : Un serveur minecraft ?

J'ai peut être un truc pour toi !
Le problème c'est que l'offre possède seulement 4 slows ...
Mais sa coûte seulement 3  euros (2.99) par mois pour pleins d'options (map illimitée, pas de lags, ...).
Si tu es intéresser par l'offre dit moi 03
Caractéristiques :
Map illimtée
Gestion des Plugins
accès FTP
Gestion de la configuration
Accès directe aux fichiers

Puis la grande nouveauté :

Le serveur est  hors service quand personne n'est connecté et dés qu'une personne se connecte il démarre.

Hors ligne

#19 20/05/2012 12:04:44

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Un serveur minecraft ?

Ce serait bien que tu crées ton serveur en local avec tout les plugins qui fonctionnent AVANT de te lancer a louer un serveur 17

Hors ligne

#20 20/05/2012 12:04:49

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Un serveur minecraft ?

Montre toujours, mais je préfère utiliser un hébergeur fiable et recommandé par les internautes qu'un petit hébergeur pas très connu qui en plus selon tes dires n'est pas 24/24 (même si ca revient au même). Mais je suis quand même ouvert a toutes les propositions ;)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#21 20/05/2012 12:15:30

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Un serveur minecraft ?

Moi je te conseille n1servers

#22 20/05/2012 13:16:40

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Un serveur minecraft ?

Logie j'ai déjà bien regardé les différents hébergeurs qui existent et myriapulse est celui qui correspond le plus a mes critères. En plus il y a un hébergement.web inclus dans l'offre donc ca va bien me servir.
C'est ce que je comptais faire LeSorcier ;)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#23 20/05/2012 17:51:55

Membre

Messages : 43

Re : Un serveur minecraft ?

juleserror je n'est jamais dit que c'était un hébergeur mal connu 03 ... voir le contraire. Nitroserv se sont lancer dans de minis offres pour les petits serveurs."Smallmine". Et j'ai essayer nitroserv, il est super fiable ! Alors que MyriaPulse ...

Hors ligne

#24 20/05/2012 18:20:21

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Un serveur minecraft ?

Ah je n'avais pas compris que tu parlais de nitroserv... Je vais aller me renseigner dans ce cas.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#25 20/05/2012 18:31:02

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Un serveur minecraft ?

Je ne veux pas t'influencer mais myriapulse est le moins cher du marché mais aussi le moins fiable. Tourne toi vers les autres de préférence

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums