Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 22/06/2012 11:44:59

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

[HC] La T.N.T please

Bonjour,
Beaucoup de joueurs sont assez décus de ne pas pouvoir utiliser la tnt sur le serveur hardcore. Je propose donc que l'on accorde la tnt a tout le monde (puisque ma 1ere proposition a des inconvénients). le dilemme serait qu'au moindre écart ou grief avec de la tnt, on supprime l'accès a tout le monde.
Merci ;)

Dernière modification par Playsir (29/06/2012 20:41:04)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#2 22/06/2012 12:40:52

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : [HC] La T.N.T please

je plussoie fortement la suggestion de jules

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#3 22/06/2012 14:20:46

Membre

Messages : 256

Re : [HC] La T.N.T please

Je vois pas trop ce qui empêcherait de donner l'accès à tous, si tu veux grief tu peux le faire TNT ou non.

+1 sinon

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#4 22/06/2012 19:58:15

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : [HC] La T.N.T please

Oui mais, pas que je soit contre ta suggestion, cela va en contradiction avec ce que dis Tronics :
J-4: Les règles du jeu changeront, vous serez tous a égalité !

Hors ligne

#5 22/06/2012 20:11:25

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [HC] La T.N.T please

C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi nous n'avions pas la TnT sur le HC...

Meme si je sais qu'il y a des risques, je dis qu'il faut faire confiance au joueurs ;)

Apres tout on a la lave et le briquet avec lesquels nous n'avons jamais eu de problèmes jusque la...donc,  pourquoi pas la TNT.
Elle faciliterai grandement la destruction de montagne etc...
Pourquoi chasser le creeper qui drope des poudres, si ces meme poudre ne servent a rien.

(A mon début sur le HC, j'ai été oblige de détruire une montagne ...a la pioche oO, 2 jours de jeux j'ai mis(du matin au soir... ) et j'ai épuisé mon stock de pioche en diams ... a l'époque ^^)

Bref je plussois pour la TNT sur le HC ^^

Hors ligne

#6 22/06/2012 20:25:50

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : [HC] La T.N.T please

Je plussoie également à priori

Hors ligne


signaturemithral.png

#7 23/06/2012 10:22:04

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : [HC] La T.N.T please

LeSorcier01 a écrit :

.



Apres tout on a la lave et le briquet avec lesquels nous n'avons jamais eu de problèmes jusque la...donc,  pourquoi pas la TNT.

+ 1 ;)

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#8 23/06/2012 12:09:53

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : [HC] La T.N.T please

Trop de dégat en cas de problème, surtout vis à vis rollback.

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#9 23/06/2012 12:16:00

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : [HC] La T.N.T please

Boulbaka a écrit :

Trop de dégat en cas de problème, surtout vis à vis rollback.


et l'explosion sur demande ça pourrait etre possible?

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#10 24/06/2012 14:01:07

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [HC] La T.N.T please

Ou comme je l'ai proposé, qu'on donné l'accès à la tnt seulement aux vip ou au modo. Sur le fb ca fonctionne.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#11 24/06/2012 14:15:45

Membre

Messages : 510

Re : [HC] La T.N.T please

jules tronics a dit que personne n'aura d'avantage si tu donne la tnt au modo ou vip sa donne des avantages

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#12 24/06/2012 16:54:39

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : [HC] La T.N.T please

Loriotla a écrit :

jules tronics a dit que personne n'aura d'avantage si tu donne la tnt au modo ou vip sa donne des avantages

pour les modos ça serait pas un avantage, sinon, on a qu'à leur enlevé le droit de ban, de rollback etc 17

max

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#13 24/06/2012 17:07:24

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [HC] La T.N.T please

Si cela serait un avantage. Vu qu'eux seul auraient le droit de faire péter des constructions

#14 24/06/2012 17:18:46

Membre

Messages : 77

Re : [HC] La T.N.T please

Je suis à moitié pour car j'avoue que la TNT peut bien servir mais c'est à nos risque et péril car tout le monde pourrait faire explose la TNT ce qui ferait sûrement des trous de partout.
Il faudrai trouve un terrain d'entente

Hors ligne

#15 24/06/2012 17:33:37

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : [HC] La T.N.T please

Et pourquoi les VIP aurait plus de pouvoir que les 'simples' joueurs ?
Un énorme merci à eux car ils permettent de faire vivre le serveur, c'est très généreux de leur part, mais nous sommes sur une tangente du Freebuild, où une candidature est nécessaire pour jouer. Nous avons tous fais notre présentation, VIP ou pas.
Dans ce cas, nous sommes tous égaux : Présentation correcte, joueur agréable...
La méfiance nécessaire sur le RolePlay, où n'importe qui peut se connecter et faire exploser de la TNT, ne s'applique pas ici.

La TNT accessible à tous est la meilleure solution selon moi. Avec peut-être un durcissement des sanctions si abus. Des fois qu'un petit poisson passe entre les mailles...

On peut donner l'arme atomique à tous le monde, nous mettant sur un pied d'égalité, ou demander une 'présentation' de la TNT.
J'explique : par exemple, si joueur1 veut faire péter une montagne, il dit au staff où se trouve cette montagne, combien de blocs de TNT veut-il faire exploser... Le staff lui donne (ou non) son accord, après avoir vérifié qu'aucun quelconque ermite se trouvait dans ladite montagne...

La première méthode vous parait peut-être folle, donner la bombe H à tous ceux que vous jugez comme irresponsable ! Quelle idée !
Mais pensez aussi que votre voisin, avec qui vous ne vous entendez pas bien, craindra des représailles s'il vous bombarde.

Une manière est safe mais demande un travail supplémentaire au Staff. L'autre inspirée du monde dans lequel nous vivons depuis une vingtaine d'année.

Pour finir, je m'appuie sur Sorcier, qui rappèle que le briquet et la lave, eux, sont déjà disponibles, et que jusqu'à présent aucun 'accident' n'a eu lieu.


Je dis donc 'Donnez nous le droit à la TNT !', ou au moins un désert où il est possible de faire quelques essais nucléaires 03

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#16 24/06/2012 17:44:49

Membre

Messages : 468

Re : [HC] La T.N.T please

Kwzprtt a écrit :

J'explique : par exemple, si joueur1 veut faire péter une montagne, il dit au staff où se trouve cette montagne, combien de blocs de TNT veut-il faire exploser... Le staff lui donne (ou non) son accord, après avoir vérifié qu'aucun quelconque ermite se trouvait dans ladite montagne...

Cela pourrait marcher si le dit joueur remettait de la terre par dessus les restes de la dite montagne afin de les camoufler, sauf que les joueurs sont majoritairement irrespectueux de l'environnement...

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#17 24/06/2012 17:54:50

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : [HC] La T.N.T please

Kwzprtt a écrit :

J'explique : par exemple, si joueur1 veut faire péter une montagne, il dit au staff où se trouve cette montagne, combien de blocs de TNT veut-il faire exploser... Le staff lui donne (ou non) son accord, après avoir vérifié qu'aucun quelconque ermite se trouvait dans ladite montagne...

+1

je pense que ça serait la meilleure solution car cette démarche dissuaderait les personnes sans réelles raisons d'utiliser la tnt

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#18 25/06/2012 16:30:36

Membre

Messages : 77

Re : [HC] La T.N.T please

Je croit surtout que le staf est déjà un peu déborde ^^

Hors ligne

#19 25/06/2012 19:48:53

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [HC] La T.N.T please

@Maxwarrior on a toujours une bonne raison de faire péter de la TNT 01

#20 25/06/2012 19:51:53

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : [HC] La T.N.T please

logie78 a écrit :

@Maxwarrior on a toujours une bonne raison de faire péter de la TNT 01


+1 11

mais bon la tnt est un objet quasi indispensable dans minecraft, ça serait dommage de ne pas pouvoir l'utiliser non? 17

max

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#21 25/06/2012 20:22:29

Membre

Messages : 256

Re : [HC] La T.N.T please

Si c'est un soucis technique, lag etc je peux comprendre. Sinon je suis pour.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#22 26/06/2012 10:24:28

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : [HC] La T.N.T please

Bonjour,

Je commencerai par citer ma phrase préféré: "Toute règle est née d'abus". En gros si il n'y avait pas d'abus il n'y aurait aucune règle.
Boulbaka à déjà donné une partie du problème
Certaines personnes joueront le jeu mais les kikoos subsistent même si le freebuild demande une présentation. Il est faut de penser que le kikoo n'est plus lorsque un serveur demande une présentation...
Ensuite pour l'idée du staff qui pose la TNT sur demande... Personnellement je suis juste contre car je pense que le staff en général (après je suis pas modo FB) a autre chose à faire que de poser la TNT sur demande...
Demander au staff pour aire Peter de la TNT, je pense que c'est aussi une mauvaise idée vu que la modération à du travail et ne pourra pas toujours être la pour dire si oui ou non vous pouvez faire péter une montagne... Je ne fais pas partie du staff FB je le répète mais pour moi le staff n'est pas la pour se tp tout le temps pour valider des explosions ou en faire sur demande...
L'idée peut être bien, mais il faut aussi penser au côté pratique.

Je me répète: "Toute règle est née d'abus"

Hors ligne


element

#23 26/06/2012 13:08:58

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : [HC] La T.N.T please

En même temps, vu le peu de personnes qui se connectent en même temps sur le hc, je ne pense pas qu'il soit très difficile de punir les usagers abusifs...

Dernière modification par seb19992 (26/06/2012 13:09:15)

Hors ligne


signaturemithral.png

#24 26/06/2012 14:47:16

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [HC] La T.N.T please

Et si je reprenais tout depuis le début ?
Selon ma méthode :

leoregnier a écrit :

J-4: Les règles du jeu changeront, vous serez tous a égalité !

Ce n'est pas un problème d'égalité puisque la tnt, en plus de ne pas être un grand avantage (temps minage~récolte de poudre), pourra être utilisée par tous les joueurs sur demande à un vip ou modérateur !

LeSorcier a écrit :

Apres tout on a la lave et le briquet avec lesquels nous n'avons jamais eu de problèmes jusque la...donc,  pourquoi pas la TNT.

Bah oui.

Pourquoi vip ?
Parce que le pourcentage de kikoo chez les vip est aux alentour de 0% contrairement aux builder classiques. De plus les modo qui ne sont pas très nombreux sur le hc ne pourront pas faire le trajet à chaque demande d'explosion de tnt (pas de /tp..). Il faut donc un autre type de joueur un peu plus présent, un peu plus réparti sur la carte et qui pourra (devra ?) venir vous faire péter tout ca sur demande, j'ai nommé le VIP.

logie78 a écrit :

Si cela serait un avantage. Vu qu'eux seul auraient le droit de faire péter des constructions

Je rappelle que le grief est interdit, donc personne ne fera péter des constructions sauf les siennes si il en a besoin, et donc là il fera appel aux vip/modo.

nicojudo1 a écrit :

tout le monde pourrait faire explose la TNT ce qui ferait sûrement des trous de partout.

Comme je l'ai dit précédemment on ne donnera l'accès qu'aux vip et modo qui en général sont plus matures que les autres joueurs (je veux pas dire que tous les builders sont moins matures que les vips hein, pas frapper). Il n'y aura pas de problème de ce genre.

Kwzprtt a écrit :

Et pourquoi les VIP aurait plus de pouvoir que les 'simples' joueurs ?

Ce n'est pas une question de pouvoir, ce serai même un devoir car il devraient se déplacer à chaque demande. De plus même si on est pas sur le freebuild ces joueurs ont payé, on leur a offert beaucoup d'avantages sur le fb et je propose qu'on leur donne un petit atout sur le hc, ce qui me parait logique. Atout qu'ils devront faire partager à tout le monde, donc PERSONNE ne sera désavantagé.

Kwzprtt a écrit :

J'explique : par exemple, si joueur1 veut faire péter une montagne, il dit au staff où se trouve cette montagne, combien de blocs de TNT veut-il faire exploser... Le staff lui donne (ou non) son accord, après avoir vérifié qu'aucun quelconque ermite se trouvait dans ladite montagne...

Hm j'aime pas ta méthode, trop complexe à mon gout :p

Falendil a écrit :

Si c'est un soucis technique, lag etc je peux comprendre.

A mon avis (mon avis !) ca n'ajouterai pas de lag puisque je crois que c'est un plugin qui empèche la tnt de péter. Modifier les autorisations n'apportera pas de lag en plus, dites moi si je me trompe.

mattheutiti a écrit :

Certaines personnes joueront le jeu mais les kikoos subsistent même si le freebuild demande une présentation. Il est faut de penser que le kikoo n'est plus lorsque un serveur demande une présentation...
Ensuite pour l'idée du staff qui pose la TNT sur demande... Personnellement je suis juste contre car je pense que le staff en général (après je suis pas modo FB) a autre chose à faire que de poser la TNT sur demande...

En fait tu a répondu aux deux proposition de Kwzrptt, mais pas à la mienne qui est quand même le sujet du topic :o
Mais tu a bien résumé les inconvénients de ces deux méthodes, c'est pourquoi la mienne est la meilleure :p

D'autres questions ? Au départ j'avais fait un texte super argumenté sur Bb mais il a disparu (pouf !), donc bon j'ai fait ca.
J'aimerai un vrai réponse de la part des personnes concernées please.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#25 26/06/2012 18:00:44

Membre

Messages : 256

Re : [HC] La T.N.T please

Comme l'a dit seb le nombre de joueurs connectés n'est jamais très haut. Je ne pense pas que cela provoque des lags surtout que la TNT concrètement t'en fais pas péter tout les 4 matins étant donné que la poudre reste une denrée relativement rare (à 3 on a accumulé à peine de quoi faire 15 tnt en 1 mois et quelques).

De plus rappelons que la seul chose qui empêche le grief c'est le règlement, je ne vois donc pas en quoi autoriser la TNT encouragerais les gens à grief étant donné qu'ils peuvent le faire avec ou sans TNT.

Pour finir parcourez un peu le forum HC, y a t'il beaucoup de cas de grief? Il est vrai que la majorité de la communauté est jeune, néanmoins je crois que vous devriez leur apporter quelques crédits car depuis que je suis sur le serveur j'ai entendu parler D'UN SEUL cas de grief, et il s'agissait de 2 cases de dirt.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums